Problème Carte graphique 7600 GT
Problème Carte graphique 7600 GT
#1Bonjour,
J'ai emprunté temporairement à mon frère une carte graphique Point of View 7600 GT 512Mo en espérant obtenir quelques FPS de plus et ne plus avoir de problème de saccade lors de certains atterrissages. Malheureusement, depuis plus de 2 semaines ça tourne au cauchemard :
Quand je lance l'évaluation avec video card stability (pour benchmarker la carte), j'obtiens un bon score avec la 7600 GT, cohérent avec ce que je devrais obtenir en principe avec cette carte. D'après ce test, j'ai 10 FPS en plus d'une X1650 Pro.
Par contre, quand je passe sous AF, j'ai environ 10 à15 FPS de moins qu'avec une Radeon 1650 Pro (merci Serpentaire au passage ;-) ) et les graphismes sont moins beaux. J'ai comme de l'aliasing (effet de "fourmillement" des textures au sol à l'horizon).
Je suis à environ 10 FPS quand je survole une ville et 15 FPS au dessus d'une piste. Ma résolution est en 1600, je suis sous Vista SP1, pentium 4 2.8 Ghz et 2Go de RAM.
J'ai reinstallé Falcon, j'ai installé les derniers drivers et j'ai même réinstallé tout Vista, mais rien à faire, la qualité n'est pas au rendez vous. Je commence à désespérer et ma progression à l'EDC va s'en ressentir, j'ai complétement sorti les AF sur les cours depuis ce problème.
Avez vous une idée sur la configuration des paramètres Nvidia ? Doit-on configurer quelque chose sous Falcon ? J'ai tout laissé à fond concernant les options graphiques (même chose que ce que j'avais avant).
Je commence à me demander si Falcon n'est pas plus optimisé pour les Radeon que les Nvidia.
Je n'envisage pas de repasser sous XP., j'attends cette proposition au tournant ;-)
Merci d'avance à tous pour vos conseils et retour d'expérience.
J'ai emprunté temporairement à mon frère une carte graphique Point of View 7600 GT 512Mo en espérant obtenir quelques FPS de plus et ne plus avoir de problème de saccade lors de certains atterrissages. Malheureusement, depuis plus de 2 semaines ça tourne au cauchemard :
Quand je lance l'évaluation avec video card stability (pour benchmarker la carte), j'obtiens un bon score avec la 7600 GT, cohérent avec ce que je devrais obtenir en principe avec cette carte. D'après ce test, j'ai 10 FPS en plus d'une X1650 Pro.
Par contre, quand je passe sous AF, j'ai environ 10 à15 FPS de moins qu'avec une Radeon 1650 Pro (merci Serpentaire au passage ;-) ) et les graphismes sont moins beaux. J'ai comme de l'aliasing (effet de "fourmillement" des textures au sol à l'horizon).
Je suis à environ 10 FPS quand je survole une ville et 15 FPS au dessus d'une piste. Ma résolution est en 1600, je suis sous Vista SP1, pentium 4 2.8 Ghz et 2Go de RAM.
J'ai reinstallé Falcon, j'ai installé les derniers drivers et j'ai même réinstallé tout Vista, mais rien à faire, la qualité n'est pas au rendez vous. Je commence à désespérer et ma progression à l'EDC va s'en ressentir, j'ai complétement sorti les AF sur les cours depuis ce problème.
Avez vous une idée sur la configuration des paramètres Nvidia ? Doit-on configurer quelque chose sous Falcon ? J'ai tout laissé à fond concernant les options graphiques (même chose que ce que j'avais avant).
Je commence à me demander si Falcon n'est pas plus optimisé pour les Radeon que les Nvidia.
Je n'envisage pas de repasser sous XP., j'attends cette proposition au tournant ;-)
Merci d'avance à tous pour vos conseils et retour d'expérience.
Si ca peut t'aider mes reglages
anticrenelage : *4
aniso :gere par l'application
perf systeme :haute qualite
Synchro verticale :activé
Force le mappage :MIP trilineaire
attachement texture conforme : active
Limite d'extention : desactive
Acceleration materiellle : affichage unique
Optimisation trilineaire :desactivé
OPtimisation filtre Mpi aniso : desactivé
Optimisation d'echantillon aniso :desactivé
Anticrenelage correct gamma : desactivé
Anticrenelage :tranparence :desactivé
Triple mise en memoire tampon :activé
Bias lod negatif : fixation
bridge a écrit :Si ca peut t'aider mes reglages
Merci Bridge, je crois que ça pourra m'aider. En tout cas, j'ai hate de faire le test.
Tu es sous Vista ou sous XP ?
Est-ce que ça peut être la marque de la carte qui n'est pas géniale (point of view ? je connais pas trop).
Tant que j'y suis, pourrais je avoir un petit rappel concernant la config du setup graphique de Falcon ?
J'ai que le filtrage anisotropic de cocher. Les 2 autres items en dessous ne sont pas cochés.
J'ai que le filtrage anisotropic de cocher. Les 2 autres items en dessous ne sont pas cochés.
xp sp2
Pour le set up, les 3 coché , les fourmillement sont connu sur toutes les nvidia hormis et pas sur sur les series8 , donc rien a voir avec la marque de ta cg
Pour le set up, les 3 coché , les fourmillement sont connu sur toutes les nvidia hormis et pas sur sur les series8 , donc rien a voir avec la marque de ta cg
Et même avec les réglages préconisés on a ce phénomène de fourmillement ? Finalement, Nvidia c'est vraiment décevant, mais ce qui me dérange le plus, c'est la chute de FPS :-(bridge a écrit :xp sp2
Environ 10 à 15 et parfois ça baisse encore plus aux alentours de 5 à7. Exemple pris sur la Training mission "landing final approach" avec le théatre Balkan.falconeye a écrit :Et même avec les réglages préconisés on a ce phénomène de fourmillement ? Finalement, Nvidia c'est vraiment décevant, mais ce qui me dérange le plus, c'est la chute de FPS :-(
-
- Pilote Philanthrope
Pourquoi si la X1650 te donnes 25 à 30 FPS veux tu une Nvidia ?
Moi je suis en 1280*960 avec un 19 pouces TFT, c'est nickel
Serpentaire
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 32 Go DDR4 + disque SSD 1 To +500 Go+ Cougar FCC 3 + palonnier TRP +Track Ir5 et clip Pro+ siège "Next Level Racing " + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
Salut Serpentaire !Serpentaire a écrit :Pourquoi si la X1650 te donnes 25 à 30 FPS veux tu une Nvidia ?
Serpentaire
En fait, j'ai emprunté la 7600 de mon frère pour voir si j'avais toujours des saccades quand je fais les atteros. C'est nickel quand je suis en vol mais quand je m'approche de la base, ça chute.
Bridge,
J'ai essayé tes réglages, c'est vraiment pas mal d'un point de vu graphisme mais les FPS sont encore bas.
J'ai essayé tes réglages, c'est vraiment pas mal d'un point de vu graphisme mais les FPS sont encore bas.
salut
bon j'ai pas une gt mais une gs avec un ventilo zalman vf700 pour la rafraichir cette petite... j'arrive cependant a maintenir allied force entre 30 et 45 fps correctement , ca peut chuter a 20 fps en campagne mais pas en dessous et le jeu et toujours fluide , pour cette carte les derniers drivers ne sont pas forcément les meilleurs (c est ce que je pense)... j'ai tester des plus recent et a chaque c'etait moins bien donc je garde toujours les 93.71 pour la 7600 qui sont selon moi les meilleurs pour elle et ca risque rien de tester ...
pour mes reglages c'est du basic , filtre anticrénelage 4x et aniso gérer par l'application vu que le paramétre est cocher dans le setup du jeu , j'ai donc moi aussi les trois options de cocher,je joue en 1280x900 avec les pits standard et en 1440x900 avec le wide de aeyes et le nombre de fps ne varie pas et ou je ne m'en rend pas compte tellement c'est infime...
voila
tiens nous au courant si tu teste les drivers
bye
bon j'ai pas une gt mais une gs avec un ventilo zalman vf700 pour la rafraichir cette petite... j'arrive cependant a maintenir allied force entre 30 et 45 fps correctement , ca peut chuter a 20 fps en campagne mais pas en dessous et le jeu et toujours fluide , pour cette carte les derniers drivers ne sont pas forcément les meilleurs (c est ce que je pense)... j'ai tester des plus recent et a chaque c'etait moins bien donc je garde toujours les 93.71 pour la 7600 qui sont selon moi les meilleurs pour elle et ca risque rien de tester ...
pour mes reglages c'est du basic , filtre anticrénelage 4x et aniso gérer par l'application vu que le paramétre est cocher dans le setup du jeu , j'ai donc moi aussi les trois options de cocher,je joue en 1280x900 avec les pits standard et en 1440x900 avec le wide de aeyes et le nombre de fps ne varie pas et ou je ne m'en rend pas compte tellement c'est infime...
voila
bye
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
J'ai tout à fond avec anisotropic filtering, Mipmap 3D et mipmap Terrain cochés, je suis en texture ultra et en résolution 1680x1050bridge a écrit :Donne ton setting complet falcon graphique stp
J'ai Vista, donc je ne peux pas utiliser les drivers 93.71 qui à mon avis sont pour XP :(harlock73 a écrit :salut
voila
bye
si c'est OF, vire l'aniso pour commencer ( ça ne marche pas et fera travailler ton GPU pour rien ), met tout en "géré par l'application" sauf l' AntiAliasing
Vista, bah .......
Tu oublies aussi une chose, tu es ( d'après ta résolution ) en 10/12, donc avec la synchro verticale activée ..... donc -50% de FPS
Vista, bah .......
Tu oublies aussi une chose, tu es ( d'après ta résolution ) en 10/12, donc avec la synchro verticale activée ..... donc -50% de FPS
toopack66 a écrit :si c'est OF, vire l'aniso pour commencer ( ça ne marche pas et fera travailler ton GPU pour rien ), met tout en "géré par l'application" sauf l' AntiAliasing
Vista, bah .......
Je ne suis pas sous OF,mais sous AF. Quand je vire l'aniso, c'est pas super beau.
Donc, je vais essayer en mettant tout en "géré par l'application".
Exact, je suis en 16/10. J'ai essayé de virer la synchro verticale mais ça n'a rien donné :( Une idée ?
Vraiment bizarre , eassaye de stopper des processus inutile de windaube avant de lancer falcon , defragmente .
Ton probleme existe seulement sous falcon ou sur d'autres applications ?
Mon disque est défragmenté et il n'y pas de process en arrière plan, l'install est super clean. J'ai l'impression que ça ne concerne que Falcon mais je n'ai pas d'autres jeux.bridge a écrit :Vraiment bizarre , eassaye de stopper des processus inutile de windaube avant de lancer falcon , defragmente .
Mais pourtant, Windows m'indique un score meilleur de mon système avec cette carte qu'avec les précédentes. J'ai comme l'impression que c'est Falcon qui n'est pas optimisé pour cette carte, pourtant il y en a qui utilisent des cartes encore plus récentes.
Ce qui est bizarre, c'est aussi que le fait de désactiver la synchro verticale n'amène aucun changement.
j'ai bien la meme et pas c'est soucis de perte de perf , met la resolution au mini sous falcon et check les fps
Quand je baisse la résolution, j'ai plus de FPS c'est clair mais ce n'est pas très beau. Je sais, il faut faire des compromis J'ai pas testé nhancer mais j'en ai entendu parler, est-ce que ça changerait quelque chose de l'utiliser ?
Tu as un probleme par contre lequel mystere surtout que si tu utilise mon set up cg y a pas de raison que tes fps montent pas a moins que t'ai reussi a enquiller ta 7600 dans un minitel et la chapeau mais alors c'est normal , nhancer reste un utilitaire amelioré pour le set up de ta cg voit peut etre de l'oc , mais bon ma carte n'a subit aucun OC frequence d'origine et mon setting me donne 80fps en moyenne .
ce que je peut faire c'est t'envoyer mon profil cg et ma config falcon par mail si ca t'interesse
ce que je peut faire c'est t'envoyer mon profil cg et ma config falcon par mail si ca t'interesse
bridge, juste une question, ton moniteur est un écran plat ou un cathodique ?
car la différence de Fps passe directement de 100% à 50 % suivant le cas technique !
car la différence de Fps passe directement de 100% à 50 % suivant le cas technique !