La Suisse : appel pour un nouveau chasseur

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#126

Message par Ric »

Vu le train, est ce qu'un rafale M est aussi haut qu'un C/B?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#127

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je peux me tromper mais c'est pas l'armée suisse ni sa neutralité qui la protege en cas de conflit .
c'est plutot les facilités "logistiques" et economiques qu'elle apporte aux belligerants qui lui garantit sa neutralité .Pour recentrer sur l'aviation , cela explique pourquoi l'air sol n'a pas sa priorité .
connaissances historiques de haut vol. chapeau ;)

Le AS n'a plus sa priorité pour une question de moyens (financiers et aériens) pour le moment. Mais cette situation n'est pas immuable.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#128

Message par Oxitom »

Ric a écrit :Vu le train, est ce qu'un rafale M est aussi haut qu'un C/B?
Non justement mais de combien je sais pas.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#129

Message par Azrayen »

TMor a écrit :A propos de "grosse" "dérive"...
Très très joli :yes:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3896
Inscription : 26 mars 2004

#130

Message par K-lu »

Juste comme sa, sauf erreure, quand on a acheté les F-18, on a agrandi la pluspart des hangards pour qu'ils puissent rentrer dedans (y compris certaines cavernes).

Je laisserai les plus connaisseurs (je pense entre autre à Merlin vu qu'il est soldat d'aviation) confirmer cette infos.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#131

Message par *Aquila* »

Le Hornet culmine à 4,66m, le Rafale à 5,34. Ca commence à faire un écart! :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9118
Inscription : 15 mars 2004

#132

Message par Warlordimi »

Question con, adapter une dérive inférieure mobile "Mig23-like" c'est jouable? Histoire de réduide la hauteur!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#133

Message par *Aquila* »

Bah le coût induit est probablement de nature à dissuader les plus velus... :sweatdrop Un MiG-23, c'est un assemblage de tôle, un Rafale, c'est un assemblage de trucs de fou! C'est d'ailleurs pour ça que les Rafale M n'ont pas d'ailes repliables (€€€), ce que je considère modestement comme une connerie dont la hauteur dépasse de loin celle de la dérive...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#134

Message par Azrayen »

Boaf, les triangles ça s'emboite bien ;)

Sinon, K-lu, chui pas Helvête mais j'ai également entendu causer du réhaussage des cavernes pour l'accueil des frelons.

Cheers
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#135

Message par TMor »

Oxitom a écrit :Pour le reste c'est clair que point de vue armement, y'as rien de compatible, ce qui ne genait pas forcement dans le passé pourrait le devenir.
Suite à l'article du monsieur, je suis intervenu plusieurs fois dans les commentaires sous le prénom "Thomas".
Parce que justement, tout est compatible matériellement. Reste à intégrer.
Azrayen a écrit :Très très joli :yes:
Je sais.
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#136

Message par Duderino27 »

Posté par moi1000 Voir le message
(...)les F18 sont suffisants pour détruire un éventuel 747 de Al-Qaida Airlines.(...)
n'importe quoi pourrait détruire un liner (missiles AA, SA, et n'importe quel jet équipé de missiles ou d'un canon.... pas besoin d'une rolls pour faire le boulot d'un vieux sukhoi (Korea Airlines).

Et pour répondre sur les Mirage2K, oui, je savais ;) , mais comme l'AA a pour ambition de passer tout Rafale, pourquoi ne pas leur revendre les 2000-5 rétrofités avec avioniques et missiles de derniere génération ou compatible matos US.... et en bonus, un beau grand parachute pour qu'ils ne les perdent pas leur "tout préccccciiiiieux" quand le réacteur passe a l'as ;) on le fait deja pour les petit avions de tourisme sans rire...

:exit:
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#137

Message par Merlin (FZG_Immel) »

on en veut pas de vos truelles intergallactiques ! on a déjà donné (et on les a payées sacrémment trop cher.. ) ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#138

Message par *Aquila* »

Pas truelles intergalactiques, pelles à tartes électroniques Môôôssieuuuuur!
N'empêche, j'aimerais bien te donner tort mais je manque d'arguments, là...
Avatar de l’utilisateur

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1302
Inscription : 25 août 2005

#139

Message par TMor »

Merlin (FZG_Immel) a écrit : on a déjà donné (et on les a payées sacrémment trop cher.. ) ;)
T'inquiète pas, les sentiments furent réciproques.

:exit:

THC
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 19 janvier 2004

#140

Message par THC »

Le top, ça serait rafale M sur un PA sur le lac léman:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#141

Message par Azrayen »

Avec une marmotte pour ranger le Rafale dans le pont hangar...
Image Image

Image

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#142

Message par bpao »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :on en veut pas de vos truelles intergallactiques ! on a déjà donné (et on les a payées sacrémment trop cher.. ) ;)
pour être parfaitement honnête tu devrais rajouté que le choix d'un radar hors de prix est un choix suisse... pas français.


bon, il est sur que le cyrano II c'ets pas le top ... mais j'imagine qu'une modernisation en Mirage 50E (cyrano IV + atar 9K50) aurait été possible... vu l'économie initiale.


sinon, pour les missiles ... me dit pas que les Falcons ont fait la différence.... c'est du même niveau que les R530...

c'est comme les F/A-18 ... avec plein de petite modifications structurale qui font que si vous en acheter d'autre ... ca sera un calvaire en maintenance.

;)

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#143

Message par bpao »

sinon, pour re rajouter mon grain de sel....

si l'appel d'offre n'exclus pas mes mono moteurs.. je voie bien le gripen C/D ou les nouveaux (que je vais appeler E/F) ce serait les plus réalistes.

le thyphon, je crois pas .. encore plus chère que le rafale (enfin avant d'avoir fait un Rafale S, compatible aim-9X (ça doit être facile) et aim-120 (la ça sera chaud chaud))

je voie rien d'autre en bimoteur dispo.

++
Répondre

Revenir à « Aviation passion »