yo yo en SU 33 ou SU27

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par tips »

Eh bien quand, avant le crash, je trimme en gardant les touches enfonçées, rien ne se passe, jusqu'au moment ou le manche part ( en avant ou en arrière suivant le sens du trim) d'un seul coup et beaucoup, alors que normalement, aprés le crash, quand je trimme un petit coup sur les touches, l'avion corrige son assiette de suite et un peu.
Je continue à chercher.

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Matlau »

J'ai compris comment lire ton track. Ouf !
Quand tu rentres dans ton vol, sans toucher au gaz, sans toucher au manche et sans toucher aux trims, est ce que ton avion vol pratiquement en palier ?
Image

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

tips a écrit :Eh bien quand, avant le crash, je trimme en gardant les touches enfonçées, rien ne se passe, jusqu'au moment ou le manche part ( en avant ou en arrière suivant le sens du trim) d'un seul coup et beaucoup, alors que normalement, aprés le crash, quand je trimme un petit coup sur les touches, l'avion corrige son assiette de suite et un peu.
Je continue à chercher.
Bon, il est là le souci. Reformulation :
En gros, si tu trimmes par "petits coups" au début d'un vol, ça ne marche pas.
Et si tu trimmes par "petits coups" après avoir "rétab", c'est OK.

Donc au début d'un vol, tu trimmes en maintenant la commande de trim appuyée, et l'avion passe d'un coup de trim "neutre" (ou presque) à "trim en butée" entrainant souvent un crash.

J'ai bon là ?

Si oui :
1) Il ne faut pas maintenir la commande de trim appuyée longtemps. Le trim se gère toujours par petites touches, afin d'annuler petit à petit l'effort au manche.
(oui oui je sais, ça marche pas. Mais non, être un bucheron sur la commande de trim n'est pas la solution, d'ailleurs ça fait trois pages qu'on discute de crash alors que là n'est pas ton souci principal ;))
2) Au début d'un vol (avant rétab, donc), débrouille toi (CTRL+T) pour avoir tous les trims au neutre, et toutes les loupiottes correspondantes allumées.
3) Ensuite, trimme (un peu, 2 clics rapides sur ta commande) à cabrer. Est-ce que la loupiotte "trim tangage neutre" s'est éteinte ?
--- Si oui, ton trim fonctionne, LO le prend en compte. Reste à vérifier que l'avion réagit comme attendu ?
--- Si non, il y a un souci de config touche, PA enclenché, ou pb "technique" (LO qui débloque) => vérifier les PA, puis la config touche (la changer par précaution), puis si toujours rien => réinstall en effaçant tous fichiers restants du jeu (sauf clé FC Web)

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par tips »

Encore merci de me répondre, mais je crois que j'ai fait le tour de la question et rien: puisque avant crash le trim ne marche pas correctement, et ce sur tous les avions russes, même le mirage 2000-5 ( qui est une réplique du Mig) ( si je reste appuyer longtemps c'est parce que rien ne se passe) et qu'aprés crash le trim marche au poil, c'est que d'une part je connais bien cette fonction ( ça fait un moment que je tourne autour) et que d'autre part LO le prend bien en compte mais aprés crash : et c'est la que je ne comprend plus, et ni vous d'ailleurs. En fait y a de quoi s'arracher le reste de cheveux que j'ai sur le caillou, car je n'ai pas trouver de réponse. Dans 3 ou 4 jours, quand j'aurais reçu FC, je verrais comment ça se passe.Je referais une instale propre de LO avant en ayant pris soin de virer tous les fichiers restants comme tu me le recommandes.( Je l'avais déja fait 2 fois mais sans virer les fichiers restants)
Au plaisir de vous lire.

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par tips »

Bonjour,
Eh bien ç'est toujours pareil, j'ai tout viré et réinstallé: LO propre et FC que je viens de recevoir. J'en suis malheureusement au meme point.
Bon, un truc qui ne vas pas avec FC maintenant: quand je presse F2, je n'arrive pas à voir tous les avions en vol, je vois le mien et mon awacs, mais pas les autres coucous, y a t il une nouvelle fonction sur FC ?
Tips.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

t'aurais pas un joy a retour de force?

Image

Image

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par tips »

Salut Flaps,
Oui, j'ai un joy Logitech 3D pro à retour de force, why?
Aurais-tu la solution mon ami ?
Vite fais-moi plaisirs en me disant quelque chose qui va m'arranger ce p...de pb, car il me reste plus beaucoup ( bésef comme on dit par chez moi) de cheveux.

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par tips »

REsalut,
Je voulais quand meme rajouter ça mon cher Flaps: mais pourquoi aprés le crash et donc le rétablissement, la je peux trimer au poil ?
That is the question!
Mais dis-moi quand meme ce que tu penses.
Tips.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

J'avais il y a longtemps a mes debut dans lockon un joy à retour de force et j'avais un probleme : mon avion piquais du nez tout le temps....

Alors voici le topic (oula ca date) : http://www.checksix-forums.com/showthre ... bleme+trim

et la solution que j'avais trouver etait de descativer le retour de force (comment faire ici : http://www.checksix-forums.com/showthre ... t=probleme)

Good luck

Image

Image

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Nick Asbestos »

Il y a pas très longtemps, j'ai lu quelque part (sur le forum DCS je crois) que les joystick avec FF font planter les trims (on ne peut pas les utiliser). Il paraît que ca n'est pas vrai tout le temps mais ça arrive très souvent.

EDIT : à coté de ça de nombreux possesseurs du FFB2 n'ont jamais eu de problème.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

C'est ce qui m'etait arrivé il y a fort longtemps ;)

Image

Image

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Flaps= bingo

Message par tips »

Hey tu mérite la médaille mon cher Flaps: tu m'as évité la calvitie:sweatdrop: c'est bien ça, le retour de force qui faisait foirer le trim.:yes:
Ouf, merci mon ami.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

np tu peux aussi dire merci aux autre qui on chercher une solution ;)

Image

Image

Topic author
tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Excuses et remerciements

Message par tips »

Oui , mes excuses et remerciements à tous.
On a tellement l'habitude de venir sur ce forum vaste et bien mené que j'en ai oublié cette politesse.
Encore merci à tous.
Répondre

Revenir à « Support technique »