Un MOD Complet
#426
Pack 409v7 testé et approuvé !!!! Très très bon!!!!! Le readme tu peux le mettre en ligne quelque part s'il te plait Gino?!
Ma manip d'installation que j'ai effectué pour ce pack:
_j'ai dézippé le contenu du mod dans un dossier, dans le répertoire MOD
_J'ai d'abord activé le .bat pour 2 DOF
_J'ai lancé ensuite JSGME et activé le pack
Voilou!!! Encore du très bon boulot Gino encore une fois merci!!!
Ma manip d'installation que j'ai effectué pour ce pack:
_j'ai dézippé le contenu du mod dans un dossier, dans le répertoire MOD
_J'ai d'abord activé le .bat pour 2 DOF
_J'ai lancé ensuite JSGME et activé le pack
Voilou!!! Encore du très bon boulot Gino encore une fois merci!!!
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Topic author - Mécano au sol
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#427
Voila tu as tout compris.
En fait j'ai du refaire les packs en cata.
J'avais decouvert un bug sur les 109, lié au telechargement du dive sound.
Desolé pour avoir oublié le READ ME
En fait j'ai du refaire les packs en cata.
J'avais decouvert un bug sur les 109, lié au telechargement du dive sound.
Desolé pour avoir oublié le READ ME
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
#428
Salut. Je viens de tester: le dernier mod son est vraiment sympas mais il y a quelques trucs que je trouve bizard:
- le son des impacts de mitrailleuses calibre 50. au sol s'entend de trop loin, et lorsque l'on tire dans l'eau, on entend l'impact de très très loins ( plusieurs km ... ).
- le son de certains canons et mitrailleuses et un peu étoufé, trop de basses, niveau sonore trop faible ... c'est le cas des mitrailleuses calibre 50., de certains canons comme celui du p39, celui du p38 ...
- le bruit de l'explosion de bombes et roquettes m'a paru très faible, surtout comparé à celui des impacts de balle ( on entend très bien les impacts à plusieurs centaines de metre alors que les explosions ... ben quasiment pas même de près ^^. ).
Vous avez la même chose ou ça viens de moi ? Quels sont les fichiers à ouvrire pour bidouiller et aranger un peu ça ? ( par exemple, j'ai ouvert le fichier pour les browning 50 mais je ne sais pas trop quelle valeur changer. - peut être occlusion ? - Et je ne trouve pas les fichiers qui gèrent le reste ).
Merci d'avance.
+
- le son des impacts de mitrailleuses calibre 50. au sol s'entend de trop loin, et lorsque l'on tire dans l'eau, on entend l'impact de très très loins ( plusieurs km ... ).
- le son de certains canons et mitrailleuses et un peu étoufé, trop de basses, niveau sonore trop faible ... c'est le cas des mitrailleuses calibre 50., de certains canons comme celui du p39, celui du p38 ...
- le bruit de l'explosion de bombes et roquettes m'a paru très faible, surtout comparé à celui des impacts de balle ( on entend très bien les impacts à plusieurs centaines de metre alors que les explosions ... ben quasiment pas même de près ^^. ).
Vous avez la même chose ou ça viens de moi ? Quels sont les fichiers à ouvrire pour bidouiller et aranger un peu ça ? ( par exemple, j'ai ouvert le fichier pour les browning 50 mais je ne sais pas trop quelle valeur changer. - peut être occlusion ? - Et je ne trouve pas les fichiers qui gèrent le reste ).
Merci d'avance.
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[SIGPIC][/SIGPIC]
[SIGPIC][/SIGPIC]
#429
@ Maverick: d'après les nombreux retours d'infos de tous ceux qui ont adopté l'Ultimate Sound Mod, il semble que chacun doive affiner ses réglages en fonction de ses goûts mais surtout de son matériel car le moteur sonore d'Il2, très dépendant du hardware, montre les limites dues à son âge...
Si ça peut t'aider, je te reproduis ci-après la partie [souns] du conf. ini. de Tiger 33, l'auteur dd l'Ultimate Sound Mod, qui nous l'avait gentiment filé pour ceux qui souhaiteraient s'en inspirer. Sache qu'il y a un long post sur ce mod et ses réglages dans la rubrique "Bar" du site fusionnel....
Voici le fac-similé du conf. ini de Tiger 33:
Je possède une carte sound blaster audigy et un casque Senheiser pour tout mes tests mais si vous utilisez une installation a bases d’enceintes pensez a baisser le niveau des basses de votre caisson car IL2 n’aime pas les basses fréquences et sature vite les caissons.
Voici ce que vous devez mettre dans votre Conf.ini :
[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
Speakers=1
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=1
RadioEngine=2
MusicVolume=1
ObjectVolume=13
MusState.takeoff=1
MusState.inflight=1
MusState.crash=1
MusFlags.play=0
MasterVolume=14
Attenuation=7
SoundMode=3
SamplingRate=2
NumChannels=3
SoundExt.occlusions=0
SoundFlags.hardware=1
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=0
SoundExt.volumefx=0
SoundFlags.voicemgr=0
SoundFlags.static=1
VoiceVolume=5
Channels=2
SoundExt.extrender=0
SoundFlags.bugscorrect=0
SoundSetupId=8
ActivationLevel=0.02
Preemphasis=0.85
RadioLatency=0.5
AGC=1
PTTMode=1
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
RadioFlags.PTTMode=0
RadioFlags.PlayClicks=0
ActLevel=0
MicLevel=0
SoundFlags.forceEAX1=0
Si ça peut t'aider, je te reproduis ci-après la partie [souns] du conf. ini. de Tiger 33, l'auteur dd l'Ultimate Sound Mod, qui nous l'avait gentiment filé pour ceux qui souhaiteraient s'en inspirer. Sache qu'il y a un long post sur ce mod et ses réglages dans la rubrique "Bar" du site fusionnel....
Voici le fac-similé du conf. ini de Tiger 33:
Je possède une carte sound blaster audigy et un casque Senheiser pour tout mes tests mais si vous utilisez une installation a bases d’enceintes pensez a baisser le niveau des basses de votre caisson car IL2 n’aime pas les basses fréquences et sature vite les caissons.
Voici ce que vous devez mettre dans votre Conf.ini :
[sound]
SoundUse=1
SoundEngine=1
Speakers=1
Placement=0
SoundFlags.reversestereo=0
RadioFlags.Enabled=1
RadioEngine=2
MusicVolume=1
ObjectVolume=13
MusState.takeoff=1
MusState.inflight=1
MusState.crash=1
MusFlags.play=0
MasterVolume=14
Attenuation=7
SoundMode=3
SamplingRate=2
NumChannels=3
SoundExt.occlusions=0
SoundFlags.hardware=1
SoundFlags.streams=1
SoundFlags.duplex=1
SoundExt.acoustics=0
SoundExt.volumefx=0
SoundFlags.voicemgr=0
SoundFlags.static=1
VoiceVolume=5
Channels=2
SoundExt.extrender=0
SoundFlags.bugscorrect=0
SoundSetupId=8
ActivationLevel=0.02
Preemphasis=0.85
RadioLatency=0.5
AGC=1
PTTMode=1
SoundFlags.UseRadioChatter=0
SoundFlags.AutoActivation=0
RadioFlags.PTTMode=0
RadioFlags.PlayClicks=0
ActLevel=0
MicLevel=0
SoundFlags.forceEAX1=0
#431
Salut les gars !
Comment modifier les couleurs des fumigènes de bouts d'ailes ? Avec le mod que j'ai actuellement , ils sont noir (à tribord) et blanc (à babord) .
Comment modifier les couleurs des fumigènes de bouts d'ailes ? Avec le mod que j'ai actuellement , ils sont noir (à tribord) et blanc (à babord) .
#432
Perso je cherche un mod pour modifier les couleurs des caractères des autres utilisateurs sur ce forumDraken a écrit :Salut les gars !
Comment modifier les couleurs des fumigènes de bouts d'ailes ? Avec le mod que j'ai actuellement , ils sont noir (à tribord) et blanc (à babord) .
#433
Salut à tous,
J'ai installé avec JSGME deux pack des BLR :
d'abord le BLR_PACK_V6_2DOF
puis ensuite le BLR_PACK_V7.1
Cela fonctionne très bien. Je suis toujours avec la page d'accueil 4.08m..est-ce correct?
Je viens de faire une mission en 109 et je vois, coincée sur le tableau de bord, la photo de la fiancée du pilote qui répond au doux nom de "Lile"...excellent de travail de détail de la part des modeurs, merci. Par contre, à côté du collimateur apparaît ce qui ressemblerait à une vignette ronde, cerclée de blanc et remplie de couleur brun clair/roux...quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est? Merci pour les réponses
J'ai installé avec JSGME deux pack des BLR :
d'abord le BLR_PACK_V6_2DOF
puis ensuite le BLR_PACK_V7.1
Cela fonctionne très bien. Je suis toujours avec la page d'accueil 4.08m..est-ce correct?
Je viens de faire une mission en 109 et je vois, coincée sur le tableau de bord, la photo de la fiancée du pilote qui répond au doux nom de "Lile"...excellent de travail de détail de la part des modeurs, merci. Par contre, à côté du collimateur apparaît ce qui ressemblerait à une vignette ronde, cerclée de blanc et remplie de couleur brun clair/roux...quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est? Merci pour les réponses
*NNGC1-Azdack
#435
L'ultimate sound mod est inclus dans le BLR V6 donc te casse pas la tête à le chercher Au passage le V7.1 vient de sortir mais comme j'ai pas trouvé de changelog je pourrais te dire ce qu'il apporte.Draken a écrit :Salut Gaev !
Je viens aussi d'essayer le pack BLR_ v6 , mais je n'y ai pas trouvé le fameux Ultimate SoundMod . L'as-tu dans ton pack ?
NB: Sympa ce vert, il agresse beaucoup moins que le jaune
#436
Salut Draken
Oui, comme le dit Kerdougan, l'ultimate sound mod est incorporé dans le BLR V6. Impressionant d'ailleurs, le bruit des projectiles qui percutent le fuselage fait rentrer instinctivement la tête dans les épaules...Le bruit de la tôle froissée quand on se vautre sur le ventre fait dresser les cheveux sur la tête!! Enfin, plein de détails qui augmentent encore l'immersion dans le jeu. Mais je n'ai pas encore trouvé l'explication de cette "vignette" sur la verrière à côté du collimateur?? Jolie la petite Lile, isn'it?
Oui, comme le dit Kerdougan, l'ultimate sound mod est incorporé dans le BLR V6. Impressionant d'ailleurs, le bruit des projectiles qui percutent le fuselage fait rentrer instinctivement la tête dans les épaules...Le bruit de la tôle froissée quand on se vautre sur le ventre fait dresser les cheveux sur la tête!! Enfin, plein de détails qui augmentent encore l'immersion dans le jeu. Mais je n'ai pas encore trouvé l'explication de cette "vignette" sur la verrière à côté du collimateur?? Jolie la petite Lile, isn'it?
*NNGC1-Azdack
#438
La "vignette" en question est un truc que je ne connaissais pas, tout à fait historique d'après l'auteur du mod.
Les cockpits des 109 étant à l'époque très perfectibles pour ce qui concerne l'étanchéité, il a été placé à cet endroit précis une pastille désicante qui a pour fonction d'absorber l'humidité résiduelle, et ainsi permettre un fonctionnement optimal des instruments (il paraît que ça n'aime pas l'humidité ces machins là...)
Tout est expliqué là au début et tout à la fin du topic (explication et photo)
Les cockpits des 109 étant à l'époque très perfectibles pour ce qui concerne l'étanchéité, il a été placé à cet endroit précis une pastille désicante qui a pour fonction d'absorber l'humidité résiduelle, et ainsi permettre un fonctionnement optimal des instruments (il paraît que ça n'aime pas l'humidité ces machins là...)
Tout est expliqué là au début et tout à la fin du topic (explication et photo)
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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Topic author - Mécano au sol
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- Inscription : 07 janvier 2006
#439
Non gaev, avant d'activer ton mod il te faut aller dans son repertoire et lancer le "2DOF_ou_6DOF.bat" et choisir ta gestion de vue.Gaev a écrit :Salut à tous,
J'ai installé avec JSGME deux pack des BLR :
d'abord le BLR_PACK_V6_2DOF
puis ensuite le BLR_PACK_V7.1
Cela fonctionne très bien. Je suis toujours avec la page d'accueil 4.08m..est-ce correct?
Je viens de faire une mission en 109 et je vois, coincée sur le tableau de bord, la photo de la fiancée du pilote qui répond au doux nom de "Lile"...excellent de travail de détail de la part des modeurs, merci. Par contre, à côté du collimateur apparaît ce qui ressemblerait à une vignette ronde, cerclée de blanc et remplie de couleur brun clair/roux...quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est? Merci pour les réponses
Apres tu pourras l'activer.
En ce moment je n'ai pas des masses de temps devant moi.
La difference avec le V6 et le V7.1 : dive sounds je crois, stress G, 109 et FW109 Cockpits, fumées fixe de R-ONE, Spit MKI, Verrieres Tempest et Spit MKVIII.
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
#440
Merci pour ta réponse Claymore,
On en apprend tous les jours..Le soin du détail des modeurs m'impressionne! Quel boulot! Merci
On en apprend tous les jours..Le soin du détail des modeurs m'impressionne! Quel boulot! Merci
*NNGC1-Azdack
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Topic author - Mécano au sol
- Messages : 425
- Inscription : 07 janvier 2006
#441
Vous trouvez ici le details des Packs :
http://blaireaux.volants.free.fr/BLR_Fo ... d=569#p569
N'hesitez pas a me remonter les bugs et problemes
http://blaireaux.volants.free.fr/BLR_Fo ... d=569#p569
N'hesitez pas a me remonter les bugs et problemes
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
#442
Merci pour la réponse Gino,
Excuse-moi, je suis pas un champion d'informatique...
J'ai donc, avec JSGME, désactivé les deux mods d'abord le BLR_pack V7.1 puis le BlR_pack V62DOF. Là je suis donc en version 4.08m basic non modée.
Ensuite, je suis allé dans le répertoire du BLR-pack V7.1. J'ai trouvé un fichier "Choice" qui offre la possibilité d'activer 2DOF ou 6DOF. Comme je veux jouer en 2DOF, je tape donc 2 et là une fenêtre s'ouvre en me disant que c'est la 6DOF qui est installée? Je n'arrive pas à choisir la 2DOF. Kèke ze fais faux?
Excuse-moi, je suis pas un champion d'informatique...
J'ai donc, avec JSGME, désactivé les deux mods d'abord le BLR_pack V7.1 puis le BlR_pack V62DOF. Là je suis donc en version 4.08m basic non modée.
Ensuite, je suis allé dans le répertoire du BLR-pack V7.1. J'ai trouvé un fichier "Choice" qui offre la possibilité d'activer 2DOF ou 6DOF. Comme je veux jouer en 2DOF, je tape donc 2 et là une fenêtre s'ouvre en me disant que c'est la 6DOF qui est installée? Je n'arrive pas à choisir la 2DOF. Kèke ze fais faux?
*NNGC1-Azdack
#443
Stoooop, je suis nul de chez nul! C'est le chiffre 1. qu'il faut taper!! Le 1. correspond à 2DOf et le 2. à 6DOF....
*NNGC1-Azdack
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Topic author - Mécano au sol
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- Inscription : 07 janvier 2006
#444
Erreur
Tu dois avoir un fichier qui s'appelle "2DOF_ou_6DOF.bat"
Quand tu le lance tu as :
1 2DOF
2 6DOF
3 Exit
Donc pour avoir le 2 DOF tu dois taper "1"
Tu dois avoir un fichier qui s'appelle "2DOF_ou_6DOF.bat"
Quand tu le lance tu as :
1 2DOF
2 6DOF
3 Exit
Donc pour avoir le 2 DOF tu dois taper "1"
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-
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Topic author - Mécano au sol
- Messages : 425
- Inscription : 07 janvier 2006
mod newmat ?
#447Salut Gino,
Dans la liste du pack 7.1, je ne vois pas le mod NewMat2.2.
Je crois que maintenant on a droit aux liens vers AAA donc :
NewMat2.2
Salut
Dans la liste du pack 7.1, je ne vois pas le mod NewMat2.2.
Je crois que maintenant on a droit aux liens vers AAA donc :
NewMat2.2
Salut
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
#448
BLR_Gino_fr a écrit :Dans le V7.1 et dans le 409V1 pourquoi?
Parce-que je cherche ce mod et rien que celui la, et non pas le pack qui contient ce mod
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- Jeune Pilote
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Topic author - Mécano au sol
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#450
TN_Faucon_vfa31 a écrit :Parce-que je cherche ce mod et rien que celui la, et non pas le pack qui contient ce mod
Sur fusion Faucon que je l'ai eu
BLR_Gino_fr = NNFFL-Gino-