X-45 pour un gaucher

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
warning
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

X-45 pour un gaucher

Message par warning »

Bonjour à tous!

J'ai actuellement un Sidewinder ff2 et pour un gaucher faut dire que ce n’est pas très ergonomique ! Donc voici ma question : y a-t-il des gauchers parmi cette merveilleuse communauté qui utilise le X-45 ?

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Il y a aussi des gauchers qui ont le X-52 et/ou le Cougar ;) Je suis gaucher et ça ne m'a jamais dérangé, c'est juste un coup de main à prendre.
ImageImage

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wipon34 »

bonsoir à tous:yes:
je suis moi-même gaucher ( et souvent gauche aussi ..:Jumpy:)
et je n'ai pas de souci
l'habitude se prend rapidement
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

en meme temps dans le vrai avion ils ne vont pas te changer le manche de coté!:hum::hum::hum:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

hellflyer a écrit :en meme temps dans le vrai avion ils ne vont pas te changer le manche de coté!:hum::hum::hum:
En même temps il n'est pas dans le vrai avion donc il a le droit de poser la question :hum::hum::hum:
ImageImage

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

Oui mais en même temps les gauchers on aussi une main droite .

Le plus gênant se situe aux niveau de la force de la main prioritaire , c' est valable pour un outil comme une pince ou un sécateur mais peu important pour l' utilisation d' un joystick .
La différence de précision dans les mouvements ne doit pas être énorme entre les deux mains à part peut être pour l' écriture quoi qu' avec un peu d' entrainement ...........
Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firstdate »

Moi je suis droitier sur un X-52pro et ça ne me gêne pas ! :biggrin:
:exit:

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

Kerdougan a écrit :En même temps il n'est pas dans le vrai avion donc il a le droit de poser la question :hum::hum::hum:
ou as tu vu que l'on avait des droits? :sweatdrop:sweatdrop

ADIEU LIBERTE
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Barda »

bon, je suis gaucher, et dans les vrais planeurs j'avais pas le choix et effectivement je pilotais de la main droite

Par contre en simu la question peut se poser, avec un Joy court, j'ai longtemps manqué de précision de la main droite (que les droitiers essayent de jouer de la main gauche, rien qu'à la souris tiens !)
Mais bon, mis à part certains Saitek ambidextres il n'y a pas beaucoup de choix en haut de gamme
(oserais-je dire le KG13.....)

Donc je suis resté avec le manche à droite....
Image

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par JG300_Egon »

Idem je suis gaucher et j'ai un Cougar. Force toi à voler avec ton X45 comme un droitier, ça viendra assez vite, en plus ça te change la vie après, tu ne te poseras plus la question "faut que je trouve un joystick pour gaucher" lol
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Juste un coup à prendre, on s'y fait vite.

Ma première moto avait les commandes pieds inversées (ne cherchez pas, c'était une Bultaco 350 Sherpa, frein à gauche, vitesses à droite). Quand j'ai eu une moto "normalisée", j'ai dù me réhabituer au changement. Ca s'est fait très vite, même si une fois, en voulant descendre une vitesse, j'ai appuyé sur le frein :sweatdrop

Topic author
warning
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par warning »

hellflyer a écrit :en meme temps dans le vrai avion ils ne vont pas te changer le manche de coté!:hum::hum::hum:

C'est clair hellflyer et quand je serais dans un vrai zinc je ferais l'effort de m'adapter comme on a toujours eu l'habitude (les gauchers) de le faire pour pas mal de trucs! J'utilise d'ailleurs la souris de la main droite, j'ai fait l'effort directement pour pas être emmerdé pas la suite et j'ai bien fait, ca a l'air ridicule mais essaye la souris de la main gauche et tu comprendras que pour avoir la même rapidité et précision que la main droite il faut du temps, le mouvement n'est pas naturel. Je veux pas pousser un coup de gueule lol mais toujours s'adapter parce qu'on n'est minoritaire c'est lourd à la fin; Ben finalement je l'ai poussé mon coup de gueule :hum:

citation de -=COS=-LeBorgne :

Oui mais en même temps les gauchers on aussi une main droite .

Le plus gênant se situe aux niveau de la force de la main prioritaire , c' est valable pour un outil comme une pince ou un sécateur mais peu important pour l' utilisation d' un joystick .
La différence de précision dans les mouvements ne doit pas être énorme entre les deux mains à part peut être pour l' écriture quoi qu' avec un peu d' entrainement ...........

Et je dirais que les droitiers ont une main gauche mais faut avouer qu'elle est moins sollicité, non:hum: Je pense pas que le plus gênant sois la force mais la précision dans l'autre main, avis au droitier d'essayer le joystick de la main gauche.

citation de Barda:

bon, je suis gaucher, et dans les vrais planeurs j'avais pas le choix et effectivement je pilotais de la main droite

Par contre en simu la question peut se poser, avec un Joy court, j'ai longtemps manqué de précision de la main droite (que les droitiers essayent de jouer de la main gauche, rien qu'à la souris tiens !)
Mais bon, mis à part certains Saitek ambidextres il n'y a pas beaucoup de choix en haut de gamme

J'ai aussi essayé de la main droite tellement le bord gauche du Sidewinder me ruinait la paume de la main mais j'ai vite arrêté vus la prise de tête à réapprendre quasi tout depuis le début.

Pour conclure et pas être trop prise de tête je compte bientôt acheter le X-52 et je voulais être sur qu'il soit plus ergonomique que le joy microsoft.

Merci pour vos réponse et pour le soutient de kerdougan, c'est vrai que j'ai le droit de poser la question crénon:taz:

Et voilà, je part en croisade " sus au droitier " :punk: :exit:

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par hellflyer »

warning a écrit :C'est clair hellflyer et quand je serais dans un vrai zinc je ferais l'effort de m'adapter comme on a toujours eu l'habitude (les gauchers) de le faire pour pas mal de trucs! J'utilise d'ailleurs la souris de la main droite, j'ai fait l'effort directement pour pas être emmerdé pas la suite et j'ai bien fait, ca a l'air ridicule mais essaye la souris de la main gauche et tu comprendras que pour avoir la même rapidité et précision que la main droite il faut du temps, le mouvement n'est pas naturel. Je veux pas pousser un coup de gueule lol mais toujours s'adapter parce qu'on n'est minoritaire c'est lourd à la fin; Ben finalement je l'ai poussé mon coup de gueule :hum:.....
Je te comprends ma femme est gauchere mais depuis mon plus jeune age mon pere m'a appris à me servir de la main gauche :tongue::tongue: il est droitier aussi mais dans certaines circonstances il faut savoir se servir de "l'autre main" ainsi je plante des clous marteau en main gauche, quand j'etais d'active je tirais aussi bien au fusil et à l'arme de point à gauche qu'a droite et ainsi de suite et comme la norme est à doite ca vous fait un atout de plus car vous pouvez etre vraiment ambidextre :sweatdrop:yes::hum::hum:

Bon vol à gauche (la souris à gauche j'ai pas de blem.... le Joy je n'ai pas essayé car les moulages sont chiants :innocent::innocent:
Image
Image

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Psycho »

pour visser des grosses cartes graphiques, il sait bien le faire des deux mains aussi :wavetowel

Moi je suis gaucher, et je n'ai même jamais essayé de prendre mon manche de la main gauche :huh: (y a les gaz dedans, et si les sticks peuvent se tenir à peux près dans les 2 mains, les gaz des hotas sont pas du tout, du tout fait pour les mains droites, plus aucun bouton ne tombe sous les doigts et l'ergonomie n'en parlons pas)
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »