Bonsoir à tous!
Voilà, je viens de remplacer une vieille carte nvidia par une radeon 9500 pro 128 mo(oui, c'est pas jeune mais...).
J'utilise, aprés des soucis de drivers( écran éteint au bout de quelques secondes par exemple) le dernier pack catalyst.
Il me semble que le lancement de windows est plus lent( lancement machine...logo windows XP).
Est il possible de supprimer le lancement du logiciel catalyst au lancement de windows-via MSCONFIG ou CCLEANER? je perd presque 50 mo de ram.
Et enfin dans l'observateur d'évènements il apparait une erreur système récurrente de type"CRT INVALID DISPLAY TYPE" je possède un 17 pouce LCD.
Je sais, ça fait beaucoup de questions....
Merci pour vos réponse d'avance
Catalyst
Salut Magpie
Si tu veux changer de fabriquant (NVidia --> ATI) de carte graphique, il faut bien nettoyer les drivers avec Driver Cleaner avant d' installer les drivers pour ta nouvelle carte.
Pour le CCC (Catalyst Control Center), tu n' es pas obligé de l' installé. Il suffit de choisir l' installation "avancé" et tu pourra choisir ce que tu veux en cochant/décochant les différentes options.
A plus...
Si tu veux changer de fabriquant (NVidia --> ATI) de carte graphique, il faut bien nettoyer les drivers avec Driver Cleaner avant d' installer les drivers pour ta nouvelle carte.
Pour le CCC (Catalyst Control Center), tu n' es pas obligé de l' installé. Il suffit de choisir l' installation "avancé" et tu pourra choisir ce que tu veux en cochant/décochant les différentes options.
A plus...
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
tout a fait , d'autant plus que le CCC est assez lourd a lancer ... vu la config , je comprends que ça rame . n'installe que le driver ATI et , comme précisé précédemment , fait un bon nettoyage avec Driver Cleaner et tout devrait rentrer dans l'ordre
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1