Je ne crois pas qu'il y ait de vide-vite sur un F-16...il faut délester et/ou larguer des charges externes pour ne pas être trop lourd.
![Huh :huh:](./images/smilies/huh.gif)
Je ne crois pas qu'il y ait de vide-vite sur un F-16...il faut délester et/ou larguer des charges externes pour ne pas être trop lourd.
VR et PIMAX Crystal
VR et PIMAX Crystal
D'ailleur... pourquoi pas!? ...Hurricane a écrit :Je ne crois pas qu'il y ait de vide-vite sur un F-16...
Problème passager: il semblerait que certains utilisateurs aient des problèmes de posts à répétition contre leur volonté.Seekles a écrit :Il t'arrive quoi, Jallie ?
Parce queDeeJay a écrit :D'ailleur... pourquoi pas!? ...
Bien sûr!Raffy a écrit :Normalement tu ne te pose pas avec un avion autant chargé. Je ne connais pas la MLW du F-16, mais à mon avis rien qu'avec le plein interne sans armement l'avion est déja assez lourd.
Dans la réalité si jamais tu dois te poser rapidement après avoir décollé, il faut délester et/ou larguer des charges externes pour ne pas être trop lourd.
C'est possible pour les speed brakes mais pour la vitesse je crois que c'est pas mal standard pour tous les types. 300 kts pour une formation serrée ou single ship et 350 kts pour le battle break et tac initial.amraam a écrit :Dans les abaques checklist MLU:
- vitesse min: 125 kts (GW 17.000 lbs)
- vitesse max: 187 kts (GW: 38 000 lbs)
Au tout, on rajoute 8 kts pour une approche 11° AoA.
Ceci n'est que l'abaque, apres les données constructeurs donnent une marge supplémentaire.
Pour Crazy, a mon avis tu doit parler des specs du Hornet, car sur F-16 c'est 350 KIAS et 60° de bank (adapté selon les conditions météo / température). Et que je sache, il n'y a pas de sortie des speedbrakes avant la mise en downwind.
Amraam.
Hummmm çà fait chaud au coeur de voir qu'il y a là des docs issues de la FFW01 ...Jallie a écrit :va sur notre site 8thFFW (clic sur la bannière SIG)
nos docs sont classées par niveau de Qualif en vol
ça pourrait bien te servir rapidement
Il ne permet que de vider les bidons (ça m'a un peu surpris aussi, mais bon le meilleur vide vite, c'est le M53...). De toute manière, sans les grosses couilles on atteint jamais la MLW après tout (A moins qu'il y ait des configs air sol sans bidons sur nos truelles ?).DeeJay a écrit :Je dis ca car il y en a un sur 2000.
C'est mon premier message ...: video intéressante...,en france aussi, sur la grande majorité des bases l'arrivée au break se fait à 300kt pour les réacteurs de combat (cause nuisances),et 1500 pieds AGL.Crazy a écrit :voilà une video Youtube d'un atterrissage d'un F-16. 300 KIAS, 1500' AGL (ou 500' au dessus de l'altitude du circuit plutot...)
http://uk.youtube.com/watch?v=3uyAG-RMS ... re=related