Moi ce qui me gave, c'est pas tellement une question d'options c'est :
D'avoir un modèle de vol trés bon (BMS 2.0) et de devoir sacrifier une gestion météo correcte pour l'avoir. Parce que moi j'aime bien voler dans la crasse, et que sous BMS 2.0 c'est plus possible. Bienvenue au pays où il fait toujours beau....même un ancêtre comme European Air War fait mieux.
De pouvoir faire une campagne solo plus cohérente (SP4), mais de devoir sacrifier les atouts graphiques de Free.
D'avoir un code réseau développé séparément qui gaze (exe Mp5-1), mais de ne pas pouvoir en profiter avec le modèle de vol qui va bien (puisqu'il tient au BMS)...
Avec Falcon, c'est toujours "oui, mais" maintenant. Plus moyen de profiter à la fois des avancées modèle de vol, des progrès réseau et d'autres choses (graphiques) en même temps. C'est toujours fromage ou dessert, alors que tous les groupes prétendent aller vers le Falcon ultime, le falcon complet.
C'est ça qui m'agace.
Mav tu es déçu par LOMAC ? Peut-être en attendais-tu un peu trop. LOMAC a au moins un atout certain par rapport à Falcon, quand un add-on ou une mission sort, tout le monde peut en profiter sans exception, LOMAN évite les installations merdiques...tout le monde peut en profiter et tout le monde parle de la même chose ! C'est ça le problème de Falcon aujourd'hui, les versions deviennent trop disparates pour que l'on ait un tronc commun, qu'on puisse se filer des missions, se filer des skins...bref faire vivre le truc. On passe plus de temps à tester le simu qu'à le faire vivre. Et faut pas se leurrer, les pratiquants font vivre les simus autant que les développeurs. Et même plus.
Personnellement je regrette le temps des patchs C6. C'est avec eux que j'ai exploré Falcon, parce que c'était clair et net, et que quand on lisait les forums, on était en phase au niveau version...
Aujourd'hui, certains ne jurent que par le GPS, alors que dans d'autres versions il est purement et simplement inutilisable (entre autres). Du coup il n'y a plus une communauté Falcon, mais une communauté BMS, une communauté Free, une communauté SPTeam etc etc...bref c'est la balkanisation des falconneux :P
Une bonne version C6 ça aurait au moins l'avantage d'être un truc complet, avec un souci de compatibilité et d'optimisation, comme c'était par le passé. On savait que les choses avaient été sélectionnées après tests et comparatifs, pour ne garder que des choses efficaces et stables.
Et si bug il y avait, on savait pourquoi...parce que là, vu l'infinité de cocktails possibles, bien malin qui peut dire pourquoi ça rame, pourquoi ça plante, pourquoi y a pas de son, pas de textures, le HOTAS qui merde ou que sais-je.
La sortie du SP4 me réjouissais parce que j'y voyais une occasion de repartir tous sur les mêmes bases. Mais c'est de pire en pire.
Edit:
Bien d'accord avec Nanard et Mav, le niveau de camaraderie de la communauté française est bien plus élevé. On s'fout sur la gueule mais on s'aime bien, c'est trés bien dit. On peut être fiers de notre C6