Boeing 777 et Boeing 787

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

Boeing 777 et Boeing 787

#1

Message par shuriken »

bonjour, encore une question qui me turlupine: la différence de prix entre un 787 et un 777 est énorme alors que le premier est plus performant que le second.

Ma question: d'ou vient une telle différence de prix.

Pour info voici les prix des aéronefs (en millions de $):

777 Family

777-200ER 200.0 -- 225.0
777-200LR 231.0 -- 256.5
777-300ER 250.0 -- 279.0
777 Freighter 246.0 -- 254.0


787 Family

787-3 146.0 -- 151.5
787-8 157.0 -- 167.0
787-9 189.0 -- 200.0
Image

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2419
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par Valkyrie »

Pour le 787 ce ne sont pas les prix estimé? la facture risque d'augmenter non?
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#3

Message par shuriken »

j'ai oublié d'indiquer la source: directement du site de boeing.

Pour l'instant, il y a déjà trop de commandes et ils risquent même une pénurie de matières premières donc a mon avis, avec le volume de vente, le prix devrait même chuter
Image
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#4

Message par Arekushi »

A propos du 787, est-ce qu'ils ont gardé tous leurs équipements type Wi-Fi afin de réduire le poids ?

Aru
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18906
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Le triple 7 ne serait-il pas plus gros ?
Image Image

Image

Y.Solo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 09 décembre 2006

#6

Message par Y.Solo »

Ben, il me semble que le 777 c'est la taille au-dessus par rapport au 787 :huh: Les 2 ne sont pas comparable au point de vue des prestations (nombre de pax et autonomie).
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#7

Message par shuriken »

Ils ont la même autonomie, y'a juste le nombre de Pax qui change, 100 de plus en config max pour le 777
Image

Y.Solo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 09 décembre 2006

#8

Message par Y.Solo »

Justement, 100 pax de plus c'est pas rien. On installe pas les passagers sur des fauteuils pliants en toile. Le fuselage est donc plus long (pas un peu) donc un prix différent.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Y.Solo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 09 décembre 2006

#9

Message par Y.Solo »

Après une recherche rapide :
777 : longueur : 63,7 m ; envergure : 60.9 m ; hauteur : 18,5m
moteurs entre 400 et 420 kN de poussée selon le modèle.
787 : longueur : 57m ; envergure : 52m ; hauteur : 17m
moteurs de 236 kN
La taille de la cellule est très différente, le 777 est plus grand d'un peu plus de 10%, et les moteurs sont presque 50% plus puissants.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#10

Message par Cool&quiet »

pas 50 % : 100 % plus puissant

Topic author
shuriken
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 506
Inscription : 26 mars 2005

#11

Message par shuriken »

perso, je pense que ce qui est intéressant, c'est pas la taille de l'avion ou bien la poussée des moteurs. D'ailleurs, les deux ont la même vitesse maximale et la même autonomie. Après c'est vrai que le nombre de pax est une caractéristique cruciale
Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#12

Message par Hood »

Ben disons que c'est difficile de décorréler la taille du fuselage du nombre de pax, et la puissance des moteurs à la taille de l'avion...
Naturamque novat

Image

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#13

Message par Matt »

Tu veux dire "intéressant" sur quel plan ? Parce que sur le plan financier, c'est un critère important... Une twingo et un car de 50 places n'ont pas tout à fait le même prix.
Et le constructeur pense son avion en partant du nombre de passagers qu'il veut y caser, et regarde ensuite de quels moteurs il a besoin, pas dans l'autre sens. Enfin, à mon avis... Je vois mal le PDG de Boeing dire "ah tiens, j'ai vu une paire de moteurs sympas chez Rolls-Royce, ce serait marrant de voir si on peut construire un avion autour..."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »