config lock on

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
ECK21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

config lock on

Message par ECK21 »

Bonjour à tous, :wavetowel

Après une longue absence je me suis remis à jane's fa18, falcon et lock on.
J'ai retrouvé un assez bon niveau dans falcon et lock on (pas encore dans jane's fa18). J'ai arrété il y a environ 3 ans et je jouais à lock on (sans flaming cliff) avec un athlon 64 3400+ et une 6800 ultra et 1 go de ram pc3200. J'avais ces réglages dans le jeu :
textures : haut
scenes : haut
ch terr : 100 km
traff civ : oui
eau : haut
brume: avancé
eclairage : tous
visibilité : haut
effets : haut
effet chaleur : on
ombres : plan actif
couleur : 32 bit
résolution : 1024*768
antialiasing : aucun
anisotroping filtering : aucun
le jeu était fluide j'étais entre 20 et 35 fps avec ces réglages.

Actuellement je joue avec un athlon 64 x2 4600+, une ati x1950 pro et 1 go de ram pc3200 dans lock on flaming cliffs. Avec les mêmes réglages mais en + antialiasing : 2x et anisotropic filtering aucun (application managed) je n'ai que 10 fps en moyenne.
Je sais que je n'ai pas une config géniale mais elle est quand même nettement mieux que mon ancienne or le jeu rame beaucoup plus (quelque soit l'avion piloté). Mes drivers sont à jours j'ai les derniers et mon disque dur est défragmenté et presque vide.
D'où peut venir ce problème à votre avis ? Je devrais au contraire jouer dans de meilleures conditions :sad:

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

salut , tu pourrais nous en dire plus sur ton ancienne et nouvelle config ?? a priori ça semble plutot bizzare .
ta 6800 avait combien de mémoire ? et la x1950 ?
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

Topic author
ECK21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ECK21 »

Oui c'est pour ça je trouve ça bizarre. Ma 6800 ultra avait 256 mo et ma x1950 pro en a 512 mo.

Je me rapelle aussi que j'avais installé loman (aujourd'hui j'ai modman) et que quelqu'un m'avait donné ça config que j'avais mise pour moi dans loman dans les options graphiques avancées (nous avions des ordinateurs équivalents). Mais les paramètres apparaissants dans le jeux sont ceux que j'ai mis plus haut dans mon premier post.

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Cougar133 »

si tu peux deja telecharger locfg, tu pourras regler beaucoup plus finement tes parametres graphiques . teste aussi d'autres paramètres que "application managed " . custom ou autre ...
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

A première vue tes paramètres sont BEAUCOUP trop bourrins pour Lock On sur un Athlon X2. C'est le genre de chose qui devient fluide avec un Core 2 Duo 6xxx et plus ...

Ceci dit si tu avais mieux sur l'ancien y'a peut-être un souci. Cependant sur mon vieux 3800+, en mettant ça j'avais 6-7 fps, pas plus

Ce qui détruit le plus tes perfs à priori c'est la combinaison distance visi = haut et scènes = haut, tu peux essayer de réduire un des deux pour voir si tu y gagnes ;)
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

MajorBug a écrit :Ceci dit si tu avais mieux sur l'ancien y'a peut-être un souci.
Ben, sachant qu'ECK21 parle également de config spécifique ModMan, y'a des chances que si ce soit normal, si la config LoMan/ModMan visait à améliorer les perfs en tweakant qques points (et donc en supprimant qques trucs affichés).

Sinon, je ne connais pas les AMD, mais d'accord avec l'analyse : Ces options sont bien bien lourdes quand mêmes ;)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
ECK21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ECK21 »

Merci pour vos réponses. :cowboy:

Oui sous loman quelqu'un du forum m'avait donné une liste pour tout les réglages graphiques à mettre et le jeux était plus beau et plus fluide qu'actuellement. Malheureusement je ne me rapelle plus de ces réglages je me rapelle juste qu'à l'époque on pouvait les trouver sur le site d'une escadrille.
Je vais changer d'ordinateur alors je n'aime pas ne pas être à fond dans un simu :Jumpy:

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

Tout a fonds dans Lo n'est pas possible a moins d'avoir une config de "brute"

Pour ton soucis, supprime le traffic civil et baisse l'eau tu va gagne pas mal de FPS rien qu'avec ça ....

Telecharge aussi <<< LOCFG >>> cela te permettra d'affiné les setting graphique de LO plus precisement selon ta config (il faut teste et voir selon tes preference/perf )

Il existe aussi different mod qui optimise LO (Mod graphic de Gorz, Cloud Mod,etc...)
Pour les Mod et bien d'autres choses pour embellir LO:

C6 dans la partie telechargement de LO en entrée du site sur la gauche ou

..•• LOCKONFILES ••..
:: Virtual Fighter Bomber Wing 32 - Lock ON Community ::

Pour info sur un/des Mod en projet et ou version Beta "qui tue"

SIM-MOD.com

Les "plus mieux" http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=143455

Voila j'pense que j'ai rien oublié :sweatdrop:biggrin:

:cowboy:

Topic author
ECK21
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par ECK21 »

Merci pour ta liste de mods je vais les tester

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firstdate »

Pour info, lockonfiles est le site à ma connaissance qui regroupe le plus de mod.

roscoe
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par roscoe »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une config "ECO" pour faire tourner honnêtement Lock On sans ruiner le porte feuille
Actuellement je suis sur Pentium 2,6 Ghz, 1Go de Ram, ATI9600 256 Mo, je fais tourner LockOn en mode "Bas" d'une manière fluide avec un peu de saccades quand il y a trop d'actions ou d'explosions.
Aujourd’hui, je pense me tourner vers un AMD Athon64 X2 4800 avec 2048Go et une 8600GT, je voulais savoir si quelqu’un avait un retour d’impression avec cet config sur LockOn. Est-ce que le Dual Core pose des problèmes avec LO ? merci les gars

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par -=COS=-Chivas »

Alors déjà pas le bon CPU ni la bonne Carte Graph. Et pour toi ECO c'est combien car malheureusement nous n'avons pas tous "les mêmes valeurs" pour les €
Image
Honneur & Fidélité
Répondre

Revenir à « Support technique »