Si mes souvenirs sont bons, je crois que nous aurons en plus le pays natal de notreIndep Surfer a écrit : quelle sera la zone d'opération de BS
vénéré camarade Staline et peut être la Turquie, mais là, je ne suis pas sûr.
Si mes souvenirs sont bons, je crois que nous aurons en plus le pays natal de notreIndep Surfer a écrit : quelle sera la zone d'opération de BS
Aucun moyen de calcul actuel (même un énorme cluster digne de la NASA) ne permet de simuler un tant soit peu correctement l'écoulement autour d'un aéronef en temps réel. Le modèle 3D dans le simu n'est là que pour l'aspect visuel, les modèles de vol n'ont rien à voir avec lui.
Il est pas forcément facile de récuperer ses différents coefficient pour toutes les valeurs de vitesse / angle d'attaque etc ...berkoutskaia a écrit :Bon, là je suis obligé de réagir, conscience pro oblige
Aucun moyen de calcul actuel (même un énorme cluster digne de la NASA) ne permet de simuler un tant soit peu correctement l'écoulement autour d'un aéronef en temps réel. Le modèle 3D dans le simu n'est là que pour l'aspect visuel, les modèles de vol n'ont rien à voir avec lui.
Ces modèles sont effectivement constitués de "courbes" (ou du moins de tableau de valeurs, qui sont ensuite interpolées) qui permettent de recalculer en temps réel les différents coefficients décrivant le comportement de l'avion (Cx, Cz, Cy, Cm, Cl, Cn). Ce qui fera la qualité d'un modèle de vol (en plus de la fidélité des valeurs par rapport à l'avion réel), ce sera surtout la façon de modéliser ces coeff. Par exemple pour le Cz (la portance), on peut faire hyper simple en modélisant la polaire Cz=f(incidence) par une droite toute simple; ou on peut faire hyper chiadé en prenant en compte les non-linéarités, en ajoutant l'effet du au Mach, au Reynolds, etc...
bandini a écrit :Il est pas forcément facile de récuperer ses différents coefficient pour toutes les valeurs de vitesse / angle d'attaque etc ...
Est-ce qu'il n'y a pas une tendance dans les simu modernes, à tronçonner l'avion en différents éléments plus simples (aile, dérive, fuselage, profondeur etc..) et à avoir un modéle de "vol" pour chaque. C'est à dire que plutot que d'avoir un seul jeu de paramètre avec des variations compliqués, on utilise plusieurs jeu pour chaque élément simple, chaque jeu ayant des variations plus simple donc plus simple à interpoler, voir meme à calculer.
C'est ce que j'ai cru comprendre sur le pourquoi du comment tel modèle de vol il est plus mieux, mais si quelqu'un peut confirmer ou résumer ça de manière plus clair
Une polaire c'est uniquement fonction de l'incidence, les coefficients adimensionnés étant justement fait pour s'affranchir de la vitessepour toutes les valeurs de vitesse / angle d'attaque
Merci au proxy de me laisser accès au taff, ça me permet de passer par ici pendant les jours calmesGhostrider a écrit :Content de te revoir dans le coin
une vidéo ne veut pas forcément dire "temps réel"; le calcul a pu être réalisé à l'avance (pendant des heures ou des jours entiers) et le résultat est obtenu sous forme d'une animation permettant d'observer le phénomène pendant sa "durée réelle".Chewme a écrit :Il me semble avoir vu des vidéos "temps réel" découlement du flux d'air, qui m'avait impressionnés, montrant le sillage et turbulence laissé par l'appareil, et ceux même plusieurs secondes/minutes après son passage.
Merci pour la confirmationberkoutskaia a écrit :Bon, là je suis obligé de réagir, conscience pro oblige
Aucun moyen de calcul actuel (même un énorme cluster digne de la NASA) ne permet de simuler un tant soit peu correctement l'écoulement autour d'un aéronef en temps réel. Le modèle 3D dans le simu n'est là que pour l'aspect visuel, les modèles de vol n'ont rien à voir avec lui.
Connais pas X-plane Par contre, à partir d'une forme d'avion, tu peux sortir des valeurs très grossières pour faire un mdv "de base" avec des codes de calculs tout simples qui tournent vite (ligne portante, potentiels, profils minces, toussa ). Bon par contre pour avoir un MDV du même acabit que les AFM de FC, c'est pas suffisant, surtout pour un jetAzrayen a écrit :Quid de X-plane ? Je crois avoir lu qu'on ne peut pas donner à une brique les proprietés physiques d'un planeur dans ce simu... Si c'est avéré, où est le lien ?
C'est la plus strict des vérités.Quid de X-plane ? Je crois avoir lu qu'on ne peut pas donner à une brique les proprietés physiques d'un planeur dans ce simu...
Pour les meilleurs sichoch a écrit : Les simulateurs portent bien leur nom: ils ne font que s'approcher de la réalité de façon plus ou moins correcte. Jamais ils retraceront ce qui se passent réellement dans la réalité.
emcom1 a écrit :Juste une question BS utilise t'il le quad core?
Car si il ne le fait pas ca risque de ramer?
Non pour les 2 question du moins pour le premier module de la serie DCS, il serait question de voir cela pour la suite sur A-10 ou Apache (vu sur les forum DCS)Davy Decorps a écrit :Ca m'étonnerait, deja dual ça serait bien mais c'est pas forcément évident à mettre en place...
Tout à fait, la différence entre un vieux Pentium IV et les nouvelles séries des C2D estBlack Wolf a écrit :L'architecture des CPU a été revue entre les "vieux" 3ghz et les nouveaux core 2 duo ou quad cores.