Probleme Calibrage Hotas Cougar ?

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
darkounnette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Probleme Calibrage Hotas Cougar ?

Message par darkounnette »

Bonsoir tout le monde,

J'ai fait l'ascquisition d'un cougar il y a quelques jours. Faut avouer la bete en jette !!! o_O !

Après etre passé par la phase, un joystick ca vole tout seul si on le balance par la fenetre ? A la phase, ok j'ai capted, j'ai programmé mes petits fichiers et tout le tralalala... J'ai tout désactivé concernant mes axes (response, et boutons) sous lock-on (gardé les axes) je me suis dis je vais faire un pti vol...

Et la, rapidement je me suis rendu compte que le joy ne répond pas vraiment bien dans les axes X et Y. Je me dis, allez en avant je refais le calibrage manuel.

Je fais ensuite le test sous foxy (ecran noir avec axe X et Y) et la je vois bien que le joy, que si je vais sur un axe de maniere progressive, ca avance pas lineairement sur le graph mais par accout pas du tout réguliers...

Je vais sous lock-on jouer avec le petit graph, voir ce que ca donne...Et la meme verdict, des accouts, ou accélération subite de la vitesse, et je suis a fond sur le graph pour certains axes avant meme d'etre en buttée sur le joy...

Alors j'ai recommencé 3 fois la calibration manuelle..sans amélioration...

Mon joy est il défectueux ?

Merci d'avance de votre aide...

Topic author
darkounnette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

J'ai également remarqué un truc et je sais pas si c'est normal. Lors de la calibration du joy en manuel, les chiffres se stabilisent rarement, est ce normal ?

Le probleme se situe principalement sur l'axe X !

A gauche ca avance avec 3 accouts successifs en gros ca fait en partant du centre : buttée-- (déplacement très rapide)---accout--(déplacement très rapide)---accout----X

A droite c'est hyper super rapide et je suis en bout sans arrivée en buttée du joy.

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par harlock73 »

salut oui chez moi c est pareil ca a pas mal la bougeotte mais c est normale :yes: si tu vol qu'avec lock on le mieux c 'est de te servir du setup du jeu c est le plus simple ou alors sert toi de profil tout fait car c'est un peu dur au debut il y en a deux sur le site de red dog ...:Jumpy:
par contre une bonne calibration manuel s impose car tu ne dois pas avoir d'ecran noir sous foxy tes axes doivent etre centrées c 'est la premiere chose a faire , met bien tes axes au centre et ton tqs en position basse avant de commencer :yes:
tiens nous au courant
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Judy »

Il se peut que tes potentiomètres soient défectueux. Est-ce un Cougar neuf ou de seconde main? Modifié ou non? Pour le calibrage, je te suggère de trouver le manuel sur le calibrage. Voici le lien vers la version FR :
http://forums.frugalsworld.com/cougar/f ... gar_FR.ZIP
Avec ce manuel, vérifie si tu as bien respecté les instructions. Et puis reviens nous donner de tes nouvelles. On va t'arranger ça.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Matquin »

Merci JUdy pour ce lien par contre avec quel progrograme on ouvre le fichier dézippé ?:huh:
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Judy »

C'est un fichier .doc. Tu peux l'ouvrir avec MS Word, notamment. Ou avec Writer d'Open Office.
Judy

Topic author
darkounnette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Alors pour information, le cougar est neuf (en theorie), acheté ce week-end sur un magasin Parisien.
Merci pour l'histoire des chiffres qui bougent, çà rassure un peu.

Pendant que j'y suis, est ce normal, qu el joystick tout neuf est un millieme de jeu dans tous les directions ? Ce que je veux dire c'est que l'on sent bien, un peu comme le point mort d'un levier de vitesse , qu'on a une marge pour bouger d'un millieme dans tous les sens ? Ce que je veux savoir, c'est si tout neuf, il ne devrait pas etre raid comme un balai, et n'avoir absolument aucun, meme pas un millimetre de jeu ?

Sinon pour l'autre histoire de calibrage. bah après avoir posté hier soir, j'ai continué a tester, et puis erreur ! Le joy plus détecté. meme apres avoir branché-débranché et reboot...

J'ai donc désinstallé et réinstallé. Depuis, l'axe de droite X, est a vitesse normale, et je vais jusqu'en buttée. Par contre, l'axe X de gauche avance toujours légéremment par accouts.

PS: je me demande tout de meme si mon cougar n'aurait pas été un truc reconditionné... Pas de CD-ROM dans la boite a l'ouverture, et un des 4 pieds du joy plus fin ce qui le rend instable...J'ai des doutes, mais rien de sure.

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Judy »

Pour le jeu central, c'est un problème connu depuis la sortie du premier Cougar des chaînes de production. La seule manière d'y remédier est d'acheter et installer une mod.
Pour le Cougar reconditionné, c'est également possible. Pas mal de Cougar sont retournés chez TM pour différents problèmes. La majorité d'entre eux ont fait l'objet d'un échange standard et les Cougar renvoyés ont été vérifiés, "réparés" et souvent remis sur le marché.
D'après ce que je lis, il se peut que les potentiomètres de ton Cougar soient à l'eau. Il est possible de les nettoyer dans une certaine mesure, mais je te suggère quand même de contacter le service après-vente de TM pour commander une paire de potentiomètres neufs, surtout si ton Hotas est sous garantie. Tu trouveras le site ici : http://ts.thrustmaster.com/fr.
Ensuite, il ne faut surtout pas oublier une chose, le Cougar, modifié ou non, demande de la patience, de la passion et surtout une recherche personnelle en permanence, c'est presque un sacerdoce. Mais quan on le maîtrise... :usflag:
Judy

Topic author
darkounnette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

ok, donc j'ai fait changer mon cougar ! Les axes repondent beaucoup mieux et je n'ai quasiment pas de jeux au milieu. De plus, le molette de durcissement est beaucoup plus efficace.
Par contre, les crans de la manette des GAZ sont plus du tout au même niveau, mais surtout j'ai remarqué, que le bouton de l'ANT ELEV ne marque plus d'accroche quand je passe par le milieu, comme sur celui que j'avais précédemment. Le packaging est également différent, puisque je perds le manuel de programmation cougar en francais, mais j'y ai gagné lock-on en gratuit (ce qui me sert a rien vu que je l'avais deja), et le cdrom d'install des softs...
Certains ont il pas de cran pour marquer le lilieu de leur axe ANT ELEV ?
J'ai un cougar serie 27000. Le précédent était de la série des 30000.

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Judy »

Et bien ça s'améliore:yes:
Surtout, n'utilise pas le CD d'installation pour installer les programmes HOTAS et Foxy. Va plutôt sur Cougarworld pour télécharger les dernières versions (le site est out pour l'instant, mais ça devrait revenir).
Pour le rotatif ANT ELEV sans repère central, je sais qu'il traîne une solution quelque part sur le forum, vive le bouton SEARCH :yes:
Judy

Topic author
darkounnette
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

ok, merci de ta réponse.. j'ai trouvé, mais çà me tente moyen de le démonter pour faire de la soudure, alors qu'il a pas 1 mois...
J'ai un autre soucis, mais la ca vient peut etre de ma programmation... Le HAT4 me sert a bouger ma vision dans le cockpit ou sur une autre vue.. Et il répond assez mal, et semble ne faire que les diagonales. De plus, c'est tout ou rien, je peux pas balader ma vue doucement.
Certains ont deja eu eux aussi ce problème ???
Je commence un peu a en avoir marre de ce hotas, et je me tate a aller me le faire rembourser pur un X52 pro...

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Judy »

Colle ici les lignes de ton fichier .tmj qui correspondent à ton H4. On va vérifier si ta programmation est OK.
Judy
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »