pb avec le sdk
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Topic author - Nouvelle Recrue
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pb avec le sdk
#1bonsoir,
J'ai toujours des problèmes avec le sdk, mes textures et la "mise à l'échelle" de mon modèle.
Par manque de temps, et je n'ai pu faire que quelques essais. Il semble que nombre max de fichiers texture soit de 20 (message d'erreur). Peux tu me confirmer cela ?
Quel est le nombre max de polygones "acceptables" ?
Je n'ai fait que parcourir (et encore je suis gentil) la doc livrée avec le sdk:crying:. Je vais essayer de dégager au moins 1 heure continue pour lire sérieusement la doc, et refaire des tests plus poussés.
S'il exite un pseudo tutoriel sur le sujet je suis preneur.
Je suis prêt a en faire un si le petit dernier n'arrive pas trop tôt et si j'arrive à résoudre mais problèmes.
Merci de votre aide et votre indulgence.
J'ai toujours des problèmes avec le sdk, mes textures et la "mise à l'échelle" de mon modèle.
Par manque de temps, et je n'ai pu faire que quelques essais. Il semble que nombre max de fichiers texture soit de 20 (message d'erreur). Peux tu me confirmer cela ?
Quel est le nombre max de polygones "acceptables" ?
Je n'ai fait que parcourir (et encore je suis gentil) la doc livrée avec le sdk:crying:. Je vais essayer de dégager au moins 1 heure continue pour lire sérieusement la doc, et refaire des tests plus poussés.
S'il exite un pseudo tutoriel sur le sujet je suis preneur.
Je suis prêt a en faire un si le petit dernier n'arrive pas trop tôt et si j'arrive à résoudre mais problèmes.
Merci de votre aide et votre indulgence.
#2
ou est ce que tu bloques avec la mise à l'échelle ??J'ai toujours des problèmes avec le sdk, mes textures et la "mise à l'échelle" de mon modèle.
oui et non... je crois que c'est le fichier .3DS qui limite... apres est ce que max limite à 20 textures... je ne sais pas... mais bon je pense pas que tu ai besoin de 20 textures.... et de toute facon 20 fichiers textures risque de faire sauter la mémoire de la carte graphiquePar manque de temps, et je n'ai pu faire que quelques essais. Il semble que nombre max de fichiers texture soit de 20 (message d'erreur). Peux tu me confirmer cela ?
J'ai crée un post avec ces infos ... comme ca pas besoin de chercher dans la doc.Quel est le nombre max de polygones "acceptables" ?
dans la salle de modélisation
je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions ? si ce n'est pas le cas n'hésite pas
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#3
Merci Heero,
Premiere étape : diminuer le nombre de polygones (merci pour ton post que j'avais pourtant déjà ouvert ... sur la modelisation dans DF)
Deuxieme étape réduire le nombre de textures
Pour mon probleme d'echelle, faut que je rergarde d'abord la doc et si j'ai toujours le problème, je crie au secours.
J'ai aussi un probleme de coordonnées, dans l'apercu de DF lors que choisi mon avion (sans texture), on a un aperçu de celui-ci, mais l'axe de rotation n'est pas au centre de l'avion mais à l'exterieur. L'avion tourne bien mais pas sur lui-même !
Pour les textures je sais pas si max supporte + ou - de 20 textures car j'utilise bodypaint (fantastique ce soft).
Dès que j'ai réussi à faire quelquechose d'acceptable, je "tutorise" afin d'aider les calamités ambulantes comme à s'en sortir.
Merci de ta patience, et à très très très bientôt (ce soir c'est décidé je lis la doc : si, si....)
Premiere étape : diminuer le nombre de polygones (merci pour ton post que j'avais pourtant déjà ouvert ... sur la modelisation dans DF)
Deuxieme étape réduire le nombre de textures
Pour mon probleme d'echelle, faut que je rergarde d'abord la doc et si j'ai toujours le problème, je crie au secours.
J'ai aussi un probleme de coordonnées, dans l'apercu de DF lors que choisi mon avion (sans texture), on a un aperçu de celui-ci, mais l'axe de rotation n'est pas au centre de l'avion mais à l'exterieur. L'avion tourne bien mais pas sur lui-même !
Pour les textures je sais pas si max supporte + ou - de 20 textures car j'utilise bodypaint (fantastique ce soft).
Dès que j'ai réussi à faire quelquechose d'acceptable, je "tutorise" afin d'aider les calamités ambulantes comme à s'en sortir.
Merci de ta patience, et à très très très bientôt (ce soir c'est décidé je lis la doc : si, si....)
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#4
Plus j'avance dans la lecture du SDK plus je me sens honteux d'avoir posé les questions precedentes...
Toutes les réponses sont dedans.
Alors un conseil à tous, si vous ne voulez pas passer pour un crétin comme moi,
PRENEZ LE TEMPS DE LIRE REELLEMENT LA DOC (non je crie pas, je m'exprime:yes:), c'est pas si long et en plus elle est super bien faite.
Reste maintenant à finir la lecture, et à mettre tout ça en oeuvre...
Toutes les réponses sont dedans.
Alors un conseil à tous, si vous ne voulez pas passer pour un crétin comme moi,
PRENEZ LE TEMPS DE LIRE REELLEMENT LA DOC (non je crie pas, je m'exprime:yes:), c'est pas si long et en plus elle est super bien faite.
Reste maintenant à finir la lecture, et à mettre tout ça en oeuvre...
#5
ne sois pas honteux ... y a vraiment pas de quoiPlus j'avance dans la lecture du SDK plus je me sens honteux d'avoir posé les questions precedentes...
donc si j'ai bien compris tout est résolu ?
ce commentaire me va droit au coeurc'est pas si long et en plus elle est super bien faite
ce serait vraiment sympa de ta part.... pour bodypaint je ne connais pas ... j'ai regardé rapidement çà à l'air sympa...Dès que j'ai réussi à faire quelquechose d'acceptable, je "tutorise" afin d'aider les calamités ambulantes comme à s'en sortir.
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#6
En lisant la doc, on y arrive...
J'ai reduit le nombre de polygones à 15000, les textures à 19, changer mes coordonnées. Il subsiste toujours des problèmes de textures, mais le résultat est encourageant.
A très bientôt...
J'ai reduit le nombre de polygones à 15000, les textures à 19, changer mes coordonnées. Il subsiste toujours des problèmes de textures, mais le résultat est encourageant.
A très bientôt...
#7
miam miam
une remarque... qu'appelles tu textures ? pour nous le mot texture désigne les fichiers de mapping que tu mettras dans le répertoire de texture (8 de 1024x1024 au maximum)... et non pas les matériaux de 3DSMAX .. ou la on en gere autant que 3DSmax...
exemple pour le missile AASM que j'avais fait :
j'ai une seule texture (donc un seul fichier de 1024*1024) mais plusieurs materiaux sous 3DS (2 ou 3 je ne me rappel plus) les 3 ont pour couleur diffuse mon fichier texture mais un :
1) a un effet spéculaire élevé pour donné un effet "métal poly"
2) a un effet spéculaire faible pour donné un effet plastique
j'ai bien sur simplifié ... mais voila le principe...
est ce que l'on est d'accord ?
une remarque... qu'appelles tu textures ? pour nous le mot texture désigne les fichiers de mapping que tu mettras dans le répertoire de texture (8 de 1024x1024 au maximum)... et non pas les matériaux de 3DSMAX .. ou la on en gere autant que 3DSmax...
exemple pour le missile AASM que j'avais fait :
j'ai une seule texture (donc un seul fichier de 1024*1024) mais plusieurs materiaux sous 3DS (2 ou 3 je ne me rappel plus) les 3 ont pour couleur diffuse mon fichier texture mais un :
1) a un effet spéculaire élevé pour donné un effet "métal poly"
2) a un effet spéculaire faible pour donné un effet plastique
j'ai bien sur simplifié ... mais voila le principe...
est ce que l'on est d'accord ?
#8
Très très joli le mirage 2000, il est possible d'améliorer le modèle au niveau des transparences :
la simu affiche dans l'ordre les polygones (qu'il soient ou pas avec de la transparence), donc si la verriere est affichée avant le cockpit c'est la cata !!!
le moyen de s'affranchir du problème est de regrouper les parties transparentes dans un groupe (le groupe étant le dernier créer il sera affiché en dernier ;-))
la simu affiche dans l'ordre les polygones (qu'il soient ou pas avec de la transparence), donc si la verriere est affichée avant le cockpit c'est la cata !!!
le moyen de s'affranchir du problème est de regrouper les parties transparentes dans un groupe (le groupe étant le dernier créer il sera affiché en dernier ;-))
#9
:yes:excellent le mirage bravo
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
BMS Update6 + Nvidia 306.23
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#10
Merci pour toutes ces infos et vos encouragements.
Lorsque je parle de textures, il s'agit bien de textures et non de materiaux. Il faut que je rationalise le nombre ( une trentaine pour l'instant:huh:).
Désolé, mais c'est un peu trop technique pour moi :
" les 3 ont pour couleur diffuse mon fichier texture mais un :
1) a un effet spéculaire élevé pour donné un effet "métal poly"
2) a un effet spéculaire faible pour donné un effet plastique "
Je comprends pas tout.
Je doit mal m'y prendre et mal utiliser les UVW. J'essaye de potasser ça (tutor de Formacd très bien fait et pas cher) et vous tiens au courant.
Si vous connaissez des tutors faciles d'accès sur les UVW et les materiaux n'hésitez pas.
Pour la création du groupe des objets transparents je m'en occupe (merci FLX)
A très bientôt et vivement la version 0.3.0 !!!!!!
Lorsque je parle de textures, il s'agit bien de textures et non de materiaux. Il faut que je rationalise le nombre ( une trentaine pour l'instant:huh:).
Désolé, mais c'est un peu trop technique pour moi :
" les 3 ont pour couleur diffuse mon fichier texture mais un :
1) a un effet spéculaire élevé pour donné un effet "métal poly"
2) a un effet spéculaire faible pour donné un effet plastique "
Je comprends pas tout.
Je doit mal m'y prendre et mal utiliser les UVW. J'essaye de potasser ça (tutor de Formacd très bien fait et pas cher) et vous tiens au courant.
Si vous connaissez des tutors faciles d'accès sur les UVW et les materiaux n'hésitez pas.
Pour la création du groupe des objets transparents je m'en occupe (merci FLX)
A très bientôt et vivement la version 0.3.0 !!!!!!
#11
en effet la tu as un gros problème... imagine si ta texture fait 1024*1024 ... elle fera 3MO ... donc si tu as 30 textures ... on obtient 30*3 = 90mo de la mémoire de la carte graphique utilisée pour un unique avion... c'est de la folie...Lorsque je parle de textures, il s'agit bien de textures et non de materiaux. Il faut que je rationalise le nombre ( une trentaine pour l'instant).
pour les tutoriaux je te conseille d'allé voir le post scotché
ne te décourage pas le mapping UVW est l'un des trucs les plus ch.... si tu as des problèmes dis le moi ... je te ferai un petit cour en direct
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#12
merci pour ta proposition, mais là je n'ai plus de temps à moi (entre le boulot, finir la salle de bain, un dernier coup de peinture pour la chambre du p'tit gars et un affutage des starting-bloc pour partir à la maternité de toute urgence):sweatdrop
Promis dès j'ai un peu de temps je potasse tout ça et je reviens vers toi si je m'en sort pas.
Désolé, mais promis je n'abandonne pas, DF aura son mirage 2000 !
Bon courage et à très très bientôt.
Promis dès j'ai un peu de temps je potasse tout ça et je reviens vers toi si je m'en sort pas.
Désolé, mais promis je n'abandonne pas, DF aura son mirage 2000 !
Bon courage et à très très bientôt.
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#13
He non toujours pas de bébé, et pour l'instant tout le monde dort.
J'en profite pour poser une question :
sous 3ds je vois pas comment réduire le nombre de textures à moins de 15 sans perdre en qualité. Je l'avoue, j'ai pas eu le temps de potasser le sujet.
Est-ce qu'une solution pourrait être de sortir le fichier UVW de 3DS, l'importer dans photoshop ou autres, placer mes textures sur chacun des éléments.
Ensuite soit réimpoter le uvw dans 3ds mais je ne sais pas si le fichier UVW peut contenir des textures bmp, soit j'en sais rien.
Comment faites-vous pour avoir peu de textures, il y a tellement de matériaux différents, de détails (texte, "boulonnerie"...), d'éléments dans un avion ?
Merci de votre aide.
J'en profite pour poser une question :
sous 3ds je vois pas comment réduire le nombre de textures à moins de 15 sans perdre en qualité. Je l'avoue, j'ai pas eu le temps de potasser le sujet.
Est-ce qu'une solution pourrait être de sortir le fichier UVW de 3DS, l'importer dans photoshop ou autres, placer mes textures sur chacun des éléments.
Ensuite soit réimpoter le uvw dans 3ds mais je ne sais pas si le fichier UVW peut contenir des textures bmp, soit j'en sais rien.
Comment faites-vous pour avoir peu de textures, il y a tellement de matériaux différents, de détails (texte, "boulonnerie"...), d'éléments dans un avion ?
Merci de votre aide.
#14
c'est à peut prêt çà ...
en gros je crée le mapping uvw de chaque partie de mon avion (aileron, fuselage etc) et je l'exporte avec textporter (plugins que tu trouveras ici cela me crée un fichier image avec l'uvw de ma pièce.... ainsi à la fin je n'ai plus qu'a reprendre chaque texture créer de cette manière et de l'assembler en une seule...
alors oui c'est chiant... et cela arrive que l'on place l'uvw d'une pièce sur une autre... alors pour éviter çà je me créer un fichier repere, comme ca je n'ai pas à créer le fichier de texture à chaque textporter... je le fais qu'a la fin...
je sais pas si c'est très clair... c'est expliquer dans le tuto de BPAO ... encore une fois (Bpao si tu nous lis... tu seras toujours le bienvenu.... DF t'attends )
donc voila motuslechat... quand tu auras le temps on en parleras en direct .... ah et n'oublie pas de nous poster une photo de ta futur sublime création (je parle biensur du fameux heureux événement... pas du mirage... )
en gros je crée le mapping uvw de chaque partie de mon avion (aileron, fuselage etc) et je l'exporte avec textporter (plugins que tu trouveras ici cela me crée un fichier image avec l'uvw de ma pièce.... ainsi à la fin je n'ai plus qu'a reprendre chaque texture créer de cette manière et de l'assembler en une seule...
alors oui c'est chiant... et cela arrive que l'on place l'uvw d'une pièce sur une autre... alors pour éviter çà je me créer un fichier repere, comme ca je n'ai pas à créer le fichier de texture à chaque textporter... je le fais qu'a la fin...
je sais pas si c'est très clair... c'est expliquer dans le tuto de BPAO ... encore une fois (Bpao si tu nous lis... tu seras toujours le bienvenu.... DF t'attends )
donc voila motuslechat... quand tu auras le temps on en parleras en direct .... ah et n'oublie pas de nous poster une photo de ta futur sublime création (je parle biensur du fameux heureux événement... pas du mirage... )
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- Nouvelle Recrue
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#15
Juste un petit truc à rajouter :
depuis la version 8 de max, quand tu es dans l'editeur d'UVW, tu vas dans le menu Tools et tu selectionnes "Render UVW Template" , cela remplace Texporter.
Bon courage pour la suite
depuis la version 8 de max, quand tu es dans l'editeur d'UVW, tu vas dans le menu Tools et tu selectionnes "Render UVW Template" , cela remplace Texporter.
Bon courage pour la suite
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#17
Merci Heero et Lorenzo.
Juste un petit mot pour vous dire que le petit Elouan est arrivé. Il se porte bien et la maman aussi. Et le papa cette fois n'a pas besoin de réacteur pour monter au 7eme ciel.
A très bientôt...
Juste un petit mot pour vous dire que le petit Elouan est arrivé. Il se porte bien et la maman aussi. Et le papa cette fois n'a pas besoin de réacteur pour monter au 7eme ciel.
A très bientôt...
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- Nouvelle Recrue
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#18
Félicitations !!!!
profites bien de ces moments là, c'est inoubliable ( je parle en connaissance de cause , moi aussi il y a 17 mois...)
tu vas voir c'est bonheur ! encore Bravo ! bises à la maman et au petit
profites bien de ces moments là, c'est inoubliable ( je parle en connaissance de cause , moi aussi il y a 17 mois...)
tu vas voir c'est bonheur ! encore Bravo ! bises à la maman et au petit
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#20
toutes mes félicitations !!!
Profite c'est super ... et en plus c'est très affectueux !
je me rappelle de siestes dans les bras de mon fils ou de ma fille, que du bonheur ...
Comme le temps passe vite maintenant à 5 et 6,5 ans ils ne veulent plus faire la sieste !!:crying: et sont devenus très indépendants ...
Profite c'est super ... et en plus c'est très affectueux !
je me rappelle de siestes dans les bras de mon fils ou de ma fille, que du bonheur ...
Comme le temps passe vite maintenant à 5 et 6,5 ans ils ne veulent plus faire la sieste !!:crying: et sont devenus très indépendants ...
#21
c'est surtout le papa qui pense plus qu'a faire la sieste... à son age... on se fatigue vite...
pump, chaff flare.... et surtout plein gaz
pump, chaff flare.... et surtout plein gaz
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- Mécano au sol
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#23
Merci à tous pour vos commentaires.
J'avais déjà connu ces moments formidables il y a 4 ans avec ma petite fille, mais ça reste toujours aussi magique.
Dès qu'il pourra tenir un joystick, il fera son premier vol, après on verra si je peux lui communiquer un peu de ma passion...
Merci encore et vivement la version 0.3.0 !!!!
J'avais déjà connu ces moments formidables il y a 4 ans avec ma petite fille, mais ça reste toujours aussi magique.
Dès qu'il pourra tenir un joystick, il fera son premier vol, après on verra si je peux lui communiquer un peu de ma passion...
Merci encore et vivement la version 0.3.0 !!!!