Ca doit être une question à la con, mais je la pose quand même ...

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

LAL_R-One a écrit :Ca me rappelle une phrase de Coluche :

- des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche ...
En France oui !

Maintenant, je trouve léger, agréable et enthousiasmant de voir qu'il y en a encore qui se disent "j'essaierai bien de m'y coller pour voir".
Claymore, tu as raison de vouloir essayer et si je peux t'y aider, ce sera avec plaisir.
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Vautour2b + 10 000 : le cockpit du H75 est refaisable on le sait.

Personnellement je pense que pour faire un template, il faudrait déjà le modèle 3D externe.

Sinon, CLAYMORE on dirait que quelqu'un s'apprète à faire un D.520 Frankestein ..... :crying: :crying: SNIF .... :banned:

http://allaircraftarcade.com/forum/viewtopic.php?t=4519
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Pierre Alfaro »

Chic, un Dewontwaine D 520! Ca sent le projet solide, entrepris par quelqu'un qui connait son sujet...

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

LAL_R-One a écrit : Sinon, CLAYMORE on dirait que quelqu'un s'apprète à faire un D.520 Frankestein ..... :crying: :crying: SNIF .... :banned:

T'inquiète, c'est le diver to hell qui est en tête
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

LAL_R-One a écrit :Vautour2b + 10 000 : le cockpit du H75 est refaisable on le sait.

Personnellement je pense que pour faire un template, il faudrait déjà le modèle 3D externe.

Sinon, CLAYMORE on dirait que quelqu'un s'apprète à faire un D.520 Frankestein ..... :crying: :crying: SNIF .... :banned:

Eh bah allez, en avant pour le h75 ça sera un début intéressant, et tant qu'on y est on lui refait son FM que je trouve trop minimaliste.

Quand au lien que tu as posté je ne peut pas voir on dirait que le site est "down" en ce moment. De toute manière si c'est de la bricole je m'en contrebalance, moi je rêve d'un truc bien soigné sinon rien.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Claymore a écrit :Eh bah allez, en avant pour le h75 ça sera un début intéressant, et tant qu'on y est on lui refait son FM que je trouve trop minimaliste.
Je le trouve vraiment bien par rapport à tout ce que j'ai pu lire.

Pourquoi minimaliste, qu'entends-tu par là ? :detective
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.

Image

Topic author
UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Moi aussi il me va bien son MDV.
Avec un Emil, on le descend très bien !
:hum:
Zargos

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

On dirait que le dewoitine semble bien parti ...

A nous bientôt la verrière du P40, avec le capot moteur et le cockpit du LAGG 3, les ailes du MC 202, l'empennage arrière du MIG 3 ...
Et bien sur le MDV du ... ben de quel avion au fait ??? :exit: :exit: :exit:

Image

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Pierre Alfaro a écrit :Chic, un Dewontwaine D 520! Ca sent le projet solide, entrepris par quelqu'un qui connait son sujet...
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Désolé Pierre, je n'avais pas vu ton post !!!! :exit:

Image

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

LAL_R-One a écrit :Et bien sur le MDV du ... ben de quel avion au fait ??? :exit: :exit: :exit:
Je propose celui du A20. Il doit pas être trop éloigné car il y a 20 de commun entre A20 et D520...:tongue:

Comme dit Cat-Mouth sur ce sujet (également pour le "B26 Invader"...) :
The real plane calls DEWOITINE. But a frankenstein plane could be really called Dewontwaine !!!!!

I prefer Z-25+1 "Marvader" !!!!

PLEASE LOVE WARBIRDS !!!
How a warbird lover could make these mistakes !!!!

It will be most certainly a very serious project !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

LAL_R-One a écrit :Je le trouve vraiment bien par rapport à tout ce que j'ai pu lire.

Pourquoi minimaliste, qu'entends-tu par là ? :detective
Ben il me fait penser à un avion modélisé pour air combat simulation sur Ps2 si tu vois ce que je veux dire...

Tu veux tourner à gauche ? un coup d'ailerons couplé à un peu de profondeur et un chouïa de pied pour tenir le nez et on ne sens pas le couple (ou alors je pilote trop proprement :innocent:) et comme dit Zargos; tu te fait shooter par un 109 et le piège tombe exactement dans la position où il était lorsqu'il a été touché... même l'IA tombe avec plus "d'élégance" en vrille et tout, le 406 est pareil de ce côté là...

Enfin ce n'est pas très facile à expliquer, mais pour résumer je pense qu'il leur manque un petit quelque chose pour être parfaitement crédibles, si un moddeur de chez nous a déjà fourré son nez dedans, il pourrait peut être nous en dire plus ?

S'il veut bien sûr !

Pour en revenir au post sur AAA, il faut que je le relise bien car j'ai peur de ne pas tout comprendre.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Bah, quand je vois des fakes d'avions français avec de bêtes skins et 3 cocardes, et que tout le monde s'esbaubit et applaudit en disant que le lagg3 ou autre font de bons succédanés pour le dewoitine, des pe3 pour des bombers français etc.... franchement, le dewainwoitine sera pas pire...... faut être cohérents aussi et pas taper là dessus sous prétexte de "on veut du réaliste ou rien....".... :hum:

Au final, je préfère encore un frankenplane et lui refaire un armement et un modèle de vol cohérent plutot que de prendre un lagg 3, lui mettre un skin et me dire que c'est un D520.. comme je l'ai déjà tant lu ici et parfois, par les mêmes qui tapent sur les dits frankenplanes... pareil pour nos bombers.

C'est moi qui devient aigri où ça marche un poil sur la tête de temps en temps et ça n'hésite pas à aller une fois dans un sens une fois dans l'autre. ?... :huh:

Va être temps que je fasse un break moi.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

UF_Josse a écrit :Bah, quand je vois des fakes d'avions français avec de bêtes skins et 3 cocardes,
Au final, je préfère encore un frankenplane et lui refaire un armement et un modèle de vol cohérent plutot que de prendre un lagg 3, lui mettre un skin et me dire que c'est un D520.. comme je l'ai déjà tant lu ici et parfois, par les mêmes qui tapent sur les dits frankenplanes... pareil pour nos bombers.
Je me faisais la même reflexion

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bidounegger »

hé vous deux, Jean Ba et Josse, quand vous parlez de " faire un break" , vous allez pas nous faire un numéro de disparition ?...

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par AV_Storm »

Plutôt d'accord avec Josse.
Une fois que ce fameux D-520 (qui décidément fait couler beaucoup d'encre) sera terminé, je l'essaierais et je me ferais ma propre opinion.
Faire un procès d'intention à Checkyersix n'avancera à rien, vaux mieux attendre le résultat et juger ensuite.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Pour moi l'ambiance graphique passe déjà par un cockpit conforme ou tout du moins qui s'efforce de l'être.

Donc model 3D approximatif ou pas, désastreux ou vaguement ressemblant ... peu importe, j'aurai l'illusion d'être aux commandes d'un D.520 quand j'aurai dans un 1er temps son cockpit et ses instruments devant les yeux.
Lors d'un vol, c'est quand meme ce dont on voit le plus non ? Vous ne croyez pas ?

Image

AV_Storm
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par AV_Storm »

LAL_R-One a écrit :j'aurai l'illusion d'être aux commandes d'un D.520 quand j'aurai dans un 1er temps son cockpit et ses instruments devant les yeux.
Lors d'un vol, c'est quand meme ce dont on voit le plus non ? Vous ne croyez pas ?
Qu'est ce qui te permet d'affirmer que ce ne sera pas le cas, surtout quand on voit ce qui a été déjà fait sur certains cockpit (Bf-109 et Fw-190) ou ce qui est en train d'être fait sur le P-47.
Bien sur, quand ce D-520 sortira, il aura très certainement le pit d'un autre avion, mais rien ne permet d'affirmer que ça restera en l'état.

N'oublions pas que ça ne fait que 6 mois que la communauté a commencé à créer des mods.
Beaucoup de travail a déjà été accompli et beaucoup reste à faire.

Savoir trier le bon grain de l'ivraie, c'est bien... Le faire en jugeant sur le travail accompli, c'est mieux.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Francis.

Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir...

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

UF_Josse a écrit :C'est moi qui devient aigri où ça marche un poil sur la tête de temps en temps et ça n'hésite pas à aller une fois dans un sens une fois dans l'autre. ?... :huh:
No comment. :hum:

Aprés pour le dewoitine à la sauce on sait pas quoi, ce serait peut être bien de migrer vers un topic à lui.

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

AV_Storm a écrit :Qu'est ce qui te permet d'affirmer que ce ne sera pas le cas, surtout quand on voit ce qui a été déjà fait sur certains cockpit (Bf-109 et Fw-190) ou ce qui est en train d'être fait sur le P-47.
Bien sur, quand ce D-520 sortira, il aura très certainement le pit d'un autre avion, mais rien ne permet d'affirmer que ça restera en l'état.
Il y a quand même une vaste différence entre reskiner un cockpit, et en créer un en 3D qui soit fonctionnel.
Il suffit de regarder un peu ce qui est diffusé sur AAA pour vite apprécier l'immense côté approximatif de tout ce qui touche la création d'avion.

On a quand même un Ju-52 pilotable avec un cockpit de Mosquito; un Li-2 avec celui du B-25, un Hs-129 avec celui du Bf-109Z ...

Tout ce bric à brac, très peu pour moi désolé.
Cela dit, si la communauté se contente de tels trucs, je pense sincèrement que l'équipe de Jurinko s'est bien embêté à recréer la map Slovaquie à l'église près pour pas grand chose. La map Dogfight Mountain aurait bien fait l'affaire. Pour moi l'analogie est du même ordre.

Le mieux à faire serait de trouver le moyen d'ajouter des models 3D complets. Et là, la démarche de faire un D.520 serait excellente. Mais sous prétexte qu'on ne sait pas encore, il ne faut pas non plus faire du grand n'importe quoi.

Image

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

bidounegger a écrit :hé vous deux, Jean Ba et Josse, quand vous parlez de " faire un break" , vous allez pas nous faire un numéro de disparition ?...
Tu remarqueras que je n'ai pas cité : "faire un break" : personnellement, je pense surtout (voir ma critique de la campagne CATO'9 Tales dans la discussion adéquate) qu'il vaut mieux un "fake visuel" avec un MdV et un armement à peu près corrects qu'un extérieur et un cockpit reconstitué façon Frankenstein avec un MdV complètement à la rue, et ça rejoint ce que dit josse.

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par bidounegger »

j'avaisi un peu lu en diagonale; ceci étant , tout à fait d'accord sur votre point de vue à tous les deux.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Il2, est et resteras un simu du front du front de l'Est prévus et conçus en tant que tel. Peut etre est il une bonne simu du pacific j'en sait rien.

Je conçoit qu'on se fasse plaisir a vouloir concevoir un D520 ou tout autre avion. Mais bon sur le front de l'Est il manque a peine plus qu'un Lerche.

Sans la carte, sans le contexte, etc.. bcp d'energie pour pas grand chose je pense. peut etre dans un mods addon comme celui sur la bataille de france transposé sur CFS3 oui, mais la. C'est en faire un pour en avoir un.

Pour parfaire IL2 (a l'Est toujours, on prechent pour sa paroisse :) ) un beau Mig, un Yak1 M, un Fokker DXXI ou sans parler avion, des mods météo, nuages bas, fumée, IA qui coupent leurs feux de nav' sont des mods qui rendent cette simu encore bien meilleur et sans ajouter le moindre avion a la longue liste. Et il y a tant a faire encore, parfois moins spectaculaire qu'un nouvel avion, comme le mods qui permet de passer en vue externe une fois mort en multi, mais tellement plus usuel et qui répondent tellement aux manquent du jeu.

Un D520 oui mais avec de quoi faire une BDF :) c'est a dire quasiment un jeu complet. Sinon ca va etre deux tour pour l'essayer et pis on le range avec les autres :tongue:
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

+ 50 000 !!!!!!!

Image

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Oh la vache, il y en a qui doute de rien !!!!

Vu sur AAA (lisez bien ce qui est écrit sur la dérive ) :

Image

Image

Image

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par maverick6 »

C'est ceux qui rêvaient d'un véritable d520 pilotable qui vont être contents :) ...

:exit:

ps: au delà de ça, la skin est plutôt pas mal ...
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »