[TOPIC UNIk] SH3 découvertes

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666def
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#1526

Message par 666def »

je suis tombé sur un autre très gros convoi, 33 marchands et 6 navires de guerre! l'autre jour, c'était 25 et 14. les marchands sont 9 de front. je ne sais pas sur quelle largeur s'étend le convois, mais ça doit pas être loin des 10km. je suis devant eux, perpendiculaire à leur route et j'attend patiemment qu'il arrivent. il me reste 20 torpilles.

Chisum

#1527

Message par Chisum »

De BdU à U-847: Continuez votre travail !

:tongue:

De U-99 à U-847: Good luck.

;)

Chisum

#1528

Message par Chisum »

Retour à bord, j'avais quitté vendredi pour une escapade pascale à Casablanca.
Ca fait du bien de retrouver son bateau.
:cowboy:

Rien de bien fort à signaler alors on va étudier.
Qui s'y connait dans les constellations ?
Perso je ne suis pas très fort alors je mets la plus facile à reconnaître(en fait la seule que je ne me plante jamais lol).

Autre screen pour dire que c'est dommage qu'on ne sait pas jouer avec les barres de plongée comme dans "Das Boot" quand ils disent "Avant + 10, arrière - 5".
Enfin, quand on regarde de près et qu'on va vérifier dehors, les rudder s'inclinent exactement comme sur les cadrans.
C'est tout de même bien fait.

Enfin troisième screen, j'ai coulé ce cargo C2 que je baptise "Aloa" en disant aussi que c'est dommage que les cargos n'ont pas un nom chacun.
Mais ça, je l'avais déjà dit.

38 000 tonnes et 7 torpilles, vais faire un tour dans le carré CF parce que ça fait longtemps que je n'ai plus vu un seul convoi. Enfin avec une coque à 71% d'intégrité, je ne vais prendre aucun risque.

PS: le cadavre du mitrailleur commence à gêner quelque peu...

Edit

Dans les changement apporté dans GWX 1.03 je note ceci: "- Altered dates for Lorient to reflect it was still in German hands till 2 days AFTER the end of the war" !! Je ne savais pas ça et même je me demande comment Lorient a pu rester aux mains des allemands aussi longtemps !
Pièces jointes
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Chisum

#1529

Message par Chisum »

Pour les constellations, je cherche et je trouve ça qui n'est pas trop casse-tête:
http://www2.globetrotter.net/faaq/bibli ... gdt100.htm

Mais il y a évidement plus précis.

Dans un autre genre, j'aime bien celui-ci qui superpose une image aux étoiles et me permet(enfin !!!) de comprendre l'origine de ces noms bizarres.
Exemple en image avec La Grande Ourse:

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Je comprends mieux pourquoi je n'avais jamais vu un ours dans le ciel !

Remarquez que quand on la regarde autrement, ça donne quand même un ours !

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Bref on peut faire des ours avec toutes les étoiles.
Ca nous fait une belle jambe.

Chisum

#1530

Message par Chisum »

Et me voilà rentré le 15 décembre 1941 juste pour les fêtes.
:cowboy:

51 000 tonnes à mon actif sans rencontrer un seul convoi et je suis nommé KorvettenKapitän !
Mes modifications dans les fichiers fonctionnent, je finirais Gross Admiral !
Un rêve de gosse.
:tongue:

Par contre dans SH3 Commander je n'ai pas trouvé comment modifier. Pas grave.

On a débarqué le mitrailleur et maintenant on aère le bateau durant 2 semaines avant de repartir, destination: Freetown.
A nous les bananes fraîches.

Je garde mon VII/C jusqu'à ce qu'on sorte le IX/D2 au moins.

Faut pas que j'oublie d'envoyer des fleurs à Donitz, ça peut toujours servir.
:exit:

Liste de mes victimes depuis le début du conflit(noms réèls de bâtiments réèllement coulés durant la WWII):

S.S. David H. Atwater (Cargo côtier)
S.S. Gothia (Cargo)
S.S. Plaudit (Cargo)
S.S. Empire Leopard (Cargo)
S.S. Spitfire (Petit Cargo côtier)
S.S. Paderewski (Cargo)
HMS Veteran (Destroyer V&W)
M/V King Edwin (Cargo C2)
S.S. Tillamook (Pétrolier côtier)
S.S. Montour (Cargo C4)
S.S. Nassau (Cargo)
S.S. Port Royal (Cargo)
S.S. Muir Woods (Cargo)
M/V Marcella (Cargo C2)
S.S. Snestad (Cargo)
S.S. Duplin completed (Cargo côtier)
S.S. Mercator (Petit Cargo côtier)
M/V San Joaquin (Pétrolier T3)
S.S. Ceiba (Cargo côtier)
M/V Empire Grebe (Cargo C2)
S.S. Sembilangan (Cargo)
S.S. Tamaulipas (Cargo)
S.S. Lochkatrine (Cargo côtier)
S.S. Alcinous (Petit Cargo côtier)
S.S. Silverbelle (Cargo)
M/V San Saba (Pétrolier T3)
M/V Stanvac Manila (Pétrolier T3)
S.S. Hannah Belinda (Ancien Paquebot)
M/V San Rafael (Cargo C2)
M/V Bereby (Cargo C2)
S.S. Earlspark (Cargo)
S.S. Juliet (Cargo)
S.S. President Sergent (Cargo)
M/V Hopepeak (Cargo C2)
S.S. Capitol Reef (Cargo)
S.S. Laconikos (Cargo)
S.S. Empire Barracuda (Cargo)
S.S. Onega (Petit Cargo côtier)
S.S. Colina (Cargo C4)
S.S. Gwalia (Petit Cargo côtier)
M/V Bengloe (Cargo C2)
S.S. Heminge (Cargo)
S.S. Peggy Francis (Cargo)
M/V Nigerian (Cargo C2)
S.S. Bennington (Cargo côtier)
M/V Iddesleigh (Cargo C2)
S.S. Dumra (Cargo côtier)
S.S. Itapagé (Cargo)
S.S. Hatarana (Cargo)
S.S. Fort Anne (Cargo)
S.S. Empire Attendant (Cargo)
S.S. Hvoslef (Petit Cargo côtier)
S.S. Scoresby (Cargo C4)
S.S. Mount Olympos (Petit Cargo côtier)
M/V Kelbergen (Cargo C2)
S.S. Empire Statesman (Cargo)
S.S. Lotos (Cargo)
M/V Solon II (Cargo C2)
S.S. Hotspur (Cargo côtier)
M/V Robin Locksley (Cargo C2)
S.S. Papalemos (Cargo côtier)
S.S. Alcoa Transport (Cargo)
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Chisum

#1531

Message par Chisum »

Attention !!
Les anglais utilisent une nouvelle tactique: ils viennent vous offrir des fleurs !

Et bien voilà ce que j'en fais de ta corvette flower !
En surface et au canon, flower fanée en trois images.
:tongue:

Dans la foulée je m'offre un destroyer classe C avec une seule torpille puis deux cargos qui explosent à la même seconde, je veux pas faire de jaloux !
:tongue:

Non mais !
:busted_re

:exit:
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Chisum

#1532

Message par Chisum »

Après avoir coulé plus de 40 000 tonnes dans les environs de Freetown, dont quelques américains forts imprudents, je remonte vers ma base n'ayant plus de torpilles.

En chemin je me dis que je pourrais tester le ravitaillement et SH3 Commander pour voir si j'aurais une nouvelle mission.
Donc je mets le cap sur Las Palmas où se trouve un ravitailleur.
Et c'est avec une dextérité digne d'un KorvettenKapitän que je viens parquer mon diesel contre la coque du pompiste.
:cowboy:

Maintenant, j'attends qu'ils se décident à me balancer les tuyaux.
A suivre pour savoir si SH3 Commander me donnera une nouvelle mission ou pas et si après la rentrée à Lorient j'aurais encore une mission à remplir. Sinon, je pourrais toujours reprendre ma sauvegarde à l'arrivée aux îles Canaries.
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Chisum

#1533

Message par Chisum »

Untruc assez marrant: en repartant de Las Palmas, je regarde la date dans le jeu et c'était le 31 mars 1942 !
Un 31 mars comme aujourd'hui donc(pour les distraits).

Ceci dit, SH3 Commander m'a affiché "Null"(avec 2 'L') comme carré de mission. cependant, j'avais le loisir d'en choisir un malgré tout. Mais les seuls qu'il me proposait m'envoyaient dans CA(New-York) ou en Afrique du Sud.
Vu que mon équipage est éreinté, j'ai donc conservé "Null" et suis reparti vers Lorient en me disant que j'allais aller faire un tour dans les CG près de Gibraltar.

Et là, je tombe sur un énorme convoi qui venait apparement de subir une attaque car 3 destroyers étaient en feu et aussi quelques cargos.
J'ai expédié un destroyer par le fond, mais après ça ceux qui étaient encore en mesure de m'attaquer m'ont pris en chasse et me harcèlent...

Ici, je fais une pause parce que je ne comprends plus.
Nous sommes par mer très calme et de jour, visibilité maximum.
Si je reste silencieux il me "ping", me localise, balance ses grenades et me coule.
Si je mets les moteurs pour changer de position, il me suit à la trace.
Si je fais surface pour l'attaquer bravement il me détruit avec son artillerie, renforcée par celle des autres cargos.
Alors franchement: comment s'en sortir ?

Pas à dire, si j'avais été un vrai Kaleun et que j'aurais eu la chance d'être informé à temps des capacités de repérage de l'ennemi, j'aurais évité les convois pour me contenter des cargos isolés.
Ca devait être la seule manière de survivre.

Chisum

#1534

Message par Chisum »

Fiou, j'en suis revenu !
pour une fois, j'ai attaqué par l'arrière venant de 90° latéral.
Ca a été très chaud pour attirer l'escorte en bonne position, mais finalement j'ai pu couler 3 frégattes "Black Swan" et un Destroyer d'escorte "River".
Ce dernier ça a été fun de l'avoir. Immersion périscopique et periscope sorti. Une torpille T2 magnétique et une T1 magnétique règlée sur "fast" sont prêtes, portes ouvertes.
A 1000 mètre je tire la T2. Il entame un évitement, m'offre son flanc en grand et à 650 je tire la T1 qui va le pulvériser.
Héhé...

Pourtant après ça il en restait encore 3(plus les avions car on était dans le secteur de couverture du Détroit de Gibraltar) mais tous en flammes et étrangement, ils me cherchaient mais n'attaquaient pas vraiment.
Aussi j'ai tourné mon attention sur le convoi.

Je décoche une torpille sur un C4 très proche, il fait une manoeuvre d'évitement et je rate. Mais la torpille continue et va couler un C2 derrière !
A trois reprises les avions m'ont forcé à faire intervenir la sécurité, intégrité tombée à 85%.
Finalement je sors de là avec 4 navires de guerre et 4 cargos, total 30 000 tonnes.
Je rentre, je n'ai plus que 2 torpilles.
Hé oui, le "happy time" de l'attaque au canon est déjà révolu...

Chisum

#1535

Message par Chisum »

Le grand quartier général des U-Boot est sans pitié avec moi: renvoyé en mission sans permission !
:crying:
Motif: c'est la guerre, on n'est pas là pour s'amuser !
:crying::crying:

Bon à part ça j'ai amélioré le VII/C en lui mettant un autre kiosque et en l'équipant du RADAR et d'un SONAR(FUMO29).
C'est très joli mais j'ai encore pas pu localier un seul navire avec ces bidules. Même quand il est visible à l'oeil nu, les deux engins ne me disent strictement rien...
Par contre c'est clair que les avions ennemis n'ont aucun problème à me détecter.
Et c'est même pas un poisson d'avril...

:crying:

Chisum

#1536

Message par Chisum »

J'ai oublié de vous dire qu'en remplacement de notre pauvre mitrailleur FLAK inopinément décédé sur le champ d'honneur, nous avons hérité d'un phénomène...
C'est pas qu'il est méchant, mais il s'entrainait à viser juste et prenait l'officier de quart pour cible...
On lui a expliqué qu'il n'y avait pas de sécurité sur son arme et que c'était dangereux.
Mais il veut bien faire ça c'est certain. La preuve, il nous a vidé 2000 obus à s'entrainer sur les mouettes et le soir c'est quand même des pâtes qu'on a du manger...

:tongue:

Une photo du radar en plus.

;)
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Chisum

#1537

Message par Chisum »

Bon.
Pour le SONAR, c'est ok, jai pigé.
Faut mettre l'aiguille de l'hydrophone sur un contac, attendre que le son soit assez fort pour que le jeu l'identifie puis envoyer un ping pour connaître la distance qui s'affiche alors dans la barre texte.
Ok.

Par contre le RADAR, j'ai tout essayé, il ne détecte rien, même à 1000 mètres ! J'ai basculé les distances, rien, j'ai basculé le mode de recherche, rien. Mais par contre il attire les avions comme un aimant.

Alors rapport mission 10.

Acte 1.

Hier, j'ai eu une belle passe d'armes avec un destroyer classe J.
Il passait dans mon secteur et je me suis mis en tête de le couler. Je tirai une torpille qui manqua sa cible(en fait elle le toucha mais n'explosa pas) et l'animal furieux me prit en chasse. Ca a pris 2 heures réèlles pour en sortir et il était tout seul !
Evidement, en ayant la possibilité d'anticiper ses manoeuvres grâce à F12 parce que sans ça, l'affaire se serait terminée plus vite...
Bref il me cherchait et je descendais à 140 mètres(avec une coque à 84%...) pour tenter de lui échapper. Vitesse: 0 ou 1 noeud. Quand je le voyais bien sur moi, je remettais full power et barre à gauche toute quelques secondes et la passe d'après il balançait ses grenades sur le point précis où j'avais accéléré.
Il a balancé comme ça 9 fois !
Je me demandais quand ses réserves seraient épuisées...

Finalement il prend un trajectoire rectiligne et un cap inverse au mien.
Et là je me dis, "c'est le moment" ! Je vire de bord et remonte à 15 mètres. J'étais pile derrière lui dans l'axe et à 5 000 mètres quand je lui ai décoché une T1 règlée sur magnétique.
J'ai suivi le destroyer en F12 tout le temps, la torpille n'a pas explosé...
C'eut été un coup fumant.
Dommage.

Acte 2.

Sur le chemin du retour mais toujours dans la dangereuse zone de converture aérienne de Freetown, un gros cargo C2 bien dodu passe sous mes moustaches.
Je n'ai plus que deux torpilles, toutes les deux derrière...
Je manoeuvre pour tirer la première et par une mer agitée, il est touché à 1/3 avant.

Mais il ne coule pas...Et le pire, je ne peux pas utiliser le canon à cause de la tempête. Je me contente donc de le suivre et d'essayer de me placer pour un dernier coup fatal, mais il file encore 6 noeuds et il zigzague...
De plus, si j'ai le malheur de venir trop près de la surface, je suis immédiatement attaqué par un Catalina qui utilise même un projecteur pour me voir ! j'ai eu chaud car un moment j'étais venu en surface pour tenter d'armer le canon et je ne dois qu'à la touche C d'être encore entier(faut pas oublier d'arrêter la descente !).

Finalement je réussi à me mettre en bonne position pour tirer la dernière et elle fait mouche. Replongée d'urgence devant une nouvelle attaque de Catalina...Et l'autre qui reste encore à flots !
:busted_re
Vais quand même pas m'en aller !
Je me mets derrière lui, je règle ma vitesse sur la sienne et j'accélère le jeu en surveillant sur la carte pour pas le percuter.
Puis je viens voir et hop: mer calme !
Surface !
:Jumpy:
Boum-boum-boum, en quelques coups il rend l'âme et sombre.
Je remets les veilleurs(en oubliant de donner l'ordre de cessez le feu) et cap sur la maison.

Acte 3.


Et je remonte vers le Nord, lentement et sous des attaques intempestives de Mosquitos ou de Catalina la nuit.
Enervé, je mets plein Ouest et m'éloigne de la zone dangereuse. Puis, comme ça se passe bien, je reste en surface à 14 noeuds et me dirige vers Las Palmas pour ravitailler.
Par prudence, j'ai posté les mitrailleurs FLAK( et donc en même temps les canonniers...).
Et j'entre triomphalement dans le port de Las Palmas à 10 noeuds et en x128 quand j'entends soudain qu'on me tire dessus !
Mes canonniers, qui n'avaient pas reçu de "cessez le feu", avaient ouvert le feu sur les batteries de sol de Las Palmas et celles-ci me tiraient dessus...
Me voilà dans de beaux draps, j'ai l'Espagne sur le dos !
En plus je crois que ma dernière save remonte alors que je suis encore dans le voisinage de Freetown...

:crying:

A suivre...
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Chisum

#1538

Message par Chisum »

Ah il marche enfin ce RADAR.
Il ne me reste plus qu'à connaître la différence entre les deux options de distance. Là c'était basculé à droite mais à gauche il n'y avait aucun écho...
Si j'en crois l'échelle de gauche, c'est pour les longues distances, plus de 11 km, mais il ne m'a rien signalé.
Pitêtre que ce RADAR ne voit pas aussi loin ?

Enfin, c'était pas mal de localiser mon ravitailleur dans cette purée de pois.
Et malgré cette pauvre visibilité, je me suis rangé règlementairement en trois manoeuvres, 10/10: j'ai mon permis !

:tongue:
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666def
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#1539

Message par 666def »

le radar ne porte pas très loin, dans les 10km pour les plus performants je crois. je pense que c'est principalement du à la position basse du radar et au fait que la terre soit ronde. si en plus il y a des obstacles naturels, le radar ne voit rien en principe.

Chisum

#1540

Message par Chisum »

Ah bon !
Alors à quoi elle sert la grande échelle ?
(me dit pas "aux pompiers" hein ?)

Autre chose, je parlais des constellations, puis je suis allé sur des sites etc.
Et de fil en auguille, me voilà parti dans les étoiles.
Dans la constellation du Cygne, on trouve cette merveille appellée 'NGC7000' ou la nébuleuse North America(à gauche) et Nébuleuse du Pélican(à droite):

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Splendide !

Chisum

#1541

Message par Chisum »

Grandiose !
L'étape 11 qui menait les coureurs de Las Palmas à Lorient était considérée par les suiveurs comme une étape de transition.
:tongue:
Ouais, ben ce fut la plus animée à ce jour.
Et ce à cause des avions.
A chaque fois que je monte prendre l'air, je reçois la visite d'avions.
Honoré par tant d'intérêt à mon égard, je décide d'offrir un accueil royal à ces braves pilotes de nuit.

D'abord, je commence par faire un tir de barrage avec des obus éclairants.
:tongue:
Pendant ce temps, mon nouveau mitrailleur FLAK applique ce qu'il a appris à l'entrainement. Et le bougre est doué: en une rafale une seule, sa toute première, il abat un Catalina à 5 000 mètres !!!
o_O

Nous fêtions sa victoire au carré quand une seconde vague d'avions est signalée. Cette fois, deux Wellington...
Mon brave mitrailleur se rue à son poste, en descend un et succombe sous les mitrailleuses du second...
:crying:
RIP, le reich économise une croix de fer car il l'avait bien méritée.
Plongée catastrophe avec une grosse voie d'eau à l'avant, je redoute la fin, le bateau s'enfonce, 50 m, 60 m, 70,...les meilleurs hommes sont aux réparations mais ça prend un temps fou.
80 m, 90 m, 100 m,...
Je m'apprêtais à chasser d'urgence aux ballasts quand l'inondation est enfin stoppée, la descente aux enfers aussi.
Puis il remonte très lentement, 99 m, 98 m, 95 m, on est sauvés !
C'est peut-être con à dire, mais ça fait plaisir.

Nous remplaçons les morts, réparons le bateau et hop, surface full power vers CG86.
J'assume ma bravitude et ce d'autant plus aisément que c'est les autres qui trinquent...
:tongue:

Au milieu de la nuit, rebelote, de nouveau 2 Wellington !
Les volontaires que j'ai désignés pour les mitrailleuses font ce qu'ils peuvent et c'est pas mal. Un appareil descendu à la première attaque et l'autre touché. Mais il revient à l'attaque et je donne personnellement un coup de main en tirant au canon de 88 après l'avion !
Amusant, ça motive les hommes, mais je ne sais pas si ça sert par contre...
:crying:
En tout cas, il s'écrase dans l'eau et après réparation du bateau(82%), nous reprenons la route.

Peu de temps après, arrive un Sunderland. Branle bas de combat, on se met en place, tactactac et un Sunderland de moins !!!
Aussi sec !
o_O

Et on rentre à la maison en roue libre car l'étape fut quand même éreintante.
En chemin on use 8 torpilles pour venir à bout d'un C4 dans la tempête...

Et on rentre enfin pour apprendre que le KorvettenKapitän Otto CHISUM a été rétrogradé au rang de KapitänLeutnant...
:crying:
Mon bidouillage foire quelque peu...
A revoir.

EDIT

Ah si ça marche et cette fois je suis KorvettenKapitän dans SH3 Commander.
Images à l'appui.
:cowboy:
J'ose espérer que dans le jeu je serais FregattenKapitän vu qu'il semble y avoir un petit décallage...
Après ça normalement c'est Kapitän sur Zee mais j'ai décidé de frapper un grand coup et d'être promu Gross Admiral.
Ca me permettra d'aller diriger l'école de plaisance pour matelots retraités près de Bremerhaven sur l'Elbe, c'est ravissant en été.
:tongue:
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Chisum

#1542

Message par Chisum »

Cette fois, je fais dans l'écume.
Les trois premiers screens pris de nuit lors de l'explosion d'un destroyer Town.
La quatrième c'est un cargo passager pris du raz de son étrave au moment de l'explosion.
C'est beau.
:cowboy:

Et la cinquième...c'est la BD de la semaine !
On pourrait appeller ça "L'équipage de folie" !
:tongue:
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oli
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#1543

Message par oli »

Superbes screens Chisum.

J'aime beaucoup la BD !
LOL, comme disent les djeuns. (pour ceussent qui ne sauraient pas, LOL = Laugh Out Loud).
:cowboy:
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gnouze
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#1544

Message par gnouze »

Hel es gars !!

Vous visez, parametrer et tirez vos torpilles manuellement ou vous lockez une cible et "fire" ? Moi, perso, j'ai jamais essayé la méthode manuelle que je trouve un peu trop compliqué, surtout dans l'urgence. Dans un sous-marin, ils étaient au moins 4 ou 5 à tout gérer , et là on est seul ...

A+

Gnouze
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666def
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#1545

Message par 666def »

moi, je vise en auto, trop compliqué de regler la solution de tir, il y a l'officier d'armement pour ça.:tongue:
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666def
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#1546

Message par 666def »

sinon, pour le radar, chisum, sur ton screen, j'ai vu que tu a le premier modèle, il est fixe et monté assez bas sur le kiosque, donc il ne porte pas loin et a un angle de détection assez faible et uniquement vers l'avant. plus tard, tu pourra le remplacer par un modèle avec détection sur 360°, mais toujours avec une portée assez faible. sur les subs US, il est monté en haut d'un mat (2/3m plus haut), donc la portée doit logiquement être meilleure.

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finalement, je ne trouve pas ça très utile et c'est un vrai appeau à avions. donc le mieux, c'est de l'arrêter.

Chisum

#1547

Message par Chisum »

C'est vrai que c'est fort étonnant que les allemands, réputé pour être quand même de brillants ingénieurs, n'aient pas songé à mettre le radar sur un mât téléscopique.
D'ailleurs, ils n'ont même pas songé à faire un poste de vigie surélevé par rapport au kiosque.
Sur les sous-marins américains(du moins sur le seul que je connais, le "Nerka" du film "Run silent run deep" et en français "L'Odyssée du sous-marin Nerka") on voit nettement les vigies grimpées à quelques mètres au-dessus du Kiosque.
D'ailleurs au début du film,on ne peut pas le rater puisqu'ils font des exercices de plongée rapide et que ça commence toujours par l'ordre "Vigie en bas" suivi de la descente de perchoir des 2 guetteurs.
C'est peu mais la visibilité sur l'horizon est un peu augmentée et ça peut sauver le bateau en faisant gagner quelques précieuses secondes*.

Pour 'mon' radar c'est en effet le premier. J'avais pensé à noter son nom mais j'ai oublié. Je sais juste qu'il y a un "Fumo29" mais ça doit être le SONAR si je ne m'abuse.
J'ai aussi maintenant l'antenne de détection des signaux radars émis.
Par contre quand même je reste interloqué: hier en quittant Lorient, le radar m'annonçait sans cesse "contact" et quand je venais voir il n'y avait rien sur l'écran...
J'aimerais aussi savoir si ce RADAR peut détecter des avions et si oui jusqu'à quelle altitude ?

Pour Gnouze, non, je ne fait pas les calculs manuellement.
A l'heure actuelle, j'apprends toujours(seconde campagne complète seulement), j'essaye de trouver toutes les astuces pour échapper aux destroyers ainsi que pour arriver à identifier la route d'un contact rien qu'avec les hydrophones. Ca n'a l'air de rien mais c'est pas évident.
Plus tard, j'espère bien faire une campagne en conditions réèlles(même si je ne suis pas certain d'avoir le courage de me priver de F12 sans laquelle le jeu frise le masochisme...) et alors essayer le tir semi-manuel.
Mais enfin, comme dit 666def, nous sommes dans la peau du commandant du sous-marin et ce dernier ne faisait pas tout ça lui-même(mais c'est vrai qu'il en était évidement capable).
Donc se passer de l'officier de tir pour les calculs, c'est se complique la vie inutilement.
Par contre on pourrait en décochant certaines cases du réalisme, forcer le Kaleun à identifier sa cible et estimer sa vitesse et son cap car ça je crois qu'il le faisait vraiment lui-même.

Donc voilà quoi. Pour le moment je m'amuse avant toute chose et en 74% de réalisme c'est encore possible sans être forcément facile.

;)

PS: par contre y a une chose que je fais toujours moi-même: la cuisine !
:tongue:

PS 2: merci Oli, content que ça te plaise.
;)

*: ça me rappelle qu'un jour au début où je naviguais, j'ai été forcé(y a pas d'autres mots...) à grimper sur le sommet du mât le plus haut, celui de l'arrière(il porte un nom mais je suis plus très sûr)...
Vous n'allez pas croire quel était le but de cette escalade: l'ampoule de signalisation(vitale pour la sécurité maritime) était foutue et c'est à ma pomme qu'on demandait de jouer les secouristes bénévoles...
Heureusement, la mer était calme...
Enfin en bas. Parce que en haut du mât, j'avais l'impression qu'on secouait le bateau pour me faire tomber. Je devais balayer au moins 2 mètres alors qu'en bas sur le pont le roulis était imperceptible...
On se sent très petit.
Le pire, c'est que j'ai du grimper 2 fois parce qu'il m'était impossible de dévisser le boitier.
Une expérience que je suis content de n'avoir plus recommencée.
J'avais à peine 20 ans, ça explique pourquoi je l'ai fait sans doute.
Aujourd'hui on me donnerait 1 million d'euros je ne monterais même pas 10 échelons.
Fallait être totalement inconscient.

Chisum

#1548

Message par Chisum »

Arg, rontudju...
:busted_re

Un gros giblier de 15 800 tonnes à lui tout seul qui me file sous le nez...
24 noeuds, je peux pas le rattrapper. J'avais un gisement de 140° droite et il n'a fait qu'augmenter, ce qui veut dire qu'à force de corriger la trajectoire d'interception, il allait tellement vite que je finissais par me retrouver derrière lui...
Pour une fois que je tombe sur un qui soit ennemi, c'est bien ma veine.
:crying:

Et encore une jolie éruption.
:cowboy:

J'espère que vous voyez bien les photo, moi je dois monter ma luminosité assez fort...
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Chisum

#1549

Message par Chisum »

Ca y est les gars, les barrières du haut commandement sont tombées sous les coups de boutoir de la troupe !
:tongue:

Si vous voulez arriver au grade de "Gross Admiral" il suffit de faire une toute petite modification dans deux fichiers après les avoir sauvegardés.
Le premier message de ce sujet vous indique exactement quoi écrire.

Je ne rajouterais qu'une chose: vous pouvez évidement mettre des valeurs plus faibles dans les renommées nécessaires pour monter de grade.
Et tant qu'on y est, on pourrait aussi ajouter une ligne pour obtenir un grade qui n'a jamais existé que dans la Luftwaffe: "Reich Admiral".
Enfin, c'est juste pour le fun.

===========


Autre chose que j'ai oublié de dire. J'ai finalement testé SH3 Commander durant un ravitaillement.
J'ai tenté de me donner un carré de mission.
Dans Commander ça marchait, j'avais bien l'ordre enregistré.
Mais arrivé dans le jeu, les ordres avait disparus.
Ca semble donc impossible.
Par contre une fois revenu à la base, grâce à Commander on retrouve de nouveaux ordres, chose qu'on n'avait pas avant dans l'autre version en tout cas.

;)

Chisum

#1550

Message par Chisum »

Alors là !

:busted_re

Je n'avais plus que 2 torpilles quand je croise deux navires.
Avec une, je coule un cargo passagers et avec l'autre, je touche un C4.
Mais il ne coule pas et semble ne souffrir de rien...
Comme la mer est en furie, impossible de canonner...
Je me dis donc que je vais le suivre jusqu'à ce que la mer se calme...
Ouais.
Je l'ais suivis plus de 10 jours, on est presque arrivé en Amérique et la mer n'a pas changé d'un poil !
:busted_re
Finalement je me suis dit que j'allais lui rentrer dedans sur l'arrière pour casser son hélice.
La première foisn à 16 noeuds dans la tempête, je le rate d'un cheveux lol !
La seconde fois je touche mais à cause d'une vague c'est pas au bon endroit.
Finalement, je suis parti, tant pis.
:crying:

Je suis alors allé ravitailler près de U-463 mais il n'était pas au rendez-vous. Je l'ai cherché longtemps avant de sortir et ça a marché mais enfin, rien n'allait aujourd'hui.

:busted_re

Récompense: je suis désormais FregattenKapitän.
:cowboy:
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