yo yo en SU 33 ou SU27
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#1Eh bien voila: bien souvent, je suis obligé de me scrasher pour pouvoir trimer aprés. Ceci dit, il arrive trop souvent que mon SU 33 ou 27, continue à faire du yoyo meme aprés un scrash, y a t-il un point que j'ai oublié de paramétrer, ou une astuce serait-elle éxistante ?
Help .
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#2
Scracher ?
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
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#3
Il a voulu dire "me crashé" dans sa phrase Didi
En "gros" cela veux dire "fracassé" un obtacle (sol,arbres,mur.....) accidentellement ..........ou pas (dans sont cas il le fait volontairement)
Le mot "Crash" en anglais a plusieurs sens selon avec quel mot tu l'associe (Crash test,crash landing,crash-land, crash course etc.....)
"Crash" veut dire aussi "grosse toile"
J'resume hein , je tire cela du Robert & Collins.....
En "gros" cela veux dire "fracassé" un obtacle (sol,arbres,mur.....) accidentellement ..........ou pas (dans sont cas il le fait volontairement)
Le mot "Crash" en anglais a plusieurs sens selon avec quel mot tu l'associe (Crash test,crash landing,crash-land, crash course etc.....)
"Crash" veut dire aussi "grosse toile"
J'resume hein , je tire cela du Robert & Collins.....
#4
Ne t'inquiete dont pas Phoenix notre didi connais bien le sens de ce mot, particulierement Scracher contre un R27ET :D
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#5
LOL !
Oui je sais ce que sa veut dire mais ce qui m'intrigue en fait c'est ça:
PS: Flaps un BVR pour que tu te scrash contre mes Aim-120 ? Ah non c'est vrai tu peux pas voler pendant 2 mois.....
Oui je sais ce que sa veut dire mais ce qui m'intrigue en fait c'est ça:
je suis obligé de me scrasher pour pouvoir trimer aprés.
PS: Flaps un BVR pour que tu te scrash contre mes Aim-120 ? Ah non c'est vrai tu peux pas voler pendant 2 mois.....
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#6
Heu...
Ca me parait bizarre aussi...
Tes modes de PA sont bien tous désactivés ??
Tu as bien les touches qu'il faut pour le trim ??
++
Az'
Ca me parait bizarre aussi...
Tes modes de PA sont bien tous désactivés ??
Tu as bien les touches qu'il faut pour le trim ??
++
Az'
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#7
J'me disais aussi , m'enfin le "s" avant "crash" :biggrin:Flaps a écrit :Ne t'inquiete dont pas Phoenix notre didi connais bien le sens de ce mot, particulierement Scracher contre un R27ET :D
Donc pour etre sur....
Salut Azrayen
#8Eh oui, tout est ok, d'ailleurs j'ai un collègue pour qui c'est la même chose: il doit se crasher :Jumpy:pour pouvoir ensuite trimer son SU33.
C'est pour ça que je viens vous demander s'il n'y aurait pas un truc qui m'échappe.J'ai rechargé LO 2 fois et it's the same.
Merci de m'avoir répondu .Essayez d'en parler autour de vous si des fois....
Tips.
C'est pour ça que je viens vous demander s'il n'y aurait pas un truc qui m'échappe.J'ai rechargé LO 2 fois et it's the same.
Merci de m'avoir répondu .Essayez d'en parler autour de vous si des fois....
Tips.
#9
Je sais pas vous mais moi je ne comprends rien!
Si tu te crash, je vois pas bien comment tu arrives à mieux voler par la suite?...
Tu n'aurais pas par hasard laissé les trim par défaut? Si c'est la cas tu as certainement un conflit...
Il faut réaffecter les trim sinon effectivement ton taxi a tendance à ne pas garder son assiette et à contrer en permanence.
Si c'est pas çà ton problème, soit un peu plus explicite...
Si tu te crash, je vois pas bien comment tu arrives à mieux voler par la suite?...
Tu n'aurais pas par hasard laissé les trim par défaut? Si c'est la cas tu as certainement un conflit...
Il faut réaffecter les trim sinon effectivement ton taxi a tendance à ne pas garder son assiette et à contrer en permanence.
Si c'est pas çà ton problème, soit un peu plus explicite...
#10
+1 avec Mitor.
Clairement, ce n'est pas normal et à part par toi je n'ai jamais entendu parler de ce pb.
Donc si tu peux décrire précisement ce que tu fais, depuis le lancement de LO...
Parce que je pense effectivement qu'il y a qque chose qui t'échappes, mais si tu me dis juste "tout est OK" je ne peux que répondre "ben non", ce qui ne fait pas vraiment avancer...
Merci
++
Az'
Clairement, ce n'est pas normal et à part par toi je n'ai jamais entendu parler de ce pb.
Donc si tu peux décrire précisement ce que tu fais, depuis le lancement de LO...
Parce que je pense effectivement qu'il y a qque chose qui t'échappes, mais si tu me dis juste "tout est OK" je ne peux que répondre "ben non", ce qui ne fait pas vraiment avancer...
Merci
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Az'
#11
Eh bien Mitor, comme je l'ai dit plus haut, j'ai un collègue pour qui c'est la même chose. Bon je vais expliquer : je lance LO, je lance une mission, je décolle avec un SU33, et la comme pour tout le monde je pense, il faut trimer son coucou . Eh bien la, ça ne va plus: alors que normalement quand on trim en haut , à droite... à peine touche-t-on aux réglages que l'on voit l'assiette de l'avion réagir, ben la non, il faut rester un bon moment en appui sur les touches de réglage pour voir subitement l'assiette bouger beaucoup trop, et mon avion fait du yoyo ( si mes souvenirs sont bon, j'ai vu sur un forum, peut etre la, un sujet idem). Mais comme je l'ai dit, si je me crash n'importe ou, puis je réssuscite dans la mission, eh bien la je peux trimer correctement.
J'ai dit bizarre eh bien oui.
Bon, merci de m'avoir répondu .
Tips.
J'ai dit bizarre eh bien oui.
Bon, merci de m'avoir répondu .
Tips.
#12
Heu... pour bien s'entendre, le trim est un compensateur, qui annule l'effort du pilote en décalant le neutre. On est d'accord ?
Je dis ça parce que, s'il est effectivement assez normal & très courant de trimmer en tangage (haut/bas), tu parles aussi de trimmer à droite, ce qui n'intervient pas couramment dans LO : uniquement si panne moteur / perte pièces appareil (sauf Su-25 + assymétrie charge).
Bref :
- As-tu essayé sur plusieurs missions / avions ou toujours les mêmes ?
- Est-ce que tu tentes en multi ? Si oui, et si clavier AZERTY, as-tu modifié l'assignation du trim à piquer (CTRL+M par défaut) qui est en conflit avec la commande de chat ?
- Peux-tu faire et nous faire passer des screenshots de
----> ta config de touches pour les trims
----> un track d'un vol où tu as le souci (si tu es en version 1.12, donc avec Flaming Cliffs)
ou
----> des screens de ton pit au moment où tu rencontres des soucis, screens montrant l'état des voyants de trim neutre et le panneau du pilote auto, avec description "au moment où j'ai pris ce screen, il m'arrive tel truc" (si tu es en version LO 1.00, 1.01 ou 1.02)
++
Az'
Je dis ça parce que, s'il est effectivement assez normal & très courant de trimmer en tangage (haut/bas), tu parles aussi de trimmer à droite, ce qui n'intervient pas couramment dans LO : uniquement si panne moteur / perte pièces appareil (sauf Su-25 + assymétrie charge).
Bref :
- As-tu essayé sur plusieurs missions / avions ou toujours les mêmes ?
- Est-ce que tu tentes en multi ? Si oui, et si clavier AZERTY, as-tu modifié l'assignation du trim à piquer (CTRL+M par défaut) qui est en conflit avec la commande de chat ?
- Peux-tu faire et nous faire passer des screenshots de
----> ta config de touches pour les trims
----> un track d'un vol où tu as le souci (si tu es en version 1.12, donc avec Flaming Cliffs)
ou
----> des screens de ton pit au moment où tu rencontres des soucis, screens montrant l'état des voyants de trim neutre et le panneau du pilote auto, avec description "au moment où j'ai pris ce screen, il m'arrive tel truc" (si tu es en version LO 1.00, 1.01 ou 1.02)
++
Az'
track de SU33
#13Eh bien voila un track ou je met d'abord les trims au neutre ( ctrl T ) puis j'essaye de trimer aux gouvernes de profondeur et en fin je m'écrase ( crash). mais la je ne peux continuer le track, il me demande d'enregister.c'est dommage car vous auriez pu voir qu'après le crash je peux trimer normalement.
Voila, si ça peut vous dire quelque chose, j'attend vos commentaires avec impatience.
Tips.
Voila, si ça peut vous dire quelque chose, j'attend vos commentaires avec impatience.
Tips.
#14
Salut,
Je suis pas du tout un spécialiste du track...mais dans celui que vois, la vue est fixe et je ne vois pas si tu trimes ou pas.
Y a peut être une manip pour passer en vu libre sous un Track en lecture ?
Merci
Je suis pas du tout un spécialiste du track...mais dans celui que vois, la vue est fixe et je ne vois pas si tu trimes ou pas.
Y a peut être une manip pour passer en vu libre sous un Track en lecture ?
Merci
#16
Pour un track de la meme version il faut editer le track pour pouvoir changer de vu (si je me souvien bien) mais le probleme vien peut-etre de la difference de version.Matlau a écrit :Salut,
Je suis pas du tout un spécialiste du track...mais dans celui que vois, la vue est fixe et je ne vois pas si tu trimes ou pas.
Y a peut être une manip pour passer en vu libre sous un Track en lecture ?
Merci
#17
Yep, j'ai plus d'install en 1.02... sorry.
Si qqun qui a ça peut regarder ?
Sinon, Maj+Entrée pour rétab en conservant l'enregistrement du track.
Mais attention, bug, tu seras ensuite décalé (sans conséquence normalement pour ce qui nous intéresse ici, mais problématique de manière générale).
Az'
Si qqun qui a ça peut regarder ?
Sinon, Maj+Entrée pour rétab en conservant l'enregistrement du track.
Mais attention, bug, tu seras ensuite décalé (sans conséquence normalement pour ce qui nous intéresse ici, mais problématique de manière générale).
Az'
#18
Sorry mais je n'ai plus la version 1.02.tips a écrit :Ah j'oubliai de préciser que je suis en version 1.02, mais j'aimerais bien passer en 1.12.
As tu le même problème quand tu mets le régime moteur à 90% (ou autre) mais pas en Post Combustion.
Sinon réalise 2-3 captures d'écran de ton cokpit (tout le cokpit) :
1 capture quand tu mets les trim au neutre
1 capture quand tu actives les trim de profondeur
1 capture 2 secondes après l'activation des trims.
#19
Eh bien comme demandé je vous envoie un dossier dans lequel il y a les captures: Avcrash1,2,3 qui sont les captures 1 :trim au neutre,2: réglage trim profondeur, 3: 2secondes aprés (avant le crash) et Apcrash1,2,3 qui sont la même chose aprés crash.
Merci pour votre aide.
J'ai commandé Flaming Cliff. J'espère pouvoir faire la double instal.
Merci pour votre aide.
J'ai commandé Flaming Cliff. J'espère pouvoir faire la double instal.
#20
OK je viens de regarder.
Ca semble bon, sauf que dans Avcrash tu trimmes à piquer alors que dans Apcrash tu trimmes à cabrer... (cf position du manche).
Peux-tu compléter STP ?
[attach]13737[/attach]
++
Az'
PS : Pas de souci pour une double install le jour où tu auras FC. Voir FAQ pour la bonne méthode.
Ca semble bon, sauf que dans Avcrash tu trimmes à piquer alors que dans Apcrash tu trimmes à cabrer... (cf position du manche).
Peux-tu compléter STP ?
Exemple : J'ai modifié mes assignations de trim (j'utilise les flèches du clavier, tout bêtement, car seul le joy me sert quand il s'agit de jouer du manche => plus d'assignation clavier pour le manche => les flèches du clavier se retrouvaient "libres" )Azrayen a écrit :- As-tu essayé sur plusieurs missions / avions ou toujours les mêmes ?
- Est-ce que tu tentes en multi ? Si oui, et si clavier AZERTY, as-tu modifié l'assignation du trim à piquer (CTRL+M par défaut) qui est en conflit avec la commande de chat ?
- Peux-tu faire et nous faire passer des screenshots de
----> ta config de touches pour les trims
(...)
[attach]13737[/attach]
++
Az'
PS : Pas de souci pour une double install le jour où tu auras FC. Voir FAQ pour la bonne méthode.
#21
Oui, j'ai paramétré depuis longtemps les fonctions de trim aux touches alt + flèches, mais de toutes façons, ce qui me chagrine, c'est que je sois obligé de ma crashé pour pouvoir trimer. Et ceci que ce soit en multi ou en solo.Alors en multi, quand on fait un dogfight....pas bon du tout.
Tips.
Tips.
#22
ALors,tips a écrit :Oui, j'ai paramétré depuis longtemps les fonctions de trim aux touches alt + flèches, mais de toutes façons, ce qui me chagrine, c'est que je sois obligé de ma crashé pour pouvoir trimer. Et ceci que ce soit en multi ou en solo.Alors en multi, quand on fait un dogfight....pas bon du tout.
Tips.
J'ai appris il y a peu que la fonction d'annuler les trims ne fonctionne pas lorsque l'appareil spawne avec les trims à fond. (Avions tres lent). Solution : activer un autopilote qui agit sur les trims, attendre que ce pilote auto agisse sur le trim de profondeur et le désactiver aussi tot pour pouvoir le recentrer
Peut etre que ceci explique cela...
#23
Je me demande bien où tu as pêché cette info
Et si le postulat de base est exact (trim à fond au lancement de mission, le CTRL + T ne fonctionne pas) il y a plus simple pour le régler : un coup de trim inverse (donc on n'est plus à fond) et un reset trim.
Soit 2 étapes contre 3+le temps de réaction du PA...
Note : je n'ai pas testé si le CTRL+T était également inopérant si trims placés volontairement en butée ? Je n'ai pour l'instant fait l'expérience que sur spawn @ low speed.
Cheers
Az'
Et si le postulat de base est exact (trim à fond au lancement de mission, le CTRL + T ne fonctionne pas) il y a plus simple pour le régler : un coup de trim inverse (donc on n'est plus à fond) et un reset trim.
Soit 2 étapes contre 3+le temps de réaction du PA...
Note : je n'ai pas testé si le CTRL+T était également inopérant si trims placés volontairement en butée ? Je n'ai pour l'instant fait l'expérience que sur spawn @ low speed.
Cheers
Az'
#24
Eh bien j'ai essayé le coup des trim à fond, du pilote auto...ça ne marche pas.
Je vais continuer d'essayer d'autres trucs et si ça marche je vous fait signe.
Je vais continuer d'essayer d'autres trucs et si ça marche je vous fait signe.
#25
J'ai regardé ton track, en fait il passe en 1.12.
Bon, bizarre effectivement, je n'arrive pas à comprendre...
T'as bien un moment où les trims sont au neutre, mais l'avion pique quand même. Mettais-tu du manche en avant ?
Et sinon, juste après, tu trimmes (extinction loupiotte) et le manche part en avant : trim à piquer ?? Pour confirmer, sans toucher au joy, tu trimmes (depuis le neutre) et tu regardes le déplacement du manche : avant ou arrière ?
Sinon ché pas... La position du manche est pas mal en avant, mais...
(note : c'est normal que l'avion ne tienne pas le palier trim au neutre, hein)
++
Az'
PS : Qu'est ce que ça donne avec les autres avions ? Même combat ? Pas testé ? Comportement "normal" ?
Bon, bizarre effectivement, je n'arrive pas à comprendre...
T'as bien un moment où les trims sont au neutre, mais l'avion pique quand même. Mettais-tu du manche en avant ?
Et sinon, juste après, tu trimmes (extinction loupiotte) et le manche part en avant : trim à piquer ?? Pour confirmer, sans toucher au joy, tu trimmes (depuis le neutre) et tu regardes le déplacement du manche : avant ou arrière ?
Sinon ché pas... La position du manche est pas mal en avant, mais...
(note : c'est normal que l'avion ne tienne pas le palier trim au neutre, hein)
++
Az'
PS : Qu'est ce que ça donne avec les autres avions ? Même combat ? Pas testé ? Comportement "normal" ?