xp sp3

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#51

Message par Talon Karde »

Sur mon PC tout neuf passé directement à SP3 pas de souci.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1426
Inscription : 11 novembre 2003

#52

Message par Wolfair »

Bonjour à tous
Quelques explications supplémentaires sur les redémarrages en boucle: c' est visiblement les pc OEM qui sont touchés, avec une manip pour ceux qui arrivent à lancer xp en mode sans échec:
voir ici
A plus...
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#53

Message par jam1 »

Installé également sans soucis sur plusieurs PC sans soucis, autant AMD qu'Intel.

Par contre avec bit defender internet security, j'ai du désactivé la surveillance du controle de vie privé sinon ca bloquait
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#54

Message par maitretomtom »

Aucun soucis avec mon futur ancien PC.
Je vous dirai quoi sur le nouveau.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#55

Message par maitretomtom »

Bizarrement sur mon nouveau PC avec XP SP2 fraichement installé et le SP3 direct par dessus, je ne peux plus installer de mises à jour depuis windows update. Il les télécharge bien mais il refuse de les installer.
Je précise qu'il s'agit d'un SP3 téléchargé "à part" (sur clubic). Il ne vient pas de windows update.

Je vais essayer de désinstaller le SP3 pour voir si ça vient bien de là et je le remettrai en le chopant via windows update pour voir...

EDIT : effectivement, il y avait un soucis avec ma précédente install du SP3.
En revenant au SP2, tout refonctionne.
J'installe donc le SP3 via windows update et tout marche comme sur des roulettes.

Moralité : toujours mettre à jour son windows avec des fichiers qui viennent directement du fabricant
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#56

Message par Talon Karde »

En général, pour quoi que ce soit, je vais toujours à la source.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#57

Message par maitretomtom »

C'est vrai qu'avec le recul je me dis que le mieux c'est par windows update, vu qu'après chaque téléchargement il y a une vérification du fichier téléchargé, on est sur que ce qu'on a chopé n'est pas corrompu...
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#58

Message par 666def »

j'ai un soucis du même genre avec le pc de mon frangin. j'ai réinstalé XP puis le SP3 via windows update, mais il y a une MàJ pour IE7 qui ne s'installe pas. j'ai essayé 2/3 fois, échec à chaque fois.

une idée?

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#59

Message par maitretomtom »

Installer IE7 en le faisant télécharger les mises à jour au moment de l'installation ?
Eventuellement désinstaller le SP3 avant de faire ça.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#60

Message par Cahuete »

maitretomtom a écrit :Bizarrement sur mon nouveau PC avec XP SP2 fraichement installé et le SP3 direct par dessus, je ne peux plus installer de mises à jour depuis windows update. Il les télécharge bien mais il refuse de les installer.
Je précise qu'il s'agit d'un SP3 téléchargé "à part" (sur clubic). Il ne vient pas de windows update.

Je vais essayer de désinstaller le SP3 pour voir si ça vient bien de là et je le remettrai en le chopant via windows update pour voir...

EDIT : effectivement, il y avait un soucis avec ma précédente install du SP3.
En revenant au SP2, tout refonctionne.
J'installe donc le SP3 via windows update et tout marche comme sur des roulettes.

Moralité : toujours mettre à jour son windows avec des fichiers qui viennent directement du fabricant
Je viens de voir ton message, et comme j'ai pris le lien ici j'ai vite testé Windows update....pas de probleme chez moi il se met bien à jour :sweatdrop oufffff !
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »