Et comme le Zéro n'est pas le seul avion japonais que j'affectionne, voici une première skin de Ki-43 II pour voler au dessus de la Chine contre les P-40 et autre Mustangs du 23th FG (Tigres Volants).
Il s'agit d'un appareil du 25e Sentai basé dans le secteur de Canton.
Grace à l'ami Zargos l'aspect alu se verra bientôt largement amélioré. je dois encore voir si le vert doit être plus dense ou pas.
D'autres avions personnalisés seront à venir dont certains de chefs de groupe.
Commentaire ouelcaume, oeuf corse...
Oscar sur la Chine
#3
tu as prévu de faire aussi quelques Oscar I ???
because dans 1946 , y'en a pas des masses...(surtout des II)
et vu que j'attaque une série de missions sur ce front (mi-42) je suis preneur:Jumpy:
because dans 1946 , y'en a pas des masses...(surtout des II)
et vu que j'attaque une série de missions sur ce front (mi-42) je suis preneur:Jumpy:
#5
Hein hein...
En fait, le Ki-43II est une évolution du Ki-43I avec un moteur plus puissant et un armement augmenté (enfin, c'est le même que le Ki-43Ic).
La verrière a été modifiée ainsi que le capot moteur et les saumons d'ailes et le cockpit s'est vu équipé d'un colimateur à reflexion, plus pratique pour les combats tournoyants.
Il y a eu deux version majeure : Le Ki-43 Koh et le Otsu. Le Otsu possèdait une seule grosse pipe d'échapement latérale type propulsive.
Le Ki-43II Kai est en fait une évolution du Ki-43II Otsu avec des pipes d'échapement individuelles type propulsives pour gagner un peu de vitesse, l'Oscar étant un peu surpassé par l'apparition des nouveaux chasseurs américains et anglais.
Il aboutira sur le Ki-43 III peu produit qui aura ses pipes d'échapement un peu modifiées et le Ki-43 III Otsu qui devait avoir deux canons de 20mm dans le nez à la place des 12,7mm du départ.
Voili, voilou pour l'historique des dernières versions du Hayabusa (faucon pélerin).
En fait, le Ki-43II est une évolution du Ki-43I avec un moteur plus puissant et un armement augmenté (enfin, c'est le même que le Ki-43Ic).
La verrière a été modifiée ainsi que le capot moteur et les saumons d'ailes et le cockpit s'est vu équipé d'un colimateur à reflexion, plus pratique pour les combats tournoyants.
Il y a eu deux version majeure : Le Ki-43 Koh et le Otsu. Le Otsu possèdait une seule grosse pipe d'échapement latérale type propulsive.
Le Ki-43II Kai est en fait une évolution du Ki-43II Otsu avec des pipes d'échapement individuelles type propulsives pour gagner un peu de vitesse, l'Oscar étant un peu surpassé par l'apparition des nouveaux chasseurs américains et anglais.
Il aboutira sur le Ki-43 III peu produit qui aura ses pipes d'échapement un peu modifiées et le Ki-43 III Otsu qui devait avoir deux canons de 20mm dans le nez à la place des 12,7mm du départ.
Voili, voilou pour l'historique des dernières versions du Hayabusa (faucon pélerin).