F-16 MLU 1/32 Hasegawa
#126
Sortie de l'atelier de peinture :jumpy:
La congé a été (entre autres) dévoué à l'application des décalques....
Les décalques proviennent d'une planche Daco au 1/32 pour les stencils et décalques standard.
La planche est complète et pour une fois, les couleurs sont correctes - c'est pas comme sur la planche Hasegawa (Ricardo, utilises pas ca, les couleurs sont fausses, particulièrement l'orange...)
La planche est de bonne qualité, mais certaines parties tendent à briller trop fort une fois appliquée. DANGER. Mais souvent, ca vient pas des décalques mais plutôt du fait que la surface sous la décalques n'est pas PARFAITEMENT lisse.
La déco spécifique au FA-122 vient du Mexique de chez Zotz decals. Depuis que je les ai reçues, je me demande comment cette décalques allait se comporter au moment ou je la placerais sur la dérive.
En toute sécurité, j'ai commencé par faire un scan haute résolution de la planche afin de pouvoir la récupérer en la réimprimant moi même au cas ou quelque chose viendrait à foirer. ^_^
J'ai ensuite commencé par appliquer les décalques sur les petites quilles ventrales, faces intérieures - hé oui, je suis prudent
Comme ca si quelque chose foire, c'est pas trop grave.
De suite j'ai été surpri par la qualité du film de décalque. Il est très fin, mais reste bien solide. Le film reste bien invisible et prend bien les formes de la pièce plastique, même sans solvants :god:
Les décalques sont aussi plus grandes que la pièce, ce qui permet de les poser correctement, d'appliquer le microsol et set et ensuite bien laisser sécher SANS y toucher.
Quand la décalques est parfaitement sèche, le film qui dépasse de la pièce peut être trimmée avec une lame xacto neuve.
Finalement l'autre face peut être faite de la même manière ... le lendemain.
M'ayant fait les dents sur les petites pièces, j'ai finalement attaqué la première face de la dérive.
J'ai commencé par enlever les détails qui me allait me poser des problème (les support de déperditeurs statiques et une écope sur la base de la dérive principalement.
Ensuite, j'ai appliqué l'énorme décalque sur la queue en prenant bien soin d'éviter les bulles d'air. Lorsque la décalques est en place, j'ai appliqué du micro sol sur les bords de la dérive, le pied et toute différence de relief afin que la décalque épouse bien la forme du plastique. Au fur et a mesure du séchage, différentes bulles d'air sont apparues et ont été éliminées en faisant un petit trou dedans à l'aiguille et en y ajoutant une goutte de microsol. Plusieurs applications de solvants ont été nécessaires sur certains endroits.
La dérive est ensuite laissée intouchée pendant 24h avant d'attaquer le coté suivant qui est traité de la même manière.
Quand toutes les décalques sont placées, le tout reçoit à nouveau une couche de vernis brillant H30 de chez Gunze. puis laissé à sécher pendant 24h:
Et voici le résultat: (enfin les photos :jumpy: )
La dérive est juste posée, pas encore collée.
détails de la dérive
L'autre côté
Bref, toutes mes félicitation à Zotz décals :god: , j'ai rarement vu des décalques de cette qualité. Mon seul reproche c'est que les couleurs du tigre ne sont pas assez vives, par rapport aux photos que j'ai du FA-122
La congé a été (entre autres) dévoué à l'application des décalques....
Les décalques proviennent d'une planche Daco au 1/32 pour les stencils et décalques standard.
La planche est complète et pour une fois, les couleurs sont correctes - c'est pas comme sur la planche Hasegawa (Ricardo, utilises pas ca, les couleurs sont fausses, particulièrement l'orange...)
La planche est de bonne qualité, mais certaines parties tendent à briller trop fort une fois appliquée. DANGER. Mais souvent, ca vient pas des décalques mais plutôt du fait que la surface sous la décalques n'est pas PARFAITEMENT lisse.
La déco spécifique au FA-122 vient du Mexique de chez Zotz decals. Depuis que je les ai reçues, je me demande comment cette décalques allait se comporter au moment ou je la placerais sur la dérive.
En toute sécurité, j'ai commencé par faire un scan haute résolution de la planche afin de pouvoir la récupérer en la réimprimant moi même au cas ou quelque chose viendrait à foirer. ^_^
J'ai ensuite commencé par appliquer les décalques sur les petites quilles ventrales, faces intérieures - hé oui, je suis prudent
Comme ca si quelque chose foire, c'est pas trop grave.
De suite j'ai été surpri par la qualité du film de décalque. Il est très fin, mais reste bien solide. Le film reste bien invisible et prend bien les formes de la pièce plastique, même sans solvants :god:
Les décalques sont aussi plus grandes que la pièce, ce qui permet de les poser correctement, d'appliquer le microsol et set et ensuite bien laisser sécher SANS y toucher.
Quand la décalques est parfaitement sèche, le film qui dépasse de la pièce peut être trimmée avec une lame xacto neuve.
Finalement l'autre face peut être faite de la même manière ... le lendemain.
M'ayant fait les dents sur les petites pièces, j'ai finalement attaqué la première face de la dérive.
J'ai commencé par enlever les détails qui me allait me poser des problème (les support de déperditeurs statiques et une écope sur la base de la dérive principalement.
Ensuite, j'ai appliqué l'énorme décalque sur la queue en prenant bien soin d'éviter les bulles d'air. Lorsque la décalques est en place, j'ai appliqué du micro sol sur les bords de la dérive, le pied et toute différence de relief afin que la décalque épouse bien la forme du plastique. Au fur et a mesure du séchage, différentes bulles d'air sont apparues et ont été éliminées en faisant un petit trou dedans à l'aiguille et en y ajoutant une goutte de microsol. Plusieurs applications de solvants ont été nécessaires sur certains endroits.
La dérive est ensuite laissée intouchée pendant 24h avant d'attaquer le coté suivant qui est traité de la même manière.
Quand toutes les décalques sont placées, le tout reçoit à nouveau une couche de vernis brillant H30 de chez Gunze. puis laissé à sécher pendant 24h:
Et voici le résultat: (enfin les photos :jumpy: )
La dérive est juste posée, pas encore collée.
détails de la dérive
L'autre côté
Bref, toutes mes félicitation à Zotz décals :god: , j'ai rarement vu des décalques de cette qualité. Mon seul reproche c'est que les couleurs du tigre ne sont pas assez vives, par rapport aux photos que j'ai du FA-122
#127
whoa punaise, je me suis revu a KB, Beauvechain et Coxyde devant le 122, rien qu'en regardant tes photos, RD! ça laisse franchement rêveur
superbe travail :god:
superbe travail :god:
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#128
Dis moi, Booly,
Je sais que nos MLU savent emporter les 120 en bouts d'ailes, mais sais tu sir le FA-122 peut aussi?
TOutes les photos que j'ai montrent un aim-9 sur les bouts d'ailes?µ
Je sais que nos MLU savent emporter les 120 en bouts d'ailes, mais sais tu sir le FA-122 peut aussi?
TOutes les photos que j'ai montrent un aim-9 sur les bouts d'ailes?µ
#129
normalement, oui, il était cablé comme il fallait pour ça, mais il n'est jamais apparu en meeting avec autre chose que ses AIM-9 inertes et des AMA.
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#130
Ben pour les amraam en bout d'aile, ils ont changé les rail meme. Ca sont les rail arrondit et je pense meme un poil plus long.
Par contre, je ne sais pas si les rail sont compatible AIM-9 (normalement oui mais allez savoir ).
Si vous regardez bien maintenant, les amraam sont monté quasi tout le temps an bout d'aile ( en tout cas sur les bac de la 349).
[EDIT] a oui, vous parliez du FA-122...sorry .
Amraam.
Par contre, je ne sais pas si les rail sont compatible AIM-9 (normalement oui mais allez savoir ).
Si vous regardez bien maintenant, les amraam sont monté quasi tout le temps an bout d'aile ( en tout cas sur les bac de la 349).
[EDIT] a oui, vous parliez du FA-122...sorry .
Amraam.
#131
superbe RED, je ne suis pas fan des déco trop sophistiquées mais il faut reconnaitre que ton F16 en jette bien.
Je trouve que c'est un peu plus réaliste d'avoir des couleurs légèrement plus fade que l'original. (toujours la déperdition d'échelle)
Moi, je suis K.O technique, je me suis levé à 5H du mat pour finir le dessus avec la méthode "black dog" tous ces petits panneaux à peindre en dégradé, c'est tuant.
Mais bon c'est vrai que le rendu est étonnant.
J'ai une micro fente a la verrière donc je travaille dessus avec des doigts de velours..... ^_^
Là, je fais les trappes de mes ouvertures sur le fuselage pour changer un peu de la peinture.
En tout cas c'est une bien belle maquette à travailler.
Je trouve que c'est un peu plus réaliste d'avoir des couleurs légèrement plus fade que l'original. (toujours la déperdition d'échelle)
Moi, je suis K.O technique, je me suis levé à 5H du mat pour finir le dessus avec la méthode "black dog" tous ces petits panneaux à peindre en dégradé, c'est tuant.
Mais bon c'est vrai que le rendu est étonnant.
J'ai une micro fente a la verrière donc je travaille dessus avec des doigts de velours..... ^_^
Là, je fais les trappes de mes ouvertures sur le fuselage pour changer un peu de la peinture.
En tout cas c'est une bien belle maquette à travailler.
#132
Tous les F16 que j'ai vu avec un bidon ventral étaient en conf' entrainement.Originally posted by ricardo@22 May 2004, 16:09
autre question, si je pose le bidon ventral, quelle config d'armement je peux poser sur les emplacements des bidons.
J'ai un pilone pour lancer 6 snakeyes de chaque coté, c'est crédible?
Au niveau ops, c'est systématiquement deux bidons et un brouilleur en ventral.
Côté bombes, on voit souvent une CBU / GBU / ou un missile par point d'emport d'aile (3&7).
reste soft côté armement, 12Mk82 ça ne ferait pas "réel".
Frenchie
https://www.toilesvolantes.com/
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#133
en générale, c'est maximum 6 Mk82, pas plus... le seul cas que j'aie vu (a la FAéB) d'un F-16 plus armé, était un F-16B a Red Flag a Nellis, armé de 4 fois 3 Mk82 SnakeEyes et d'un ventral, mais il n'avait que ça et son sidewinder inerte en bout d'aile...
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#134
Bravo pour votre travail à tout deux sur les 2 F-16, ça ressemble limite à une compétition de nouvelles idées et de procédés, merci de nous en faire profiter ainsi
Excellent on a hate de ne pas voir le resultat final tellement les phases intermédiaires sont démentes :jumpy:
:god:
Excellent on a hate de ne pas voir le resultat final tellement les phases intermédiaires sont démentes :jumpy:
:god:
REALITY BEATS FICTION BY FAR !!!
#135
c'est clair que cette technique de développer la même maquette en parallèle est super sympa.
En général, quand il n'y a qu'une seule maquette, tous le monde dit que c'est super, mais il y a pas vraiment de critique constructive.
Ici, on partage des techniques et des approches différentes, puis on a la chance de pouvoir poser des questions, de se tromper et de se faire corriger.
C'est le pied
Ricardo, on devrait monter toutes nos maquettes de cette façon
En général, quand il n'y a qu'une seule maquette, tous le monde dit que c'est super, mais il y a pas vraiment de critique constructive.
Ici, on partage des techniques et des approches différentes, puis on a la chance de pouvoir poser des questions, de se tromper et de se faire corriger.
C'est le pied
Ricardo, on devrait monter toutes nos maquettes de cette façon
#136
pas de problème, moi j'ai en stock le f18 accademy et bientot un A10 Trump
Si tu choisis aute chose, préviens moi un peu à l'avance....
Ah, moi je ne fais que du 32 moderne.
Si tu choisis aute chose, préviens moi un peu à l'avance....
Ah, moi je ne fais que du 32 moderne.
#137
Lol, j'ai le Hornet et le A-10 en stock aussi.
Et bien que j'en fasse d'autres, mon cheval de prédilection est le moderne 1/32
Vivement ce Su-27 trumpeter
Et bien que j'en fasse d'autres, mon cheval de prédilection est le moderne 1/32
Vivement ce Su-27 trumpeter
#138
j'avais des défauts sur la tuyère (points de colle et une rayure), j'ai voulu poncer pour ratraper et meme avec du 2500 je continue à avoir une démarcation entre la zone qui a été reponcée jusqu'au plastic et la zone peinte en métalisé..... En fait la peinture ne se ponce pas en dégradé....
Le modèlisme est fait de problèmes constants à résoudre!
J'ai failli tout reponcer pour tout repeindre (bonjour le travail) quand je me suis souvenu d'un achat inutile, le micro sableur de paatche.
C'est un aéro qui sable. Je vais essayer de poncer en dégradé et je vous tiendrai au courrant.
Celà dit, voilà un outil quasi inutilisé par les maquétistes, fait à l'origine pour les protèsistes dentaires et qui offre des possibilités de weathering et de ponçage qu'il faudrait déveloper....
Je vais faire des tests...je retourne au labo!
PS: vous n'avez pas rencontré des problèmes de conection à check six ces jours ci ?
Le modèlisme est fait de problèmes constants à résoudre!
J'ai failli tout reponcer pour tout repeindre (bonjour le travail) quand je me suis souvenu d'un achat inutile, le micro sableur de paatche.
C'est un aéro qui sable. Je vais essayer de poncer en dégradé et je vous tiendrai au courrant.
Celà dit, voilà un outil quasi inutilisé par les maquétistes, fait à l'origine pour les protèsistes dentaires et qui offre des possibilités de weathering et de ponçage qu'il faudrait déveloper....
Je vais faire des tests...je retourne au labo!
PS: vous n'avez pas rencontré des problèmes de conection à check six ces jours ci ?
#139
Micro sableuse
j'ai ca aussi, je prends des grains de sable du bac à sable de ma fille et je les place dans le godet de mon aéro aztec et je pulvérise à 5bar
Et hop, sableuse industrielle :shutup!:
:P
j'ai ca aussi, je prends des grains de sable du bac à sable de ma fille et je les place dans le godet de mon aéro aztec et je pulvérise à 5bar
Et hop, sableuse industrielle :shutup!:
:P
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#140
C'est le premier jour que j'arrive à accéder au site depuis dimanche.....Originally posted by ricardo@26 May 2004, 13:08
PS: vous n'avez pas rencontré des problèmes de conection à check six ces jours ci ?
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
#141
moi aussi, c'était bloqué depuis dimanche :(
rigole, rigole, red je suis sur que le mois prochain je te trouve un effet impossible à faire autrement qu' avec la sableuse paatche....
rigole, rigole, red je suis sur que le mois prochain je te trouve un effet impossible à faire autrement qu' avec la sableuse paatche....
#142
j'ai eu le nez creux, parceque mon problème de montage a été résolu en 5 minutes avec la sableuse.
J'envisage de faire mon prochain ponçage de verrière avec cette méthode qui évite d'appuyer trop sur la structure (et donc de la fendre) en plus par rapport à un ponçage classique a la lime ou au papier de verre meme très fin, le ponçage est parfaitement régulier au centre (pas de rayures plus profondes par endroits) et se dégrade sur les bords pour devenir un très léger dépoli.
Dans des zones inaccessibles (même aux cotons tiges RED) le flux de sable peut aller polir un mastic.
Je vous enverrais quelques tofs.
J'envisage de faire mon prochain ponçage de verrière avec cette méthode qui évite d'appuyer trop sur la structure (et donc de la fendre) en plus par rapport à un ponçage classique a la lime ou au papier de verre meme très fin, le ponçage est parfaitement régulier au centre (pas de rayures plus profondes par endroits) et se dégrade sur les bords pour devenir un très léger dépoli.
Dans des zones inaccessibles (même aux cotons tiges RED) le flux de sable peut aller polir un mastic.
Je vous enverrais quelques tofs.
#143
ben oui, on veut des photos
Pour ma part, j'ai un peu continué sur mon F-16 au retour de la Ferté Auparavant, j'ai rempli légèrement les lignes de structures avec de la peinture à l'huile Windsor et Newton 'payness blue" J'ai traité les trains et les soutes de la même manière.
C'est la première fois que je fais cette technqiue avec de l'essence a briquet plutot que du diluant enamel. C'est bcp plus fluide et plus propre, moins de trainée. En soi, celà ne me suffit pas, particulièrement pour certains points au niveau des actuateurs des slats sur le F-16 qui sont un endroit très sale. Donc, ces traces doievent encore être faites.
Détaillage de la baie avionique avant.
Fils et durites. Notez les pines de fixations sur le panneau ouvert - faites en fil conducteur fin de cable électrique:
Installation des trains et des durites bleues Il a pas encore ses roues, mais on y arrive. Les dérives ventrales sont installées aussi:
Un peu de travail dans le cockpit.
mais il en reste encore à faire
Pour ma part, j'ai un peu continué sur mon F-16 au retour de la Ferté Auparavant, j'ai rempli légèrement les lignes de structures avec de la peinture à l'huile Windsor et Newton 'payness blue" J'ai traité les trains et les soutes de la même manière.
C'est la première fois que je fais cette technqiue avec de l'essence a briquet plutot que du diluant enamel. C'est bcp plus fluide et plus propre, moins de trainée. En soi, celà ne me suffit pas, particulièrement pour certains points au niveau des actuateurs des slats sur le F-16 qui sont un endroit très sale. Donc, ces traces doievent encore être faites.
Détaillage de la baie avionique avant.
Fils et durites. Notez les pines de fixations sur le panneau ouvert - faites en fil conducteur fin de cable électrique:
Installation des trains et des durites bleues Il a pas encore ses roues, mais on y arrive. Les dérives ventrales sont installées aussi:
Un peu de travail dans le cockpit.
mais il en reste encore à faire
#144
belle bête RED.
Moi, je suis bloqué par mes décalques...
Alors je travaille sur l'armement et les pilones.
Mes mavericks sont prets à peindre et leurs pilones finis.
Les deux réservoirs d'ailes ont été peints en alu après travail de scratch buid
et les AMRAAM sont pret à peindre et il faut que je modifie les rails de bouts d'aile
pour recevoir les 120.
Sinon dans la série des dégats, la pate à modeler a emporté tous le cablage des trains
alors j'ai tout refait :( (erreur de jeunesse)
demain quelques photos.
Moi, je suis bloqué par mes décalques...
Alors je travaille sur l'armement et les pilones.
Mes mavericks sont prets à peindre et leurs pilones finis.
Les deux réservoirs d'ailes ont été peints en alu après travail de scratch buid
et les AMRAAM sont pret à peindre et il faut que je modifie les rails de bouts d'aile
pour recevoir les 120.
Sinon dans la série des dégats, la pate à modeler a emporté tous le cablage des trains
alors j'ai tout refait :( (erreur de jeunesse)
demain quelques photos.
#145
Bon alors, quelques images du F16 qui vont furieusement vous rapeller le travail de RED DOG
d' il y a trois semaines.
ça fait un peu redite mais c'est la règle du jeu, j'ai du retard par raport à RED.
Je vais aller plus vite et faire quelques élipses......
J'ai fait le travail d'éclaircissement de la même façon.
Ne vous fiez pas à la dominante bleue de la tof prise dehors au petit matin.
ici, le dessous est déja fait, j'attaque le blanc sur le gunze 306 à l'avant
étape suivante, j'ai passé le 305 sur le dessus et je fais le blanchiment au blanc cassé dillué.
Ensuite, je rajoute toutes les valeurs les plus denses avec un 305+noir
(zone autour du canon, certaines bordures de trappes, jointure du bord d'ataque et de l'aile, coulures
de liquide hydro sur les flaps et surtout, la jonction entre le gris 305 et le gris 306 juste derrière
le cockpit ) j'avais remarqué sur ma doc que à la jonction le gris était plus dense.
Je profite de la couche de mr color thiner à venir pour commencer à salir un peu subtilement.
J'ai passé le thiner avec la meme technique que red mais j'ai modifié la proportion de thiner/peinture
pour avoir plutôt du 50-50 car j'avais prédilué mes gunze avec 50% d'alcool. Je pense que ça revient au même,
mais vu la rareté du thiner je préfère utiliser de l'alcool.
ensuite j'ai peint le bord d'attaque de la queue et le dessus de l'entrée d'air.
Pour le nez j'ai fait plus dense que le 307 recommandé par hazegawa car ça me semblait trop subtil comparé à ma doc.
Au fait, j'ai fini par trouver le F 16 DACCO chez un libraire, c'est juste le bonheur.
Passage au KLIR de l'ensemble recto verso, il n'y a plus qu'a poser les décalques.
(merci KIT DISCOUNT ) je suis en chomage technique
Sur cette photo, malgré la brillance du klir, on voit que le weathering a pris en subtilité par raport à
la photo n°2. J'ai fait un petit zoom dans l'aile pour mieux comparer.
Il reste pas mal d'étapes. Le kir ravive les contrastes. Je vais repasser un jus dans les lignes après la pose des décalques et j'en profiterai pour faire manuellement des coulures par dessus le travail d'aéro amorcé avant le passage du thiner.
Au final, je passerai une petite couche très diluée de gris par dessus les décalques et le vernis mat qui va recalmer les contrastes.
Je suis donc obligé d'exagerer un peut tous les contrastes en amont.
d' il y a trois semaines.
ça fait un peu redite mais c'est la règle du jeu, j'ai du retard par raport à RED.
Je vais aller plus vite et faire quelques élipses......
J'ai fait le travail d'éclaircissement de la même façon.
Ne vous fiez pas à la dominante bleue de la tof prise dehors au petit matin.
ici, le dessous est déja fait, j'attaque le blanc sur le gunze 306 à l'avant
étape suivante, j'ai passé le 305 sur le dessus et je fais le blanchiment au blanc cassé dillué.
Ensuite, je rajoute toutes les valeurs les plus denses avec un 305+noir
(zone autour du canon, certaines bordures de trappes, jointure du bord d'ataque et de l'aile, coulures
de liquide hydro sur les flaps et surtout, la jonction entre le gris 305 et le gris 306 juste derrière
le cockpit ) j'avais remarqué sur ma doc que à la jonction le gris était plus dense.
Je profite de la couche de mr color thiner à venir pour commencer à salir un peu subtilement.
J'ai passé le thiner avec la meme technique que red mais j'ai modifié la proportion de thiner/peinture
pour avoir plutôt du 50-50 car j'avais prédilué mes gunze avec 50% d'alcool. Je pense que ça revient au même,
mais vu la rareté du thiner je préfère utiliser de l'alcool.
ensuite j'ai peint le bord d'attaque de la queue et le dessus de l'entrée d'air.
Pour le nez j'ai fait plus dense que le 307 recommandé par hazegawa car ça me semblait trop subtil comparé à ma doc.
Au fait, j'ai fini par trouver le F 16 DACCO chez un libraire, c'est juste le bonheur.
Passage au KLIR de l'ensemble recto verso, il n'y a plus qu'a poser les décalques.
(merci KIT DISCOUNT ) je suis en chomage technique
Sur cette photo, malgré la brillance du klir, on voit que le weathering a pris en subtilité par raport à
la photo n°2. J'ai fait un petit zoom dans l'aile pour mieux comparer.
Il reste pas mal d'étapes. Le kir ravive les contrastes. Je vais repasser un jus dans les lignes après la pose des décalques et j'en profiterai pour faire manuellement des coulures par dessus le travail d'aéro amorcé avant le passage du thiner.
Au final, je passerai une petite couche très diluée de gris par dessus les décalques et le vernis mat qui va recalmer les contrastes.
Je suis donc obligé d'exagerer un peut tous les contrastes en amont.
#146
Comme je suis au chomage technique sur l'avion, je passe aux accessoires.
Les pilones....On ne peut pas dire que chez hazeg, ils se soient défoncés sur le sujet.
Voilà une bonne occase pour mettre un peu de Tuning sur la maquette.
J'avais commencé le support du maverick en scratch quand j'ai eu un éclair de lucidité :
je suis allé piocher dans la réserve d'armement du F18 academy...; Mais ça n'empèche pas
que le pilone lui doit être regravé et amélioré. (tête de boulons de fixation du rail, rivets...ect)
pareil pour les rails des aim9 sur lesquels en plus du gravage, j'ai rajouté un peu de tole
en canette de coke. Une fois peint c'est toujours payant.
Après je me suis attaqué aux deux gros bidons.... Collage, mastic et ponçage adios les soudures
en relief si proches des vrais bidons.... Pour remédier à ça, j'ai collé des bandes de scotch alu
préalablement fixés avec un micro point de cyano (pour être sûr que ça ne bouge plus)
et j'ai fait la fixation du colier de serrage avec de la canette.
Perçage des flans de renfort et voilà le travail.
Après, gros travail de peinture.
Sur les pilones des mav, sur le bouquin dacco, on voit clairement des retouches
de peinture et des salissures aux points de fixation.
Donc base en 308 points gris clairs diffus et points gris très clair très nets
au final un peu d'aéro noir bien dilué dans les zones de manip intense.
Pour les bidons qui morflent pas mal c'est la fête.
Passage complet a la humbrol alu puis à la gunze 308 et enfin des zones
plus blanches et des petites touches très nettes en gris clair.
Quelques rayures au papier de verre gros grain et retouches par dessus
à la peinture gris clair pour faire comme en vrai.
Ensuite a l'X-ACTO j'ai rayé superficiellement pour retrouver par endroit
la couche antérieure d'alu.
c'est trop dans le détail pour ressortir sur les photos.
Voilà, je ferais les coulures plus denses après.
(tour des entrées de reservoir ect)
c'est tout pour cette semaine. à plus
Les pilones....On ne peut pas dire que chez hazeg, ils se soient défoncés sur le sujet.
Voilà une bonne occase pour mettre un peu de Tuning sur la maquette.
J'avais commencé le support du maverick en scratch quand j'ai eu un éclair de lucidité :
je suis allé piocher dans la réserve d'armement du F18 academy...; Mais ça n'empèche pas
que le pilone lui doit être regravé et amélioré. (tête de boulons de fixation du rail, rivets...ect)
pareil pour les rails des aim9 sur lesquels en plus du gravage, j'ai rajouté un peu de tole
en canette de coke. Une fois peint c'est toujours payant.
Après je me suis attaqué aux deux gros bidons.... Collage, mastic et ponçage adios les soudures
en relief si proches des vrais bidons.... Pour remédier à ça, j'ai collé des bandes de scotch alu
préalablement fixés avec un micro point de cyano (pour être sûr que ça ne bouge plus)
et j'ai fait la fixation du colier de serrage avec de la canette.
Perçage des flans de renfort et voilà le travail.
Après, gros travail de peinture.
Sur les pilones des mav, sur le bouquin dacco, on voit clairement des retouches
de peinture et des salissures aux points de fixation.
Donc base en 308 points gris clairs diffus et points gris très clair très nets
au final un peu d'aéro noir bien dilué dans les zones de manip intense.
Pour les bidons qui morflent pas mal c'est la fête.
Passage complet a la humbrol alu puis à la gunze 308 et enfin des zones
plus blanches et des petites touches très nettes en gris clair.
Quelques rayures au papier de verre gros grain et retouches par dessus
à la peinture gris clair pour faire comme en vrai.
Ensuite a l'X-ACTO j'ai rayé superficiellement pour retrouver par endroit
la couche antérieure d'alu.
c'est trop dans le détail pour ressortir sur les photos.
Voilà, je ferais les coulures plus denses après.
(tour des entrées de reservoir ect)
c'est tout pour cette semaine. à plus
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#148
RED, je voulais savoir si tu comptais poser les rails des "120" en bout d'aile?
Si oui, tu renforcerais ou tu collerais directement le nouveau rail sur le bout de l'aile après avoir scié le rail de sidewinger?
Si oui, tu renforcerais ou tu collerais directement le nouveau rail sur le bout de l'aile après avoir scié le rail de sidewinger?
#149
je pense pas. Parce que je sais pas si le FA122 est équippé pour ??
Toutes les photos que j'ai montrent des sidewinder, donc ce sera probablement des AIM-9 en bouts d'ailes
Toutes les photos que j'ai montrent des sidewinder, donc ce sera probablement des AIM-9 en bouts d'ailes
#150
normalement, tous les MLU (et même les vieux Block 15) sont équipés pour, ceci dit, je n'ai pas souvenance de la présence de 120 sur le FA-122
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