+10000LTalexandre a écrit :j'ai toujours utilisé un retour de force, j'ai essayé ensuite des modèles sans retour de force, rien a faire j'y arrive pas, je n'ai aucune sensation de pilotage.
Quel choix de Joy ?
Je viens de choper un FFB2 d'occaz sur EBay
et c'est franchement de la balle :Jumpy::Jumpy:
Le flottement du manche quand tu pars en vrille
la dureté qui augmente avec la vitesse
les vibrations en début de décrochage...
Par contre , c'est quand même un peu bruyant
(pour les autres, moi je m'en fout j'ai un casque:king:)
Mais bon, n'y goute surtout malheureux :yes::yes:
et c'est franchement de la balle :Jumpy::Jumpy:
Le flottement du manche quand tu pars en vrille
la dureté qui augmente avec la vitesse
les vibrations en début de décrochage...
Par contre , c'est quand même un peu bruyant
(pour les autres, moi je m'en fout j'ai un casque:king:)
Mais bon, n'y goute surtout malheureux :yes::yes:
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???
-
- As du Manche
relis ce que j'ai écris.. J'ai parlé du Joystick le plus PERFORMANT pour le pilotage le plus fin possible !!! et je parle dans une optique de performance "sportive" que ce soit pour le combat ou la voltige.. Jamais je n'ai parlé de sensations ni d'immersion.. Mais purement de précision technique..Heuuuuu... Absolument pas d'accord !!! On ne peut pas comparer le FighterStick avec le FFB2 ! Je ne comprends même pas comment on peut écrire ça ou alors on a jamais piloté un avion réel.
Euh.. oui, je parle en connaissance de cause aussi. a la maison j'ai : Cougar moddé Realsimulator R1, Ch fighterstick , X-45 , FFB2, et même mon vieux Wingman Extrême force... et je les ai pas testés les 5 en 15 minutes...Je parle en connaissance car j'ai pu tester dans un intervalle de 10 minutes les 3 joys (CH, FFB2 et le X52) et le retour d'effort et de force rend le simu bien plus réaliste qu'avec ce Fighterstick ou j'ai l'impression que mes 2 axes X et Y sont tellement accentués qu'on perd beaucoup de précisions et de souplesse dans les mouvements même comparé à un X52 !
Tu auras plus de sensations avec ton FFB2, certes, je l'admet volontier, mais tu vas te prendre une tole, techniquement parlant, contre un Fighterstick... le retour de force, les vibrations, le buffeting etc, va nuire à ta précision, et tout ce rendu c'est des infos que quelqu'un qui vole sans retour de force depuis un temps ressent parfaitement bien à l'ouie et au visuel.. sans que ces mouvements en soient affectés-
sinon, d'accord pour dire que le top c'est le k13 de chez tarmac aces.... mais tu sais qu'il n'a pas de retour de force..?
Je ne comprends même pas comment on peut écrire ça ou alors on a jamais piloté un avion réel
Si tu veux on met nos heures de vol .. Si tu ne comprends pas comment on peut écrire cela, c'est tout simplement que tu n'as pas lu et compris correctement ce que j'ai écrit...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Je te prie de m'excuser... Ca m'avait tellement interpellé cette histoire de joy mais je comrpends très bien ce que tu veux dire dans la précision qu'on "perd" avec la présence du retour de force et le fait d'anticiper avec l'habitude de la vue
ou l'ouïe. Mais pour moi (et j'espère que tu pourras me le confirmer, car je te crois sur le fait que tu as pas mal d'heure de vols, que les sensations de "force" passe d'abord par le manche pour "sentir l'avion plutôt que par la vue ?)
Pour revenir au KG13, c'est vrai que c'est la seule chose qui manque, un bon retour d'effort + force ! Au pire ça on peut s'en bricoler un !
ou l'ouïe. Mais pour moi (et j'espère que tu pourras me le confirmer, car je te crois sur le fait que tu as pas mal d'heure de vols, que les sensations de "force" passe d'abord par le manche pour "sentir l'avion plutôt que par la vue ?)
Pour revenir au KG13, c'est vrai que c'est la seule chose qui manque, un bon retour d'effort + force ! Au pire ça on peut s'en bricoler un !
*NNGC1-Clo
-
- As du Manche
évidemment en réel cela se passe non seulement par le manche mais par tout les sensations que ton corps peut ressentir.. Le retour de force du joy est une manière de rendre cela, mais les simulateurs de vol le rende également de façon sonore et visuelle. Donc retour de force c'est un plus pour l'immersion, mais un petit moins pour la précision. après il faut faire son choix
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5