Fantacoptère
Fantacoptère
#1Salut à tous!
Une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=nIBsKEZRVpQ
Je trouve ca vraiment génial dans le principe, en plus ca a l'air bien stable!
Une petite vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=nIBsKEZRVpQ
Je trouve ca vraiment génial dans le principe, en plus ca a l'air bien stable!
#3
Pour tous ceux qu'ont reve d'une casquette a helice etant gamin c'est parfait.
hehehe...
hehehe...
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
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#4
huhu
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
#5
Il devrait venir par ici avec son engin! J'ai un truc à lui faire essayer:
LFML 021700Z 030024 34020KT CAVOK TEMPO 0024 34040G50KT
N'empêche, je ferais bien un stationnaire dans le jardin avec son zoli ventilo.
LFML 021700Z 030024 34020KT CAVOK TEMPO 0024 34040G50KT
N'empêche, je ferais bien un stationnaire dans le jardin avec son zoli ventilo.
#6
Moi j'aimerais bien savoir s'il est capable de voler plus haut que cette hauteur ou s'il ne tient que grâce à l'effet de sol. Qui se lance du haut de la tour Eiffel?
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- Elève Pilote
- Messages : 696
- Inscription : 20 octobre 2004
#7
Oui je ne pense pas que ça doit s'élever très haut ... et il ne vaudrait mieux pas de toute façon!
En tout cas il a l'air fin le type dessus!!:hum:
En tout cas il a l'air fin le type dessus!!:hum:
#8
C'est vrai qu'il n'a pas interet à s'elever de trop! Quand on voit qu'il est juste assis sur son pti "tabouret"....Aucun harnais, juste 2 tiges, un coussin et hop! c'est partis mon kiki :p !
++
++
Ad Astra
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- Jeune Pilote
- Messages : 1263
- Inscription : 20 octobre 2007
#9
pOy-yOq a écrit :Moi j'aimerais bien savoir s'il est capable de voler plus haut que cette hauteur ou s'il ne tient que grâce à l'effet de sol.
Ca se manifeste pas uniquement lorsqu'il y a une vitesse assez importante par rapport au sol (un avion), l'effet de sol ???:huh:
Sinon pour le reste, mis à part qu'à la moindre erreur, le pilote, le cameraman, les curieux, le chien... finissent en steak haché, ça a l'air marrant
FalconLog des Dragons
[/align]
ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
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ATI MOBILITY RADEON HD3400 (256 Mo) - AMD Turion 797 MHz, - 3 Go de RAM - WINDOWS XP Pro SP3 - DirectX 9.0C - SAITEK X45 - Falcon 4.0 Allied Force V1.13.
#10
C'est donc ca le Black Shark?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
#11
Nan je crois que c'est aussi pour les hélicoptères près du sol. Si quelqu'un en sait plus...8th_Romano a écrit :Ca se manifeste pas uniquement lorsqu'il y a une vitesse assez importante par rapport au sol (un avion), l'effet de sol ???
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- Elève Pilote
- Messages : 696
- Inscription : 20 octobre 2004
#12
Effectivement l'effet de sol marche pour les hélicos.Imaginez une gazelle en stationnaire à 2m du sol et représentez vous un coussin d'air juste en dessous des pâles.Bein c'est ça!
IV- L’effet de sol
a- Définition de l’effet de sol
L’effet de sol sur l’hélicoptère améliore les conditions de vol. C’est le cas
lorsque l’hélicoptère vole à une altitude inférieure ou égale à l’envergure du rotor. Cet
effet est la conséquence de l’interférence entre la terre et le flux d’air circulant au
travers des pales. L’effet de sol augmente lorsque l’hélicoptère se rapproche du sol.
Le flux d’air induit perd de la vitesse et de l’amplitude car, étant dirigé vers le bas, il
est arreté prématurément par le sol. Cela réduit donc la trainée induite, et la poussée
verticale en sortira plus grande. Ainsi, pour tenir un stationnaire à basse altitude,
l’angle d’attaque des pales et la puissance fournie au rotor peuvent être réduits.
Lorsqu’un hélicoptère subit l’effet de sol, le chemin parcouru par les courants
d’air limite la création de vortex (tourbillons d’air). Cela permet aux pales d’étre plus
efficaces et cela réduit les turbulences générales autour de l’appareil.
Explications avec en prime un petit schéma pour bien comprendre (dans le PDF), et pour ceux que ça intérésse de savoir comment vole un hélico bein allez voir ça:
http://www.cyber6tem.com/eric/works/vol ... pteres.pdf
IV- L’effet de sol
a- Définition de l’effet de sol
L’effet de sol sur l’hélicoptère améliore les conditions de vol. C’est le cas
lorsque l’hélicoptère vole à une altitude inférieure ou égale à l’envergure du rotor. Cet
effet est la conséquence de l’interférence entre la terre et le flux d’air circulant au
travers des pales. L’effet de sol augmente lorsque l’hélicoptère se rapproche du sol.
Le flux d’air induit perd de la vitesse et de l’amplitude car, étant dirigé vers le bas, il
est arreté prématurément par le sol. Cela réduit donc la trainée induite, et la poussée
verticale en sortira plus grande. Ainsi, pour tenir un stationnaire à basse altitude,
l’angle d’attaque des pales et la puissance fournie au rotor peuvent être réduits.
Lorsqu’un hélicoptère subit l’effet de sol, le chemin parcouru par les courants
d’air limite la création de vortex (tourbillons d’air). Cela permet aux pales d’étre plus
efficaces et cela réduit les turbulences générales autour de l’appareil.
Explications avec en prime un petit schéma pour bien comprendre (dans le PDF), et pour ceux que ça intérésse de savoir comment vole un hélico bein allez voir ça:
http://www.cyber6tem.com/eric/works/vol ... pteres.pdf
#13
C'est un projet du GAP (groupe anti parachute) qui voulait faire adopter ce systeme en cas d'éjection du pilote du Hokum... au moins le pil' perd pas ses repères !
Aru
Aru