Soucis de Padlock avec TIR4 pro + OpenFalcon 4.5

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

Soucis de Padlock avec TIR4 pro + OpenFalcon 4.5

#1

Message par Blackflys »

Salut,

J'ai ce soucis depuis toujours, mais vu que je pratique peu le dogfight, cela ne m'avais pas vraiment handicapé jusqu'à ce que cela nous fasse perdre la coupe TopGun organisée au 101eme.:busted_re

Oui, j'en viens aux faits.
Quand je suis en TIR et que je fais un Padlocking, pas de soucis, puis je casse le padlocking pour retourner en vue TIR, et la ou ça se complique, c'est quand je fais un padlocking pour la deuxième fois....impossible il ne prend plus en compte la commande !!!!!!!!

A priori nous sommes plusieurs dans ce cas là, tout comme vous devez être plusieurs à avoir la solution :Jumpy:

Thanks :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#2

Message par THRUST »

Ne casse jamais le padlocking en close dogfight laisses le partir tout seul (du moins ç'est comme ça que je fais mais de moins en moins car TIR tout seul est plus avantageux que le padlocke quand tu sais bien t'en servir , comment tirer sur le stick suivant position de l'hostile, vitesse réciproque etc etc, tu vois mieux certains trucs) ou alors qd tu te dépadlocke confirme plusieures fois si tu padlocke en groupe ça change seulement d'avion dans le champ de vue donc click jusqu a ce que tu ais l'avion que tu veux..
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

Je n'ai jamais entendu ce soucis. Personnelement la seule chose que je pourrais dire c'est: pourquoi ce servir du padlock quand on a un TIR?
Ici je ne l'utilise plus depuis que j'ai mon TIR tout simplement parceque je considere le padlock comme étant une forme de triche. La chose la plus importante en dog est de ne pas perdre le visuel (ce qui arrive pourtant souvent, le but alors c'est d'imaginer la position du bandit). Hors le padlock accroche tout le monde, n'importe ou, quelque soit sa position.

Alors certe, c'est plus compliqué de garder le visuel soit meme, sans padlock, mais quel bonheur supplémentaire quand on y arrive. D'autres tactiques découlent de là d'aillieur.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

On en avait déjà discuté l'autre jour ensemble, mais je crois bien n'être tout simplement pas le seul à trouver que les graphismes de Falcon ne permettent pas d'avoir une acquisition visuelle des cibles qui soit à peu près "naturelle", d'où l'utilisation du padlock, alors que pour exemple je ne l'ai strictement jamais utilisé sous Lock On. :cowboy: Après, c'est une question de ressenti, mais je pense que nous sommes tout de même pas mal à trouver que sous Falcon, conserver une cible en visuel est vraiment plus difficile qu'en réalité, dans certaines conditions. Je ne parle pas d'appareils intrinsèquement difficiles à acquérir (genre un F-5 camouflé de vert qui volerait bas au-dessus de la forêt), mais bien d'une propriété de Falcon.

Je crois qu'il n'est que besoin d'aller comparer avec Lock On, justement, pour se faire une idée de la différence: dans Lock On, il arrive que l'on perde le visuel, genre contre une cible assez petite, ou parce qu'une cible passe bas et se trouve dissimulée plus ou moins temporairement dans les couleurs du sol, mais ça me semble toujours assez logique. Je suis très éloigné d'avoir cette impression sous Falcon. D'où le fait que, comme beaucoup, j'utilise le padlock en dog sous Falcon, alors que je préfèrerais largement m'en passer, mais je trouve ça bien trop malcommode.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Disons que je suis pas forcement du meme avis concernant la capacité d'une cible a ce fondre dans le paysage, j'ai les memes soucis dans Falcon et ca rajoute un peu de piment. Concernant la difficultée de garder une cible en visuel, j'ai pas eu l'occasion de voler tres souvent en réalité mais ca ne me choque pas plus que ca dans Falcon.

Apres c'est une question de gout.

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#6

Message par GunMan »

amraam a écrit :Disons que je suis pas forcement du meme avis concernant la capacité d'une cible a ce fondre dans le paysage, j'ai les memes soucis dans Falcon et ca rajoute un peu de piment. Concernant la difficultée de garder une cible en visuel, j'ai pas eu l'occasion de voler tres souvent en réalité mais ca ne me choque pas plus que ca dans Falcon.

Apres c'est une question de gout.

Amraam.
Je peux te dire que dans la réalité on a beaucoup moins de mal à localiser un élément en mouvement dans le ciel, que ce soit sur fond de ciel ou sur fond de sol :sweatdrop C'est pourquoi j'utilise quand meme le padlock en dog meme avec un TIR, y'a trop de risque de perdre le visu...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17543
Inscription : 08 septembre 2001

#7

Message par DeeJay »

GunMan a écrit :Je peux te dire que dans la réalité on a beaucoup moins de mal à localiser un élément en mouvement dans le ciel, que ce soit sur fond de ciel ou sur fond de sol :sweatdrop C'est pourquoi j'utilise quand meme le padlock en dog meme avec un TIR, y'a trop de risque de perdre le visu...
Moi aussi.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Ben je reste convaincu que le soucis majeur n'est pas de ne pas voir mais de garder le visuel, ce qui n'est pas pareil. Le soucis du padlock c'est qu'on a plus aucun avantage a jouer du terrain ou d'artifice pour brouiller la vue de l'autre. Il accroche et suis en toute condition. Voir l'avion est une chose, tourner la tete pour le suivre, piloter, surveiller ces instruments et toujours le tracker ensuite en est une autre. Tu vois quand on a une touche qui permet de ce recentrer et des qu'on la lache, on revient sur la cible, c'est pour moi une énorme triche. J'aimerais bien qu'on puisse le faire tien, on traque la cible et puis on regarde ces instruments en meme temps. Et dès qu'on veux, pouf, on ce retrouve la tete sur la cible. Pour moi ce qui fait tout l'avantage du TIR, c'est d'apprendre a quel moment ou peux décrocher la cible des yeux et a quel moment tu ne dois pas le faire. C'est un apprentissage qui joue sur la SA et sur le reste. Si le padlock serait réelement géré comme une vue normale alors oui, mais c'est pas le cas. Ce qui explique clairement pourquoi un padlock avantage plus qu'un TIR, c'est pas tant qu'on ne vois pas la cible, mais c'est qu'on ne la regarde pas toujours au bon moment, sacrifiant d'autre chose.

Pour faire clair:
TIR-> fait jouer la SA
padlock, tu vois en toute circonstance, et tu peux venir et repartir de tes instruments sans probleme....

apres ce n'est que mon point de vue. Je suis personnelement plus fier de moi quand je termine un dog ou un engagement en TIR only plutot qu'en padlock.



Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Black Wolf »

autant je trouve que "suivre" un objet volant mobile est plus simple en réalité, autant je trouve la recherche de cet objet plus difficile.

Sur un écran tu as une surface limitée a scanner, la "profondeur" tu n'as pas besoin de t'en soucier car tout est "plat" sur la surface d'affichage et souvent la position d'un appareil lointain est trahie par l'aliasing ou simplement limité par la résolution (genre un avion éloigné que tu remarque parce que t'as l'impression qu'il y a un "point" qui se déplace d'un pixel a l'autre alors que normalement il devrait être encore plus petit).
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#10

Message par *Aquila* »

Je suis entièrement de l'avis d'AMRAAM pour un jeu comme IL2 ou Lock On. Ces deux là offrent une visibilité tout à fait correcte sur les aéronefs. Sous IL2 (LO, je ne sais pas, je n'y joue qu'offline), l'écrasante majorité des simmers "esprit squad" interdisent l'option padlock sur les serveurs. Toutefois dans Falcon (toutes versions), il est fréquent que le contact soit bouffé par le moteur graphique, au point que même sous padlock, on se rend compte que les pixels constituant le contact ne sont pas là du tout... Le phénomène est moins grave que pour la série SFP1, mais tout de même... Ceci dit, peut-être certaines configs s'en sortent-elles mieux que la mienne sur ce point?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#11

Message par eutoposWildcat »

Je suis pas sûr... Je joue à Falcon depuis dix ans maintenant, en ayant joué sucessivement sur toutes les résolutions et versions possibles (en commençant en 640x480 pour être aujourd'hui en 1600x1200), et j'ai toujours trouvé le même problème à Falcon de ce point de vue-là, quelles que fussent les versions, bien que selon les appareils que l'on a en face de soi et les versions de Falcon le problème est plus ou moins prononcé.

Autrement, pour les vols d'escadrille sur Lock On, le padlock est effectivement presque tout le temps désactivé. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

surfer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 07 avril 2004

#13

Message par surfer »

Donc pas de solution à la question posée par Blackfly? Dommage...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#14

Message par amraam »

Bah c'est surtout que j'ai jamais entendu ce soucis. il faudrait que des personnes utilisant le padlock puisse te répondre.

Amraam.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#15

Message par mav-jp »

Blackflys a écrit :Salut,

J'ai ce soucis depuis toujours, mais vu que je pratique peu le dogfight, cela ne m'avais pas vraiment handicapé jusqu'à ce que cela nous fasse perdre la coupe TopGun organisée au 101eme.:busted_re

Oui, j'en viens aux faits.
Quand je suis en TIR et que je fais un Padlocking, pas de soucis, puis je casse le padlocking pour retourner en vue TIR, et la ou ça se complique, c'est quand je fais un padlocking pour la deuxième fois....impossible il ne prend plus en compte la commande !!!!!!!!

A priori nous sommes plusieurs dans ce cas là, tout comme vous devez être plusieurs à avoir la solution :Jumpy:

Thanks :cowboy:
Et si vous postiez chez les vieux grognards qui ont toujours une bonne solution dans leur poche ?:exit:

Allez dans ma grande sagesse et ampli d'une humilité débordante je te livre la solution :exit::exit::Jumpy::

Quand tu Dé-padlockes pour repasser en mode TIR - Panning 3D, fais le en utilisant la touche "cockpit 3D", ca permet de contourner le bug et de retrouver le fonctionnement normal du padlock au prochain coup :)
Image

Topic author
Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

#16

Message par Blackflys »

mav-jp a écrit :Et si vous postiez chez les vieux grognards qui ont toujours une bonne solution dans leur poche ?:exit:

Allez dans ma grande sagesse et ampli d'une humilité débordante je te livre la solution :exit::exit::Jumpy::

Quand tu Dé-padlockes pour repasser en mode TIR - Panning 3D, fais le en utilisant la touche "cockpit 3D", ca permet de contourner le bug et de retrouver le fonctionnement normal du padlock au prochain coup :)
Si j'avais le plan pour m'indiquer la grotte des vieux grognards, je le ferais volontiers :Jumpy:

Merci pour la soluce mav-jp, ça marche :yes:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »