23 et 21 dans les parages et une surprise

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par goonievolant »

je n'y comprend plus rien, les MIG 21 et 23 n'ont quand même pas de missile auto directeur ^_^ ^_^ .

car hier en pleine campagne, je vois soudainement le symbole "M" apparaitre sur mon RWR et pourtant les seuls avions dans les parages étaient des MIG21 et 23 (merci l'awacs :P).

bref me suis royalement décendre comme un noob (heu je suis un noob, alors ca va :D :D )

bref question : es-ce que le scénario que j'ai vécu est possible ??

Nanard

Message par Nanard »

Si c'est un Mig21/93, pourquoi pas...A vérifier.

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par anzar »

hmmm je me pose unje question quelle est la signification exact de M, et comment le rwr peut il faire la difference entre un signal provenant d'un missile à guidage actif et une illumination par le radar d'un avion ennemi :wacko:

question subsidiaire :P : le rwr peut il faire la difference entre unn radar phazerton (balyage electronique) et un casse grain (classique)
Image

Nanard

Message par Nanard »

Pour la première question, c'est une histoire de plage de fréquence. C'est à partir de ça que le RWR discrimine les différents types de radar. Le M est attribué à une émission radar provenant d'un missile.

Topic author
goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par goonievolant »

Originally posted by Nanard@3 Jun 2004, 08:08
Si c'est un Mig21/93, pourquoi pas...A vérifier.
je m'étais permis de verifier l'emport du 21 (avec la touche 6) et a mon souvenir il avais des missiles de taille équivalente au Sindewinder, ceux-ci ne sont pas actifs quand même ??

Maverick OCU 2WTAC
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Maverick OCU 2WTAC »

Normalement un sidewinder n'est pas un missile actif puisque qu'il n'utilise pas son propre autodirecteur radar, d'ailleur tu n'es même pas obligé d'utiliser le radar pour un tir de aim 9. ;)

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Hurricane »

Je penche pour l'hypothèse du MiG 21/93, qui a la capacité Fox 3 avec le R77 (chose que même le Flanker n'a pas :o)
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Et un AA-2? il est possible qu'il etais suffisement pres pour te le tirer. Ca correspondrait a l'emport que tu as cru voir.

Amraam.

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par anzar »

le r 27 er n'aurait il pas de guidage autonome en fin de course ??? :beta: :beta:

les missiles ir n'emettent aucun signal c'est pour ça que les pilotes doivent toujours garder un oeil dehors la seul manière de savoir si il y'a un départ missile à guidage ir c'est que le rwr puisse detecter une imission radar de l'engin tireur (ce que les mig29 et su27 et dérivés n'ont pas à faire si ils sont à bonne distance grâce à l'eos)
Image

anzar
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par anzar »

Originally posted by goonievolant@2 Jun 2004, 23:25
je n'y comprend plus rien, les MIG 21 et 23 n'ont quand même pas de missile auto directeur ^_^ ^_^ .

car hier en pleine campagne, je vois soudainement le symbole "M" apparaitre sur mon RWR et pourtant les seuls avions dans les parages étaient des MIG21 et 23 (merci l'awacs :P).

une idée comme ça si le rwr ne fait pas de discrimination entre les missiles aa et sa il peut sagir alors d'un sam toutefois je ne connais pas le fonctionnement du rwr sur f16 donc c'était juste une idée ;)
Image

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Side »

Normalement un sidewinder n'est pas un missile actif puisque qu'il n'utilise pas son propre autodirecteur radar, d'ailleur tu n'es même pas obligé d'utiliser le radar pour un tir de aim 9.

juste pour information, le aim 9 est un missile infrarouge donc indétectable par le rwr. Seul le lock (si il a lieu) de l'avion lanceur peut donner une information.
Image First In, Last Out

I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »