J'ai fait une barrique avec mon Boeing 707

Forum reservé au videos aero

Topic author
SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol

J'ai fait une barrique avec mon Boeing 707

Message par SGR_Rakk »

'It was FUN"

Tu m'étonnes !

http://www.liveleak.com/view?i=38d_1188509023

bon, avec des passagers, ça risque de moins le faire..
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par WoodMan »

impressionant !!!!!!! o_O
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par InaZuma »

Plus petit mais tout aussi impressionant

http://www.liveleak.com/view?i=ddc_1207194192

PS : A noter que la version RC existe a l'echelle 1 (Ce n'est pas bien compliqué remarque:Jumpy:)

@+

Zuma
Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par pOy-yOq »

Vraiment super démo, j'adore le Cri Cri. D'ailleurs il me semble que celui là est à la Ferté, quelqu'un pourrait confirmer?

TMor
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par TMor »

SGR_Rakk a écrit :'It was FUN"

Tu m'étonnes !

http://www.liveleak.com/view?i=38d_1188509023

bon, avec des passagers, ça risque de moins le faire..
C'est tout l'intérêt de la chose au contraire !
L'avion n'est pas fait pour les manœuvres, mais le tout est que l'avion ne subisse pas de contraintes anormale.
Il a fait la manœuvre en restant à +1G autant que possible, ce qui fait que tout se déroule normalement, comme si de rien était (j'ai lu ça dans un bouquin de Germain Chambost, "Pilote d'essai" si je ne me trompe pas, chez Altipresse).
Du coup, avec des passagers, pourvu qu'ils aient les yeux bandés, auraient-ils remarqué la manœuvre ? :laugh: Si bien exécutée, ils ont continuellement eu +1G de la tête aux pieds, ce qui est exactement ce qui se passe en palier.

tacot.
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par tacot. »

En théorie la barrique est possible sur tous les avions à condition d'avoir un taux de roulis suffisant.
Je ne m'y risquerais pas sur certains avions avec lesquels on met une demi-heure pour incliner à 30 degrés en vitesse de croisiére. :sweatdrop
Même en cabrant beaucoup pendant le premier 1/4 (ce qui suppose une réserve de vitesse), si on prends du retard en roulis on risque de creuser énormément en fin de figure et de dépasser les limites.
De toutes façons, si mes souvenirs en méca-vol sont bons, en bas de figure le facteur de charge est forcement superieur à 1 G.
Répondre

Revenir à « Videos aero »