Retour de normandie
-
Topic author - Jeune Pilote
Retour de normandie
#1Je vous fais un peu partager mon week-end en Normandie.
Un séjour de rêve à visiter ce haut-lieu de la libération...
On commence par Ste Mère-Eglise et son célèbre parachutiste John Steele resté accroché au clocher lors des parachutages qui ont précédés le débarquement.
On part ensuite visiter le musée de sainte Mère-Eglise. J'ai oublié de prendre les Waco en photos mais c'était vraiment impréssionnant.
Ici un C47 :
Son moteur :
Les combis de l'époque : (si quelqu'un peut m'expliquer à quoi servait ce masque sur les yeux du pilote...)
On part ensuite voir les blockhaus de l'intérieur des terres, les canons de 210 qui tiraient les navires sans les voir à plus de 25 km etc... ça calme de voir ça :
Pour info, la dalle qui sert de plafond fait 3m50 d'épaisseur et pèse 1000 tonnes. Le bunker a été brisé suite à une explosion de la soute à munition, manipulée par les Americains... je soupçonne un petit sabotage Allemand tout de même.
Et on finis par les plages du débarquement. Ca fait vraiment drôle de se retrouver en haut d'une dune avec la plage devant et de s'imaginer ce qui s'est passé ici :
Et je vous passe les bocages.
C'est un peu hors-sujet mais bon... au moins pour le devoir de mémoire...
Un séjour de rêve à visiter ce haut-lieu de la libération...
On commence par Ste Mère-Eglise et son célèbre parachutiste John Steele resté accroché au clocher lors des parachutages qui ont précédés le débarquement.
On part ensuite visiter le musée de sainte Mère-Eglise. J'ai oublié de prendre les Waco en photos mais c'était vraiment impréssionnant.
Ici un C47 :
Son moteur :
Les combis de l'époque : (si quelqu'un peut m'expliquer à quoi servait ce masque sur les yeux du pilote...)
On part ensuite voir les blockhaus de l'intérieur des terres, les canons de 210 qui tiraient les navires sans les voir à plus de 25 km etc... ça calme de voir ça :
Pour info, la dalle qui sert de plafond fait 3m50 d'épaisseur et pèse 1000 tonnes. Le bunker a été brisé suite à une explosion de la soute à munition, manipulée par les Americains... je soupçonne un petit sabotage Allemand tout de même.
Et on finis par les plages du débarquement. Ca fait vraiment drôle de se retrouver en haut d'une dune avec la plage devant et de s'imaginer ce qui s'est passé ici :
Et je vous passe les bocages.
C'est un peu hors-sujet mais bon... au moins pour le devoir de mémoire...
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
et le Romano !!! il est où ?? l... le Romano
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
-
Eh derrière le téléphone :laugh:
FalconLog des Dragons
[/align]
[/align]
-
- Apprenti-Mécano
l'année prochaine en Jeep pour moî et en tenu d'epoque pendant une semaine^^:yes:
belles photos
belles photos
- Tchou Tchou!!
- Hein?
- Paf...
extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...
- Hein?
- Paf...
extrait d'une discussion entre un train et un pigeon...
-
C'est à quelle époque de l'année???l'année prochaine en Jeep pour moî et en tenu d'epoque pendant une semaine^^:yes:
J'me chaufferai bien pour retourner voir ça.
Sinon quelqu'un sait à quoi sert le masque que le pilote porte sur les yeux ???
FalconLog des Dragons
[/align]
[/align]
Oui, et pour le vent relatif si la verriere eclate ou en cas d'abandon de bord !
EDIT: Je n'avais pas fais attention... je n'en ai jamais vu de comme ça !
EDIT: Je n'avais pas fais attention... je n'en ai jamais vu de comme ça !
Donc j'avais raison pour l'huile !!!:detective , mais faut pas me dire que en plein combat y met ca , le pauvre , il doit rien voir a travers ces "lunettes" si on peut les appelés comme ca
:hum:
:hum: