Quelqu'un a fabriqué le simulateur en pvc Joyrider ?

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#26

Message par eny »

cyrus74 a écrit :Pour Eny,

Je n'ai pas terminé la bête, un peu découragé par des soucis de dimensions, en utilisant les cotes données par le manuel, malgré mes 1,80m, le débattement avant/arriére, est vraiment trop important, ( surement une erreur dans la traduction en métrique de ma part). Il faut que je reprenne tout à zéro.

Du coup je suis reparti sur tout autre chose, un pit de planeur (c'est mon truc :yes: ), sur une base Akers Barnes. Il est pratiquement terminé et toute (la trés simple ) électronique est opérationnelle, avec un Buttkicker, l'immersion est quand même bien sympa.

Pour les photos je suis désolé, je l'ai démonté, et rangé au fond de la cave, et comme je travaille en montagne...au mois de Février...Je crois que ça va être difficile, vraiment pas le temps, peut-être la semaine prochaine, mais sans promettre.

Pour le prix, avec 250/300€, ça doit le faire.

Les essais que j'ai pu faire donne une trés bonne sensation en roulis, pour le tanguage, je n'ai pas trouvé cela génial sans doute, du fait du problème exposé plus haut.

Pour Cougar,

Le bois pourquoi pas, mais si pour l'embase c'est tout à fait possible, ( j'avais déjà vu des réalisations identiques), pour la partie mobile, vu le poids que tu vas y mettre, là j'ai quelques doutes, mais aprés tout pourquoi pas, néammoins, je verrais plutôt carrrément des tubes métal, mais sur que le prix....Et puis faudra faire de la soudure.

En tout cas, je vous souhaite bonne chance pour votre projet, si ma modeste expérience peut vous aider...

Bons vols.
Ok merci Cyrus74, je vais voir tout ça bien à plat et bien réfléchir le truc, peut etre meme pas le visser et voir si les cotes sont bonnes, enfin je sais pas trop !

Bugdanoff tu as ça si tu vas voir un métallier : http://digilander.libero.it/tornadoblu5/en/index1.htm

mais bon là il y a de la mains d'oeuvre sur les deux projets !
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE

=FR=Bugdanoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 01 septembre 2005

#27

Message par =FR=Bugdanoff »

Salut Eny,

Pour te donner un peu plus de détails sur mon projet, en fait la base de mon pit sera le joyrider réalisé en tube acier, et les flancs seront fait je pense en fibre de verre sur une copie du pit à Goupil. Comme cela j'aurais un gain de poids.
C'est pour cette raison que je modélise tout sous SolidWorks afin de pourvoir sortir des plans. Le logiciel va m'aider aussi à calculer les contraintes...:yes:

Pour la fibre de verre, j'ai fait connaissance d'un artisan qui m'a réparé mon carénage de moto. Pour lui, cela ne pose pas de souci de réalisation. Le seul hic c'est qu'il lui faut un moule. Mais si on est plusieurs, je pense qu'on pourrais se faire des flancs en fibres pour peu chère...A voir dans le futur..!! :yes:

Topic author
eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#28

Message par eny »

un bout de carton des feutres et hop lol

C'est clair que la fibre c'est bien mais la construction d'un moule ça vaut pas le coup de le faire pour juste un seul, là c'est sur que tu vas banquer si l'artisan doit le faire juste pour toi et le jeter ensuite.

Je vais m'attaquer à la conversion et la traduction du manuel je verrai bien ce que ça donne.
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#29

Message par Cougar FFW04 »

Alors alors ca avance :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

=FR=Bugdanoff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 01 septembre 2005

#30

Message par =FR=Bugdanoff »

J'aurais bientôt fini la modélisation. J'avance lentement car en même temps il faut que j'apprenne solidworks. Donc il me faut du temps pour tout réaliser.
Dès que c'est fait j'essaye de mettre quelque photos..

Topic author
eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#31

Message par eny »

un métallier me prend 650€ de mains d'oeuvre LOL il prétexte qu'il a jamais fait ça et que lorsque ça sort de l'ordinaire il y a plus de travail.
et c'est moi qui lui fournis les profilé de metal bien entendu !

Je lui ai dis que j'allait réfléchir lol

sinon j'ai vu avec des profilé en alu Bosch ça serait pas mal aussi
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3202
Inscription : 21 décembre 2005

#32

Message par pipo2000 »

Bonjour Eny,

Je me demande pourquoi tu tiens à le faire en métal le joyrider. Moi j'y vois de plusieurs inconvénients:

- Le prix: le métal coûte cher et l'assemblage nécessite de la soudure
- le poids: l'inertie du truc sera-t-elle qu'il risque de ne plus bouger ou toi de te faire un tour de rein.
- le bruit:les frottements métal contre métal risque d'être rapidement insuportable
- transport: le poids de l'ensemble risque vite de te décourager à déplacer la bête.

Sinon, pour les tubes en PVC et les roulements à billes. Vous pouvez aller voir sur l'institutionnel "radiospare":

-pour les roulements:

http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 6878&Nty=1

-pour les tubes en PVC

http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 4294954727

have fun.

Topic author
eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#33

Message par eny »

Alors là merci Pipo car je n'aurai jamais pensé chercher du Pvc sur Radiospares tu vois ! j'y ai pensé aussi avec l'acier que ça allait faire lourd, ensuite je me suis dis je vais me fabriquer un cockpit en bois style A-10 et par la suite je le poserai sur une plate-forme mobile, mais là vu les prix du pvc pression ( le PVC pression est plus solide que le pvc normal) sur le site je pense que je vais faire les deux, une sorte de cockpit A-10 intégré dans le joyrider et animé avec des moteurs d'essuie glace de voiture, le tout géré par des cartes électronique.

Aujourd'hui je me suis pris la tête avec mon X-52 et Lock-on lol

Merci encore c'est sympa ;-)
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE

Draken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 68
Inscription : 25 novembre 2007

#34

Message par Draken »

A première vue, ce dispositif est ingénieux . Mais quel est le coût à l'usage ? ça doit consommer pas mal de kiloWatts ...

Topic author
eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#35

Message par eny »

http://ptyxiouxos.net//greekbotics/user ... ulator.htm

C'est cool Radiospares je récupère la tva :-p
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#36

Message par Cougar FFW04 »

Alors ces Joyrider ca avance :detective:detective

:exit:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#37

Message par eny »

Cougar FFW04 a écrit :Alors ces Joyrider ca avance :detective:detective

:exit:
Non j'ai fait ça : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=144124

Eny
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#38

Message par Cougar FFW04 »

eny a écrit :Non j'ai fait ça : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=144124

Eny
Je viens de regarder... Sympa :cowboy: :cowboy:

MAIS

plus rien a voir avec le Joyrider :sweatdrop je veux dire au niveau 'motion' :sad:

Pourquoi as-tu laissé tombé finalement :detective

En ce qui me concerne j'ai finalement récupéré ce qu'il faut en terme de tuyaux PVC mais j'ai toujours pas les plans :sad: J'avais envoyé un mail pour qq renseignements mais j'ai pas eu de réponse et su coup j'ai pas commandé :wacko: Je vais retemter le coup :detective
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#39

Message par squezzer »

Cougar FFW04 a écrit :? Sur le lien je vois que c'est vendu en 1m linéaire, est-ce vraiment suffisant pour l'armature sans faire de raccord dans la longueur ?
Le "1 m linéaire", c'est comme le prix au kilo, ça ne veut pas dire que c'est vendu en bout d'un mètre. En général, les tube PVC plomberie sont vendu en 2m ou 2,5 m (je ne sais plus exactement) et en 4m dans les magasins de bricolage. Il doit surement exister des longueur différentes mais plus difficiles à trouver.

Sinon, pour ce qui est produit de base pour bricolage (vous y trouverez les tubes PVC et certainement les roues de chariot pour récupérer les roulements), je vais souvent chez brico depot, ils ont le meilleur prix en général (google, votre ami, vous permettra de feuilleter leur catalogue en ligne!).
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Topic author
eny
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 09 août 2004

#40

Message par eny »

Je l'utilise plus, j'ai plus le temps de jouer ! du coup il sert a ma femme....a se cogner dessus et en dire du mal lol

Je pense que je vais mettre tout ça sur Ebay, mais vu la taille, faut pas compter sur un envoi.
iMac 24" 2.4Ghz Intel Core 2 duo, 3Go DDR2, TrackIR DIY, After Burner 2
P4 3.2, 1Go DDR2, GeForce 7600 GT, XP SP2, X-52, TRACKIR 3 PRO+VE

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#41

Message par Cougar FFW04 »

eny a écrit :Je l'utilise plus, j'ai plus le temps de jouer ! du coup il sert a ma femme....a se cogner dessus et en dire du mal lol
Pas compris si tu parles ou pas de ton Joyrider (vu que tu avais l'air d'avoir convergeé et de t'être finalement branché sur autre chose cf ton lien sur l'autre post...)
eny a écrit : Je pense que je vais mettre tout ça sur Ebay, mais vu la taille, faut pas compter sur un envoi.
Je veux bien t'acheter ton fichier pdf Joyrider :detective
Bon c'est sur qu'au niveau encombrement c'est pas ce qui doit géner le plus ta femme lol
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »