Debriefing Nordatlas
Debriefing Nordatlas
#1Le 12/06/2008
MONITEUR : Marge
ELEVES : Nordatlas (alias nord2501)
SUJET : Mise en route, Arrêt-Roulage-Tours de piste
VERSION : FalconAF 1.0.13
Théatre : Korea
Premier cours EDC pour Nordatlas qui a déjà fait un peu de on line, donc on s'épargne les pb habituels d'un premier vol avec les ports, Box,AV, FW etc... et on se retrouve cockpit sur Kimpo pour le Rampstart.
Nordatlas connait bien son cockpit et la procédure, donc aucun pb à démarrer l'engin, juste quelques petits compléments d'info, et c'est du vert pour commencer son picasso.
On décolle et on fait un petit vol avec Axstar qui nous a rejoint et vole à nos côtés, si près à un moment qu'il entre en collision avec moi: un mauvais point pour lui puisqu'il a mal évalué sa trajectoire et sa vitesse, et que normalement il aurait du voler légèrement en dessous du leader: Rétrogradé
Retour sur la piste en taxi et j'effectue un premier tour de piste après avoir récapitulé à Nordatlas les différents paramètres: vitesses, altitudes, caps etc..
Puis c'est à lui de jouer avec plusieurs TDP main gauche; des difficultés au début à garder les bons paramètres mais ça s'améliore au fil des tours et on termine avec un TDP main droite qu'il réussit assez bien sauf en ce qui concerne l'altitude. Donc il devra s'entraîner pour perfectionner la manoeuvre et on reste sur l'orange.
Il me signale des difficultés avec l'anglais mais qui ne devraient pas le pénaliser car avec le temps on s'habitue aux diverses coms qui sont répétitives.
Bons débuts et tous mes encouragements pour la suite.
MONITEUR : Marge
ELEVES : Nordatlas (alias nord2501)
SUJET : Mise en route, Arrêt-Roulage-Tours de piste
VERSION : FalconAF 1.0.13
Théatre : Korea
Premier cours EDC pour Nordatlas qui a déjà fait un peu de on line, donc on s'épargne les pb habituels d'un premier vol avec les ports, Box,AV, FW etc... et on se retrouve cockpit sur Kimpo pour le Rampstart.
Nordatlas connait bien son cockpit et la procédure, donc aucun pb à démarrer l'engin, juste quelques petits compléments d'info, et c'est du vert pour commencer son picasso.
On décolle et on fait un petit vol avec Axstar qui nous a rejoint et vole à nos côtés, si près à un moment qu'il entre en collision avec moi: un mauvais point pour lui puisqu'il a mal évalué sa trajectoire et sa vitesse, et que normalement il aurait du voler légèrement en dessous du leader: Rétrogradé
Retour sur la piste en taxi et j'effectue un premier tour de piste après avoir récapitulé à Nordatlas les différents paramètres: vitesses, altitudes, caps etc..
Puis c'est à lui de jouer avec plusieurs TDP main gauche; des difficultés au début à garder les bons paramètres mais ça s'améliore au fil des tours et on termine avec un TDP main droite qu'il réussit assez bien sauf en ce qui concerne l'altitude. Donc il devra s'entraîner pour perfectionner la manoeuvre et on reste sur l'orange.
Il me signale des difficultés avec l'anglais mais qui ne devraient pas le pénaliser car avec le temps on s'habitue aux diverses coms qui sont répétitives.
Bons débuts et tous mes encouragements pour la suite.
#2
Effectivement !!! et dieu sait si j'ai galéré pour la config de la mini livebox.marge a écrit : Premier cours EDC pour Nordatlas qui a déjà fait un peu de on line, donc on s'épargne les pb habituels d'un premier vol avec les ports, Box,AV, FW etc...
Merci pour l'appréciation, entre deux prise de tête avec ma livebox, j'avais eu le temps de bien potasser le sujet. Au passage je remercie tous les concepteurs de tuto.marge a écrit : Nordatlas connait bien son cockpit et la procédure, ...
Ca c'est pour axtar !!!marge a écrit : On décolle et on fait un petit vol avec Axstar qui nous a rejoint et vole à nos côtés, si près à un moment qu'il entre en collision avec moi: un mauvais point pour lui puisqu'il a mal évalué sa trajectoire et sa vitesse, et que normalement il aurait du voler légèrement en dessous du leader: Rétrogradé
Quelques difficultés malgré tout. Au décolage l'appareil à tendance à partir en crabe vers la droite avec l'aile droite qui relève, ce qui m'oblige à tirer sur le manche un peu trop tôt. Sinon c'est le crasch. Cà s'est d'ailleur produit une fois durant la séance. Peut-être une affaire de config de la manette ( de qualité moyenne ). Un X52 risque de s'imposer à brève échéance.
Plus à l'aise pour le TDP main droite. Pourtant je suis plutôt gaucher du moins au niveau des yeux (oeil directeur gauche). je confirme les difficultés à tenir les paramètres. La aussi peut-être quelques réglages du joy, mais surtout du travail: ARBEIT... ARBEIT. Orange à peine méritémarge a écrit : ...plusieurs TDP main gauche; des difficultés au début à garder les bons paramètres ... on termine avec un TDP main droite qu'il réussit assez bien sauf en ce qui concerne l'altitude. ....on reste sur l'orange.
Deux malheureuses petites année d'anlais 2ième langue en 70-71, ( c'est de la préhistoire ) + un rejet chronique de la musicalité de cet idiome, c'est pas gagné. Mais:hum:je me soigne.marge a écrit : ...des difficultés avec l'anglais mais qui ne devraient pas le pénaliser car avec le temps on s'habitue aux diverses coms qui sont répétitives.
Bons débuts et tous mes encouragements pour la suite.
Compte tenu de mes obligations familiales, je sais que mes plages horaires ne sont pas très cool alors merci marge pour tes conseils, ta disponibilité et ta patience.
A bientôt sur C6 ou TS
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana
L'air du matin te grisera et te rendras fana
#3
Je voie que t'es la alors une Q
Qui utilise le flashchat, pourquoi et comment ?
Qui utilise le flashchat, pourquoi et comment ?
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana
L'air du matin te grisera et te rendras fana
-
- Webmaster
- Messages : 16149
- Inscription : 28 janvier 2005
#5
Yop, on s'énerve pas, ça n'en vaut pas la peine. On retient simplement qu'en vol "normal", il vaut mieux éviter la PS ou autres figures difficiles, et voilou. Leçon retenue, et on passe à autre chose.
En attendant, bravo à Nord pour ses débuts en EDC, et avec un très chouette moniteur. J'espère que ça t'a plu!
En attendant, bravo à Nord pour ses débuts en EDC, et avec un très chouette moniteur. J'espère que ça t'a plu!
-
- Webmaster
- Messages : 16149
- Inscription : 28 janvier 2005
#7
Voilou. L'homme adroit n'est pas celui qui ne fait jamais d'erreur. Celui-là n'existerait pas. L'homme adroit est celui qui ne commet une erreur qu'une seule fois.
#8
Bien sur et ne soit pas inquiet je ne t'en veux pas du tout et à bientôt dans les nuages:king:Axstar a écrit :En attendant une erreur ca peut arrivé
Dans la rosée des prés des bois doucement tu te poseras
L'air du matin te grisera et te rendras fana
L'air du matin te grisera et te rendras fana