Encodeur video interne [résolu]

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Encodeur video interne [résolu]

Message par lothamroth »

Celui qui veut faire de videos propres avec une config normale se trouve rapidement confronté à l'épineuse et douloureuse question de la fluidité et du framerate lors d'une capture à la volée avec Fraps par exemple.

Une solution efficace consiste a utiliser l'encodeur interne de LO.
C'est un peu long car on doit encoder tte la track mais des captures fraps peuvent compléter et étoffer la track.
Toutefois, j'avais constaté que, par exemple, lorsque l'on installaiy SOny Vegas, l'encodeur interne ne fcitonnait plus.

Si vous êtes confronté à ce pb : il suffit de télécharger une version plus récente de avimaker.dllet de la copier à la racine du répertoire d'install de LO.

Vous pourrez alors encoder avec tous les params graphiques au max (attention garder scenry et visu circulaire au max au moment du vol) tout en gardant une fluidité impressionnante le tout, par exemple, en HD 1900*1600 si vous êtes les heureux possesseurs d'un écran 16/10 :Jumpy:

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par maverick6 »

C'est toujours aussi long lorsque l'on enregistre une vidéo ? ( 1/4 fps quand on doit faire des scènes de plusieurs minutes, c'est long.......... je dis 1/4 au pif )
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par lothamroth »

bha je dirai que sur ma machine ça prend 2 à 3 fois le temps de la track... ça dépent de la config, de la resol, de la compression, du compresseur etc...

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

lothamroth a écrit :(...)C'est un peu long car on doit encoder tte la track(...)
Heu, non, tu peux régler les heures de début/fin, donc un passage > save track pour caler les vues et noter les timings, puis un passage encodage juste sur l'intervalle de temps désiré ;)

Bien d'accord avec toi, ça reste long :)

Merci en tt cas pour l'info de la DLL, je dis pas que je vais m'y remettre rapidos mais ça m'avait bien embêté à l'époque, alors ça peut aider :yes:

Cheers
Az'
Image Image

Image

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Ca va certainement aider les patrouilles de voltige, grosses consomatrices de track
Ca vaut peut etre un petit tuto ca
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par lothamroth »

Wi, je suis tout à fait ok pour faire un chti tyto écrit/video d'ici quelques jours/semaines.

En revanche, j'aimerai dissiper quelques incertitudes avant de ma lancer.
Par exemple, la liste des codecs audio est ridiculement petit, pcm, et 2 ou 3 autre formats, or j'ai bien plus de codecs audio d'installé mais qui ne sont pas listé. Or, se serait top de sortir le fichier en hd wmv mais aussi d'enprofietr pour compresser le son.
bref, si quelqu'un sait comment ajouter des codecs dans la liste proposée par cet encodoeur interne à LO, je suis preneur.

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par lothamroth »

je repasse car j'ai pris 2min pour penser à ce tuto....

- Configuration de LO (format de l'avi etc...) avec LOCFG et à la main avec l'edit du graphics.cfg.

- Configuration des codecs videos

- Configuration de codecs audio : et c'est là que le bât blesse car je l'ai écrit dans le message du dessus, liste ridiculement petite.
En plus, je ne suis pas assuré d 'avoir compris comment ça fctionnait. Sur mon ancien ordi, je faisais rentrer la sortie son ds l'entrée micro et ça prenait le son.... Avec ma nouvelle config qui dispose d'une entrée ligne, c'est plus complexe. ça fctionne bien avec fraps, mais avec l'encodeur interne que je branche sur la prise micro ou sur l'entrée ligne, no sound....
Bref, avant de faire un tuto sur ces question, mieux vaudrai qu'elles soient résolues

- Ensuite, procédure dans LO pour lancer l'encodage.

- Avantages / inconvénients / comparaison avec fraps.

- Les ruses de la capture fraps.

Je me disais aussi qu'on pourrait faire un chti tuto sur les alpha channel, la transparence, les différence entre le 8 le 24 et le 32 bits et les manières de ne pas pourrir les transparence lors de l'instertion dans LO à destination des skinners/moders

Là, ça sort (encore) un peu (plus) de mon champ de compétence mais ça pourrait être top de faire un tuto sur l'ajout de lignes dans le graphics.cfg grâce aux dernières versions de modman comme ça on évitera les mods/skins qui utilisent démésurément le temptextures et qui font ramer nos config ^_^

Bref, en 2 min sous la douche on s'en dit des choses....

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

lothamroth a écrit : Sur mon ancien ordi, je faisais rentrer la sortie son ds l'entrée micro et ça prenait le son.... Avec ma nouvelle config qui dispose d'une entrée ligne, c'est plus complexe. ça fctionne bien avec fraps, mais avec l'encodeur interne que je branche sur la prise micro ou sur l'entrée ligne, no sound....
Bah j'ai le même souci. Je cherche l'issue, et si je la trouve je t'informe.

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par lothamroth »

Petit up.... car tant que je n'ai pas réellement capté comment fctionne le son,ça bloque pour le tuto... PLease help ;)

*Aquila*
Moderateur
Moderateur

Message par *Aquila* »

Quel Windaube utilises-tu?

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par lothamroth »

Un xp pro

En fait, je crois que l'encodage du son dépent de la carte son... Avant sur ma vieille NF7 il suffisait de se brancher sur la prise micro car je crois, de mémoire, qu'il n'y avait même pas d'entrée ligne. Désormais que j'ai pléthore d'entrée audio sur mon asus P5E, aucune ne fctionne :( j'ai le sentiment que c soundmax qui fout le dawa

Oxitom
As du Manche
As du Manche

Message par Oxitom »

Confrimé, soudmax est une énorme d***** car il modifie tout automatiquement. Et pour lui faire comprendre ce que l'on veut c'est mission impossible.

Topic author
lothamroth
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par lothamroth »

:pc:
Argh ! Je m'en doutais bien, merci d'avoir dissipé les derniers doutes qui m'habitaient :)

mega relou à l'install de la config pour faire fctionner les codec hds, le micro qui s'arrete de temps en temps en pleine conversation, bordel inomable entre la line in et le mirco pour les prises audio.... bref, c pas seulement que je suis nul donc, c'est aussi que chez soundmax faudrait arreter d'utiliser des stupéfiants au moment de la conception des produits....

J'essai de comprendre ce que peut être le schmilblik tt de même ;)
Répondre

Revenir à « Support technique »