Quand tu dis que les voitures donnent l'impression d'être sur des rails , c'est amusant mais j'ai un ami qui a été invité (de part son travail) au GP de Spa, il n'avait jamais assisté à un GP de F1 en vrai , mais juste à la téloche comme moi d'ailleurs , donc il m'a raconté un peu ce qu'il a vécu en gros , un bruit infernal que çà fait les F1 passant devant la tribune ou il était et surtout il m'a bien dit , j'ai eu l'impression de revoir les voitures montées sur rails sur mon circuit que j'avais lorsque j'étais gamin , je pense que la série GP colle bien avec la réalité en sommes , ce sont des F1 modernes et pas des voitures de rallye , donc des chassis et mécaniques très très évoluées bref çà tient la route quoi !Black Wolf a écrit :Bon je viens de réinstaller et tester Gp3... c'est la cata
Toutes aides désactivées j'ai vraiment l'impression de sentir la voiture sur des rails, le pilotage est vraiment inintéressant et le feeling est très bizarre bref j'accroche pas du tout, je comprend pourquoi ce jeu ne m'avait laissé que peu de souvenirs. Enfin bon les gouts et les couleurs...
Après si tu parles de cette aide qui donne l'impression que la voiture est pilotée par l'ordi dans les GP , moi je n'ai pas eu sachant que j'ai vraiment tout tout tout désactivé comme aides au pilotage , même certains curseurs qu'il faut déplacer au maximum (soit vers la droite ou vers la gauche) pour tout virer en aides , et avec le tout désactivé à la ré-accélération de certains virages j'ai réussis quelques jolis tête queue et sur certains vibreurs également .
Mais c'est vrai que le pilotage dans GP est fastoche du moins sur simulateur (on ressent pas les G , on est pas collé au fond de son dossier de chaise lors d'accélérations .... etc) , j'imagine qu'IRL çà doit être impressionnant et pas facile à piloter quand même , là on passe des virages sans rien ressentir , on a aucune appréhension , on peut se planter ..... pas grave .
Bref je trouve que c'est quand même assez (réaliste) comparé aux voitures quelles sont , tout comme GPL l'est avec ses savonnettes mais d'une autre époque !
ps : par contre on a pas vraiment une sensation de vitesse , à 300km/h j'ai comme l'impression que je roule à 100km/h à tout casser , alors que sur F1 Racing Championship y avait une bonne sensation de vitesse de part le paysage qui défilait bien plus rapidement que sur GP !