Gp3-gp4
#201
Course terminée , je fini 12ème en partant 8ème , au premier tour j'étais même 6ème , après un bon départ je passe 2 concurrents avant le premier virage , ensuite j'ai fait pas mal d'erreur de freinage , pas assez concentré , quelques sorties mais j'ai pu rejoindre la piste à chaque fois
Je l'ai fait en 3 saves , mais bon c'est pas top de reprendre la partie le lendemain , faut se remettre dans la course .
Ce circuit n'est franchement pas terrible , enfin les autres qui arrivent seront bien plus intéressant .
Je l'ai fait en 3 saves , mais bon c'est pas top de reprendre la partie le lendemain , faut se remettre dans la course .
Ce circuit n'est franchement pas terrible , enfin les autres qui arrivent seront bien plus intéressant .
-
Topic author
#202
Tu t'es bien amusé j'espère ?
C'est quand même un bon résultat en tout cas.
Moi j'ai pondu la bande annonce de mon prochain film .
Ca déménage un max et ça se trouve ici:
http://files.filefront.com/GP4+Video+Mo ... einfo.html
HAVE FUN !!!
C'est quand même un bon résultat en tout cas.
Moi j'ai pondu la bande annonce de mon prochain film .
Ca déménage un max et ça se trouve ici:
http://files.filefront.com/GP4+Video+Mo ... einfo.html
HAVE FUN !!!
#203
Sympa la zic avec ta vidéo "auto-tamponneuse" à Monaco ..... y a aucun de dégats sur les F1 modernes ?
J'ai entamé quelques tours sur le second GP au Brésil , l'est plein de bosses ce circuit , très piègeur par endroit , faut que je régle les amortos niveau compression et les ressorts également , parce que là après quelques tours c'était pas top avec le réglage par défaut , j'ai même tenté avec le réglage que j'avais opté pour le premier GP juste pour voir un peu ...... conclusion , je suis vite rentré aux stands !
J'ai entamé quelques tours sur le second GP au Brésil , l'est plein de bosses ce circuit , très piègeur par endroit , faut que je régle les amortos niveau compression et les ressorts également , parce que là après quelques tours c'était pas top avec le réglage par défaut , j'ai même tenté avec le réglage que j'avais opté pour le premier GP juste pour voir un peu ...... conclusion , je suis vite rentré aux stands !
-
Topic author
#204
Bah cette vidéo(la musique Megadeth) sort de ma course de championnat en 2005 chez GPF1 et on devait faire le GP minimum en semi-pro ce qui rendait la case indestructible indisponible. Donc les dégats sont ceux de GP4.
Pis c'est pas parce qu'il y a touchette qu'il y a casse, rappelle toi de Jeres 97, ça a pas empêché Villeneuve de terminer la course.
Sao Paolo est un circuit très dur pour les règlages. J'ai jamais roulé là en championnat mais j'aurai une course fin de saison et sur la pluie...On va rire...
[Une autre pas mal:
http://www.wat.tv/video/megadeath-tout- ... ihxe_.html ]
Pis c'est pas parce qu'il y a touchette qu'il y a casse, rappelle toi de Jeres 97, ça a pas empêché Villeneuve de terminer la course.
Sao Paolo est un circuit très dur pour les règlages. J'ai jamais roulé là en championnat mais j'aurai une course fin de saison et sur la pluie...On va rire...
[Une autre pas mal:
http://www.wat.tv/video/megadeath-tout- ... ihxe_.html ]
#205
Et en plus j'ai un album de Megadeth , "Countdown to Extinction" , pfff j'avais même pô reconnu !
Ce morceau avec le refrain en fr je le connaissais par contre !
Ce morceau avec le refrain en fr je le connaissais par contre !
-
Topic author
#206
Y a quoi de bien sur "Countdown to Extinction" ?
Faut que je m'approvisionne en audio, je commence à râcler les fonds de tiroir pour illustrer mes vidéos...
Tiens, la dernière, après le classement officiel de la manche 2 du championnat où j'ai "créé la surprise" :
http://files.filefront.com/GP4+VIDEO+AM ... einfo.html
Ca restera un de mes bons souvenirs en GP4 !
PS: meilleure qualité en téléghargeant la version full, 100 Mo et des poussières.
Faut que je m'approvisionne en audio, je commence à râcler les fonds de tiroir pour illustrer mes vidéos...
Tiens, la dernière, après le classement officiel de la manche 2 du championnat où j'ai "créé la surprise" :
http://files.filefront.com/GP4+VIDEO+AM ... einfo.html
Ca restera un de mes bons souvenirs en GP4 !
PS: meilleure qualité en téléghargeant la version full, 100 Mo et des poussières.
#207
Superbe ta vidéo , franchement !
Et aussi bravo pour ton exploit au champ !
Sur cet album de Megadeth , j'aime les 11 morceaux .
Et aussi bravo pour ton exploit au champ !
Sur cet album de Megadeth , j'aime les 11 morceaux .
-
Topic author
#209
Chisum ,
J'ai quelques questions au sujet des "Carset" .
Est-ce qu'il faut installer une à une les voitures ou est-ce que ça se fait comme les mods , tout en un ?
Par exemple pour le champ sur GP4f , tu utilises un carset si j'ai bien compris, c'est juste une texture appliqué aux voitures de GP4 d'origine ou les modèles 3D sont également transformé ??
Je comprends pas trop la différence entre un carset et un mod , j'ai vu des mods récents 2006 , 2007 et 2008 je crois (mais pas certain pour ce dernier) , mais j'ai également vu les voitures seules à télécharger , F1 de 2006 , 2007 et 2008 , voilà pourquoi je ne comprends pas trop se qui diffère un carset d'un mod , mis à part les physiques voitures et les tracks qu'il peut y avoir en plus dans un mod .
Donc je me suis dit , mieux vaut installer un mod .... non ?? Comprend pô !
J'ai quelques questions au sujet des "Carset" .
Est-ce qu'il faut installer une à une les voitures ou est-ce que ça se fait comme les mods , tout en un ?
Par exemple pour le champ sur GP4f , tu utilises un carset si j'ai bien compris, c'est juste une texture appliqué aux voitures de GP4 d'origine ou les modèles 3D sont également transformé ??
Je comprends pas trop la différence entre un carset et un mod , j'ai vu des mods récents 2006 , 2007 et 2008 je crois (mais pas certain pour ce dernier) , mais j'ai également vu les voitures seules à télécharger , F1 de 2006 , 2007 et 2008 , voilà pourquoi je ne comprends pas trop se qui diffère un carset d'un mod , mis à part les physiques voitures et les tracks qu'il peut y avoir en plus dans un mod .
Donc je me suis dit , mieux vaut installer un mod .... non ?? Comprend pô !
-
Topic author
#210
Désolé de répondre si tard mais je ne reçois plus les mails d'information aussi rapidement qu'avant, je sais pas pourquoi...
Pour ton affaire, théoriquement, je devrais avoir une voiture personnalisée, mais on ne me l'a toujours pas donnée...Sinon tu la verrais dans les vidéos.
Pour une voiture personnalisée, il faut utiliser un logiciel livré avec CSM(démarrer, programme, ZaZtools).
Tu pars d'un cars.wad d'origine, tu l'ouvres avec Easywad(clic droite tu verras la fonction) tu remplaces tous les fichiers d'une voiture par les tiens puis tu recompresses avec Easywad et tu colle dans le jeu.
Je ne l'ai fait qu'une fois et ça ne marchait pas mais c'était pas les mêmes voitures(voulais monter la voiture de Senna dans le mode d'origine).
Sinon effectivement, ça peut faire beau d'avoir une voiture perso mais ça fait pas aller plus vite et donc autant monter les modes c'est plus facile.
Remarque quand même qu'on peut tout changer sur une voiture, écrire ton nom sur la carrosserie, te faire un casque à toi et même si ça te dit, monter des pneus rouges avec des petis triangles verts et des ronds roses.
Lol.
PS: si tu te lances dans l'aventure, penses à sauvegarder ton cars.wad d'origine. Même si on le retrouve facilement ça évite des emmerdes.
Pour ton affaire, théoriquement, je devrais avoir une voiture personnalisée, mais on ne me l'a toujours pas donnée...Sinon tu la verrais dans les vidéos.
Pour une voiture personnalisée, il faut utiliser un logiciel livré avec CSM(démarrer, programme, ZaZtools).
Tu pars d'un cars.wad d'origine, tu l'ouvres avec Easywad(clic droite tu verras la fonction) tu remplaces tous les fichiers d'une voiture par les tiens puis tu recompresses avec Easywad et tu colle dans le jeu.
Je ne l'ai fait qu'une fois et ça ne marchait pas mais c'était pas les mêmes voitures(voulais monter la voiture de Senna dans le mode d'origine).
Sinon effectivement, ça peut faire beau d'avoir une voiture perso mais ça fait pas aller plus vite et donc autant monter les modes c'est plus facile.
Remarque quand même qu'on peut tout changer sur une voiture, écrire ton nom sur la carrosserie, te faire un casque à toi et même si ça te dit, monter des pneus rouges avec des petis triangles verts et des ronds roses.
Lol.
PS: si tu te lances dans l'aventure, penses à sauvegarder ton cars.wad d'origine. Même si on le retrouve facilement ça évite des emmerdes.
#211
Merci pour ces précisions Chisum .
tiens regarde un peu cette vidéo ou plutôt ce montage vidéo , j'ai trouvé ça mangnifique aussi bien visuel que sonore ! :
http://www.gpf1racing-online.com/module ... tch&id=100
tiens regarde un peu cette vidéo ou plutôt ce montage vidéo , j'ai trouvé ça mangnifique aussi bien visuel que sonore ! :
http://www.gpf1racing-online.com/module ... tch&id=100
-
Topic author
#212
Mouais, pas mal.
Apparement, il dispose d'un outillage que je n'ai pas mais si je l'avais je ne passerais pas 17 minutes à ne montrer que des sorties de piste quand même.
En passant c'est là que j'étais en 2005 sur GP4 mais ils ont lâchement abandonné le soft pour Rfactor.
Si d'aventure, au fil de tes recherches, tu trouvais là une vidéo nommée "Imola 2005" fais-moi signe, j'aimerais beaucoup la récupérer.
Pas le courage de chercher ce site galère à mort.
Apparement, il dispose d'un outillage que je n'ai pas mais si je l'avais je ne passerais pas 17 minutes à ne montrer que des sorties de piste quand même.
En passant c'est là que j'étais en 2005 sur GP4 mais ils ont lâchement abandonné le soft pour Rfactor.
Si d'aventure, au fil de tes recherches, tu trouvais là une vidéo nommée "Imola 2005" fais-moi signe, j'aimerais beaucoup la récupérer.
Pas le courage de chercher ce site galère à mort.
#213
Bah j'ai pas trop jugé la vidéo de par son contenu mais plutôt sur le travail du montage vidéo que j'ai trouvé plutôt bien réalisé associé à une bande sonore pas mal , enfin je trouve , je ne suis pas plus expert que ça , mon avis est juste un avis quelconque d'un internaute banal , après on aime ou on aime pas , chacun ses gouts .
Mais bon c'est vrai que les morceaux choisis de la vidéo montrent un peu trop de crashs , mis à part ça , le reste est bien fichu quand même !
Non j'ai pas trouvé "Imola 2005" chez eux , du moins dans la partie vidéo , après peut-être qu'ils ont un dossier archives et qu'il soit possible de trouver de vieux trucs ?
Mais bon c'est vrai que les morceaux choisis de la vidéo montrent un peu trop de crashs , mis à part ça , le reste est bien fichu quand même !
Non j'ai pas trouvé "Imola 2005" chez eux , du moins dans la partie vidéo , après peut-être qu'ils ont un dossier archives et qu'il soit possible de trouver de vieux trucs ?
-
Topic author
#214
Ah oui bien sûr, je n'ai pas dit que c'est mauvais, je ne suis pas plus qu'un internaute lambda moi aussi.
La bande son m'a bien plu effectivement, mais je me suis demandé si c'était un montage ou un truc trouvé tout fait.
Parce que dans le fond il a les commentaires vo de Muray Walker qu'on a dans le mode 1991 de GP4 et il balance ça sur une simu rFactor...C'est osé.
Sinon c'est sûr que c'est un très gros travail et en plus une très bonne qualité que je n'ai jamais approchée encore...
Ce type pourrait m'apprendre bien des choses.
La bande son m'a bien plu effectivement, mais je me suis demandé si c'était un montage ou un truc trouvé tout fait.
Parce que dans le fond il a les commentaires vo de Muray Walker qu'on a dans le mode 1991 de GP4 et il balance ça sur une simu rFactor...C'est osé.
Sinon c'est sûr que c'est un très gros travail et en plus une très bonne qualité que je n'ai jamais approchée encore...
Ce type pourrait m'apprendre bien des choses.
#215
Video sous GP4 je suppose!!:sweatdropChisum a écrit :Si d'aventure, au fil de tes recherches, tu trouvais là une vidéo nommée "Imola 2005" fais-moi signe, j'aimerais beaucoup la récupérer.
Pas le courage de chercher ce site galère à mort.
NN_Luso
#216
Me suis longuement entrainé sur Interlagos , j'ai fait les qualifs , je me positionne 10ème sur la grille , j'ai fait le war-ump hier soir , j'ai fait une save , puis j'ai lancé la course juste pour voir la météo , ben c'est pluie prévue jusqu'à moitié de la course au moins , je ferai la course peut-être demain soir .... ça va pas être de la tarte !
-
Topic author
#217
Oui mais si tu es sorti du jeu sans avoir sauvegardé ta partie, tu as toutes les chances qu'il ne pleuve plus !
Ca change à chaque fois.
Oui Luso, sur GP4.
Ca change à chaque fois.
Oui Luso, sur GP4.
#218
Euhh non du tout du moins sur mon installation , si je reprend ma save la météo ne change guère , j'ai répété l'opération plusieurs fois (5 à 6 fois ~) pour m'en assurer justement , je l'avais remarqué à chaque save après essais libre du Vendredi , lorsque je lançais les essais libres du Samedi et ceci plusieurs fois après avoir quitter la partie sans enregistrer (les essais du samedi) , donc lorsque je reprenais ma save , qui est en fait la fin des essais du Vendredi , donc le début des essais du samedi , la météo reste identique à chaque fois , ça marche si pas de save faite en fin de session par exemple , mais comme je joue le jeu je me dis tant mieux , sinon y plus d'intérêt si c'est pour rouler sous le soleil à chaque course , surtout que sur GP4 la météo c'est quelque chose , en terme graphique mais également en terme de pilotage surtout sur le mod 91 c'est de la folie , ce serait dommage de rater ce spectacle !
Donc la météo reste la même à la reprise de la save faite en fin d'une session , donc à la reprise du début de la session suivante et c'est mieux ainsi , pas de triche possible !
Donc la météo reste la même à la reprise de la save faite en fin d'une session , donc à la reprise du début de la session suivante et c'est mieux ainsi , pas de triche possible !
-
Topic author
#219
Ah oui ok, tu pars d'une sauvegarde de tes qualifs !
Oui là sorry, je me suis trompé.
Habitude des courses uniques.
Good luck !
Oui là sorry, je me suis trompé.
Habitude des courses uniques.
Good luck !
#220
Oui , donc la météo reste sauvegardée !
Bon j'ai lancé la course pour voir un pneu ... euuhh un peu , quoique j'ai également vu un pneu partir seul , c'est la cata , mais comment fait l'IA pour rouler sur une piste aussi détrempée ? j'ai mis des pneus pluie , ben oui sait-on jamais , les appuis aéro à fond , peu pas plus , diminué la dureté des amortos .... etc etc , pour avoir une voiture qui tienne au mieux la route ..... mais y a un mais
V'là une tof , me cherchez pas dessus , suis de l'autre coté du track dans la pelouse , l'équipe d'entretien n'avait pas passé la tondeuse ... alors:exit: :
ps : comme on dit din ch'nord , tin keskeu cha drache !
edit : je viens juste de penser à un truc , j'ai pas augmenter la hauteur de caisse de la voiture (en position "4x4" ça passera mieux dans l'herbe ..hihihi) , je pense que ce facteur aura une importance sur une piste mouillée , vais le modifier , par contre la météo doit revenir au beau temps en plein milieu de la course , donc je vais tenter de ne pas trop l'augmenter sinon je vais y perdre beaucoup lorsque la piste s'assèchera !
Bon j'ai lancé la course pour voir un pneu ... euuhh un peu , quoique j'ai également vu un pneu partir seul , c'est la cata , mais comment fait l'IA pour rouler sur une piste aussi détrempée ? j'ai mis des pneus pluie , ben oui sait-on jamais , les appuis aéro à fond , peu pas plus , diminué la dureté des amortos .... etc etc , pour avoir une voiture qui tienne au mieux la route ..... mais y a un mais
V'là une tof , me cherchez pas dessus , suis de l'autre coté du track dans la pelouse , l'équipe d'entretien n'avait pas passé la tondeuse ... alors:exit: :
ps : comme on dit din ch'nord , tin keskeu cha drache !
edit : je viens juste de penser à un truc , j'ai pas augmenter la hauteur de caisse de la voiture (en position "4x4" ça passera mieux dans l'herbe ..hihihi) , je pense que ce facteur aura une importance sur une piste mouillée , vais le modifier , par contre la météo doit revenir au beau temps en plein milieu de la course , donc je vais tenter de ne pas trop l'augmenter sinon je vais y perdre beaucoup lorsque la piste s'assèchera !
#221
Cho por dracher cho drache, min fiu !
Et eut' marron l'éto tout frec ?
Et eut' marron l'éto tout frec ?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
-
Topic author
#223
Voilà-voilà, quand on me cherche, ben on me trouve .
http://gp4facile.xooit.com/p40916.htm
Maintenant je vais pouvoir reprendre le mode 1991 tranquillement.
http://gp4facile.xooit.com/p40916.htm
Maintenant je vais pouvoir reprendre le mode 1991 tranquillement.
#224
t'es énervé Chisum , tiens un ptit cadeau pour te consoler :
Bon rien à faire sous la pluie ce mod c'est l'enfer , une impression de rouler par temps de verglas , à l'époque lorsque je regardais encore la F1 à la téloche sur TF1 , je me souviens d'un des commentateurs qui avait dit , la F1 par temps de pluie c'est comme rouler avec la voiture de monsieur tout le monde sur le verglas , ben là avec le mod 91 je suis servi , je me demande si y a pas un ptit problème sur les physiques des F1 dans le mod , surtout par temps humide , parce c'est vraiment l'enfer , le pire c'est lors des freinages , un truc bizarre lorsque j'appuie sur la pédale de frein ça va , mais c'est lorsque je relâche que ça part en tête à queue , puis dans les courbes parfois ça part en ouilles également si j'accélère trop fort faut bien tenter de coller au cul des AI enfin je parle des AI qui sont en queue de peloton pas des fous furieux devant qui eux sont , à croire , adepte du "Trophée Andros" pas possible autrement !? , dis moi Chisum que pour toi c'est pareil ou je vais finir pas croire que je suis "hypermégatrèsnul" !
Bon rien à faire sous la pluie ce mod c'est l'enfer , une impression de rouler par temps de verglas , à l'époque lorsque je regardais encore la F1 à la téloche sur TF1 , je me souviens d'un des commentateurs qui avait dit , la F1 par temps de pluie c'est comme rouler avec la voiture de monsieur tout le monde sur le verglas , ben là avec le mod 91 je suis servi , je me demande si y a pas un ptit problème sur les physiques des F1 dans le mod , surtout par temps humide , parce c'est vraiment l'enfer , le pire c'est lors des freinages , un truc bizarre lorsque j'appuie sur la pédale de frein ça va , mais c'est lorsque je relâche que ça part en tête à queue , puis dans les courbes parfois ça part en ouilles également si j'accélère trop fort faut bien tenter de coller au cul des AI enfin je parle des AI qui sont en queue de peloton pas des fous furieux devant qui eux sont , à croire , adepte du "Trophée Andros" pas possible autrement !? , dis moi Chisum que pour toi c'est pareil ou je vais finir pas croire que je suis "hypermégatrèsnul" !
-
Topic author
#225
Je ferais un test prochainement et je te dirais quoi.
Peut-être qu'à cause du règlage des différentiels, le fait de relâcher le frein d'un coup alors qu'il y a encore un filet de gaz, est suffisant pour envoyer l'auto en toupie.
Sinon non, je suis pas énervé mais je me casse le cul des heures pour améliorer et ils sont pas capable de travailler 5 minutes pour me dire si c'est bon.
Alors basta, j'ai autre chose à faire.
PS: je me demande si je vais pas ouvrir un chti forum et lancer une compète en mode 1991...A moins qu'il y aurait possibilité de le faire ici ?
En passant notez cette adresse pour la f1 live:
http://www.channelf1.net/
Peut-être qu'à cause du règlage des différentiels, le fait de relâcher le frein d'un coup alors qu'il y a encore un filet de gaz, est suffisant pour envoyer l'auto en toupie.
Sinon non, je suis pas énervé mais je me casse le cul des heures pour améliorer et ils sont pas capable de travailler 5 minutes pour me dire si c'est bon.
Alors basta, j'ai autre chose à faire.
PS: je me demande si je vais pas ouvrir un chti forum et lancer une compète en mode 1991...A moins qu'il y aurait possibilité de le faire ici ?
En passant notez cette adresse pour la f1 live:
http://www.channelf1.net/