carte mère ou proc?
carte mère ou proc?
#1salut à tous
mon problème est que je n'ai plus d'affichage.(ni bios au démarrage)
ma carte mère ne fait plus de bip au démarrage mais l'ordi démarre.
j'ai presque tous vérifier : carte graphique ok
alim ok
mémoire ok
cd rom ok
disque dur pas teste mais il démarre
je pense que la carte mère est morte (asus a8n5x) ou le proc (3800x2 939)
si vous avait une idée, je la prend.
merci
mon problème est que je n'ai plus d'affichage.(ni bios au démarrage)
ma carte mère ne fait plus de bip au démarrage mais l'ordi démarre.
j'ai presque tous vérifier : carte graphique ok
alim ok
mémoire ok
cd rom ok
disque dur pas teste mais il démarre
je pense que la carte mère est morte (asus a8n5x) ou le proc (3800x2 939)
si vous avait une idée, je la prend.
merci
phenomx4 965 be (am3), gigagyte GA-MA785GMT-UD2H, ati 7950 oc sapphire, 8 GIGA g skill ares, x52 saitek, LG 25" 3d passive
-
malheureusement, sans affichage, seul un test de chacun des deux éléments séparément pourra confirmer
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
alim ok? as-tu vérifié ton 5V et autres tensions? Car ce que tu décris correspond à ce genre de symptômes.
Ca peux être ton port AGP ou PCI Express, si tu as une vieille carte video PCI pour tester
Sinon le processeur en panne c'est quelque chose qui n'arrive vraiment très rarement pour pas dire jamais
Sinon le processeur en panne c'est quelque chose qui n'arrive vraiment très rarement pour pas dire jamais
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
j'ai teste avec une autre alim pas bon
j'ai teste avec un autre proc pas bon
j'ai teste avec carte pci express et pci pas bon
j'ai pas essayé avec nouvelle pile
j'ai teste avec un autre proc pas bon
j'ai teste avec carte pci express et pci pas bon
j'ai pas essayé avec nouvelle pile
phenomx4 965 be (am3), gigagyte GA-MA785GMT-UD2H, ati 7950 oc sapphire, 8 GIGA g skill ares, x52 saitek, LG 25" 3d passive
Ouais ben ta carte mère est HS
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
jam1 a écrit :Sinon le processeur en panne c'est quelque chose qui n'arrive vraiment très rarement pour pas dire jamais
Alors j'ai pas eu de chance car cela m'est arrivé avec un A64+ 3200 après 3 années seulement de bons et loyaux services sans OC...
Je pensais aussi que les défaillance de processeurs étaient rares et j'avais donc racheté une CM identique à celle que j'avais pour m'apercevoir... que c'était le processeur qui était mort et que je n'avais pas pu tester
Bref, j'ai d'ailleurs toujours cette CM... des fois qu'elle lâche
Effectivement t'as pas de bol car en 6 ans de taf, c'est arrivé 1 fois a un client suite à l'orage.