Salut à tous,
Cette nuit j'ai rencontré un problème avec mon "TrackIR 4 Pro", jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu d'ennuis mais là je dois avouer que je nage un peu dans la semoule.
J'ai lancé le logiciel de mon "TrackIR 4 Pro" et ensuite j'ai lancé IL-2 1946, une fois dans mon avion je me suis apperçu que j'avais un problème avec la vue vers le bas ou vers le haut.
C'est à dire que j'avais beaucoup de mal à regarder vers le haut, j'ai donc "baissé" ma fenêtre simu et j'ai regardé comment ce comporte mon TrackIR via l'option "Gauges".
Là j'ai pu remarquer que si je tourne la tête de gauche à droite pas de problèmes, la barre verticale rouge (Yaw) se deplace bien à fond à chaques extrémités mais quand je regarde vers le haut ou vers le bas, cette même barre de couleur rouge ne va pas completement vers la gauche et vers la droite.
J'ai ensuite appuyé sur le touche F12 pour faire un "reset" mais même comme ça la ligne rouge qui représente le "Pitch" haut ou bas ne va pas à fond.
J'ai donc désinstallé mon TrackIR et fais une réinstallation mais le problème persiste.
Comme la chose n'est pas simple à expliquer je vous joins une capture d'écran de cette fameuse barre rouge qui représente le "Pitch haut et bas" quand je regarde au max vers le bas ou vers le haut :
Donc pour être le plus clair possible voici comment j'utilise mon "TrackIr Pro4":
1er: Je lance le logiciel qui est fourni avec mon TrackIR.
2ème: Je lance mon simu (IL-2 1946).
3ème: Si le reglage de mon TrackIR n'est pas bon, c'est à dire qu'une fois dans mon avion la vue ne corespond pas à ce que j'en attends je fais un F12.
4ème: Normalement après un F12, j'ai un bon reset et je peux enfin piloter.
Mais ma question est la suivante, parfois dans mon simu le TrackIR est bien "calé" mais si je regarde les "gauges" via le logiciel du TrackIR qui tourne les barre du "pitch" ne vont pas à fond vers la gauche ou la droite.
J'ai même l'impression que la barre rouge du "Pitch" ne se deplace pas symetriquement de gauche comme de droite.
Est-ce que tout ça est normal, est-ce que chez vous la barre rouge du "pitch" se deplace à fond vers la gauche et la droite quand vous regardez dans ces 2 mêmes directions ?
Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair ça serait vraiment sympa ^^
Encore merci pour votre aide, Skull
Problème avec le "pitch" de mon TrackIR Pro 4.....
-
Topic author - Pilote Confirmé
Problème avec le "pitch" de mon TrackIR Pro 4.....
#1-Intel Core i9-10900X Desktop Processor 10 Cores up to 4.7GHz - ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME - ASUS ROG STRIX GeForce RTX 2080 8G - 32 Go G.Skill 16GB DDR4 TridentZ RGB 3600Mhz PC4-28800 CL18 - Asus ROG Strix Helios - ASUS ROG Ryujin 360 - ASUS ROG Swift PG348Q 34 -
Salut,
Utilises-tu la casquette et le dièdre à 3 points réfléchissant ?
Si oui, comme moi, tu t'aperçois en utilisant la fenêtre tracking
et en modifiant la position du track
pour centrer les 3 points verts dans la fenêtre
que les 2 points verts du bas on plus de course
quand tu baisse la tête que quand tu la lève.
Quand tu lèves la tête et que 3 points se retrouvent sur la même ligne
ton track décroche.
Donc 2 soluces :
Modifier la position (inclinaison) du track
pour que les 2 courses haute et basse soient équivalentes
ou alors faire une courbe asymétrique pour le pitch
(plus élevée à gauche qu'à droite - mon choix)
Dans tous les cas je vérifie ma position
et celle du track avant chaque partie
Utilises-tu la casquette et le dièdre à 3 points réfléchissant ?
Si oui, comme moi, tu t'aperçois en utilisant la fenêtre tracking
et en modifiant la position du track
pour centrer les 3 points verts dans la fenêtre
que les 2 points verts du bas on plus de course
quand tu baisse la tête que quand tu la lève.
Quand tu lèves la tête et que 3 points se retrouvent sur la même ligne
ton track décroche.
Donc 2 soluces :
Modifier la position (inclinaison) du track
pour que les 2 courses haute et basse soient équivalentes
ou alors faire une courbe asymétrique pour le pitch
(plus élevée à gauche qu'à droite - mon choix)
Dans tous les cas je vérifie ma position
et celle du track avant chaque partie
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???
-
Topic author - Pilote Confirmé
Salut et encore merci pour ton aide.
Pour commencer je confirme que j'utilise bien la casquette.
Effectivement en utilisant la fenêtre "Tracking" j'avais remarqué que les 2 points verts du bas on plus de course vers le bas que vers le haut.
Là j'ai fais des testes et en fait à chaque que je rentre dans mon simu je dois pratiquement faire un reset (F12) pour obtenir le confort optimal.
Mais parfois il faut faire plusieurs manipe avant que j'obtienne ce que je veux (soit je bouche le trackIR, soit je joues avec la touche F12).
J'ai lu sur le site de NaturalPoint que la "fenêtre" du TrackIr 4 Pro à un angle de 46°, c'est vrai que c'est meilleur que les autres "track" mais je penses que nous pourrions avoir mieux si cet angle pouvait avoir plus de 46°.
Le plus casse-pieds pour moi c'est quand je regarde en arrière gauche, que je relève ma tête vers le haut et que je tourne ma tête vers l'arrière droit et que le TrackIR a du mal à suivre. alors je suis obligé de jouer avec la touche "F12" pour réussir à faire un arc de cercle comme je viens de l'expliqué.
Avec IL-2 1946 j'arrive à corriger et à avoir un bon reglage mais sur Lockon FC là je dois avouer que faire cette même course (cité plus haut) est assez difficile à obtenir, la vue se fige et je suis obligé de baisser la tête, d'avancer ou reculer.
Même si c'est du très bon matos, je me demande si ça ne pourrais pas être encore amélioré.
Encore un grand merci pour ton aide et tes réponses.
Si quelqu'un a constaté d'autres problèmes ou s'il a des astuces je suis preneur.
@++ Skull
Pour commencer je confirme que j'utilise bien la casquette.
Effectivement en utilisant la fenêtre "Tracking" j'avais remarqué que les 2 points verts du bas on plus de course vers le bas que vers le haut.
Là j'ai fais des testes et en fait à chaque que je rentre dans mon simu je dois pratiquement faire un reset (F12) pour obtenir le confort optimal.
Mais parfois il faut faire plusieurs manipe avant que j'obtienne ce que je veux (soit je bouche le trackIR, soit je joues avec la touche F12).
J'ai lu sur le site de NaturalPoint que la "fenêtre" du TrackIr 4 Pro à un angle de 46°, c'est vrai que c'est meilleur que les autres "track" mais je penses que nous pourrions avoir mieux si cet angle pouvait avoir plus de 46°.
Le plus casse-pieds pour moi c'est quand je regarde en arrière gauche, que je relève ma tête vers le haut et que je tourne ma tête vers l'arrière droit et que le TrackIR a du mal à suivre. alors je suis obligé de jouer avec la touche "F12" pour réussir à faire un arc de cercle comme je viens de l'expliqué.
Avec IL-2 1946 j'arrive à corriger et à avoir un bon reglage mais sur Lockon FC là je dois avouer que faire cette même course (cité plus haut) est assez difficile à obtenir, la vue se fige et je suis obligé de baisser la tête, d'avancer ou reculer.
Même si c'est du très bon matos, je me demande si ça ne pourrais pas être encore amélioré.
Encore un grand merci pour ton aide et tes réponses.
Si quelqu'un a constaté d'autres problèmes ou s'il a des astuces je suis preneur.
@++ Skull
-Intel Core i9-10900X Desktop Processor 10 Cores up to 4.7GHz - ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME - ASUS ROG STRIX GeForce RTX 2080 8G - 32 Go G.Skill 16GB DDR4 TridentZ RGB 3600Mhz PC4-28800 CL18 - Asus ROG Strix Helios - ASUS ROG Ryujin 360 - ASUS ROG Swift PG348Q 34 -
Je pense que :
Tu dois être assis trop près de l'écran et donc du TIR.
Je suis actuellement entrain d'étudier un bureau/cockpit
ce qui m'a amené à reculer le siège de 20cm
et je me suis aperçu que les mouvements sont plus fluides
et comme je suis un peu plus loin, les spots ne sortent plus du cadre.
Donc plus de décrochage...
Ensuite tu devrais essayer d'augmenter un peu tes courbes
sur les extrémités gauches et droites
pour couvrir l'angle de vue en bougeant moins la tête.
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???
ZekeZomby a écrit :Je pense que :
+1
en plus verifier si dans ton environnement il n' y a pas quelque chose qui gene (surtout derriere soi ) car apparemment cela fonctionnait bien pour toi auparavant , tu n' as rien changé dans ton instal physique et dans la position de ton trackir et de la casquette ?