ALS Illumination mod
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Topic author - Jeune Pilote
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ALS Illumination mod
#1Vous avez peut-être commencé à suivre le thread sur Eagle.ru au sujet de ce mod. Le principe est simple, ajouter un objet que l'on place lors de l'édition de la mission en bout de piste et on obtient une rangée de lumières clignotante, en principe, du plus bel effet comme le prouve cette video :
http://vmh86.extra.hu/lockon/download/ALS_anim.wmv
Pourtant, lorsque j'installe le mod, g un pb de textures (cf PJ)
j'ai vérifié les alpha channels de chaque TGA et tout à l'air ok pour moi. j'ai fait des install par modman, à la main, j'ai tenté de créer un fichier .skins... rien n'y fait, j'ai tjs cette texture blanche à la c**
Bref, si quelqu'un à une idée d'ou ça peut venir, je suis grave preneur.
Il y a une version à installer à la main et avec le modèle .max
et une realease modman (mirroir ici).
http://vmh86.extra.hu/lockon/download/ALS_anim.wmv
Pourtant, lorsque j'installe le mod, g un pb de textures (cf PJ)
j'ai vérifié les alpha channels de chaque TGA et tout à l'air ok pour moi. j'ai fait des install par modman, à la main, j'ai tenté de créer un fichier .skins... rien n'y fait, j'ai tjs cette texture blanche à la c**
Bref, si quelqu'un à une idée d'ou ça peut venir, je suis grave preneur.
Il y a une version à installer à la main et avec le modèle .max
et une realease modman (mirroir ici).
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#3
Bien vu
Justement, il n'y a pas de cdds, juste des tga à mettre ds le temp textures. J'ai tenté les install modman avec et sans le "forçage" cdds mais ça ne donne rien.
D'après ce que j'ai compris à ce mod, ça rajoute un objet dans L.O... Donc a priori, il n'y a pas de cdds tout prêt pour l'accueillir,... Doit falloir en créer un. Dès que j'ai 2 min, j'essai d epasser le fichier dans un cdds mais je garantie pas le résultat
Encore merci pour ta réponse rapide
Justement, il n'y a pas de cdds, juste des tga à mettre ds le temp textures. J'ai tenté les install modman avec et sans le "forçage" cdds mais ça ne donne rien.
D'après ce que j'ai compris à ce mod, ça rajoute un objet dans L.O... Donc a priori, il n'y a pas de cdds tout prêt pour l'accueillir,... Doit falloir en créer un. Dès que j'ai 2 min, j'essai d epasser le fichier dans un cdds mais je garantie pas le résultat
Encore merci pour ta réponse rapide
#4
nan nan nan, si tu as les tga dans temptextures, pas besoin de CDDS.
Engros :
- y'a un souci avec le .lom et/ou le .skins (y'a des .skins pour les objets non-avion ??) => tu as les textures, mais elles sont pas utilisées par la 3D
- ou alors, c'est que le mod n'est pas complet et qu'il te manque les textures d'illumination.
++
Az'
Engros :
- y'a un souci avec le .lom et/ou le .skins (y'a des .skins pour les objets non-avion ??) => tu as les textures, mais elles sont pas utilisées par la 3D
- ou alors, c'est que le mod n'est pas complet et qu'il te manque les textures d'illumination.
++
Az'
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Topic author - Jeune Pilote
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#5
Hélas... c'est un peu ce que je me disais, mais j'espérai pouvoir résoudre le pépin sans l'intervention du modder :(
Toutefois, c'est le Yin yang, ça m'a permis de découvrir un plugin dds pour photoshop pour les heureux détenteurs d'une carte Nvidia :
http://developer.nvidia.com/object/phot ... #downloads
Toutefois, c'est le Yin yang, ça m'a permis de découvrir un plugin dds pour photoshop pour les heureux détenteurs d'une carte Nvidia :
http://developer.nvidia.com/object/phot ... #downloads
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Topic author - Jeune Pilote
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#6
Pb résolu, l'adresse du mod est ici :
http://www.thefilehost.net/download.php?id=0A3BD6181
Hallucinant, un superbe mod, je suis bluffé
http://www.thefilehost.net/download.php?id=0A3BD6181
Hallucinant, un superbe mod, je suis bluffé
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#7
Ce mod sublime n'a pas l'air de déchainer les passions
POur motiver les troupe, voici 4 chtis screens qui montrent les etats successifs des lampes :
Et pour parodier Herbert Léonard : pour le plaisiiiiir
POur motiver les troupe, voici 4 chtis screens qui montrent les etats successifs des lampes :
Et pour parodier Herbert Léonard : pour le plaisiiiiir
#8
Salut lothamroth,
J'avais suivi le trhead sur Eagle.ru et lu tes problèmes...
A priori çà a l'air réglé et le rendu est superbe.
Merci pour les infos
Décidément Lockon ne cesse de s'embellir ces derniers temps...
J'avais suivi le trhead sur Eagle.ru et lu tes problèmes...
A priori çà a l'air réglé et le rendu est superbe.
Merci pour les infos
Décidément Lockon ne cesse de s'embellir ces derniers temps...
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#9
Hehehe pas de panique Lotham mais y'a pas mal de new addon donc laisse le temps au temps ,perso j'ai telecharge mais pas encore eu le temps de teste :biggrin:
Merci pour la/les news comme d'hab
Merci pour la/les news comme d'hab
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#10
Je viens de testé et ............
Bin desole de le dire mais je suis pas aussi entousiaste que notre estime Lothamroth
Pourquoi, et bien
1/ le cote pratique, c'est un mod pour les mec patient
J'ai passe 20 minute a essaye d'aligné les lumieres
2/ Le cote graphique et utile "ingame" maintenant:
La bande lumineuse me semble bien courte, et pour etre franc j'ai pas essaye de mettre a la queue leu leu 3/4 objets (vu les difficulté d'alignement cité plus haut) :sweatdrop
Les lumieres se voient pas de loin et cela meme de nuit donc j'ai des doutes par temps de brouillard( j'ai pas teste sous le brouillard)
Attention ceci dit pour ceux qui ont la patience et/ou qui font des vid c'est un mod bien sympathique et "eye candy"( la je rejoint Lothamroth ) et bien sur je salue le travail du moddeur
Voila mon avis perso et qui est bien sur sujet a caution
Bin desole de le dire mais je suis pas aussi entousiaste que notre estime Lothamroth
Pourquoi, et bien
1/ le cote pratique, c'est un mod pour les mec patient
J'ai passe 20 minute a essaye d'aligné les lumieres
2/ Le cote graphique et utile "ingame" maintenant:
La bande lumineuse me semble bien courte, et pour etre franc j'ai pas essaye de mettre a la queue leu leu 3/4 objets (vu les difficulté d'alignement cité plus haut) :sweatdrop
Les lumieres se voient pas de loin et cela meme de nuit donc j'ai des doutes par temps de brouillard( j'ai pas teste sous le brouillard)
Attention ceci dit pour ceux qui ont la patience et/ou qui font des vid c'est un mod bien sympathique et "eye candy"( la je rejoint Lothamroth ) et bien sur je salue le travail du moddeur
Voila mon avis perso et qui est bien sur sujet a caution
#11
Oh que si Lotham! le soucis c'était pour l'alignement des "Lampios" comme dit Phoenix et pouvoir envoyer un screen ou deux...ou trois...Ce mod sublime n'a pas l'air de déchainer les passions
L'astuce pour les aligner à la piste c'est de se mettre dans son cockpit et mémoriser le cap sur le HUD et mettre son opposé pour les avoir en bout de piste..!j'ai pigé qu'après 30 minutes...!
:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop
ps : le mode est bien sympathique mais existe t'il une façon de rendre l'éclairage plus flashant du coup(peut etre doubler le l'effet de flash, le rendre plus gros pour plus d'impact)...l'effet stromboscope est géniale!!!
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Topic author - Jeune Pilote
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#12
Superbes tes screens Youm ! La classe
Quant à l'astuce pour les aligner correctement.... Il y en a une autre... Clic droit dans l'editeur de mission et on lit l'angle dans la barre en bas
POur booster l'intensité des lights et/ou la longeur, je vais voir direct sur Eagle.ru mùais le modeur n'est pas souvent là doànc c pas assuré qu'il réponde. Pi si le truc est trop long, va y avoir plein de bases ou on aura pas la place de le mettre en bout piste ^_^
Quant à l'astuce pour les aligner correctement.... Il y en a une autre... Clic droit dans l'editeur de mission et on lit l'angle dans la barre en bas
POur booster l'intensité des lights et/ou la longeur, je vais voir direct sur Eagle.ru mùais le modeur n'est pas souvent là doànc c pas assuré qu'il réponde. Pi si le truc est trop long, va y avoir plein de bases ou on aura pas la place de le mettre en bout piste ^_^
#13
Merci LothamSuperbes tes screens Youm ! La classe
.....cool!!POur booster l'intensité des lights et/ou la longeur, je vais voir direct sur Eagle.ru mùais le modeur n'est pas souvent là doànc c pas assuré qu'il réponde. Pi si le truc est trop long, va y avoir plein de bases ou on aura pas la place de le mettre en bout piste ^_^
Bah j'ai bidouillé les 3 fichiers en question : HUAF_PAPI_LIGHT.TGA
J-39C_land_light.tga
LANDING-LIGHT-64x64.tga
en augmentant l'effet d'éclairage avec PhotoShop...celui du milieu ok
mais quand j'ai augmenté les 3 voila le resultat...de loin c'est bluffant...
mais à regarder de plus pres c'est la catastophe...
le meme probleme que le screen de ton 1er post Lotham...
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Topic author - Jeune Pilote
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#14
Encore terribles tes screens
A priori ça vient d'un pb de alpha channels (tjs eux^_^).
En fait, pour gérer les transparence il te faut du 32bit et des alpha channel. A dégaut, ce doit être transparent ne le sera pas.
Bref, quand tu es dans photosphop, dans un onglet à côyé de claques/layers tu dois en avoir un autre channels comme on le voit ici (le claque entouré a rien à voir, c juste que j'ai pompé l'image sur le threade de eagle.ru)
le alpha channel ets le "Alpha1". S'il n'y est pas, tu sélectionnes les zones en noir, clic droit save selection.
Enfin, tu exportes bien en 32bits pour avoir les transparences.
voir aussi ce thread :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... nel&page=2
A priori ça vient d'un pb de alpha channels (tjs eux^_^).
En fait, pour gérer les transparence il te faut du 32bit et des alpha channel. A dégaut, ce doit être transparent ne le sera pas.
Bref, quand tu es dans photosphop, dans un onglet à côyé de claques/layers tu dois en avoir un autre channels comme on le voit ici (le claque entouré a rien à voir, c juste que j'ai pompé l'image sur le threade de eagle.ru)
le alpha channel ets le "Alpha1". S'il n'y est pas, tu sélectionnes les zones en noir, clic droit save selection.
Enfin, tu exportes bien en 32bits pour avoir les transparences.
voir aussi ce thread :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... nel&page=2
#15
Merci Lotham pour l'astuce je test ça cette nuit en esperant que ça va le faire...lothamroth a écrit : le alpha channel ets le "Alpha1". S'il n'y est pas, tu sélectionnes les zones en noir, clic droit save selection.
Enfin, tu exportes bien en 32bits pour avoir les transparences.
ps : je tiens au courant...
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#16
T'en fait pas pour Diego j'ai déjà testé de mon côté
Je ne pense pas avoir fait un aussi bon réglage que toi ds toshop car l'augmentation de l'intensité des lights ne m'a pas éblouie. En revanche, je n'ai pas les carrés blancs ce qui tend à confirmer le diagnostic sur les alpha channels ^_^
POur ce qui est de les voir de loin, je me demande s'il ne faudrait pas tenter de créer un fichier ALS.skins à mettre ds "shapes"... G vu ds ces fichiers des trucs genre :Je vais faire un test en mettant un truc du genre voir ce que ça donne ^_^
Edit : Je viens de tester, ça change nada :(
Je ne pense pas avoir fait un aussi bon réglage que toi ds toshop car l'augmentation de l'intensité des lights ne m'a pas éblouie. En revanche, je n'ai pas les carrés blancs ce qui tend à confirmer le diagnostic sur les alpha channels ^_^
POur ce qui est de les voir de loin, je me demande s'il ne faudrait pas tenter de créer un fichier ALS.skins à mettre ds "shapes"... G vu ds ces fichiers des trucs genre :
Code : Tout sélectionner
models
{
lod = {"F-18A", 1000000};
collision = "F-18-COLLISION";
}
Code : Tout sélectionner
models
{
lod = {"ALS", 10000000};
}
#17
Je confirme pour les alpha quand au reglage de l'intensité j'ai utilisé avec the gimpJe ne pense pas avoir fait un aussi bon réglage que toi ds toshop car l'augmentation de l'intensité des lights ne m'a pas éblouie. En revanche, je n'ai pas les carrés blancs ce qui tend à confirmer le diagnostic sur les alpha channels
la fonction "eblouissement graduelle" et j'ai mis peu pres ça :
apres le reste c'est pas encore mon niveau..en tout cas merci Lotham j'ai appris un truc en plus...
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#18
Cool merci pour les réglages. Je testerai ça ce soir.
Sinon, hier je me suis bien pris le ouch pour essayer d'augmenter la distance de visibilité :
. Le .skins à foiré.
. J'ai tenté d'ajouter le ALS dans le modellod.txt de Tekk² -> ça a rien changé
SI quelqu'un connait une ruse de sioux pour accroitre la distance de visibilité d'un model faut pas hésiter à éclairer nos lanternes qui, elles, n'éclairent pas encore assez
Sinon, hier je me suis bien pris le ouch pour essayer d'augmenter la distance de visibilité :
. Le .skins à foiré.
. J'ai tenté d'ajouter le ALS dans le modellod.txt de Tekk² -> ça a rien changé
SI quelqu'un connait une ruse de sioux pour accroitre la distance de visibilité d'un model faut pas hésiter à éclairer nos lanternes qui, elles, n'éclairent pas encore assez
Au sujet de l'install [thefilehost_net]landing_lights
#19:crying:La question est dans le titre. ce fichier fait 866 Ko.
Voilà j'ai donc downloadé ce fichier, mais quand je l'ouvre pour en savoir plus, j'ai un sous fichier Bazar pour cela ok, ensuite un fichier ME. ?
Voilà ma crainte.
J'ai d'installé sur LO-FC 1.12b les mods ADA F1 et Rafale avec déjà le fichier Meinit modifié pour avoir correctement ces deux avions.
Alors si j'installe ce nouveau Meinit.xml ne va t'il pas me planter le précèdent avec lequel je n'ai aucun souci.
Donc avant de faire quoique ce soit vos infos sont les biens venues et précieuses.
Pierre
Voilà j'ai donc downloadé ce fichier, mais quand je l'ouvre pour en savoir plus, j'ai un sous fichier Bazar pour cela ok, ensuite un fichier ME. ?
Voilà ma crainte.
J'ai d'installé sur LO-FC 1.12b les mods ADA F1 et Rafale avec déjà le fichier Meinit modifié pour avoir correctement ces deux avions.
Alors si j'installe ce nouveau Meinit.xml ne va t'il pas me planter le précèdent avec lequel je n'ai aucun souci.
Donc avant de faire quoique ce soit vos infos sont les biens venues et précieuses.
Pierre
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Topic author - Jeune Pilote
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#20
Bha si, il va écraser ton meinit.xml :(
Le mieux est de faire un backup de son meinit-backp, puis d'éditer le meinit pour insérer les lignes spécifiques au mod lights.
Ctrl+F pour chercher les occurences précédent les lignes indiquées en rouge :
Le mieux est de faire un backup de son meinit-backp, puis d'éditer le meinit pour insérer les lignes spécifiques au mod lights.
Ctrl+F pour chercher les occurences précédent les lignes indiquées en rouge :
et<DefaultTasks>
<Task WorldID="15">Nothing</Task>
</DefaultTasks>
<Fortification CLSID="{71AC463C-310A-41ce-B7E7-0000000000001}" Name="ALS" Rate="100" ShapeName="ALS"/>
<Fortification CLSID="{71AC463C-310A-41ce-B7E7-923AC3CA5EDC}" Name=".Block" Rate="100" ShapeName="block"/>
Attention, seules les lignes rouges sont à copier, les lignes blanches figurent déjà ds le meinit.</Helicopters>
<Fortifications CATID="{7F1597F0-88EB-41cb-A04E-E9A4D5EF7466}">
<Fortification CLSID="{71AC463C-310A-41ce-B7E7-0000000000001}">ALS</Fortification>
<Fortification CLSID="{71AC463C-310A-41ce-B7E7-923AC3CA5EDC}">Block</Fortification>
#21
Bonjour à tous
Avec le mod ALS installé, cela modifie le mod de WALMIS et son F15C ...
En effet les AIM 120 sont "flottants" sur les pylônes externes des ailes ...
A voir si d'autres ont eu le même cas ...
@+
Avec le mod ALS installé, cela modifie le mod de WALMIS et son F15C ...
En effet les AIM 120 sont "flottants" sur les pylônes externes des ailes ...
A voir si d'autres ont eu le même cas ...
@+
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- WSO Co-pilote
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#22
C'est complètement normal dirais-je. Car tout mode qui installe un Meinit.xlm écrase les règlages qu'il y avait dans l'ancien.Avec le mod ALS installé, cela modifie le mod de WALMIS et son F15C ...
En effet les AIM 120 sont "flottants" sur les pylônes externes des ailes ...
A voir si d'autres ont eu le même cas ...
Comme Le F-15 de Walmis ajoute des lignes dans le Meinit pour la position des armes, ces dernières sont perdues.
A savoir : Walmis si je me souviens a intégré un Meinit patcher dans sont installeur du F-15 (c'est dailleur le seul) ce qui veut dire, qu'il ne fait que copier les modifs necessaires dans le Meinit existant. Ce qui veut aussi dire que si tu installe le F-15 après un autre MOD tes armes seront à nouveau à la même place.
J'avais fais une recherche sur le moyen de patcher les Meinit mais pour l'instant infructueuse ou réservé à des programmeurs avertis.
De mon côté j'ai essayé d'installer ce MOD, mais de mon côté celà M....e, que ce soit de manière manuelle ou autre sur une version vierge ou pas, j'ai un gros message de plantage au lancement du jeux ( une boite de dialogne en arrière fond disant qu'il ne trouve plus toute une série de LOM ), donc pour l'instant j'ai laissé tombé.
A+
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Topic author - Jeune Pilote
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#23
tu aurais du lire ça....
lothamroth a écrit :Bha si, il va écraser ton meinit.xml :(
Le mieux est de faire un backup de son meinit-backp, puis d'éditer le meinit pour insérer les lignes spécifiques au mod lights.
Ctrl+F pour chercher les occurences précédent les lignes indiquées en rouge :
<DefaultTasks>
<Task WorldID="15">Nothing</Task>
</DefaultTasks>
<Fortification CLSID="{71AC463C-310A-41ce-B7E7-0000000000001}" Name="ALS" Rate="100" ShapeName="ALS"/>
<Fortification CLSID="{71AC463C-310A-41ce-B7E7-923AC3CA5EDC}" Name=".Block" Rate="100" ShapeName="block"/>
et
</Helicopters>
<Fortifications CATID="{7F1597F0-88EB-41cb-A04E-E9A4D5EF7466}">
<Fortification CLSID="{71AC463C-310A-41ce-B7E7-0000000000001}">ALS</Fortification>
<Fortification CLSID="{71AC463C-310A-41ce-B7E7-923AC3CA5EDC}">Block</Fortification>
Attention, seules les lignes rouges sont à copier, les lignes blanches figurent déjà ds le meinit.
#24
Heu... Y'a un patcheur de graphics.cfg, mais pour le MEinit suis pas sûr.Michelange a écrit :A savoir : Walmis si je me souviens a intégré un Meinit patcher dans sont installeur du F-15 (c'est dailleur le seul) ce qui veut dire, qu'il ne fait que copier les modifs necessaires dans le Meinit existant. Ce qui veut aussi dire que si tu installe le F-15 après un autre MOD tes armes seront à nouveau à la même place.
(en même temps, je l'ai pas ce F-15, c'est une réflexion sur souvenirs des sombres salles de dév de l'AdA mod )
Az'
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- Jeune Pilote
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#25
Il me semble que le fait de patcher le Meinit à déjà été abordé sur C6... ici :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... it+patcher
http://www.checksix-forums.com/showthre ... it+patcher
Image courtesy of Vincent Meslet