Dogfight: 1 Bf109 vs 3 P51D
-
Topic author
Dogfight: 1 Bf109 vs 3 P51D
#1Voila un épisode qui change un peu du Wildcats qui abat 8 Vals, du SBD qui enflamme 3 Zeros, des 4 P51D contre les 60 avions japs, etc.
http://www.youtube.com/watch?v=SJZVn9CAPoo
Pour celle la, j'aimerai qu'on m'explique comment un avion peut faire un 360° sur place (4min12) Et aussi, est-ce normal en 1944 de voir des 109 F ou G2/4 au nez jaune?
http://www.youtube.com/watch?v=FqrDithyw_0
http://www.youtube.com/watch?v=SJZVn9CAPoo
Pour celle la, j'aimerai qu'on m'explique comment un avion peut faire un 360° sur place (4min12) Et aussi, est-ce normal en 1944 de voir des 109 F ou G2/4 au nez jaune?
http://www.youtube.com/watch?v=FqrDithyw_0
#2
C'est fiable comme source ? Parce que le Bf-109 ... on croirait un X-WING dans ses déplacements ....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1815
- Inscription : 30 juillet 2002
#3
Pas mal de choses sont assez approximatives voire inexactes dans cette série....
En tout cas le camo représenté pour les 109 ne correspond pas à la période.
En tout cas le camo représenté pour les 109 ne correspond pas à la période.
Brebis syndiquée
-
Topic author
#4
Le Bf109, ça parait assez normal ce qu'il fait: Des virages, des split-S, un renversement.
Ce que je comprend pas c'est la manoeuvre du P51D dans la seconde video:huh:
Arretez moi si je me trompe, mais physiquement, c'est impossible pour un avion lançé à plus de 250mph de faire un 360° sur place en une seconde.
Le probleme, c'est que reproduire virtuellement un combat qui a eu lieu il y a plus de 50ans seulement à l'aide des souvenirs du pilote (et encore, vu que d'un seul coté), ça doit pas etre facil... d'où les inexatitudes. Peut etre que le Mustang n'a fait qu'un declenché, tiré et touché le 109 (il a le cul borné de nouille ce pilote americain) pendant la manoeuvre.
Ce que je comprend pas c'est la manoeuvre du P51D dans la seconde video:huh:
Arretez moi si je me trompe, mais physiquement, c'est impossible pour un avion lançé à plus de 250mph de faire un 360° sur place en une seconde.
Le probleme, c'est que reproduire virtuellement un combat qui a eu lieu il y a plus de 50ans seulement à l'aide des souvenirs du pilote (et encore, vu que d'un seul coté), ça doit pas etre facil... d'où les inexatitudes. Peut etre que le Mustang n'a fait qu'un declenché, tiré et touché le 109 (il a le cul borné de nouille ce pilote americain) pendant la manoeuvre.
#6
Le 109 il fait un demi-looping vers le bas en 2 secondes ???
C'est d'un ridicule !!!
C'est d'un ridicule !!!
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.
#7
Pour le P-51 je pense qu'il s'agit d'un snaproll, mal représenté.
Dans un cadre plus général, il faut quand même ne pas oublier qu'il s'agit d'un programme d'un certain format, et le réalisateur ne va pas perdre 20 secondes à vous montrer un splitS quand il a moins de 30 secondes pour vous montrer 5 manoeuvres avant la prochaine pub, les manoeuvres sont donc fortement accélérées !
Dans un cadre plus général, il faut quand même ne pas oublier qu'il s'agit d'un programme d'un certain format, et le réalisateur ne va pas perdre 20 secondes à vous montrer un splitS quand il a moins de 30 secondes pour vous montrer 5 manoeuvres avant la prochaine pub, les manoeuvres sont donc fortement accélérées !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#8
EAW moddé ou WWII Fighter ?
ou un autre peut etre ?
sinon hey c'est pour la télé
ou un autre peut etre ?
sinon hey c'est pour la télé
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
-
Topic author
#9
C'est bien ça un (bon) snaproll? http://www.youtube.com/watch?v=W45ZCJaVLhMPour le P-51 je pense qu'il s'agit d'un snaproll
Une sorte de déclenché/début d'auto-rotation à l'horizontal?
#10
Dans cette vidéo ,le collimateur de Bf-109 est dans l'axe alors que dans notre jeu préféré il est décalé .
#11
ce programme est destiné au marché US au départ, on comprend mieux pq c'est la bagarre sur les Forums Ubi ou autre anglo saxon quand on critique leurs avions...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
-
- Mécano au sol
- Messages : 591
- Inscription : 11 octobre 2001
#12
Tu as une touche pour le recentrer. Sinon les p51 ont deux rétro extérieurs en forme "d'oreilles de mickey" qui n'est pas représenté dans il2 .Draken a écrit :Dans cette vidéo ,le collimateur de Bf-109 est dans l'axe alors que dans notre jeu préféré il est décalé .
-------------------------------
Alias Lyulka online
Alias Lyulka online
#13
TN_Faucon_vfa31 a écrit :C'est bien ça un (bon) snaproll? http://www.youtube.com/watch?v=W45ZCJaVLhM
Une sorte de déclenché/début d'auto-rotation à l'horizontal?
C'est même le titre de la vidéo
Ce fut utilisé comme arme défensive, mais c'est loin d'être la panacée. Avec un avion "facile" à basse vitesse/forte incidence comme le 109 ça pourrait avoir une utilité, à tester.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#14
heu..... c'est un tonneau barriqué?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
#16
En fait, ingame IL2, c'est une mise en vrille en croisant profondeur et palo et reprise très rapidement non ?
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
-
Topic author
#17
Vouai. Je dirai meme debut de tonneau barriqué très serré et apres déclenché, mais ça depend des avions, de leur rapidité à partir en auto rotation.
#18
MSDomino a écrit :En fait, ingame IL2, c'est une mise en vrille en croisant profondeur et palo et reprise très rapidement non ?
Pas que dans IL2. Le principe est
1/d'avoir une vitesse compatible avec un décrochage dynamique (ça dépend de l'avion, un P-51 avec son autorité phénoménale à la profondeur et son aile à faible épaisseur pourra le faire à beaucoup plus grande vitesse qu'un 109, par exemple)
2/tirer sur le manche comme un boeuf, et plein palonnier dans le sens souhaité (pour une meilleure efficacité, dépend du sens de rotation de l'hélice, et de la puissance appliquée à l'instant T)
3/dès que le décrochage est ressenti, manche au neutre (voire à piqué), palonnier opposé à la direction précédente, éventuellement ailerons dans le sens de rotation. Dès que le décrochage semble se résorber, commandes au neutre, pour ne pas décrocher dans l'autre sens.
L'avion devrait avoir perdu environ 100 à 150 kph, en moins de 3 secondes, attention à la puissance pour ne pas repartir !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
#19
arf, comme Mr jourdain fait de la prose sans le savoir, moi je snaproll sans y penser chaque fois que j'essaye de breaker sérré
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen