Tacview 0.91 et Falcon 4

Tout pour améliorer Falcon 4.0. C'est la salle des modders, skinners et autres bidouilleurs !!!

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Vyrtuoz »

Parfait.
Comme toujours si vous avez besoin de support technique ou que vous avez des problèmes avec Tacview n'hésitez pas à me contacter.

:gl:
Nayfe a écrit :Je suppose qu'il s'agit de Morad ? :) je suis en contact avec lui :)

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Nayfe »

Il semblerait quemon convertisseur ne fonctionne pas pour FalconAF, quelqu'un confirme ?
J'ai pas le tps en ce moment de regarder plus en profondeur le probleme, mais bon le code source n'etant pas dispo pour AF, si ça marche pas ben, ya des chances pour que ça reste non fonctionnel, à part si quelqu'un demande a LP de donner le diff par rapport au SP3 :D

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par bridge »

Slt Nayfe
A mon grand desespoir , je te confirme qu'il est impossible de convertir un acmi AF , blocage a a peine 1% sur la version flash .
En esperant qu'une ame charitable ayant des contacts chez LP transmette ta requette et que LP veille bien mettre a ta dispo les elements necessaires pour que l'on puisse utiliser Tacview
Merci pour le suivi Nayfe
Image

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Nayfe »

Si quelqu'un peut upload un acmi de AF, je regarderais si le probleme est grave ou pas, j'ai pas AF d'installé en ce moment :(

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par bridge »

C'est dans mes cordes je t'envoie un ACMI par mail
Image

Serpentaire
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Serpentaire »

Je n'ai pas pu envoyer un mail à Lead Pursuit via leur site option "contact us".
Sur les conseils de NARF, je me suis donc inscrit sur Frugal et j'ai lancé cette appel

"Hello, I address you for information about the format of the files ACMI of Falcon AF.
A software free of study of the ACMI, TACVIEW was made for Lock On, his designer opened that this to the other simulators among which Falcon 4 and Falcon AF. To work, it is necessary to adadapter the files ACMI of the games in the format of TACVIEW. A person has create a small software free of adaptation, that this works with the ACMI of Falcon 4 but not with those of Falcon AF.
Can you indicate me the differences between files ACMI Falcon 4 and files ACMI Falcon AF,please.

Thank you for your answer

A French Fan of Falcon

Serpentaire"
fermer et le ban et "WAIT AND SEE" (:Jumpy:)

J'espère qu'il y aura une âme charitable qui nous prendra en considération. Si je reçois quoique ce soit, je te le retransmettrai immédiatement, Nayfe

A+

:tongue:Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Nayfe »

Pour ma part, je regarde l'acmi que bridge m'a envoyé en hexa pour comprendre pourquoi ça chie,
j'ai pas bcp de tps pour moi en ce moment, mais apparement, ya une exception levée dans un lseek, forcement puisque la valeur lue est négative ... reste a savoir pourquoi cette valeur est négative, es-ce qu'il y a un décalage (structure différente) ou es-ce que c'est mon programme qui déconne :)

Serpentaire
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

J'ai pas tout compris :huh:mais bon l'important c'est que toi tu as compris le soucis:idee: Nayfe, si tu peux faire quelque chose tu feras des heureux :yes:

Il me reste plus qu'à te souhaiter bon courage et bonne chance::gl:. . Je reste à l'affut de ton mail me délivrant de ce suspens insoutenable :sweatdrop

Si tu as besoin de testeur fou, je serais présent dès lundi.:tongue:

A+

Amicalement

Serpentaire :cowboy:ONE ONE

Image

FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Nayfe »

Apparement, la structure dans l'acmi qui correspond aux positions, fait 4 * 4 octets de plus que celle de OF ... donc soit c'est des infos supplémentaires soit c'est des octets de bourage ...

...
radarTarget: 1
nextPosUpdateOffset: 0
prevPosUpdateOffset: 0
unknown_1 : -1207959552
unknown_2 :133263
unknown_3 :132503
unknown_4 : 0
-------------------------------
time: 32451,28
...

reste a savoir si toutes les structures sont modifiées ou juste les positions :)

Serpentaire
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Penses tu pouvoir faire quelque choses pour nous grace à ces découvertes ?:detective

Amicalement

Serpentaire

ps: je n'arrive pas à joindre lead Pursuit

Image

FALCON BMS

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Nayfe »

bon j'ai upload une version qui tourne, par contre, je ne sais pas du tout si le résultat est complet et cohérent :)

http://ogm2000.free.fr/Vhs2Txt/

j'attends vous commentaires

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par bridge »

Une seule chose a dire , respect Nayfe ca fonctionne a merveille
Image

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Narf »

Salut Nayfe

J'ai testé la version.jar en standalone, le convertisseur fonctionne a merveille, et l'importation dans Tacview est sans anicroche, bref du pur bonheur

Merci a toi pour ce fantastique boulot.....
Image
Image[/align]

Serpentaire
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Je ne peux tester ta nouvelle version ce week end , mais mes deux alcooliques (je veux dire acolytes) de la 01 ont l'air ravi. Merci pour tout Nayfe, comme quoi la communauté des simmers est une réalité et ça fait plaisir.:yes:

Merci pour tout à toi et Virtuoz

Chapeaux bas messieurs
:cowboy:
Serpentaire

Image

FALCON BMS

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par bridge »

Oups en balkans ca bloque sur la convertion , par contre korra nickel .
Je te renvoie un ACMI nayfe

Erreur la taille et non pas le theatre:sweatdrop
Image

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Nayfe »

Correctif uploadé :)

Serpentaire
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

:notworthy:
Nayfe plus vite que l'éclair !

:banana::banana::banana:

Serpentaire :tongue:

Image

FALCON BMS

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Nayfe »

bon ce matin, j'ai intégré le boulot de buzz de sa version en C dans le prog java,
donc maintenant, le selecteur de theatre change bien les coordonnées en fonction ...
si vous voulez tester et me dire

par contre pour les altitudes me faudrait les THEATER.MAP et THEATER.MEA au moins du theatre balkan histoire d'ajuster un peu mieux l'altitude,
parceque la ça prend les alti terrain de korea donc ça doit pas le faire :D

Rouge
Elève Pilote
Elève Pilote

On s'en sert comment ?

Message par Rouge »

Bonjour

Quitte passer pour un boulet ...
si QQ1 pouvait expliciter dans un post où l'on décompresse ces fichiers et quelles sont les éventuelles manipulations à faire pour récupérer des ACMI F4, ca serait sympa.

Merci d'avance

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Nayfe »

il faut le java JRE java runtime (http://java.sun.com/javase/downloads/?intcmp=1281) puis lancer le Vhs2Txt.jar (http://ogm2000.free.fr/Vhs2Txt/Vhs2Txt.jar) comme exécutable java ensuite, on sélectionne l'acmi de F4 et ça génère le fichier tacview correspondant (dans le meme répertoire)
et le tour est joué, il ne reste plus qu'a le lancé avec tacview :)

Rouge
Elève Pilote
Elève Pilote

Super... marche nickel

Message par Rouge »

Merci pour la réponse ... et pour le boulot que tout ca a du représenter...

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Jambon »

J'etais passé a coté de ces 2 petits bijoux que sont tacview et le convertisseur pour F4 :sweatdrop
Je viens de tester ça, avec le l'acmi d'Aquila vs un m2k, ben ça pète :tongue:
Softs clairs et ergonomique, juste envie de dire merci ^^

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Nayfe a écrit :bon ce matin, j'ai intégré le boulot de buzz de sa version en C dans le prog java,
donc maintenant, le selecteur de theatre change bien les coordonnées en fonction ...
si vous voulez tester et me dire

par contre pour les altitudes me faudrait les THEATER.MAP et THEATER.MEA au moins du theatre balkan histoire d'ajuster un peu mieux l'altitude,
parceque la ça prend les alti terrain de korea donc ça doit pas le faire :D
Salut Nayfe,

Avant de saturer un peu en C, j'étais en train de bosser sur un module qui irait chercher tout seul les infos dans les fichiers MAP et MEA en fonction du théatre choisi. Il faudrait que je me repenche dessus mais j'avais quelques difficultés au niveau des variables.

je pense que pour avancer sur un autre sujet, il faudrait se mettre à traduire les évènnements falcon (explosion de missile, destruction d'avion,...) en données Tacview.

Il faudrait aussi faire disparaitre automatiquement les objets se trouvant à une certaine distance de l'enregistreur, car lorsqu'ils sortent de la bulle de celui-ci, ils se figent mais restent présent. ce qui fait que si on revient plus tard ceux-ci apparaissent une deuxième fois et cela surcharge l'affichage pour rien.
Je ne sais pas si ces objets qui réapparaissent ont la même ID que ceux qui auraient du disparaitre, mais si c'est le cas, cela peut faciliter la tâche pour créer un test.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Nayfe »

Je copie colle le message envoyé sur ICQ :
"un module qui irait chercher tout seul les infos dans les fichiers MAP et MEA en fonction du théatre choisi."
Le prog java le fait ainsi que le prog en C pour chopper les lat/long d'origine ansi que les alti terrains...
le truc, c'est que les origines des .MEA et ceux dans le theater.dat ne sont pas les meme (pour la korée en tout cas), la preuve :
[Theater Balkans selected]
latmea:36.625 lonmea:11.0 latdat:36.625 londat:11.0
[Theater Korea selected]
latmea:33.84375 lonmea123.0 latdat:33.859837 londat:122.00851

reste à savoir si on garde le theater.dat ou on modifie les équations :)

Sinon c'est clair que le prog est largement améliorable au niveau interprétation des events et autres joyeusetés mais je manque de temps ...

edit: ptit update d'exécutable avec les fichiers d'altitudes MEA/MAP Balkans intégrés :)

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Buzzz »

Check ton ICQ, tu comprendras de quoi je veux parler. ;)
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Répondre

Revenir à « Mods, add-ons et projets communautaires »