Sortie de piste d'un rafale
#26
s'il s'est éjecté sur la route c'est que la descente de la petite bute a due bien secouer!!! (et les vertèbres n'ont pas due apprécier, fin elles ont pas due apprécier la suite aussi )
Le rafale ça reste un appareil de plus de 15tonnes au décollage.. et c'est pas fait pour le tout terrain
Le rafale ça reste un appareil de plus de 15tonnes au décollage.. et c'est pas fait pour le tout terrain
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#27
Les bases de l'aéronavale ne sont pas équipées en barrières, mais en brins d'arrêt.Saturnin a écrit :bien bien bien , pas trop de casse pour les deux,
quand j'etais à Creil je me souviens des barrieres d'arrets en bout de piste,
je ne les vois pas dans le cas présent, est ce que cela aurait reellement evité une sortie de piste ? est ce qu'il n'y a que les bases de l'AA qui en seraient équipées ?
++
En règle générale, le brin de début de piste en service est dégrafé pour éviter de venir frapper l'appareil ou bien les emports lorsque se dernier se pose, seul reste le brin en bout de piste.
l'interrogation, pourquoi la crosse n'a t-elle pas été utilisée pour stopper l'avion ??? (panne hydraulique totale ou bien problème de dirigeabilité du train !!!!)
Pour info, quand les 2000-5F de la PO sont à Lann Bihoué, ils remplacent le parachute par la crosse.
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- Grand Manitou
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#28
En règle générale, le brin de début de piste en service est dégrafé pour éviter de venir frapper l'appareil ou bien les emports lorsque se dernier se pose, seul reste le brin en bout de piste.
Pas que je sache ou alors c est une nouvelle procédure dans l aero qui date de moins de 4 ans !
Ayant bosé 2 ans a lorient on ne dégraffait que rarement les brins sauf maintenance ou autres car Lorient est base de déroutement de Landi et les avions de chasses de l aero aiment bien avoir des brins partout ca les rassurent .
Ils sont la justment pour éviter les sortiesde piste lors de CT important ou/et de pistes mouillées ...
bon la c est pas un bon exemple
J ai vu un SEM faire pareils a Hyeres, le jeune pilote n a pas eu le reflexe de la crosse et il a tiré le frein d urgence ... >> dans l herbe mais lui n a pas évacué l avion!
Je comprends le pilote du Rafalito car de ce coté la meme si les photos ne le montrent pas ca fait une jolie descente
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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#29
Je crois que le brin de début de bande est dégrafé pour les avions de l'armée de l'air qui sont plus court sur patte.
Les F1CT demandaient systématiquement que le brin soit dégrafé car avec le bidon ventral, le brin passé pas loin.
Les F1CT demandaient systématiquement que le brin soit dégrafé car avec le bidon ventral, le brin passé pas loin.
#30
oui tu as raison pour les appareils de la Royale, mais avec certains avions comme le F1CT, la PO demandait à défaire le brin de début de piste pour le posé de l'oiseau de fer.
Il est vrai qu'avec leur bidon ventral trés proche du sol, la marge est infime si le cable vient à rebondir.
Je vais me renseigner demain pour le 2000
Il est vrai qu'avec leur bidon ventral trés proche du sol, la marge est infime si le cable vient à rebondir.
Je vais me renseigner demain pour le 2000
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- Jeune Pilote
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#31
Le siège ejectable à du tout brûler à l'intérieur du cockpit non ???
D'habitude quand il y a une éjection, l'avion vole et c'est pas vraiment le principal soucis !!!
Mais là ....
D'habitude quand il y a une éjection, l'avion vole et c'est pas vraiment le principal soucis !!!
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FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
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#32
Oh oui et la terre dans le coin est plutot molle.Ghostrider a écrit :Je comprends le pilote du Rafalito car de ce coté la meme si les photos ne le montrent pas ca fait une jolie descente
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- Elève Pilote
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#33
Il a une vertèbre fracturée...(et les vertèbres n'ont pas due apprécier, fin elles ont pas due apprécier la suite aussi )
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"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
#34
Moche, ça.
Il a quand même évité le gros choc en fin de piste, on voit bien la trace de l'avion. Quant à la pente, on la voit sur une des deux photos, et c'est effectivement un talus qui sembleassez dangereux.
Bon courage, bon rétablissement, et que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
Il a quand même évité le gros choc en fin de piste, on voit bien la trace de l'avion. Quant à la pente, on la voit sur une des deux photos, et c'est effectivement un talus qui sembleassez dangereux.
Bon courage, bon rétablissement, et que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir.
#35
On vois bien sur la photo qu'a un moment de la sortie il a été tres leger sur ses pattes le rafale!
Vous pensez que c'est le pilote qui a donné du palo pour eviter les loupiotes de fin de piste?
Vous pensez que c'est le pilote qui a donné du palo pour eviter les loupiotes de fin de piste?
#37
a mon avis ça doit dépendre d'où la fracture se situe non ? bon rétablissement au pilote!
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#38
Par forcément. Il y a fréquemment une vertèbre (D12 ?) qui souffre à l'éjection, mais c'est généralement sans réelle gravité.MajorBug a écrit :Malheureusement avec une fracture de vertèbre, la qualif siège éjectable est perdue non ?
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- Mécano au sol
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#40
C'est le remorqueur qui a fait le grand plongeon dans la rade d'Istanboul .
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ishap.html
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Alias Lyulka online
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#41
Blackflys a écrit :Les bases de l'aéronavale ne sont pas équipées en barrières, mais en brins d'arrêt.
En règle générale, le brin de début de piste en service est dégrafé pour éviter de venir frapper l'appareil ou bien les emports lorsque se dernier se pose, seul reste le brin en bout de piste.
l'interrogation, pourquoi la crosse n'a t-elle pas été utilisée pour stopper l'avion ??? (panne hydraulique totale ou bien problème de dirigeabilité du train !!!!)
Pour info, quand les 2000-5F de la PO sont à Lann Bihoué, ils remplacent le parachute par la crosse.
Ah ah merci à toi et à ghost pour la réponse c'est vrai que je n'ai pas du tout pensé au brin d'arret
#42
Les -5 de la PO demandent dans la mesure du possible de faire dégrapher le brin en début de piste pour l'atterissage, en revanche on décolle après ce brin au départ. L'opération ne prend que quelques minutes...oui tu as raison pour les appareils de la Royale, mais avec certains avions comme le F1CT, la PO demandait à défaire le brin de début de piste pour le posé de l'oiseau de fer.
Il est vrai qu'avec leur bidon ventral trés proche du sol, la marge est infime si le cable vient à rebondir.
Je vais me renseigner demain pour le 2000
#44
J'ai cru comprendre que c'était pour préserver les pneus (crevaisons)...bidou a écrit :Les -5 de la PO demandent dans la mesure du possible de faire dégrapher le brin en début de piste pour l'atterissage, en revanche on décolle après ce brin au départ. L'opération ne prend que quelques minutes...
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- As du Manche
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#45
content que le pilote s'en soit sorti.. par contre je vous trouve nettement moins acide que pour un joli posé/glissé sur bidon tout récent
question... il est sorti en bout de piste après l'attero, ou en seuil de piste au moment de venir s'aligner ?
non, parce que chez nous y a le filet pour attraper un avions dont les freins auraient un coup de fatigue subite... bon, la verrière rayée par le filet est foutue, mais pas sur que le traitement martin baker soit plus délicat..
question... il est sorti en bout de piste après l'attero, ou en seuil de piste au moment de venir s'aligner ?
non, parce que chez nous y a le filet pour attraper un avions dont les freins auraient un coup de fatigue subite... bon, la verrière rayée par le filet est foutue, mais pas sur que le traitement martin baker soit plus délicat..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#46
Le filet c'est sur les bases de L'AA, tu lis merlin ou pas??
Serieusement comme dit avant, ce sont les finilins sur les bases de l'AN.
Moins acide certainement, on a aucune info sur les causes.
Serieusement comme dit avant, ce sont les finilins sur les bases de l'AN.
Moins acide certainement, on a aucune info sur les causes.
#47
Pour les interrogations lues plus haut à propos de l'opportunité de l'éjection, une éjection ne se décide pas au gré de l'humeur du pil'. Il y a des circonstances qui, quand elles sont réuinies, l'imposent. Et une situation bâtarde sur un type d'avion peut être beaucoup plus claire sur un autre. Une promenade dans la verte, ça n'a rien d'anodin. Et le fait que l'avion soit armé clarifie encore plus la situation!
Blog: Kurultay.fr
#48
Un remorqueur c'est un bateau, un véhicule qui tracte des aéronefs, c'est un Tracma...Pierre-Yves a écrit :C'est le remorqueur qui a fait le grand plongeon dans la rade d'Istanboul .
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- Grand Manitou
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#49
Pour le brins en début de bande dans l aero on evitait de les enlever car mine de rien ca prends un peu de temps, maintenant en plus si la piste est longue le pil peut decaller un peu son point de toucher.
Mais a Landi par exemple on ne pouvait pas se permettre de le retirer 10 fois par jour ...
Les avions de l' aero comptent aussi dessus en cas de pannes hydro ou autres ...
Mais dans l AA je comprends que cela puisse se faire plus facilement pour les avions des l AA la prise de brins ne s envisage qu en fin de bande donc ....
Mais a Landi par exemple on ne pouvait pas se permettre de le retirer 10 fois par jour ...
Les avions de l' aero comptent aussi dessus en cas de pannes hydro ou autres ...
Mais dans l AA je comprends que cela puisse se faire plus facilement pour les avions des l AA la prise de brins ne s envisage qu en fin de bande donc ....
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#50
En général, en cas d'éjection, on ne se pose plus vraiment la question de savoir si pourras récupérer le compas après...8th_Romano a écrit :Le siège ejectable à du tout brûler à l'intérieur du cockpit non ???
D'habitude quand il y a une éjection, l'avion vole et c'est pas vraiment le principal soucis !!!
Mais là ....