Fréquence tour : est-ce la bonne méthode ?

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Ramius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2008

Fréquence tour : est-ce la bonne méthode ?

#1

Message par Ramius »

Plop plop,

Fiou dur, très dur de se remettre à F4, la simu a tellement changer depuis l'époque ! Le manuel d'origine induit pas mal en erreur mais comme je n'ai pas d'autre méthode pédagogique pour noob sous la main... bein je vais avec.

[mode boulet]

Léçon 9 : Atterrissage depuis phase final à Kunsan :

D'après le manuel "old" : D'abord "Appeler l'ATC et leur déclarer un atterrissage d'urgence"...ok ok, "T" puis "3" puis... rien nada personne au bout du fil, ça commence bien.
On go fonction recherche checksix-forums.com. Réponses : liser le Dash34 et le doc sur la gestion radio dans OF4.5 par Amraam.

Je comprends alors qu'il faut régler la radio sur la fréquence de l'ATC (quoi ?? Elle n'écoute pas toutes les fréquences constamment ??? C'est une honte ! Rembourser !!). Merde pourquoi j'y ai pas pensé :hum:Bien bien go cockpit :yes:

Bon j'atterris donc à Kunsan, je matte ma cuisse droite, fréquence UHF TWR kunsan 292.300MHz. Je check CNI = UHF, rotatif volume Com1 ≠ off. Ensuite go ICP, j'appuie sur le bouton COM1 puis je tapotes 2923 Enter. UHF affiche maintenant fièrement 292.30 =) C'est bon ça !

Je retente fébrilement un "T" puis "3" Declare Emengercy... et YEEES la madame me dit que c'est ok je peux venir m'écraser sur la piste (bein wé les atterrissage ca se travail) =)

[/mode boulet]

Voila, je voulais juste savoir si la méthode : cuisse droite > ICP COM1 > Réglage manuel de la fréquence de la tour de destination était la bonne ?
Y a t-il d'autre moyen plus direct ou plus efficace de faire la même chose ?

D'autres conseils sur le sujet ou sur la radio en générale ?

Merci d'avance =)
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Cuisse droite? sinon oui c'est bien la méthode. Ou bien via le réglage du preset via la DTC ou encore le réglage du preset dans l'avion avec appel du preset ensuite. Comme tu vois, tu as le choix :).

Bravo pour ton effort de recherche de doc en tout cas, ca rassure et ca fait plaisir a ceux qui l'écrive :).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oui.. avant le départ de la mission, tu choisis une fréquence UHF dans la DTC (genre la 6) et tu fais set tower sur ce channel (ca va regler la frequence) et ensuite tu peux mm le mettre par défaut..

Ensuite dans l'avion, tu sauras que UHF 6 = tower.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#4

Message par Merlin (FZG_Immel) »

grrrrrr grilled.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Tien, je t'ai grillé. Ca alooooors :tongue::exit:.

Amraam.

Topic author
Ramius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2008

#6

Message par Ramius »

ok ok, cool, merci a vous 2 =)

Cuisse droite > Bein vi, le gars dans le cockpit il à un classeur collé sur sa cuisse droite avec plein d'infos sympa dedans, même que les fréquences tour des pistes y sont ^^

On go fonction recherche checksix-forums.com : réglage du preset via la DTC

héhé
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#7

Message par *Aquila* »

Salut Ramius. Dans le répertoire principal d'OF -> dossier "docs", fichier BMS-Dash34.pdf, pages 11 à 27: tout sur la DTC. Pour les coms, c'est page 18. :)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#8

Message par *Aquila* »

Salut Ramius. Dans le répertoire principal d'OF -> dossier "docs", fichier BMS-Dash34.pdf, pages 11 à 27: tout sur la DTC. Pour les coms, c'est page 18. Partant de là dis-moi ce que tu ne piges pas. :)
Et parle fort, j'ai le cerveau fatigué ce soir! :laugh:

Topic author
Ramius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2008

#9

Message par Ramius »

Bon voila j'ai trouvé le DTC (OMG ! Ce nom !) et j'ai preset la fréquence de la tour de Kunsan, pratique ce machin =)

Merci a tous, me reste plus qu'a pigé ce que veut me dire ce satané manuel sur l'attero (je pige rien c'est d'un confus ce point !!!)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#10

Message par *Aquila* »

Dans "docs" tu as un dossier "airport layout and navigation charts", avec les fréquences et tout ce qui va bien.
Pour l'atterro, c'est quoi le souci?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Tu veux qu'on en discute un soir sous TS? :)

Amraam.

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#12

Message par Electro »

oui, c'est quoi ton problème sur l'atterro ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
Ramius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2008

#13

Message par Ramius »

En faite le manuel est hyper confus au niveau des repères pour l'atterrissage (un coup je te parle du marqueur de trajectoire de vol, un coup du crochet d'atterro, et je reviens sur le marqueur, et un petit coup de seuil de piste -_-, c'est du français traduit depuis la version Azerbaïdjanaise du manuel de F4 ou quoi ???).
Mais j'ai relut la leçon au calme avant de me pieuter hier soir, je vais re tenter ce soir et si vraiment je ne comprends tjs pas je ferais un nouveau post.

Merci de votre aide =)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#14

Message par *Aquila* »

Check par ici. Le document sur les tours de piste te donnera pas mal de billes.
Potasse la doc, dégrossis-toi un peu offline, et je te suggère de t'inscrire à l'EDC: testé et approuvé, hyper sympa, hyper efficace, un rêve! :cowboy:

Topic author
Ramius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2008

#15

Message par Ramius »

Merci Aquila, je vais potasser ça.

L'EDC me tente beaucoup mais je tiens à acquérir par moi même un certain niveau pour éviter de faire le boulet et faire perdre du temps aux gens.
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#16

Message par amraam »

on en parlera sous TS si tu veux, tu veras c'est tres simple :).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#17

Message par *Aquila* »

Ramius a écrit :L'EDC me tente beaucoup mais je tiens à acquérir par moi même un certain niveau pour éviter de faire le boulet et faire perdre du temps aux gens.
Nous avons les mêmes valeurs! :cowboy: Voilà pourquoi je disais "dégrossis-toi offline". Et le vocal avec AMRAAM tu peux y aller, il est sympa comme tout et il sait très largement de quoi il cause! :)

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#18

Message par Electro »

Ramius :

Pour te faire la main, lis cette discussion sur C6 sur l'atterro et la manière d'y parvenir à tous les coups dans falcon :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=125664

Mais le must, c'est ce lien : il y a quatre ou cinq ans, mes atterros pouvaient être assez mouvementés dans certaines circonstances. Après avoir lu le lien qui suit, c'est devenu du peace of cake :
http://www.ig-wilson.com/index.php?f16land


PS : j'espère que tu lis l'anglais. Sinon, dis le moi, je ferai une traduction.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16157
Inscription : 28 janvier 2005

#19

Message par eutoposWildcat »

Ramius a écrit :En faite le manuel est hyper confus au niveau des repères pour l'atterrissage (un coup je te parle du marqueur de trajectoire de vol, un coup du crochet d'atterro, et je reviens sur le marqueur, et un petit coup de seuil de piste -_-, c'est du français traduit depuis la version Azerbaïdjanaise du manuel de F4 ou quoi ???).
Si c'est bien du manuel pour le tour de piste de l'EDC dont nous parlons, ton expérience de débutant m'intéresse :cowboy:: c'est l'explication des termes ("seuil" de piste", "marqueur de trajectoire de vol", "crochets") qui est insuffisante, ou c'est la description des étapes à accomplir pour l'atterrissage?

Autrement, si le problème c'est le nombre de repères à prendre, là c'est moins simple à résoudre :sweatdrop: le truc, c'est que tous ces repères sont utiles. Ils sont nombreux, c'est vrai, par rapport à ce qu'on fait sur warbirds par exemple, mais ils sont tous utiles. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#20

Message par Colibri »

*Aquila* a écrit :Nous avons les mêmes valeurs! :cowboy: Voilà pourquoi je disais "dégrossis-toi offline". Et le vocal avec AMRAAM tu peux y aller, il est sympa comme tout et il sait très largement de quoi il cause! :)
Ouais, c'est vrai. Il a une voix de sa**pe bien band**te.:prop:
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16157
Inscription : 28 janvier 2005

#21

Message par eutoposWildcat »

Ca fonctionne beaucoup moins bien quand tu l'as déjà vu en vrai, je te rassure. :exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#22

Message par amraam »

Bon ca va vous deux? bandes de jalouses:exit:.

Amraam.

Topic author
Ramius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2008

#23

Message par Ramius »

Si c'est bien du manuel pour le tour de piste de l'EDC dont nous parlons
Non désolé eutoposWildcat, je parle du bon vieux manuel d'origine de F4 old. Mais j'ai imprimer le docs dont tu parles, je ne manquerais pas de faire des remarques si certaines choses me choc ou si je ne comprends pas un ou plusieurs points =)

Topic author
Ramius
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 06 mai 2008

#24

Message par Ramius »

tiens j'y penses, EDC: Manuel du parfait newbie v4.7 ...le pdf sur le serveur est HS :( Dommage j'aurais bien voulu voir le contenu de ce doc =)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#25

Message par *Aquila* »

Je viens d'essayer, ça marche! ;)
Répondre

Revenir à « Support technique »