Pb pour hoster avec Freebox

IL-2 1946

Topic author
AV Yankee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Pb pour hoster avec Freebox

Message par AV Yankee »

Salut à tous
Je suis preneur de toutes infos pouvant m'aider à héberger via ma Freebox V4. Le port 21000 est ouvert, j'utilise le logiciel IP Duc, mais à chaque tentative...rien.
Merci de vos aides:crying:

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

Salut Yankee,
J'ai eu récemment une galère pour pouvoir hoster et après bien des recherches, j'ai réussi à y parvenir. Ce n'était pas avec une Freebox mais les procédures ne doivent pas être très différentes.Voici le chemin qui pourra peut-être t'aider:
Avant tout, il faut savoir :
-que nous avons plusieurs adresse IP. Une "générale" par exemple :192.168.1.1
Une "privée" par exemple : 192.168.1.XX (où XX représente deux chiffres)
-que ceux qui n'ont pas de contrat avec leur fournisseur internet pour une adresse IP fixe ont des adresse iP dont le numéro peut changer! Et c'est là où le bas blesse car cela peut parfois être à cause de cela que d'autres joueurs ne peuvent pas joindre les coops que tu veux hoster.
Comment faire?
- Tout d'abord connaître ton adresse IP "privée". Pour cela tu vas dans démarrer/éxécuter/ tu tapes cmd/tu cliques OK/dans la fenêtre qui s'ouvre et là où le curseur clignote tu tapes ipconfig. Tu vas avoir trois chiffres qui vont apparaître et qu'il faut noter :

-adresse IP (cela celle de ton PC, ta "privée" en quelque sorte) ET C'EST POUR CETTE ADRESSE QU'IL FAUT OUVRIR LE PORT 21000.
-un masque de sous-réseau
-une passerelle par défaut

-Ensuite il faut passer par la configuration du routeur pour ouvrir le port 21000. Ces configuration dépendent des marques de routeur mais en général tu peux y accéder par une page web. C'est à dire que dans ton navigateur internet tu vas taper l'iP de ton adresse générale par exemple : 192.168.1.1 Une page va s'ouvrir et tu vas suivre le chemin pour aller jusqu'à la configuration NAT. Et là tu vas ouvrir le port 21000 pour ton adresse iP privée càd 192.168.1.XX en TCP et en UDP. Tu vas confirmer et redémarrer LE ROUTEUR (tu devrais pouvoir trouver un bouton "redémarrer" dans la page de configuration).

Heureusement pour beaucoup d'entre nous, ce chemin suffit mais ce n'est pas toujours le cas.
Il faut passer alors par une configuration TELNET pour ouvrir le port 21000 sur ton adresse IP "privée" (192.168.1.XX). Là je te conseille d'abord de demander au support technique de ton routeur le chemin à suivre pour ouvrir des ports via le telnet (les mots à taper peuvent différer d'un routeur à l'autre, j'ai fait l'expérience avec des routeurs Zyxel, Netopia et rungear. Une fois qu'il te l'aura indiqué tu iras dans démarrer/exécuter/cmd/ et là tu vas taper telnet192.168.1.1 et ensuite tu suivras les indications que t'aura donner le support technique.

Ensuite, il faudra faire une configuration manuelle dans démarrer/panneau de configuration/connexion réseau/clique droit sur réseau local/propriété et là tu vas opter pour une configuration MANUELLE de ton TCP/IP et c'est là que tu auras besoin des chifffes du début càd :
adresse IP (192.168.1.XX)
masque de sous-réseau
passerelle par défaut

Pour terminer, il ne faudra pas oublier d'autoriser ton ou tes pare-feux à ouvrir le port 21000 et à autoriser l'application Il2fb.exe
Mais ce n'est pas impérativement nécessaire. J'ai un pare-feux que je laisse ouvert et j'arrive quand même à hoster.

Maintenant pour hoster sans passer par HL il faudra que tu ouvres une coop en sélectionnant "créer un nouveau serveur" et les autres devront cliquer sur "joindre un serveur" et là ils devront taper ton ADRESSE IP PRIVEE (192.168.1.xx) SUIVIE DE : 21000.

J'espère que cela t'aidera. Bon vol. Bonne chassse
*NNGC1-Azdack
Image

Topic author
AV Yankee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par AV Yankee »

Merci de tes lumières Gaev.
Je confirme chez Free je suis en IP fixe.
Je vais quand même tester tes conseils.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Murat1809
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Murat1809 »

je suit de prés car on connait le même probléme que toi, sans être parvenus à hoster une partie pour le net!

Topic author
AV Yankee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par AV Yankee »

Merci Murat pour tes encouragements.
Je viens d'essayer dans le panneau de config chez Free.
Il faut activer le mode routeur via le lien NAT, puis ouvrir le port 21000 entrant, copier notre adresse IP, ressaisir le port 21000 mais uniquement en mode UDP, par défaut la V4 est déja configurée, donc ne rien mettre en TCP, j'attends un pote pour tester.....

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gaev »

une ou deux précisions
Je pense qu'il est inutile de rappeler qu'avec la sortie des MODS, il faut bien vérifier que les joueurs qui hébergent et que ceux qui rejoignent aient la même version de jeu ou plus exactement que le host n'aie pas configuré son conf.ini du jeu en CRT càd configurer le conf.ini pour que le jeu vire automatiquement les joueurs qui auraient des MODS installés dans leur version sur leur PC. Cela n'a rien à voir avec les problèmes de TCP/IP mais c'est bon à savoir.
Il existe des modèles de routeur (Netopia par exemple) qui exigent d'ouvrir le port 21000 en TCP et en UDP.
En fait, pour utiliser des images "postales", ceux qui n'ont pas d'IP fixe ont deux IP :
- L'IP générale, par exemple, 192.168.1.1. On pourrait la comparer à l'adresse d'acheminement postale par exemple 75000 Paris
-L'IP privée, par exemple, 192.168.1.XY (XY étant deux chiffres). On pourrait la comparer au nom et au prénom d'un destinataire écrit sur une enveloppe.
ET C'EST POUR CETTE ADRESSE PRIVEE QU'IL FAUT OUVRIR LE PORT 21000 pas pour 192.168.1.1. Parce qu'en ouvrant le port 21000 que pour l'IP générale, les ordinateurs extérieures ne trouveront jamais l'ordinateur qui veut héberger au même titre qu'un facteur ne pourra pas distribuer une lettre sur laquelle manque le nom du destinataire.
*NNGC1-Azdack
Image

Topic author
AV Yankee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par AV Yankee »

Merci Gaev, je crois qu'il me faudra mettre l'adresse IP donnée par no IP DUC, tu as raison. Pour ce qui concerne les mods, je savais que l'on ne peux pas "mixer" pour faire une mission à plusieurs. Tous les participants doivent avoir le ou les mêmes mods. En tout cas, il était bon de rafraichir ma mémoire.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »