Un Typhoon de la RAF qui finit sur les bidons

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Blackflys
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 545
Inscription : 03 décembre 2002

Un Typhoon de la RAF qui finit sur les bidons

#1

Message par Blackflys »

Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Arf, fallait bien que ça arrive un jour. :)
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#3

Message par *Aquila* »

Ah le doux parfum de presse poubelle qui se dégage du "Sun", ça débouche les narines! Le pilote est un con mais vu le prix qu'a coûté sa formation on va le garder, 3 fois l'expression "£xmillion" dans une bafouille en bois à quelques dizaines de mots... Rien à dire, c'est un authentique article du Sun! :vampire:

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#4

Message par Bawa »

*Aquila* a écrit :Rien à dire, c'est un authentique article du Sun! :vampire:
nan pas tout à fait, y'a pas de photo d'une starlette à moitié nue à coté :hum:
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#5

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ouais... le journaleux est un as, certainement...
AN RAF Top Gun crash-landed a brand new £69million Typhoon fighter – apparently after FORGETTING to put the wheels down.

j'ai un doute.. ça se dit comme ça en anglais ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#6

Message par *Aquila* »

T'es dur Bawa! Il y a deux liens "sex therapy" et "sex and love" juste à gauche de l'article, ça suffit à authentifier le Sun non? :huh:
D'ailleurs s'ils maitrisent autant le sujet que l'aviation, on doit s'ennuyer dans les chaumières grand bretonnes...
@Merlin: Oui, "R" se prononce "are", ce qui fait une voyelle phonétique au début --> "an".
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#7

Message par Ric »

Un typhoon avec une GBU... pas à dire, ça prouve que c'est un Fake :tongue:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ah ouais.. parce qu'eux disent "ARE" "Aé" "èF" et pas "RAF" ...... autant pour moi...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#9

Message par *Aquila* »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :ah ouais.. parce qu'eux disent "ARE" "Aé" "èF" et pas "RAF" ...... autant pour moi...
Ouf je ne suis pas le seul à l'écrire comme ça! :cowboy:
Pardon pour le OT: que les lexicographes et auteurs normatifs de tous poils me pardonnent (comme le chantait Brassens: "qu'ils me le pardonnent ou non, dailleurs, je m'en fous"), mais "au temps pour moi", c'est moche en diable, et "autant pour moi" a un sens, donc...

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par moi1000 »

*Aquila* a écrit :Ouf je ne suis pas le seul à l'écrire comme ça! :cowboy:
Pardon pour le OT: que les lexicographes et auteurs normatifs de tous poils me pardonnent (comme le chantait Brassens: "qu'ils me le pardonnent ou non, dailleurs, je m'en fous"), mais "au temps pour moi", c'est moche en diable, et "autant pour moi" a un sens, donc...
Ah enfin quelqu'un qui pense comme moi :exit:
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#11

Message par mittelkimono »

il me semble que devant une consonne on mettent "a" et ils prononcent "é" mais a verifier
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#12

Message par Dakota »

mittelkimono a écrit :il me semble que devant une consonne on mettent "a" et ils prononcent "é" mais a verifier
Comme expliqué par Aquila, ce qui compte n'est pas que la lettre soit une voyelle ou une consonne. Ce qui importe c'est le phonème. On veut éviter de mettre "a" devant un phonème voyelle: "a eagle" sonne mal, donc "an eagle". Or dans RAF on prononce "ar èy èf". Le R est une consonne mais dans "ar" le premier phonème est une voyelle, donc "an RAF fighter".

C'est vrai cette histoire d'alarme sonore débrayable???
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#13

Message par Merlin (FZG_Immel) »

oui c'est vrai !

sinon pour le "Ô temps !" les 2 ortho (et pas celle ci..) sont communément admises.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#14

Message par Dakota »

Une source que je ne saurais mettre en doute m'a affirmé que sur Rafale (et d'autres tels l'Alphajet), cette alarme n'est pas débrayable, ce qui me parait parfaitement logique: même si c'est crispant quand ça braille alors qu'on est sciemment en BA, à bas régime et train rentré sans l'intention de se poser, ça me semble plus raisonnable de s'y faire que de la zigouiller. D'où mon étonnement si sur Typhoon on peut la couper!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#15

Message par Corktip 14 »

En même temps, gardons en tête la vidéo (interdite ici) filmée depuis le HUD du 2000 qui se vautre lamentablement comme une crêpe parce que le train n'était pas sortis.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#16

Message par Merlin (FZG_Immel) »

moi je trouve qu'il se vautre plutot avec la classe... "oh merde".. ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#17

Message par Oxitom »

Dakota a écrit :Une source que je ne saurais mettre en doute m'a affirmé que sur Rafale (et d'autres tels l'Alphajet), cette alarme n'est pas débrayable, ce qui me parait parfaitement logique: même si c'est crispant quand ça braille alors qu'on est sciemment en BA, à bas régime et train rentré sans l'intention de se poser, ça me semble plus raisonnable de s'y faire que de la zigouiller. D'où mon étonnement si sur Typhoon on peut la couper!

J'ai un doute d'ailleurs sur le fait de la débrayer ou pas justement en s'y faisant.
En ba en situation de stress, on l'entend plus, oui mais qu'arrive t'il si toujours en situation de stress pour une raison ou une autre on atterit train rentré?
J'espere au contraire qu'elle se débraye en vol tba, au moins automatiquement avec la vitesse par exemple et qu'elle est differente de l'alarme de collision avec le relief. On s'en rend compte parfois en simu. C'est tres rare mais ça arrive.
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#18

Message par Dakota »

En principe, c'est la combinaison basse vitesse + basse altitude + bas régime moteur + train rentré -ça varie d'un avion à l'autre et on peut ne pas trouver le paramètre moteur ou le paramètre vitesse- qui déclenche ce type d'alarme. C'est une alarme spécifique qui dit "landing gear", "gear up" ou autres messages sans équivoque.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#19

Message par Merlin (FZG_Immel) »

la il parle d'un breaker... ptet que ça inibe betty complètement et simplement.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Dakota
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 626
Inscription : 28 mars 2008

#20

Message par Dakota »

Ok. Ma foi à chaque constructeur sa philosophie. Et je n'ai décidément pas les bonnes références pour appréhender ce qui se passe à bord d'un chasseur!

Sur A320, se trouver sous la valeur de N1 (je parle d'A320 CFM) programmée (en dur) et sous l'altitude programmée (en dur aussi), quelle que soit la vitesse, déclenche la cloche à vache avec affichage en rouge à l'EWD: "landing gear not down", quelle que soit la vitesse.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#21

Message par Merlin (FZG_Immel) »

attention.. je ne dis pas que c'est la vérité hein, je suppose. Par contre, me semble déjà avoir lu que sur des chasseurs US; c'était "coupable" sans jeux de mot--
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#22

Message par El Doctor »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :moi je trouve qu'il se vautre plutot avec la classe... "oh merde".. ;)
Puisqu'on fait de la lexicographie dans ce fil, il ne dit pas merde, il dit "oh putain... putain la vache [respiration hâchée de celui qui réalise qu'il a commis une boulette] j'ai pas sorti le train bordel !". Bonne analyse, gars !
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5032
Inscription : 08 juillet 2007

#23

Message par OPIT »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :moi je trouve qu'il se vautre plutot avec la classe... "oh merde".. ;)
Avec tellement de classe que l'avion en question n'a pas trop souffert et vole toujours...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16143
Inscription : 28 janvier 2005

#24

Message par eutoposWildcat »

Dakota a écrit :Sur A320, se trouver sous la valeur de N1 (je parle d'A320 CFM) programmée (en dur) et sous l'altitude programmée (en dur aussi), quelle que soit la vitesse, déclenche la cloche à vache avec affichage en rouge à l'EWD: "landing gear not down", quelle que soit la vitesse.
Pour autant que je sache, sur F-16 pour avoir l'alerte de train non sorti il faut être simplement en dessous d'une certaine vitesse et train remonté. Ce qui paraît logique, vu que si l'alerte ne tenait pas compte de la vitesse, mais seulement de la proximité du relief elle sonnerait tout le temps durant certains vols.
Déjà que l'alerte "pull up" pour prévenir d'une collision avec le sol sonne beaucoup, en TBA. :sweatdrop


Demi-HS linguisitique: Pour le a, en anglais, trois possibilités:

an, prononcé "eun": utilisé, comme déjà dit, devant tout ce qui commence par une voyelle, la graphie n'important pas mais plutôt la prononciation, donc (de toutes façons, en anglais, la graphie.... :tongue:)
a prononcé "eu": prononiciation "standard", utilisée en cours de phrase, devant tout ce qui commence par une consonne. En principe inaccentué et peu audible.
a prononcé "èy": prononciation emphatique, qui sert à mettre en relief le mot, quelle qu'en soit la raison. Prononciation également trouvée de façon courante dans certains dialectes ou régionalismes.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#25

Message par *Aquila* »

Dakota a écrit :Sur A320, se trouver sous la valeur de N1 (je parle d'A320 CFM) programmée (en dur) et sous l'altitude programmée (en dur aussi), quelle que soit la vitesse, déclenche la cloche à vache avec affichage en rouge à l'EWD: "landing gear not down", quelle que soit la vitesse.
Pourquoi précises-tu CFM? Ca change selon la motorisation? :huh:
eutoposWildcat a écrit :Pour autant que je sache, sur F-16 pour avoir l'alerte de train non sorti il faut être simplement en dessous d'une certaine vitesse et train remonté. Ce qui paraît logique, vu que si l'alerte ne tenait pas compte de la vitesse, mais seulement de la proximité du relief elle sonnerait tout le temps durant certains vols.
Déjà que l'alerte "pull up" pour prévenir d'une collision avec le sol sonne beaucoup, en TBA. :sweatdrop
Bah comme disait Dakota à propos de "références", ce qui est bon pour un F-16 ne l'est pas nécessairement pour un liner. Un chasseur peut avoir une bonne raison d'être en BA à bas régime moteur hors approche finale, donc train rentré. Un liner c'est moins sûr! Et vu le temps que doit passer un liner en BA, bas régime, train rentré, il ne faut pas avoir peur de casser les pieds à l'équipage dans ce type de phase quelle que soit sa vitesse... :hum:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »