Des reflets lumineux (Bloom) pour FS9 ?

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Camouflage
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#26

Message par Camouflage »

Voila le fichier en pièce jointe.

C'est la version test6. La test7 (la nouvelle) semble poser problème chez moi...
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

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Merlin (FZG_Immel)
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#27

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Merci. la 7 ne fonctionne pas chez moi non plus.

par contre, le fichier que j'utilise dans Lockon fonctionnait pas mal.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

babar
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#28

Message par babar »

Les gars, vous êtes des fou-furieux du bidouillage! :detective :king:
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Daube
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#29

Message par Daube »

Alors j'ai finalement compris un petit truc: En fait, l'effet fonctionne un peu comme la correction de luminosite d'une camera. Exemple typique, quand on filme l'interieur d'une piece avec une fenetre, la fenetre semble hyper brillante. Mais si on s'approche de la fenetre, alors l'exterieur devient moins brillant et on commence a y voir mieux dehors.

Sur un de mes screens precedents, on voit un comparatif depuis le cockpit du 737. Le ciel semble tres brillant, genre eblouissant. C'est parceque le cockpit, qui est sombre, occupe une grand partie de l'image. Si en revanche je commence a regarder sur la gauche, par la fenetre, l'image generale est beaucoup plus claire et donc l'effet d'eblouissement s'en va, et je peux voir normallement dehors. C'est incroyable comme les images deviennent plus reelles avec ce truc dans certains cas. (dans d'autres cas, c'est vraiment exagere, mais pas moche donc on apprecie toujours).
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Daube
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#30

Message par Daube »

Camouflage, j'ai vu dans ton fichier INI que tu as regle la qualite du bloom a 2. C'est la qualite la moins bonne, si j'en crois le readme. 0 c'est la qualite superieure.
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#31

Message par Daube »

HS: Tiens, CheckSix a change d'icone...
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Camouflage
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#32

Message par Camouflage »

Daube a écrit :Camouflage, j'ai vu dans ton fichier INI que tu as regle la qualite du bloom a 2. C'est la qualite la moins bonne, si j'en crois le readme. 0 c'est la qualite superieure.
Je sais, c'est un choix. :yes:
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Daube
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#33

Message par Daube »

Encore quelques images pour comparer. Ci-dessous, je suis dans le Comet de dmflightsim.com. Le temps est nuageux mais lumineux. Par defaut, quand on est assis dans le cockpit on voit ca:

Image


En situation reelle, avec des beaux nuages comme ca et en etant assis au fond d'un cockpit sombre, on aurait plutot tendance a etre ebloui par la luminosite exterieure. Bah justement, quand on active le bloom, on obtient ca:

Image

Et ca a l'air beaucoup plus realiste je trouve. :)
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Camouflage
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#34

Message par Camouflage »

Tous ces screens sont faits avec le bloom, les reflets et les ombres actifs

Image Image Image
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Daube
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#35

Message par Daube »

Alors concretement, l'effet de reflet et d'ombre, ca joue sur quoi ?
J'ai l'impression que le reflet sur ta carlingue est un peu plus brillant que chez moi, mais je suis pas sur a 100%, vu que j'ai deja vu de bons reflets biens brillants chez moi aussi.

Tu pourrais peut-etre poster des screens de comparaison avec reflet ON et OFF (mais le bloom toujours ON, pour vraiment comparer) ?
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RXPK
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#36

Message par RXPK »

Daube a écrit :...je suis dans le Comet de dmflightsim.com...

"dmflightsim" : Tu veux dire flightsim tout simplement ?

Edité : Sorry, c'est bien dmflightsim : http://www.dmflightsim.co.uk/default.htm
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Ekran
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#37

Message par Ekran »

Pareil pour moi fs a plus de gueule. Sur les derniers réglages avec le bloom, les reflets et les ombres actifs as tu une grosse chute de fps ?

Merci

Camouflage
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#38

Message par Camouflage »

J'ai encore un peu de mal à quantifier l'impact visuel de l'un au l'autre effet seul. C'est l'ensemble qui donne un résultat agréable ou non. Ce qui me frappe le plus, c'est en définitive la correction de couleurs apportée par l'ensemble des effets sur le rendu.
Par rapport à ton screen de la planche de bord qui est surexposé sur certaines zone, les miens, dans une vue identique, donnent plus de profondeur, plus de contraste.
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Camouflage
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#39

Message par Camouflage »

J'ai encore un peu de mal à quantifier l'impact visuel de l'un au l'autre effet seul. C'est l'ensemble qui donne un résultat agréable ou non. Ce qui me frappe le plus, c'est en définitive la correction de couleurs apportée par l'ensemble des effets sur le rendu.
Par rapport à ton screen de la planche de bord qui est surexposé sur certaines zone, les miens, dans une vue identique, donnent plus de profondeur, plus de contraste.

Image Image

L'impact de mes réglages sur les fps est virtuellement de 0 90% du temps. Evidement, on peut constater une pertes de 5 fps sur certaines zones comme Juneau avec l'addon Galcier Bay V2, toutes les tirettes de FS9 à fond et un zinc un peu lourd et bien fini...
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Daube
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#40

Message par Daube »

C'est vrai que la correction de couleur change radicallement les choses.
Notemment quand on vole aux heures "sombres".
C'est dingue, le rendu est tellement transfigure que j'ai l'impression de jouer a un autre simu.
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Ekran
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#41

Message par Ekran »

Oui pareil pour moi je redecouvre fs franchement tout est beaucoup plus relevé ! le relief, les avions et tout le reste.

Pour les réglages j'ai activé le bloom, reflection et le shadow. Je suis à 40 fps en 1280*1024 tout à fond.

Je posterais des screens dans la semaine :yes:
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Phil Traere
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#42

Message par Phil Traere »

STEFOSTEF a écrit :A noter que ça marche avec un paquet de jeux avec un rendu plus ou moins heureux suivant les jeux (ça passe tres mal sur bob 2)

Testé et approuvé sur oblivion, arma assault (ça se sur-ajoute aux effets déjà présents ) neverwinter night 2, gothic 3, rome total war , sh4 et même il2 1946

ça rend comment dans 1946 ?
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