Manuel cougar Français, et problème ligne de code
Manuel cougar Français, et problème ligne de code
#1Bonjour à tous,
Apres plusieurs recherches infructeuses je me suis permis de poster:
Je n'arrive pas à trouver ce fameux manuel francais du Cougar. J'ai bien celui d'origine, mais dès que ça parle technique, l'anglais commence réellement à être difficile. Et on est déjà face à un logiciel de programmation complexe (Foxy) que l'on a pas envie de perdre du temps à rechercher les significations anglaises.
Donc ma question : Où peut-on le trouver?
Je me confronte à cette formule :
BTN H1D /I /H LookDownFast
/O /H LookDown
J'essaye de la traduire:
BTN H1D c'est la direction bas du chapeau chinois principal du joystick (le grand chapeau gris)
/I /H signifie pour moi appuyer sur S3 (/I) (petit bouton gris au bas et à l'arriere du joystick) en le maintenant (/H)
/O /H signifie pour moi ds l'ordre relâcher S3 (/O) en le maintenant (/H)
Heu y'a comme un problème là comment maintenir un bouton si on appuie pas dessus
Alors deux solutions possibles : Soit j'interprète mal cette ligne, ce qui me parait le solution la plus envisageable
Soit Foxy nous sort une abération
Des explications sont les bienvenues
Merci
ERRATUM
Le /I n'est pas le S3 ! Je me suis complètement trompé. J'ai confondu avec une autre ligne de code que j'avais regardé précédemment! Il s'agissait tout simplement du BTTN H1D qui fait plusieurs impulsions logicielles.
Désolé Icemaker, tu as essayé de comprendre quelque chose complètement faussé : mea culpa
Apres plusieurs recherches infructeuses je me suis permis de poster:
Je n'arrive pas à trouver ce fameux manuel francais du Cougar. J'ai bien celui d'origine, mais dès que ça parle technique, l'anglais commence réellement à être difficile. Et on est déjà face à un logiciel de programmation complexe (Foxy) que l'on a pas envie de perdre du temps à rechercher les significations anglaises.
Donc ma question : Où peut-on le trouver?
Je me confronte à cette formule :
BTN H1D /I /H LookDownFast
/O /H LookDown
J'essaye de la traduire:
BTN H1D c'est la direction bas du chapeau chinois principal du joystick (le grand chapeau gris)
/I /H signifie pour moi appuyer sur S3 (/I) (petit bouton gris au bas et à l'arriere du joystick) en le maintenant (/H)
/O /H signifie pour moi ds l'ordre relâcher S3 (/O) en le maintenant (/H)
Heu y'a comme un problème là comment maintenir un bouton si on appuie pas dessus
Alors deux solutions possibles : Soit j'interprète mal cette ligne, ce qui me parait le solution la plus envisageable
Soit Foxy nous sort une abération
Des explications sont les bienvenues
Merci
ERRATUM
Le /I n'est pas le S3 ! Je me suis complètement trompé. J'ai confondu avec une autre ligne de code que j'avais regardé précédemment! Il s'agissait tout simplement du BTTN H1D qui fait plusieurs impulsions logicielles.
Désolé Icemaker, tu as essayé de comprendre quelque chose complètement faussé : mea culpa
Carte mère : Asus P5K-E
Processeur Intel Core 2 Duo E4500
Carte graphique Asus EN8800GT 512 Mo
2Go de memoire vive DDR2
clavier Logitech G15
souris Razer DiamondBack 3G
Ecran TFT Samsung SyncMaster 2232 BW
Thrustmaster HOTAS Cougar d'origine, n° 27715
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#2
En faite /I signifie pendant que S3 est appuié alors que le /H signife que l'appuis de ton boutons H1D est pris en compte. Je m'explique.
Sans le /H lorsque tu appuies sur H1D il va juste envoyer une impulsion correspondant a ta macro LookDownFast alors que si tu mets le /H il fera ta macro jusqu'a ce que tu relaches le bouton H1D.
Ce qu'il faut comprendre c'est que le /I correspond a ton S3 et ce qui suitcorrespond au bouton que tu veux programer.
Sans le /H lorsque tu appuies sur H1D il va juste envoyer une impulsion correspondant a ta macro LookDownFast alors que si tu mets le /H il fera ta macro jusqu'a ce que tu relaches le bouton H1D.
Ce qu'il faut comprendre c'est que le /I correspond a ton S3 et ce qui suitcorrespond au bouton que tu veux programer.
#3
Ok,
Donc si je comprends bien,
BTN H1D /I /H LookDownFast => Chapeau-Bas, plusieurs impulsions (logiciellement parlant) , bouton appuyé (physiquement parlant)
/O /H LookDown => Chapeau-bas, une seule impulsion, bouton appuyé
Donc pour la première formule :
BTN H1D (une impulsion physique et donc logicielle), /I (le logiciel fait plusieurs fois cette impulsions), /H (lorsque je reste appuyé)
la deuxieme formule :
/O (une seule impulsion logicielle, le /O etant l'opposé de /I si je ne m'abuse), /H (Lorsque je reste appuyé)
Je ne sais pas si j'ai été assez clair
La dernière question:
Il n'y a pas "BTN H1D" dans la deuxième formule, est-il sous entendu ou bien c'est deux ligne de codes qui correspondent à une seule et unique formule?
Donc si je comprends bien,
BTN H1D /I /H LookDownFast => Chapeau-Bas, plusieurs impulsions (logiciellement parlant) , bouton appuyé (physiquement parlant)
/O /H LookDown => Chapeau-bas, une seule impulsion, bouton appuyé
Donc pour la première formule :
BTN H1D (une impulsion physique et donc logicielle), /I (le logiciel fait plusieurs fois cette impulsions), /H (lorsque je reste appuyé)
la deuxieme formule :
/O (une seule impulsion logicielle, le /O etant l'opposé de /I si je ne m'abuse), /H (Lorsque je reste appuyé)
Je ne sais pas si j'ai été assez clair
La dernière question:
Il n'y a pas "BTN H1D" dans la deuxième formule, est-il sous entendu ou bien c'est deux ligne de codes qui correspondent à une seule et unique formule?
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#4
Non en fait /I correspond au dedoublage de fonction sur un bouton ou autres avec S3 et /O au meme bouton sans le dedoublage donc /I fonctionne en gros comme un shift
#6
ok merci,
Donc j'avais raison en première instance.
J'espère que vous avez compris que je n'étais pas un pro de la programmation ...
Mais ça devient de plus en plus clair en tout cas
Merci bien.
Donc j'avais raison en première instance.
J'espère que vous avez compris que je n'étais pas un pro de la programmation ...
Mais ça devient de plus en plus clair en tout cas
Merci bien.
Carte mère : Asus P5K-E
Processeur Intel Core 2 Duo E4500
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2Go de memoire vive DDR2
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#7
Il vaut sans doute mieux dépiauter tout cela en petit morceau pour faciliter la compréhension.
H1D = appui du bouton H1 vers le bas. Jusqu'ici, rien de mystérieux.
/H = (Hold) Ce paramètre a pour effet de poursuivre l'exécution de la macro tant que le bouton en question reste enfoncé.
Exemple : "H1D /H a" va donner : "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" tant que le bouton H1D reste enfoncé. A ne pas confondre avec
/A = (Auto-repeat) Ce paramètre a pour effet de répéter l'exécution de la macro tant que le bouton reste enfoncé. C'est comme si on appuyait et relâchait le bouton rapidement à plusieurs reprises. La séquence est la suivante : j'appuie sur "a" - je relâche "a", j'appuie sur "a" - je relâche "a", etc. Donc la différence avec /H réside dans le fait que la touche ou la macro n'est pas maintenue enfoncée mais relâchée et réappuyée. Exemple : "H1D /A a" va donner "a a a a a a a a a a"
/I = c'est un peu comme la touche SHIFT du clavier. Sans maintenir la touche SHF enfoncée, si j'appuie sur la touche "a", j'obtiens le caractère "a". En revanche, avec la touche SHF enfoncée, j'obtiens "A". Cela me permet donc d'avoir deux résultats différents pour la même touche du clavier. Même chose pour le Cougar. Chaque position de bouton (ex. H1D) peut émuler deux macros différentes.
Par défaut, le bouton du Cougar qui a le même effet que la touche SHF du clavier est le bouton S3. Naturellement, ce bouton peut être utilisé comme tout les autres, pour émuler une macro, sans nécessairement avoir une fonction de "SHF".
Mais pour les besoins de la cause, nous partons du principe qu'il est utilisé pour permettre l'émulation de deux macros différentes sur la même position d'un bouton.
Dans ce cas de figure, le bouton S3 a deux positions : enfoncée (/In) et relâchée (/Out). Ainsi, si je programme mon fichier avec:
H1D /I a, j'obtiendrais "a" uniquement lorsque le bouton S3 sera In. En revanche, avec:
H1D /O b, j'obtiendrai "b" uniquement lorsque le bouton S3 sera Out.
Petit truc à retenir: dans la programmation du fichier, il faut bien veiller à respecter l'ordre des paramètres: d'abord /I et ensuite /O.
Petite astuce pour y voir plus clair dans le fichier .tmj : utilisez la fonction "Align slash modifier" du menu View de Foxy. Cela a pour effet de structurer le fichier pour que tous les paramètres / soient alignés.
Hope this helps
H1D = appui du bouton H1 vers le bas. Jusqu'ici, rien de mystérieux.
/H = (Hold) Ce paramètre a pour effet de poursuivre l'exécution de la macro tant que le bouton en question reste enfoncé.
Exemple : "H1D /H a" va donner : "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" tant que le bouton H1D reste enfoncé. A ne pas confondre avec
/A = (Auto-repeat) Ce paramètre a pour effet de répéter l'exécution de la macro tant que le bouton reste enfoncé. C'est comme si on appuyait et relâchait le bouton rapidement à plusieurs reprises. La séquence est la suivante : j'appuie sur "a" - je relâche "a", j'appuie sur "a" - je relâche "a", etc. Donc la différence avec /H réside dans le fait que la touche ou la macro n'est pas maintenue enfoncée mais relâchée et réappuyée. Exemple : "H1D /A a" va donner "a a a a a a a a a a"
/I = c'est un peu comme la touche SHIFT du clavier. Sans maintenir la touche SHF enfoncée, si j'appuie sur la touche "a", j'obtiens le caractère "a". En revanche, avec la touche SHF enfoncée, j'obtiens "A". Cela me permet donc d'avoir deux résultats différents pour la même touche du clavier. Même chose pour le Cougar. Chaque position de bouton (ex. H1D) peut émuler deux macros différentes.
Par défaut, le bouton du Cougar qui a le même effet que la touche SHF du clavier est le bouton S3. Naturellement, ce bouton peut être utilisé comme tout les autres, pour émuler une macro, sans nécessairement avoir une fonction de "SHF".
Mais pour les besoins de la cause, nous partons du principe qu'il est utilisé pour permettre l'émulation de deux macros différentes sur la même position d'un bouton.
Dans ce cas de figure, le bouton S3 a deux positions : enfoncée (/In) et relâchée (/Out). Ainsi, si je programme mon fichier avec:
H1D /I a, j'obtiendrais "a" uniquement lorsque le bouton S3 sera In. En revanche, avec:
H1D /O b, j'obtiendrai "b" uniquement lorsque le bouton S3 sera Out.
Petit truc à retenir: dans la programmation du fichier, il faut bien veiller à respecter l'ordre des paramètres: d'abord /I et ensuite /O.
Petite astuce pour y voir plus clair dans le fichier .tmj : utilisez la fonction "Align slash modifier" du menu View de Foxy. Cela a pour effet de structurer le fichier pour que tous les paramètres / soient alignés.
Hope this helps
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
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- Elève Pilote
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#8
y aurait il un autre lien pour charger cette documentation en français de la programation cougar SVP? Sur le téléchargement de C6 les liens sont out. Que ce soit les drivers ou autres. Merci
C'est dans l'adversité que l'on reconnait les hommes
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- Grand Manitou
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#9
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... ichier=846
Et c est pour ca que Ducro il se decarcasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nan le link etait down, c est chose réparée
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Nan le link etait down, c est chose réparée
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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- Elève Pilote
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- Grand Manitou
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#11
Un manuel traduit par C6 pas sur C6 c etait une honte !!!!!
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