Ca pousse un F-14...
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Topic author - Pilote émérite
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Ca pousse un F-14...
#1http://www.liveleak.com/view?i=4c7_1172542759
Etonnant quand même. Le Cat derrière dont on voit la roue bien perpendiculaire qui se fait pousser par le flux
Etonnant quand même. Le Cat derrière dont on voit la roue bien perpendiculaire qui se fait pousser par le flux
#2
en effet c"est trop bizarreo_Oo_O
quoi que la poussée doit etre enorme sur ses oiseaux la
quoi que la poussée doit etre enorme sur ses oiseaux la
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
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#3
Ben de l ordre de 2*15 Tonnes non ?
Ceci étant, il n y a rien qui prouve que l'un pousse l autre
Ceci étant, il n y a rien qui prouve que l'un pousse l autre
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#5
Tom Cruise aux commandes ?Ric a écrit :QU'est ce qui pourrait conduire un F14 à faire une embardée pareille alors?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
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#8
LoL les gars ils n'attende pas des masses pour s'ejecter !!!
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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- Grand Manitou
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#9
mouvements de plateforme, plateforme glissante un mix des deux
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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#10
Risque de tomcat à la flotte qui passe dans les hélices du PA... J'attendrai pas des masses non plus je penseMerlin (FZG_Immel) a écrit :LoL les gars ils n'attende pas des masses pour s'ejecter !!!
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- As du Manche
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#11
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
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#13
Et une panne de freins bien sur
"merdeeeeeeeeeeeeeeee"
EJECTTTTTTT
Plouffffffffff
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EJECTTTTTTT
Plouffffffffff
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#14
on a effectivement plus l'impression d'un tomcat qui ne s'arrête pas au bon moment que d'un avion soufflé par celui qui est au premier plan.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2
#15
Suppositions, suppositions ...
La roulette de nez qui F-14 qui va vers pour faire "plouf" me semble être, une bonne partie de la vidéo, à peu près dans l'axe de la poussée de celui près au catapultage...
--> Supposition : celui de derrière était sur sa petite lancée pour avancer sur le pont, il tourne sa roulette dans ~ l'axe du catapultage pour ~ s'aligner, avec la force de son élan...
MAIS vu la grôôsse poussée de celui qui est sur les starting-blocs, le nez se fait repousser sans difficulté (puisque la roulette est dans le bon sens ...).
==> Les déflecteurs ça sert !...
MAIS :
- si c'était cela, le frein de roulette avant ne suffit pas ? ... l'avant d'un F-14 a tant que ça de prise au vent, enfin à la poussée de celui qui est devant ?...
- on apprécie mal les distances, et sur un porte-avion le bord n'est jamais loin, ... mais cela me semble bizarre qu'un avion maneuvre aussi près du bord ... enfin p'têt pas ... enfin j'en sais rien !
La roulette de nez qui F-14 qui va vers pour faire "plouf" me semble être, une bonne partie de la vidéo, à peu près dans l'axe de la poussée de celui près au catapultage...
--> Supposition : celui de derrière était sur sa petite lancée pour avancer sur le pont, il tourne sa roulette dans ~ l'axe du catapultage pour ~ s'aligner, avec la force de son élan...
MAIS vu la grôôsse poussée de celui qui est sur les starting-blocs, le nez se fait repousser sans difficulté (puisque la roulette est dans le bon sens ...).
==> Les déflecteurs ça sert !...
MAIS :
- si c'était cela, le frein de roulette avant ne suffit pas ? ... l'avant d'un F-14 a tant que ça de prise au vent, enfin à la poussée de celui qui est devant ?...
- on apprécie mal les distances, et sur un porte-avion le bord n'est jamais loin, ... mais cela me semble bizarre qu'un avion maneuvre aussi près du bord ... enfin p'têt pas ... enfin j'en sais rien !
... A droite, tu manges ta soupe avec la main droite. A droite ! ... :laugh:
#16
http://www.checksix-forums.com/showthre ... ht=corsairMerlin (FZG_Immel) a écrit :http://www.liveleak.com/view?i=de5b57c068
Blog: Kurultay.fr
#17
D'expérience c'est shawy qui a bon, chez nous il y a plusieurs règles d'or à respecter au poste de catapultage dont ces deux là:
1/ ne JAMAIS faire franchir le déflecteur à un avion encore plié (les plans hein !)
2/ on ATTEND le "vert avia" avant d'effectuer la remise en batterie du croc ET de lever le déflecteur une fois l'avion dans ses marques, et donc de faire rouler derrière...
J'ai vu moulte et moulte vidéos tournées sur les PA ricains et je peux vous assurer que par rapport à chez nous (sans chauvinisme aucun) c'est un foutoir sans nom et ça ne m'étonne pas qu'il y ait autant "d'incidents" même si c'est vrai que comme on en n'a qu'un c'est assez limité, mais quand même je reste intimement convaincu que si on en avait autant qu'eux, on aurait moins de pépins de ce genre...
Pour info nous avons une journée consacrée à la sécurité des vols par an où il est débattu des incidents et accidents, évités ou non, qui se sont passésdurant l'année écoulée et où on nous parle, vidéo à l'appui de ce qui est arrivé et de ce qu'il convient de faire pour éviter que ça se reproduise.
1/ ne JAMAIS faire franchir le déflecteur à un avion encore plié (les plans hein !)
2/ on ATTEND le "vert avia" avant d'effectuer la remise en batterie du croc ET de lever le déflecteur une fois l'avion dans ses marques, et donc de faire rouler derrière...
J'ai vu moulte et moulte vidéos tournées sur les PA ricains et je peux vous assurer que par rapport à chez nous (sans chauvinisme aucun) c'est un foutoir sans nom et ça ne m'étonne pas qu'il y ait autant "d'incidents" même si c'est vrai que comme on en n'a qu'un c'est assez limité, mais quand même je reste intimement convaincu que si on en avait autant qu'eux, on aurait moins de pépins de ce genre...
Pour info nous avons une journée consacrée à la sécurité des vols par an où il est débattu des incidents et accidents, évités ou non, qui se sont passésdurant l'année écoulée et où on nous parle, vidéo à l'appui de ce qui est arrivé et de ce qu'il convient de faire pour éviter que ça se reproduise.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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#18
Merlin (FZG_Immel) a écrit :LoL les gars ils n'attende pas des masses pour s'ejecter !!!
"Si vous pensez, vous êtes mort" (Maverick)
#19
En fait, il faut savoir qu'il y a 4 cats sur ces barques là. Même si la surface de pont est à l'avenant, quand on cherche à exploiter à fond l'atout des 4 cats pour en lancer un max en un minimum de temps, ça crée une complexité incroyable dans la coordination des manoeuvres, d'où un risque d'erreur plus élevé.
Ensuite on dirait que le Tomcat au 1er plan est au ralenti: il y a un type qui tourne autour et qui ne se fait pas gober par les entrées d'air, et il n'y a aucune onde particulière derrière. Je doute que la poussée résiduelle puisse déporter un F-14 derrière. Mais une panne de frein qui verrait le train gauche freiner pendant que la roulette et le droit sont libres pourrait bien produire ce genre d'effet. Simple supposition bien sûr.
Manoeuvrer près des bords? c'est habituel.
Enfin, il n'y a aucun risque de se faire hacher par les hélices. A la vitesse où ça avance, l'avion se retrouverait à l'eau assez loin des moulins. Ce risque, c'est au catapultage qu'on le court: se ramasser le PA sur la gueule et se faire finir par les moulinettes. Par contre, l'éjection me parait normale: il n'y a aucun moyen de savoir si on va passer par dessus bord ou pas, et surtout, il est impératif d'évacuer alors que l'assiette de l'avion est encore de l'ordre de l'horizontale. Sinon ça risque de très mal finir. En imaginant que l'avion continue à tomber, on réalise que l'éjection se fait à la dernière seconde avant que ce ne soit plus du tout "safe".
Ensuite on dirait que le Tomcat au 1er plan est au ralenti: il y a un type qui tourne autour et qui ne se fait pas gober par les entrées d'air, et il n'y a aucune onde particulière derrière. Je doute que la poussée résiduelle puisse déporter un F-14 derrière. Mais une panne de frein qui verrait le train gauche freiner pendant que la roulette et le droit sont libres pourrait bien produire ce genre d'effet. Simple supposition bien sûr.
Manoeuvrer près des bords? c'est habituel.
Enfin, il n'y a aucun risque de se faire hacher par les hélices. A la vitesse où ça avance, l'avion se retrouverait à l'eau assez loin des moulins. Ce risque, c'est au catapultage qu'on le court: se ramasser le PA sur la gueule et se faire finir par les moulinettes. Par contre, l'éjection me parait normale: il n'y a aucun moyen de savoir si on va passer par dessus bord ou pas, et surtout, il est impératif d'évacuer alors que l'assiette de l'avion est encore de l'ordre de l'horizontale. Sinon ça risque de très mal finir. En imaginant que l'avion continue à tomber, on réalise que l'éjection se fait à la dernière seconde avant que ce ne soit plus du tout "safe".
Blog: Kurultay.fr
#20
Mouais, pour l'eject, je doute que les pilotes aient pensés à tout ça... Sauf s'ils avaient détecté la panne de frein plus tôt dans la vidéo. A mon avis, ça tient plus du réflexe "accroche toi à un truc jaune, parait que ça sauve des vies" que de la polémique : "mon assiette étant encore horizontale mais risquant de ne plus l'être très longtemps, l'éjection s'avère une bonne solution en ce cas précis". Enfin ce que je dis, c'est que s'ils avaient un peu plus attendu, ils seraient peut-être restés dedans.
Aru
Aru
#21
S'ils avaient attendu et que l'avion avait continué sa dérive, ils seraient morts. Et pour savoir ce qui va se passer il faut analyser, donc il faut du temps. Or du temps, là, ils n'en avaient pas. Et je te garantis que l'assiette à l'éjection, vu qu'elle marque la différence entre la vie et la mort, ils y pensent, ils y pensent même très fort. Faudrait voir à pas prendre les matafs pour des débiles qui roulent sur le pont avec une main sur la poignée d'éjection en permanence. Certes, le mal de mer, mais bon...
Blog: Kurultay.fr
#22
Oh j'ai jamais dit qu'ils étaient débiles, mais je pense (merci la formation et l'entrainement) que pour dans ce genre de moment, ils doivent pas la garder très loin la poignée. J'ai juste l'impression que le Tom ne bascule pas plus en avant une fois que la roulette de nez chute du pont, c'est pour ça que je dis que s'ils avaient attendu ils ne se seraient peut-être pas éjectés. Après que leur choix ait été bon ou mauvais, je ne m'avance pas, jsuis pas à leur place.
Aru
Aru
#23
Moi je remarque qu'il y a un gars qui a failli (ou s'est) se manger la verrière
i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits
#24
Bah ce qu'il faut savoir, c'est que les pils embarqués sont étroitement briefés sur les questions d'éjection sur le pont. Ca n'est pas improvisé, il y a des circonstances précises où on doit sortir à la verticale. Quand l'avion quitte la zone de roulage pour la zone de natation, que ce soit partiellement ou complètement, la procédure réglementaire en vigueur c'est: eject, eject, eject. Mieux vaut avoir deux PN à la baille et un avion sur le pont que le zinc à l'eau et les deux gars dans des sacs en plastique.
De même au catapultage: il y a des paramètres très serrés de vitesse horizontale et verticale, d'incidence et de trajectoire. Si tu es hors paramètres rien que d'un cheveu, tu DOIS sortir sans te poser la question de savoir s'il y a une autre solution. Dans les deux cas (sortie de pont accidentelle et catapultage), il y a un moment précis pour le faire et une seconde plus tard tu es mort. Il faudrait que je retrouve le récit du pilote de la Douzef qui, dans son Crouze, est passé sous la quille du Clem. C'est le seul au monde à avoir survécu à un truc pareil. Quand il raconte l'incident, on se rend compte que les paramètres avion au moment de l'éjection (ratée dans son cas) sont très, très, très présents dans la tête de celui qui est en train de se voir mourir.
De même au catapultage: il y a des paramètres très serrés de vitesse horizontale et verticale, d'incidence et de trajectoire. Si tu es hors paramètres rien que d'un cheveu, tu DOIS sortir sans te poser la question de savoir s'il y a une autre solution. Dans les deux cas (sortie de pont accidentelle et catapultage), il y a un moment précis pour le faire et une seconde plus tard tu es mort. Il faudrait que je retrouve le récit du pilote de la Douzef qui, dans son Crouze, est passé sous la quille du Clem. C'est le seul au monde à avoir survécu à un truc pareil. Quand il raconte l'incident, on se rend compte que les paramètres avion au moment de l'éjection (ratée dans son cas) sont très, très, très présents dans la tête de celui qui est en train de se voir mourir.
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#25
Ah ben dans ces conditions évidemment... Justement c'est à cause de ce qu'a dit Valkyrie que je me suis dit qu'ils auraient mieux fait de pas s'éjecter, c'est dangereux une verriere qui vole ! M'enfin s'ils ont des procédures, ça change tout y'a surement eu des précédents que je connais pas.
Aru
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