Petite question pour les pros du mirage 2000
#26
Je me suis enduis d'erreur tout seul...
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
#27
Jeté (ou du moins livré à une société de retraitement) et pour le revêtement, un coup de lance à incendie. Que les verts se rassure, les réseaux d'évacuation des eaux de ruissellement des parkings avions sont équipés de séparateurs récupérant les hydrocarbures.McCallaway a écrit :Hop, je profite de la présence des experts pour relancer quelques questions.
Ces trois ou quatre bassines de carbu expulsé, c'est récupéré ? Réutilisé après traitement ? Jeté ?
Et pour ce qui goutte (le mot est faible ) sur la piste, çà ne l'endommage pas ? Il y a un entretien spécial du revêtement ?
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#28
De tête, c'est de l'ordre de 60 kts (F1 et 2000)GunMan a écrit :Mouais m'enfin j'te dis ça de tête, à la louche, et la discussion date quand même d'un bail. Surement de l'ordre de 150 ou 160 noeuds.
Fin, tout ça se calcule, mais faut connaître la force necessaire pour actionner le mécanisme J'crois que c'est plus simple de regarder dans le manuel.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#29
Pour les sécus des rails missiles (source d'un pilote de 2000C) : c'est aux environs de 320 km/h. Donc c'est ce qu'à dit Gunman quand il s'est corrigé, de l'ordre de 160 kts doncsquezzer a écrit :De tête, c'est de l'ordre de 60 kts (F1 et 2000)
#30
Si l 'avion revient d'un tir en mer, les palettes sont relevées par les mecano en bout de piste.GunMan a écrit : Et ta photo le confirme, ça arrive juste apres démarrage, au taxi, puisque les palettes aérodynamiques des rails sont relevées.
Surtout les pointu français.Furie a écrit :c'est très certainement un drain de kéro qui évacue un surplus a cause de la pressurisation des réservoirs.
c'est pas le vide-vite, sinon on s'en apercevrait rapidement...
tous les pointus, a ma connaissance, déversent du kéro sur le parking ou la piste.
Sinon vi c 'est bien le drain.
Il n 'y a pas de vide vite sur 2000 si je me souviens bien
Ben non puisque a priori y en a pas. Ou plutôt y en a un mais sur les pylônes des bidon sous les ailes.GunMan a écrit :+1 pour Furie. D'autant plus que la "fuite" a lieu par la sortie du vide vite justement. (Suis con de pas y avoir pensé plus tôt )
L'huile servant a lubrifier les palier moteur. Difficile a voirFurie a écrit :de mémoire, il y a 3 sortes de fluides sur pointus : kéro, hydraulique et huile.
la seule fuite normale est une fuite de kéro.
si c'est une fuite d'huile ou d'hydraulique, bin c'est pas une situation d'avenir pour l'avion...
Hydraulique pour les cdes de vol,
150 / 160ktsLuigi a écrit :à quelle vitesse la palette s'abaisse-t-elle ?
Famas a écrit :Pour les sécus des rails missiles (source d'un pilote de 2000C) : c'est aux environs de 320 km/h. Donc c'est ce qu'à dit Gunman quand il s'est corrigé, de l'ordre de 160 kts donc
Confirmé tacan
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#31
y'a une raison particulière à cela ? (il doit y en avoir une, mais je ne comprends pas le fait que le tir ait été effectué au dessus de la mer )Si l 'avion revient d'un tir en mer, les palettes sont relevées par les mecano en bout de piste.
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#32
je crois en effet qu'il y a qu'un vide vite pour les bidons externes...Knell a écrit : Il n 'y a pas de vide vite sur 2000 si je me souviens bien
#34
oui confirmé au boulot autour des 150/160 nœuds!
Sinon, les bacs de récup sous avion contiennent un peu de tout, donc pas terrible pour la récupération, ici a reims a ce que j'ai compris on refile ça a la chaufferie
Sinon, les bacs de récup sous avion contiennent un peu de tout, donc pas terrible pour la récupération, ici a reims a ce que j'ai compris on refile ça a la chaufferie
#35
Le kero qui s'ecoule sur l'arriere alors que le zinc est au sol moteur chaud, ca ne risque pas de foutre le feu ou que les vapeurs explosent ?
(vraisemblablement non, mais je ne suis plus a une question idiote pres)
Signe Werner, truffe ADF
(vraisemblablement non, mais je ne suis plus a une question idiote pres)
Signe Werner, truffe ADF
#36
alors.; les experts te donneront les chiffres.. mais pour etre simple.. le keroséne .. n'est pas facile a enflammer , de plus le moteur est chaud.. pas chauffer au blanc (ou si ca arrive.. ca vas etre chaud pour beaucoup de chose).werner a écrit :Le kero qui s'ecoule sur l'arriere alors que le zinc est au sol moteur chaud, ca ne risque pas de foutre le feu ou que les vapeurs explosent ?
(vraisemblablement non, mais je ne suis plus a une question idiote pres)
Signe Werner, truffe ADF
donc, il faut une étincelle (parce que la flamme de l'étincelle aura une température tres élever) peu atteindre le point d'éclair du carburant...
donc.. sans aller jusqu'a dire... arroser un moteur avec du kero .. je pense que les risque sont faible en plein air.
si il fait 50° a l'ombre, que ton kéro est dans un hangar fermé... et donc .. que les vapeurs se mélangent a l'oxygéne de l'air.. la c'est sur faut pas craquer une allumette.
j'espère ne pas être trop flou.
petite lecture trouvé avec google..
http://www.rev.gov.on.ca/french/bulleti ... _2000.html
#37
Tu mets une allumette (allumée bien sur) dans un contenant plein de JP-8 et ca ne prendra pas feu. Le flash point est très haut. Il n'est pas très volatile.bpao a écrit :alors.; les experts te donneront les chiffres.. mais pour etre simple.. le keroséne .. n'est pas facile a enflammer , de plus le moteur est chaud.. pas chauffer au blanc (ou si ca arrive.. ca vas etre chaud pour beaucoup de chose).
donc, il faut une étincelle (parce que la flamme de l'étincelle aura une température tres élever) peu atteindre le point d'éclair du carburant...
donc.. sans aller jusqu'a dire... arroser un moteur avec du kero .. je pense que les risque sont faible en plein air.
si il fait 50° a l'ombre, que ton kéro est dans un hangar fermé... et donc .. que les vapeurs se mélangent a l'oxygéne de l'air.. la c'est sur faut pas craquer une allumette.
j'espère ne pas être trop flou.
petite lecture trouvé avec google..
http://www.rev.gov.on.ca/french/bulleti ... _2000.html
Crazy
Don't forget fellows, pilots keep it up longer!
#38
les exercices que font les pompiers et auxquels on est desfois convié, consiste a éteindre un feu dans un bac; et ben pour l'allumer, ils y vont a la torche enflammé, et tant que le kéro ne monte pas en température, ils passent un temps fous, le kéro n'étant pas tres volatile!
Bref, tu pourrais jeter une cigarette dedans ça prendra pas...
Par contre, une fois enflammé, que l'on a éteint le feu, vu que le kéro a monté en température et donc pas mal de vapeur, la une allumette suffit!
Bref, tu pourrais jeter une cigarette dedans ça prendra pas...
Par contre, une fois enflammé, que l'on a éteint le feu, vu que le kéro a monté en température et donc pas mal de vapeur, la une allumette suffit!
#39
Non non pas du tout, c'est trés clair, merci beaucoup, je suis un peu au courant de ces histoires d'explosivité et compagnie, je pensais que le kéro était un hydrocarbure beaucoup plus léger et volatile que ça.bpao a écrit : j'espère ne pas être trop flou.
Signé Werner, truffe qui n'explosera pas
#40
En tout cas certainement pas un vide vite a cet endroit.FB-111 a écrit :....drain de cocotte minute peut être
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
- Elève Pilote
- Messages : 672
- Inscription : 25 juin 2004
#41
On ne laisse plus les zincs pisser tranquillement n'importe où. Il y a maintenant des dispositifs de très haute technicité pour récupérer le carburant. (Sauf quand il y a du vent ...)
#43
Dans ce coin là, je penche pour l'eau venant du séparateur de la clim (la chaussette)FB-111 a écrit :....drain de cocotte minute peut être
ou problème de rasage à l'eau chaude
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#45
si si ca s'appelle la PC...Tu veux dire que le pilote qui est en config lisse n'a pas de vide vite ?
plus sérieusement je crois bien qu'un cocher de 2000 me l'avait dit aussi... mais je me rappelle pas de tout malheureusement... je sais une seule chose... le seul bouton vide vite dans le 2000 sert uniquement à vidanger les bidons...
si quelqu'un pouvait confirmer... on sait jamais...Si ma mémoire flanche
#47
Je vais pas te le vendre pour sur a 100% mais vi, le vide vite ne sert que pour les bidons.GunMan a écrit :Knell : Tu veux dire que le pilote qui est en config lisse n'a pas de vide vite ?
Je vérifierais demain
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
#48
Ca me parait curieux car pour certaines configs Air sol, les 2000D emportent des RPL 552 (qui a ma connaissance n'ont pas de sortie de vide vite :S ), et ce serait étonnant qu'ils ne puissent rien vider !
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
#49
En même temps, sur F-16 non plus y a pas de vide-vite, par exemple. (EDIT: A part la PC, oui, qui s'en occupe très bien, c'est vrai. )
#50
Et pourquoi ce serait si étonnant que ça? Ya pas de vide-vite sur le Viper non plus, à part taper le throttle sur "Ludicrous Speed" (qui se trouve après "sub-light speed", "light speed" et "ridiculous speed"... un carambar entamé et une tringle à rideau à qui reconnaitra la référence ciné désastreuse )
edit: ça m'apprendra à lire les topics jusqu'au bout, j'avais zappé le post du chat sauvage... mon grand âge, sans doute :D
edit: ça m'apprendra à lire les topics jusqu'au bout, j'avais zappé le post du chat sauvage... mon grand âge, sans doute :D
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!