Atterrisage au break

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DeeJay
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#26

Message par DeeJay »

Robin Hood a écrit :Pour ajouter une couche sur les paramères, en mettant un peu d'officiel dans la balance, l'US Navy recommandait à ses F-14 une arrivée à 800 ft, 300-350 kts, break 45° à 60°, downwind à 600 ft (sur Porte-Avions). Mais bon, après, pour obliger un pilote de chasse à respecter ces paramètres :hum:
1500ft/sol standard, mais peut varier en fonction des consignes particulières d’utilisation des terrains.

Pour obliger un pilote a respecter ces paramètres, c’est pas très dur… suffit d’une vigie et d’un commandant de base.
Robin Hood a écrit :A l'époque du Vietnam, les Phantoms étaient censés faire : 1500 ft, 300 kts, break 60°... Pour les manuels... En pratique, les pilotes estimaient que plus l'angle de break était élevé, mieux c'était.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi, car si tu n’as pas suffisamment l’écartement en vent arrière par rapport a la piste, il y a de forte chances pour que ton dernier virage finisse en overshoot.
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Robin Hood
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#27

Message par Robin Hood »

Facile : l'attitude bravache des pilotes de chasse :sweatdrop La même qui les fait adorer voler le plus bas et le plus vite possible :cowboy: 60° c'est pour les petits joueurs et les femmelettes. "The common fighter pilot logic of the day was “if a little is good, more is better, and a lot more is a lot better.” " (ibid.)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

u2blaou
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#28

Message par u2blaou »

Pour repondre a DEEJAY , j ai fais aussi des atterissages au break avec des legumier aussi bien C160 que C130 , en helico aussi mais c etait pour le fun , mais en regle general , les chassous se posent au break - 1500Ft 350 kts 60° manche au ventre !! -- et les legumiers en longue finale - pente ILS,Volet 40°, .
C est sur qu un attero Volets 60° - grande pente - en C160 est super impressionnant autant a l exterieur qu a l interieur ,surtout quant tu as la tortue sur le dos de nuit et qu il n y a pas un bruit en cabine !!!! si le pil maitrise un peu il le pose roulette de nez avant , puis 2 principaux et reverse .....
Je respecte les legumiers , j en ai fait parti pendant un temps ... comme je fais partis de la chasse maintenant .
Pour la Royale , les paramettres sont differents , 800 ft 300kts mais maintenant avec l arrivée du rafale , les choses evoluent un peu , surtout le nombre de KTS les minima terrain sont les memes la vitesse par contre augmente un peu....
Regardez une paire de raf marine et Air vous comprendrais...
A++
RES NON VERBA , à LA 11eme Escadre et à : La Chasse BORDEL !
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Jallie
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#29

Message par Jallie »

à vous lire ...j'ai comme l'impression que certains confondent ...**

Break
et
Passage Vent Arrière


on arrive au même résultat --> se poser
       
 VR et PIMAX  Crystal  
                

Morpheus FFW08
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#31

Message par Morpheus FFW08 »

Allez, les enfants, voilà LA vérité sur le break. Le seul, le beau, le vrai, l'original, le Mud quoi...

Les paramètres c'est 550kt, tu comptes trois patates après le début de bande, tu te mets sur la tranche, tu tire autant que tu es con, (si tu es vraiment très très con tu garde plein gaz sec pendant le premier 180° comme ça tu préviens en même temps les mécanos que tu rentres), et enfin quand tu remets les ailes à plat c'est juste le temps de vérifier que ton WSO ne s'est pas éteint. Alors là tu peux te remettre en virage (début d'entrée de bande, tu es sur chasseur quoi) sortir le train (fais pas comme dans la DA...), et penser à poser tes deux roues par terre.
Si c'est bien fait, même pas besoin de trop réajuster aux gaz, et tu as cramé à peine 20 kg de fuel...

Voilà le secret du break de Mud!
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
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*Aquila*
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#32

Message par *Aquila* »

Quoi les légumiers?
***Photo***
Ouiii, je sais, il est vide, tout çaaaa, mais bon... :sweatdrop
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*Aquila*
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#33

Message par *Aquila* »

Quoi les légumiers...? :huh:
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Ouiii, je sais: il est vide, tout çaaaa, mais bon... :sweatdrop

MajorBug
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#34

Message par MajorBug »

Jamais vu autant de Falconneux sur un topic Lock On ... maintenant qu'il a 15 procédures différentes, dont quelques unes bien déjantées, il est bien avancé le petit nouveau :tongue:
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*Aquila*
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#35

Message par *Aquila* »

Ne te gourre pas. On entretient juste nos procédures VFR dans un cadre ludique et peu contraignant. Il commence à faire beau, faut bien se détendre... :prop:
Verrouillé

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