Vue cockpit saccadées avec le TIR
-
Topic author - Apprenti-Mécano
Vue cockpit saccadées avec le TIR
#1Salut les pilotes,
Je viens d'acquérir une nouvelle config: DualCore de chez Intel, 8800GTX (driver 169.25) et Vista 32bits.
j'ai un petit problème: en vue cockpit lorsque je tourne la tête (TIR), la vue est saccadées.
je précise que l'option Sync Vertical du driver Nvidia est sélectionnée, que mon taux moyen de FPS est de 60 et que je joue sans mods.
merci
Je viens d'acquérir une nouvelle config: DualCore de chez Intel, 8800GTX (driver 169.25) et Vista 32bits.
j'ai un petit problème: en vue cockpit lorsque je tourne la tête (TIR), la vue est saccadées.
je précise que l'option Sync Vertical du driver Nvidia est sélectionnée, que mon taux moyen de FPS est de 60 et que je joue sans mods.
merci
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
est tu en 4.09 avec landgéom=3 ?
as tu mit un mods "TIR" ?
connait tu ton taux d'utilisation de RAM et Proc quand tu est sur ce jeu ?
as tu essayer au départ avec des réglages soft , ou as tu mit tout a donf direct ?
que avec le TIR le soucis ? pas avec changement de vue par Pav Num ou par hat du joy ?
ma première idée selon tes symptomes, serais que pour une raison inexpliqué (ou un landgeom=3) ta ram a du mal a charger rapidement la map au chagement de vue et/ou tu as des acces disque, mais cela donnerait des freeze donc pas sur du tout
as tu mit un mods "TIR" ?
connait tu ton taux d'utilisation de RAM et Proc quand tu est sur ce jeu ?
as tu essayer au départ avec des réglages soft , ou as tu mit tout a donf direct ?
que avec le TIR le soucis ? pas avec changement de vue par Pav Num ou par hat du joy ?
ma première idée selon tes symptomes, serais que pour une raison inexpliqué (ou un landgeom=3) ta ram a du mal a charger rapidement la map au chagement de vue et/ou tu as des acces disque, mais cela donnerait des freeze donc pas sur du tout
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
Hors vue cockpit, ça ne saccade pas ? sous d'autres simus, ça saccade ou pas ?
tu as vérifié tes paramètres ds le logiciel du TIR ?
quand ça saccade pour moi, c'est que ça rame parceque j'ai un peu trop forcé sur les settings graphiques...mais je pense que tu as de la marge avec ton PC
tu as vérifié tes paramètres ds le logiciel du TIR ?
quand ça saccade pour moi, c'est que ça rame parceque j'ai un peu trop forcé sur les settings graphiques...mais je pense que tu as de la marge avec ton PC
-
Salut les gars,
J'utilise la version 4.08m nono-modée en landgeom=2.
J'ai le même soucis quand j'utilise la souris en vue cockpit.
J'ai essayé en des settings graphiques sur moyen et idem.
j'ai fait tourner il2 sur un coeur du proc et les autres applications sur l'autre et après j'ai inversé les coeurs, toujours pareil.
:sad:
J'utilise la version 4.08m nono-modée en landgeom=2.
J'ai le même soucis quand j'utilise la souris en vue cockpit.
J'ai essayé en des settings graphiques sur moyen et idem.
j'ai fait tourner il2 sur un coeur du proc et les autres applications sur l'autre et après j'ai inversé les coeurs, toujours pareil.
:sad:
"Oh! Je me suis libéré des emprises de la terre pour danser dans le ciel sur des ailes, argentées d'un grand brillant "
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
60 fps et saccadé en changement d'axe de vue ?
je dirais que la map charge mal non ?
peut tu savoir si tu a 60% minimum de RAm occupé quand tu joue ? (c'est la moyenne basse pour 2Go sur IL2)
pas de prob' avec d'autre soft ?
essais distance de vue sur mini juste pour voir et etre sur
je dirais que la map charge mal non ?
peut tu savoir si tu a 60% minimum de RAm occupé quand tu joue ? (c'est la moyenne basse pour 2Go sur IL2)
pas de prob' avec d'autre soft ?
essais distance de vue sur mini juste pour voir et etre sur
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
-
- Jeune Pilote
-
- Nouvelle Recrue
Enlève le ";" devant la ligne ProcessAffinityMask=1 dans ton config.ini
Ca a fonctionné chez moi, dual core et 8800 GT
Ca a fonctionné chez moi, dual core et 8800 GT
Pentium E8500 3,16 Ghz/ RAM 4 Ghz/ Geforce 8800 GT 512/ Vista
-
- Jeune Pilote
ça sert à indiquer au jeu sur quel proc il doit se lancer...
Bien évidemment, ceci n'a d'importance que pour les dual-cores
Pour moi (Intel core 2 duo E4300 @ 3 Ghz), j'ai choisi de lancer Il2 sur le core2 et toutes les autres appli (explorer, anti virus, et tous les trucs qu'on sait pas à quoi ça sert...) sur le core1. Pour imposer ce choix du core 2 à Il2, il faut effectivement enlever le point-virgule au début de la ligne, et remplacer 1 par 2, ce qui fait que: ";processAffinityMask=1" devient "processAffinityMask=2"
Mais il faut aussi donner l'ordre inverse aux autres applis qui tournent en sous-tâches, c'est facile, il y a plein d'utilitaires gratos pour vérifier (et éventuellement modifier) sur quel core Windows les lance.
Bien évidemment, ceci n'a d'importance que pour les dual-cores
Pour moi (Intel core 2 duo E4300 @ 3 Ghz), j'ai choisi de lancer Il2 sur le core2 et toutes les autres appli (explorer, anti virus, et tous les trucs qu'on sait pas à quoi ça sert...) sur le core1. Pour imposer ce choix du core 2 à Il2, il faut effectivement enlever le point-virgule au début de la ligne, et remplacer 1 par 2, ce qui fait que: ";processAffinityMask=1" devient "processAffinityMask=2"
Mais il faut aussi donner l'ordre inverse aux autres applis qui tournent en sous-tâches, c'est facile, il y a plein d'utilitaires gratos pour vérifier (et éventuellement modifier) sur quel core Windows les lance.
-
- Elève Pilote
... et penser SURTOUT a activer la SYNCHRONISATION VERTICALE !
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
Je vole en flat4, je roule en flat4, tout ça aircooled : que du bonheur !
Ah bon ?BLR_Tonin_fr a écrit :... et penser SURTOUT a activer la SYNCHRONISATION VERTICALE !
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
-
- Elève Pilote
via la configuration du driver vidéo bin-sûr.
EDIT : OK, il a l'air de l'avoir déja activé.
"Vis à vis des erreurs, un poste de pilotage doit être un espace d'honnêteté absolue."
-
Salut les pilotes,
J'ai essayé tout ce que vous me suggérez et rien, nada, quedalle.
Par contre, lorsque je sors du jeu via la touche Windows que j'ouvre le logiciel du TIR, le referme et reviens sous il2, après ca saccade nettement moins. Le problème doit se situer au niveau du TIR ????
à suivre...
J'ai essayé tout ce que vous me suggérez et rien, nada, quedalle.
Par contre, lorsque je sors du jeu via la touche Windows que j'ouvre le logiciel du TIR, le referme et reviens sous il2, après ca saccade nettement moins. Le problème doit se situer au niveau du TIR ????
à suivre...
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
J'vais sans doute dire une connerie mais tu n'as pas une source de lumière intempestive derrière toi ?:exit:, ça le fait pas avec le TIR:yes:
C'est ce que je croyais aussi...icefred a écrit :J'vais sans doute dire une connerie mais tu n'as pas une source de lumière intempestive derrière toi ?:exit:, ça le fait pas avec le TIR:yes:
Derrière moi j'ai un vélux certi de lambris. Et quand le soleil tape dedans (seulement entre 14 et 18h) le lambris reflète les IR émis par le soleil, et ça dérègle mon trackir
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
-
j'avais vérifié cela dès le début. non c'est pas ca.
merci quand même.
merci quand même.
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
-
:wavetowel vouala ji soui
J'ai trifouiller les options du driver de ma cg nVidia et maintenant ca refonctionne correctement mais ne me demandez pas lequel provoque ces saccades.
J'ai trifouiller les options du driver de ma cg nVidia et maintenant ca refonctionne correctement mais ne me demandez pas lequel provoque ces saccades.
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
OBT~Skywalker
Site/Forum OBT
Est ce que par hasard, cela ne pourarit pas etre le port usb ? je m'explique si t'a branché ton cable du TIR sur un usb 1 alors qu'il peut allé en prot v2 ptet que ca peut jouer un role, moi au debut j'avait une info bullw qui me disait "etes vous sur de vouloir laissé ce peripherique branché sur ce port, il vous reste x port usb2 dispo, cela traitera bcp plus vite"
[/align]
-
- Elève Pilote
Essayes les réglages de Gino au niveau driver Nvidia pour en avoir le coeur net.
C'est optimisé pour un système récent couplé à une 8800 GTS 640Mo.
V'là le lien :
http://blaireaux.volants.free.fr/BLR_Fo ... .php?id=84
a+
C'est optimisé pour un système récent couplé à une 8800 GTS 640Mo.
V'là le lien :
http://blaireaux.volants.free.fr/BLR_Fo ... .php?id=84
a+
Si tes réglages graphiques sont trop ambitieux, ta CG se prend une grosse baffe quand tu fais un mouvement de tête correspondant à une petite trentaine de degrés dans le cockpit (grosse quantité de pixels à traiter et à afficher d'un coup). Quand je parle de réglages graphiques, je pense à la fois aux settings du jeu et à ceux de la CG. Tu peux avoir une fluidité honorable avec un AA 16x sans TIR et avoir une fluidité insuffisante des mouvements de tête.skywalker154 a écrit ::wavetowel vouala ji soui
Ca serait sympa de nous dire ce que tu as réglé afin que ça profite à ceux qui rencontreront le même problème que toi (car il y en aura, pas de doute là dessus).
Blog: Kurultay.fr
Comme toi ROne, je n'ai jamais vraiment vu de différence avec la synchro verticale sur on, si ce n'est que mes FPS étaient limitées à 60.LAL_R-One a écrit :Ah bon ?
Je suis revenu en synchro verticale off.
J'ai des "cisaillements" en vue intérieure cockpit quand je regarde autour de moi avec la souris. Que ce soit en synchro on ou off, les cisaillements restent.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
bizarre la verticale synchro vire justement ces cisaillements. Cela ne doit pas s'activer chez toi pour je ne sait quelle raison. tu n'est pas sur préférence d'application ?
sinon vi cela bride les fps sur la fréquence de ton ecran 60 fps car tu a un ecran a 60 hertz, en effet a quoi bon envoyé 100 fps si l'ecran en affiche que 60 ?
sinon vi cela bride les fps sur la fréquence de ton ecran 60 fps car tu a un ecran a 60 hertz, en effet a quoi bon envoyé 100 fps si l'ecran en affiche que 60 ?
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
Salut Crickey.
Effectivement c'est bizarre. Je ne suis pas sur préférence d'application et que je mette forcer activé ou pas, ça ne fonctionne pas : j'ai toujours les cisaillements.
Dans le panneau de configuration NVidia, j'ai forcé "activer la synchro verticale" au niveau des paramètres globaux de la carte, et également pour Il-2, Il-2FB+AEP, Pacific Fighters. Rien n'y change.
C'est peut être parce que mon écran est un 19" wide en 1440x900.
Effectivement c'est bizarre. Je ne suis pas sur préférence d'application et que je mette forcer activé ou pas, ça ne fonctionne pas : j'ai toujours les cisaillements.
Dans le panneau de configuration NVidia, j'ai forcé "activer la synchro verticale" au niveau des paramètres globaux de la carte, et également pour Il-2, Il-2FB+AEP, Pacific Fighters. Rien n'y change.
C'est peut être parce que mon écran est un 19" wide en 1440x900.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Mais la synchro verticale n'est essentiellement active sur moniteur à CRT, et non sur LCD justement qui bénéficie d'un autre système de balayage ?
Je dis peut-être des conneries là .....
Je dis peut-être des conneries là .....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.