Zéros pour les Salomons
Zéros pour les Salomons
#1De retour dans la place...
Voici quelques skins de A6M2 modèle 21 en cours de réalisation à partir du bouquin de Model Art : camouflages and markings of IJN fighters.
Les codes sont réels, les camouflages aussi mais vu que la plupart des photos connues ont été censurées il est difficile de faire coller un code et un camouflage. Je me suis donc laissé aller à mon imagination pour coller les deux ensemble.
Seul le code et le camouflage du leader du groupe seront historiques à 100%
Voici le premier jet :
Et le dernier en cours qu'il faut terminer.
Il y en aura encore un autre pour les ailiers et celui du leader du groupe. Chacun a son propre camouflage. J'ai aussi dans l'idée d'ajouter un générique pour les avions IA.
De quoi escorter vos Bettys, Vals ou Kates sur Henderson Field et vous amuser contre du Wildcat ou de l'Airacobra ricain.
Commentaires bienvenus, oeufs corses...
Voici quelques skins de A6M2 modèle 21 en cours de réalisation à partir du bouquin de Model Art : camouflages and markings of IJN fighters.
Les codes sont réels, les camouflages aussi mais vu que la plupart des photos connues ont été censurées il est difficile de faire coller un code et un camouflage. Je me suis donc laissé aller à mon imagination pour coller les deux ensemble.
Seul le code et le camouflage du leader du groupe seront historiques à 100%
Voici le premier jet :
Et le dernier en cours qu'il faut terminer.
Il y en aura encore un autre pour les ailiers et celui du leader du groupe. Chacun a son propre camouflage. J'ai aussi dans l'idée d'ajouter un générique pour les avions IA.
De quoi escorter vos Bettys, Vals ou Kates sur Henderson Field et vous amuser contre du Wildcat ou de l'Airacobra ricain.
Commentaires bienvenus, oeufs corses...
-
- Mécano au sol
- Messages : 591
- Inscription : 11 octobre 2001
#2
Belle trouvaille Shoki,
Les trois premières skins sont très inhabituelles .
Les trois premières skins sont très inhabituelles .
-------------------------------
Alias Lyulka online
Alias Lyulka online
#3
J'avoue que j'ai craqué lorsque j'ai consulté ce bouquin. Il m'a fallu un peu de temps pour m'y mettre mais bon, les voici qui arrivent.
Ces zozios basés à Buin pour escorter les Bettys qui partaient de Rabaul bombarder Guadalcanal ont été camouflés sur le terrain de façon tout à fait inhabituelle. Ce qui est intéressant c'est qu'aucun avion ne se ressemble et donc les variations sont infinies.
Je m'y recolle dès que possible.
Ca change du tout gris ou du vert sur gris, c'est sûr et c'est plutôt peu commun pour cet avion.
Content que ça plaise.
Ces zozios basés à Buin pour escorter les Bettys qui partaient de Rabaul bombarder Guadalcanal ont été camouflés sur le terrain de façon tout à fait inhabituelle. Ce qui est intéressant c'est qu'aucun avion ne se ressemble et donc les variations sont infinies.
Je m'y recolle dès que possible.
Ca change du tout gris ou du vert sur gris, c'est sûr et c'est plutôt peu commun pour cet avion.
Content que ça plaise.
#6
Ils sont vraiment super spécialement le premier que je trouve particulierement génial, j'ai hate de les tester !!
#7
superbes les cammos, surtout les n°3 et n°4.
bravo pour l'originalité.
bravo pour l'originalité.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1094
- Inscription : 29 juillet 2002
#9
Shoki: Des nouvelles de ces magnifiques skins et de celles des Oscars pour la Chine ???
Mes missions sont prêtes et n'attendent plus qu'elles !!
Prends ton temps, je patienterai, mais pas trop longtemps qd même hein ?
Mes missions sont prêtes et n'attendent plus qu'elles !!
Prends ton temps, je patienterai, mais pas trop longtemps qd même hein ?
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 3194
- Inscription : 31 janvier 2002
#10
Shoki a des problèmes d'internet donc pas toujours moyens pour lui de donner des infos et des news
un peu de patience
un peu de patience
"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
#11
Ca vient, ça vient. Je bosse dessus ce week-end. La galère, France Telecom, c'est pas ça...
Bon, comme je le disais, il y aura 6 skins individuelles pour les Zéros et une générique pour les IA.
Presque terminé, reste 2 skins à faire.
Bon, comme je le disais, il y aura 6 skins individuelles pour les Zéros et une générique pour les IA.
Presque terminé, reste 2 skins à faire.
#12
Bon, de nouveau connecté au reste du monde.
Il me reste encore trois skins à finir mais c'est pas gagné, maintenant c'est le temps qui me manque cruellement.
Aller, on y croit, ça en prend le bon chemin.
A+
Il me reste encore trois skins à finir mais c'est pas gagné, maintenant c'est le temps qui me manque cruellement.
Aller, on y croit, ça en prend le bon chemin.
A+
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#13
C'est une bonne nouvelle ça !UF-Shoki a écrit :Bon, de nouveau connecté au reste du monde.
J'en profite pour t'inviter à faire un petit tour sur le dèv CF...
A pluche.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2566
- Inscription : 14 septembre 2005
#15
CF5 ? Disputée, terminée ! :D Une belle édition sans doute, bien qu'avec un suspens un peu moins soutenu que la précédente.
On cause déjà d'une éventuelle prochaine édition. Un conseil avisé supplémentaire ne serait pas de trop !
On cause déjà d'une éventuelle prochaine édition. Un conseil avisé supplémentaire ne serait pas de trop !
-
- Pilote émérite
- Messages : 9135
- Inscription : 15 mars 2004
#16
Très beau travail, mais si je peux me permettre, BEAUCOUP trop propre!
La peinture japonaise était de médiocre qualité et ils l'utilisaient sans primer. En plus les conditions locales n'étaient pas des plus faciles pour les appareils.
C'est plus souvent dans cet état là qu'on les voit!
La peinture japonaise était de médiocre qualité et ils l'utilisaient sans primer. En plus les conditions locales n'étaient pas des plus faciles pour les appareils.
C'est plus souvent dans cet état là qu'on les voit!
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 189
- Inscription : 18 mars 2005
#17
J'aime aussi les avions à la peau tannée mais je penses pas que la peinture du zéro en photo (105) soit très abimée: c'est un badigeon sommaire et incomplet sur le camouflage clair d'origine.
Seul moomoon ne croit pas en Chuck Norris, alors que des milliards de personnes ne croient pas en Dieu
#18
Sur ce coup, totalement d'accord avec moomoon !
Je pense qu'à partir de 1944, les Zéros (et n'importe quel autre avion japonais d'ailleurs) ne devaient pas vivre assez longtemps pour "vieillir".
Et puis il y a forcément un moment dans leur vie où ces avions on été propres ... C'est le choix du skinner de représenter l'avion à une période donnée de son existance.
Je pense qu'à partir de 1944, les Zéros (et n'importe quel autre avion japonais d'ailleurs) ne devaient pas vivre assez longtemps pour "vieillir".
Et puis il y a forcément un moment dans leur vie où ces avions on été propres ... C'est le choix du skinner de représenter l'avion à une période donnée de son existance.
Zargos
#19
Ce qu'il faut savoir à propos des avions japonais, entre mythes et réalité...
La photo en question montre l'avion de Nishizawa (251 Kokutai), as de la Marine basé à Rabaul entre autre.
Cet A6M3 modèle 22 (saumon d'aile arrondi), était en fait peint en gris "cendre" à l'origine et a été camouflé avec un badigeon de vert appliqué au pistolet.
Voici un avion de l'unité avant le camouflage terrain :
A l'occasion, seul le code individuel a été repeint en blanc.
La peinture des Zéros était au début de guerre très solide. Elle était appliquée par dessus une sous-couche de primer de couleur brun-rouge. Elle tenait très bien ce qui rend irréaliste pour ces avions de les écailler, ou alors avec beaucoup de parcimonie. Idem pour les Kate et Val. Par contre, les Betty ne recevait plus rapidement cet après vu la surface à couvrir.
Sauf les premiers exemplaires :
Il y a eu deux type de gris clair, le gris Mitsubishi tirant sur le vert (proche du RLM02 allemand, un poil plus clair) et le gris Nakajima (qui produisit aussi l'avion) un peu plus "caramel". Je n'ai retenu que le gris Mitsubishi pour l'ensemble de mes skins.
Les Zéros camouflés en usine vert sur gris n'avait plus de sous-couche pour des questions pratiques, quoique les premiers exemplaires je me demande...
Une petite photo des restes d'un A6M2 modèle 22 préservé à Darwin où l'on voit la sous couche brun-rouge.
Pour info, les skins que je fais sont pour des A6M2 mod21.
Toutes les photos proviennent de www.j-aircraft.com
Un site à visiter pour ceux qui aiment l'aviation nippone.
La photo en question montre l'avion de Nishizawa (251 Kokutai), as de la Marine basé à Rabaul entre autre.
Cet A6M3 modèle 22 (saumon d'aile arrondi), était en fait peint en gris "cendre" à l'origine et a été camouflé avec un badigeon de vert appliqué au pistolet.
Voici un avion de l'unité avant le camouflage terrain :
A l'occasion, seul le code individuel a été repeint en blanc.
La peinture des Zéros était au début de guerre très solide. Elle était appliquée par dessus une sous-couche de primer de couleur brun-rouge. Elle tenait très bien ce qui rend irréaliste pour ces avions de les écailler, ou alors avec beaucoup de parcimonie. Idem pour les Kate et Val. Par contre, les Betty ne recevait plus rapidement cet après vu la surface à couvrir.
Sauf les premiers exemplaires :
Il y a eu deux type de gris clair, le gris Mitsubishi tirant sur le vert (proche du RLM02 allemand, un poil plus clair) et le gris Nakajima (qui produisit aussi l'avion) un peu plus "caramel". Je n'ai retenu que le gris Mitsubishi pour l'ensemble de mes skins.
Les Zéros camouflés en usine vert sur gris n'avait plus de sous-couche pour des questions pratiques, quoique les premiers exemplaires je me demande...
Une petite photo des restes d'un A6M2 modèle 22 préservé à Darwin où l'on voit la sous couche brun-rouge.
Pour info, les skins que je fais sont pour des A6M2 mod21.
Toutes les photos proviennent de www.j-aircraft.com
Un site à visiter pour ceux qui aiment l'aviation nippone.
#20
Tient, et pendant que j'y suis. Il y a eu 3 types de camouflage aussi pour les bidons ventraux auxiliaires. Gris Mitsubishi, Gris Clair et Alu. Etonnant non???
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1092
- Inscription : 20 novembre 2002