Ok merci Cyrus74, je vais voir tout ça bien à plat et bien réfléchir le truc, peut etre meme pas le visser et voir si les cotes sont bonnes, enfin je sais pas trop !cyrus74 a écrit :Pour Eny,
Je n'ai pas terminé la bête, un peu découragé par des soucis de dimensions, en utilisant les cotes données par le manuel, malgré mes 1,80m, le débattement avant/arriére, est vraiment trop important, ( surement une erreur dans la traduction en métrique de ma part). Il faut que je reprenne tout à zéro.
Du coup je suis reparti sur tout autre chose, un pit de planeur (c'est mon truc ), sur une base Akers Barnes. Il est pratiquement terminé et toute (la trés simple ) électronique est opérationnelle, avec un Buttkicker, l'immersion est quand même bien sympa.
Pour les photos je suis désolé, je l'ai démonté, et rangé au fond de la cave, et comme je travaille en montagne...au mois de Février...Je crois que ça va être difficile, vraiment pas le temps, peut-être la semaine prochaine, mais sans promettre.
Pour le prix, avec 250/300€, ça doit le faire.
Les essais que j'ai pu faire donne une trés bonne sensation en roulis, pour le tanguage, je n'ai pas trouvé cela génial sans doute, du fait du problème exposé plus haut.
Pour Cougar,
Le bois pourquoi pas, mais si pour l'embase c'est tout à fait possible, ( j'avais déjà vu des réalisations identiques), pour la partie mobile, vu le poids que tu vas y mettre, là j'ai quelques doutes, mais aprés tout pourquoi pas, néammoins, je verrais plutôt carrrément des tubes métal, mais sur que le prix....Et puis faudra faire de la soudure.
En tout cas, je vous souhaite bonne chance pour votre projet, si ma modeste expérience peut vous aider...
Bons vols.
Bugdanoff tu as ça si tu vas voir un métallier : http://digilander.libero.it/tornadoblu5/en/index1.htm
mais bon là il y a de la mains d'oeuvre sur les deux projets !