Pc portable usage professionnel

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

Pc portable usage professionnel

#1

Message par Heero »

Bonjour à tous,

Voila... c'est le grand saut... je rentre dans le monde du travail... en tant que développeur informatique. Je vais travailler dans une petite boite (nous serons 2 développeurs et une commerciale) ... très sympathique... et je vais devoir faire pas mal de trajet pour effectuer les installations la maintenance... etc...

J'aurai donc besoin d'un portable à usage professionnel (si les materiaux pouvaient etre plus résistant que mon acer aspire se serait pas mal... :busted_re) ... j'ai commencé à regarder sur le net... et j'avoue que pour l'instant... à part ceci je n'ai pas trouvé grand chose...

pour infos j'aimerai bien avoir 3Go de RAM (pour être tranquille avec VISTA), 250GO de disque ... et la cerise sur le gateau ... une carte graphique avec de la mémoire dédiée... et si on peut tenir en dessous des 1300€... je serais assez content ^^

si vous avez des idées... je suis preneur.... je sais que je suis exigent... mais bon... j'ai pas envie de me retrouver avec une daube toute fendue dans 1 ans... et comme j'ai un peu perdu le fil concernant le matos... je m'en remet à vous :yes:


merci à vous
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par pelican72 »

Salut Heero,

Tape là dedans sans problème :

http://www.msi-computer.fr/index.php?pa ... d_prod=649


Acheté le mien (Gx 700-202) chez Micro Concept pour - de 1300 Euros (dans les 1200 et quelques), garantie de base de 2 ans.
Chassis solide agréable à regarder et léger en plus. souris et sacoche fournies. côté perf' c'est pas trop mal puis que j'ai 3 Go de mémoire vive, un T7500 cadencé à 2.2 Ghz et une carte graphique NVidia Ge-Force 8600M GT 512 Meg dédiées. Pour info, Company of heroes tourne sans problème presque tout à fond dessus.
Je l'ai depuis 2 mois et pour l'instant rien à signaler.

C'était le conseil du jour :yes:

Bon week end à toi et félicitation pour ton embauche:cowboy:


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#3

Message par Heero »

merci pour ton conseil et pour le reste ;)

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#4

Message par Heero »

bon j'hésite entre 3 modèles...

MSI GX700-207

ASUS A7SN

ASUS M51SN

même fourchette de prix... et a part l'ecran (15 ou 17) le proc (à 0.1ghz près...) et une la CG 8600 ou 9500...

pour l'instant je dirais le msi car 320go contre 250, poids de 3.2kg... etc

Pelican est ce que la batterie tient bien (combien de temps)? il se raye pas trop ? Les charnières de l'ecran ont l'air costaud ?


bref si vous pouvez m'aider à choisir je vous en serai super reconnaissant ;)

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

#5

Message par Knell »

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... S010C.html

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... S023C.html

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... P019C.html

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portable ... S115C.html

La tu trouves du performant ( a priori) et pas trop cher.
J ai aucune actions chez Asus
Quand a materiel.net j ai déjà acheté chez eux et j en suis très satisfait.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#6

Message par Heero »

merci monsieur... donc en gros la question est simple... MSI ou asus... car vraiment.. je vois pas beaucoup de différence entre chaque...
Avatar de l’utilisateur

skippy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 09 juin 2002

#7

Message par skippy »

Si tu n'as pas peur du poids, moi je bosse avec un DELL XPS M1710 (XP pro, 2Go, Ge 7900GTX, 80Go DD), c'est du gros et du lourd ds tous les domaines, il a 1 an et j'ai aucun problème (mais je le coucoune bcp car tout portable va fléchir plus vite qu'une tour). Fait gaffe au DD, cela ne sert à rien de prodre trop gros car c'est plus fragile. On bosse avec des petits DD externes autoalimenté.
Ce qui est interessant c'est les assurances, tu as des extention de garanti et 3 à 5 ans je crois et même une assurance vol ou bris.
Ne prends pas chez alienware, on a bcp de pb avec.
Si tu veux du XP tu as encore les précisions de dell avec une quadro FX1500 (qui ne sont pas chere en ce moment)
http://www1.euro.dell.com/content/produ ... l=fr&s=bsd

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#8

Message par Heero »

merci de ton avis... quelques questions et remarques...

j'étais moi aussi parti pour un dell...

un m1530

qui avait beaucoup d'avantages et correspondait parfaitement au niveaux de mes attentes.... mais quand je vois les commentaires... je me méfie... car :
-> du jour dans les charnieres (je deviens très pointilleux sur les charnières vu mon acer)

-> des décharges électriques car le chargeur n'a pas de prise terre

-> ... etc

ça ma refroidis !!


donc après est ce que pour ce type de portable... dans ce cas je veux bien regarder d'autre...

mais comme j'ai dit j'aimerais avoir 3go pour faire tenir vista, pas trop lourd car je me déplacerai pour voir des clients... 250 go mini... car les disques dur auto alimenté... c'est bien... mais c'est pas pratique...
Avatar de l’utilisateur

skippy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 385
Inscription : 09 juin 2002

#9

Message par skippy »

Tu es developpeur et tu veux vista... c'est du sadomasochisme... remarque je parle d'une chose que je ne connais pas car je suis toujours resté sur un bon XP 32bit car je vois (chez mes clients) tellement de pb de driver sur du 64 bit...
Tu as raison sur les DD externe mais j'ai vu plusieurs fois des DD se crasher car la personne faisait plein de chose en même temps (encodage d'un film + du word).
Pour les 250Go, j'ai pas bcp d'expériance mais un DD de 2,5p avec une capacité de 250Go sera bcp sensible qu'un même DD et 80 ou 120Go.
Pour les prises terre, mon XPS consomme tellement que le chargeur est monstrueux et possède la terre obligatoirement.
Une 2eme batterie est indispensable si tu voyages (en TGV 2eme classe).
Si tu regardes des films, pense plutot à une clé USB de 8 Go, ça consomme moins que ton DD ou lecteur DVD.
Pense aussi au confort visuel ( la taille de ton écran et la résolution) j'ai 17p pour 1920x1200, c'est très sympa surtout pout les softs qui prenne de la place. Et aussi ça te permet de voir ta voisine de train aux gros seins se pencher vers toi pour voir ton film...:yes:

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#10

Message par Heero »

Tu es developpeur et tu veux vista... c'est du sadomasochisme...
je n'ai malheureusement pas le choix... car notre entreprise travaille aussi bien pour des pros que pour des particuliers... qui eux achetent des pcs à 400€ chez carouf... avec 512 de ram... et gueule car ton logiciel "ne tourne" pas assez vite... :hum:

bref je suis obligé d'avoir un pc avec vista... mais j'ai toujours mon bon vieux pc avec xp pro ...
Tu as raison sur les DD externe mais j'ai vu plusieurs fois des DD se crasher car la personne faisait plein de chose en même temps
je prends en compte ton avis... donc mon idée et de prendre un portable avec un port e-sata... comme ça je pourrais brancher des disques durs sans trop sentir le ralentissement... qu'en penses tu ?
Pour les prises terre, mon XPS consomme tellement que le chargeur est monstrueux et possède la terre obligatoirement.
bah visiblement ce n'est plus le cas sur les nouveaux... c'est une co....ie magnifique de ne pas avoir mis de terre...


merci pour ton avis... si tu en as d'autres je suis preneur :yes:

8th_Romano
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1263
Inscription : 20 octobre 2007

#11

Message par 8th_Romano »

Perso j'ai un DELL Inspiron 6000 et le jeu dans les charnières je connais :busted_re. De la limaille qui tombe des charnières carrément et au final un écran qui ne tient pas plus de 20° devant ou derrière. Je ne sais pas si c'est une maladie DELL mais c'est ch...

Pour le reste, je dois avouer que j'en suis très content :yes:
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#12

Message par Heero »

eh bah... on va vraiment éviter les Dell dans ce cas...

je pense que je vais partir la dessus : MSI GX600-061

car je trouve qu'il a pas mal d'avantages :
-> 3go de ram
-> 320 go de DD
-> 8600 GT 512 de ram
-> sortie HDMI
-> e sata
-> garantie 2 ans

seul regret batterie à 6 cellules au lieu de 9 ... mais bon écran 15 au lieu de 17 donc çà doit consommer moins...


qu'en pensez vous ?

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#13

Message par Pitros »

+1 acev Romano pour les charnières de la série 6xxxx (pas de limaille chez moi, mais du jeu...)
sans compter les différent programmes à la con que Dell préinstalle et qui sont une plaie à enlever...
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#14

Message par Heero »

oui eh bah vu vos commentaires... et ceux sur Dell... je vais éviter Dell pour cette fois :tongue:
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#15

Message par jam1 »

Attention, car la tu prends dans des gammes grand public et en cas de panne le délai n'est pas garantie.

Pour du pro je te conseille chez fuji la gamme Esprimo mobile ou les Toshiba avec une garantie 3ans avec délai rapide d'intervention
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#16

Message par Heero »

je peux acheter en tant que pro... alors que je l'achète moi-même... c'est pas au nom de l'entreprise ?

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Vortex1 »

ça dépend de ton statut et de celui de ta boite... mais pour des raisons de confidentialité on peut continuer cette conversation en MP. je ne serais pas trop dispo avant lundi cependant.
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#18

Message par jam1 »

Tu peux très bien acheter une gamme pro en tant que particulier, y'a pas de problème.
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Vortex1 »

Certes, mais l'objectif est-il de déduire fiscalement cet investissement ?
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#20

Message par jam1 »

A là bien sur c'est différent si tu veux récupérer la TVA
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Vortex1 »

Et le déduire de l'impôt société ou de l'impôt sur le revenu, en fonction de la situation...
Vortex

i7 4790, GF970, 16 Go ram, SSD
Cougar 00810 U2Nxt 082 + HS throttle kit, Simped F16/C, Track IR 4 Pro


Image

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#22

Message par Heero »

bah au départ non ... c'est pas le but...

le but c'est d'avoir un portable solide... pas trop lourd et assez puissant pour pas avoir de problème dans mon boulot...

mais après si je peux avoir le beurre l'argent du beurre et le c.... de la crémière :exit:


donc je te contacterai Vortex1 en mp... merci beaucoup... et merci aux autres aussi...

mais bon sa résout pas mon problème... :tongue: car je sais toujours pas quoi prendre.... :crying:

voila ce qui arrive quand on a trop de choix :tongue:
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par pelican72 »

Heero,

Concernant mon portable : MSI Gx700/202, qui diffère guère du 207 et même du Gx600...
Le PC dégage quand même un bonne impression de solidité malgré son poid raisonnable...Je lui préfère la qualité de construction par rapport à mon ancien portable Toshiba, plus lourd mais souffrant de quelques défaut (cependant mineurs) au niveau de l'assemblage du chassis.

Le clavier est très sympa, en plastique solide souple mais pas trop pour avoir une bonne sensation de frappe...Je n'ai par exemple pas apprécié la sensation de frappe trop "molle" sur le dell 1330 d'un copain...Mais cela reste subjectif comme appréciation ;)

Les charnière d'écran paraissent solides. On ne force pas pour ouvrir. Ca s'ouvre pas comme ça non plus. Elles sont par contre petites et pour cela le mininuscule ASUS de mon père (le EEPC machin chose) fait laaaargement mieux avouont le.
Si tu veux je peux poster des photos des charnières.

Concernant la batterie c'est du 6 cellules donc attention à l'autonomie. Je ne sais pas exactement combien elle fait en autonomie je suis en train de la mettre en charge ce soir complètement.
l'idée c'est que d'ici ce week end je la vide complètement en faisant divers applications : web, bureautique, vidéos et jeux, je te dirai ainsi combien de temps cela aura tenu. Mais ATTENTION, tous les tests (ceux du Gx600 extreme edition notamment) annonçait des points faibles quand à l'autonomie de la batterie.


La coque elle est d'un noir brillant très agréable à regarder, très "tendance", jet set quoi :tongue:Mais....Très salissant!!(Traces de doigts...) MSI a prévue le coup en fournissant un tissu type "nettoie lunette" très efficace. (En outre sacoche et souris fournie aussi rappelons le.)
Je persiste à dire que la finition est vraiment pas mal du tout, ça transpire la qualité quand même.
Mais maintenant un bémol : je ne l'ai que depuis 1 mois et demi 2 mois donc il est neuf...donc sans défaut pour l'instant puisque je suis encore dans l'euphorie de l'acquisition :cowboy:
Mais bon très bonne première impression. Il2, Company of Heroes, CFS-3 marchent du feu de dieu toutes (presque) options à fond. Que demander de plus :king:?


Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas.:cowboy:


Pélican 72
"Fermez, démontez, roulez."

Topic author
Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#24

Message par Heero »

merci beaucoup pour ta description très complète... ne t'ennuie pas pour la batterie... c'était juste pour information...

je vais donc pencher pour le msi... et je te remercie encore une fois pour ta gentillesse et ta dispo....


cette dernière remarque est bien entendu valable pour tous ceux qui sont intervenus sur ce post ;)
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

#25

Message par pelican72 »

Y'a vraiment pas de quoi c'est tout à fait normal :cowboy:

Par contre un renseignement sur les batteries? Vaut il meiux enlever la batterie lorsque l'on travaille sur secteur ou bien faut il la laisser? Vaut il mieux aussi travailler en chargeant et déchargeant la batterie continuellement?


P-72
"Fermez, démontez, roulez."
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »