Mission training
Mission training
#1Je cherche des "missions" qui soient vraiment orientées training ou drill and practice. C'est à dire centrées sur une compétence précise à développer ou à réacquérir ;-), à un niveau plus fin que ce que l'on trouve sur les sites proposant des missions. Exemple : exercice d'utilisation de telle arme A/S sur un type de cible.
Dans l'idéal j'imagine des missions toujours mono objectif mais une déclinaison en difficulté croissante (météo, défense, etc...) mais qui partent vraiment du basique.
Quelqu'un connait ?
Si je suis pas clair voir le site de virtuozlair qui a qq chose comme ça mais a pas mal de rubriques vides ;-(
Bon je m'attends à des réponses comme : "faut les faire toi-même" ou "inscris-toi à l'EDC" ou "la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu .." mais bon on ne sait jamais
Merci d'avance
Dans l'idéal j'imagine des missions toujours mono objectif mais une déclinaison en difficulté croissante (météo, défense, etc...) mais qui partent vraiment du basique.
Quelqu'un connait ?
Si je suis pas clair voir le site de virtuozlair qui a qq chose comme ça mais a pas mal de rubriques vides ;-(
Bon je m'attends à des réponses comme : "faut les faire toi-même" ou "inscris-toi à l'EDC" ou "la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu .." mais bon on ne sait jamais
Merci d'avance
Salut Oxi, oui je connais Ironhand bien sûr c'est un incontournable mais d'après moi il y a surtout des vidéos et des tracks, non ? moi j'ai besoin de mettre les mains dans le cambouis ;-)
BONJOUR INFERNO tien voici un PACK de petites missions que j est réalisé pour m'entrainer
- Pièces jointes
-
[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
la plume est plus forte que l épée
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Met la marmotte dans l'EDC avec le chocolat que tu auras fait toi-même et le papier d'alu ...
(juste pour faire mon chieur et conclure ce post déjà si constructif : c'est l'EVAC, pas l'EDC )
(juste pour faire mon chieur et conclure ce post déjà si constructif : c'est l'EVAC, pas l'EDC )
Merci KA 50, je vais regarder ça avec attention et ça tombe bien il y a du SU-25T ...
Je suis en train de m'y frotter ... dur dur . Heureusement je fais quelques appontages en SU33 entre deux pour me détendre
Je suis en train de m'y frotter ... dur dur . Heureusement je fais quelques appontages en SU33 entre deux pour me détendre
-
- Elève Pilote
Nick et Anko : merci, ce sont pile poil les sites qui correspondent à ce que je cherche en terme de découpage et de progressivité.
Leur seule limite est qu'ils n'ont encore que des missions de navigation, il faudrait la même chose pour l'utilisation de l'armement, l'évitement SAM, etc... je vais essayer d'en faire quelques une moi-même ...
Leur seule limite est qu'ils n'ont encore que des missions de navigation, il faudrait la même chose pour l'utilisation de l'armement, l'évitement SAM, etc... je vais essayer d'en faire quelques une moi-même ...
-
- Elève Pilote
Le c** ; j'avais pas vu que tu en avais parlé dans ton premier postNick Asbestos a écrit :T'as essayé le site de Vyrtuoz ??
Celà dit, entre les sites de vyruoz et de ironhand, tu as largement de quoi t'occuper. Les vidéos d'Ironhand te donnent notamment une bonne (que dis-je une excellente) théorie.
Et pis sinon bricole toi tes propres missions d'entraînement, ça va te permettre de te familiariser avec l'éditeur en plus de te faire bosser.
D'ailleurs en ce qui concerne les track de ironhand, ce sont de parfaites missions d'entrainement puisque l'on peut les jouer.
oui, c'est quele touche encore pour prendre les commandes de l'appareil
dans le track ? Altgr+j ?
Alt + J d'après mon manuelMhm...mhm a écrit :oui, c'est quele touche encore pour prendre les commandes de l'appareil
Oui Oxi, je viens de découvrir qu'on pouvait prendre les commandes dans un track (oui je sais ... le boulet, je vais encore me faire engueuler par Maitre Capello moi si je continue ). Par contre l'ami Ironhand a converti pas mal des tracks en vidéo et du coup, sauf erreur il n'y plus les tracks correspondants n'est-ce pas ? je vais lui poser la question.
Pas grave Nick, moi aussi je dois aller chez Optiiiiiiiic 2000. Non blague à part, ce qu'il me faut, comme pas mal de simeurs ocasionnels (mais passionné) c'est entre la théorie (j'ai déjà tout ça dans la tête sur mon dur ou en favoris) et la galère de créer des missions basiques soi-même. C'est gentil de vouloir me faire bosser mais avec le (vrai) boulot, la femme et les 12 enfants, je suis déjà blindé. Mais t'inquiète on va se débrouiller.
KA 50, j'ai testé des missions, merci c'est exactement ce qu'il me faut . Ah le vol majestueux du Vikhr qui fond sur sa cible, quel kif... et pis je me suis fait un ptit coup d'A10, mon vieux copain (je suis un peu sentimental moi ...).
Bon allez je vais faire chauffer ma gamelle moi.
A+
si tu veux je t'envoi quelques missions que je bricole pour moi.
T'étonne pas si le but des premières missions, c'est de décoller.
Je suis un peu rouillé.
4 missions décollage/atterissage par météo de plus en plus complexe
en Su-25t, avec 80% de panne.
5 minutes de vol par mission.
T'étonne pas si le but des premières missions, c'est de décoller.
Je suis un peu rouillé.
4 missions décollage/atterissage par météo de plus en plus complexe
en Su-25t, avec 80% de panne.
5 minutes de vol par mission.
- Pièces jointes
-
Merci Anko, je vais tester ça.
Je vais en faire quelques unes d'attaque air sol en bombes lisses pour commencer.
Je vais en faire quelques unes d'attaque air sol en bombes lisses pour commencer.
franchement, j'ai pas reussi la totale sans un crash.
J'en ai fais aussi une avec full charge. C'st sympa le
full charge...
Tu peux ficher les tiennes aussi dans un post comme
ça je tente pour voir ?
J'en ai fais aussi une avec full charge. C'st sympa le
full charge...
Tu peux ficher les tiennes aussi dans un post comme
ça je tente pour voir ?
Une ptite pour me faire la main
#17Bombardement de base en FAB 250 en SU 25T sur une cible ... d'entrainement
ça pourrait s'appeler "bon anniversaire Anatol" ...
Il me manque la manip pour définir les conditions de réussite
[ATTACH]13554[/ATTACH]
[ATTACH]13554[/ATTACH]
- Pièces jointes
-
SalutInferno a écrit :Il me manque la manip pour définir les conditions de réussite
Il faut définir ça dans les "objectifs" de la mission (bouton de gauche en forme de cible, le dernier de la colonne dans l'éditeur).
Ajout d'un objectif => clic sur l'objet qui servira d'objectif (sur la carte)
+ ajout du "sens" (détruire/survivre pour l'objet désigné).
++
Az'
Merki Azrayen, je vais creuser ça et étoffer un peu le trainingAzrayen a écrit :Salut
Il faut définir ça dans les "objectifs" de la mission (bouton de gauche en forme de cible, le dernier de la colonne dans l'éditeur).
Ajout d'un objectif => clic sur l'objet qui servira d'objectif (sur la carte)
+ ajout du "sens" (détruire/survivre pour l'objet désigné).
++
Az'
, j'ai cru que tu allais dire "bon anniversaire anko"Inferno a écrit :Bombardement de base en FAB 250 en SU 25T sur une cible ... d'entrainement
[ATTACH]13554[/ATTACH]
j'aurai presque été flatté de cette jolie attention.
Désolé Anko je n'avais pas branché mon cerveau 2000 ce jour-là .... enfin Anko, Anatol, c'est un peu pareil non ? Enfin je t'avais quand même souhaité un bon anniversaire dans un autre post (celui ou tu entendais des bips dans ton sonotone.... )
Bon assez rigolé, voilà une chtite mission training un peu "plus mieux" que la première (c'est pas dur). C'est toujours du 25T avec bombes lisses bien basique mais avec un petit challenge "contre la montre" à la clé pour ceux qui veulent jouer le jeu.
[ATTACH]13584[/ATTACH] the briefing
[ATTACH]13583[/ATTACH] the mission
Bon assez rigolé, voilà une chtite mission training un peu "plus mieux" que la première (c'est pas dur). C'est toujours du 25T avec bombes lisses bien basique mais avec un petit challenge "contre la montre" à la clé pour ceux qui veulent jouer le jeu.
[ATTACH]13584[/ATTACH] the briefing
[ATTACH]13583[/ATTACH] the mission
- Pièces jointes
-
- Briefing round up mission.pdf
- (77.69 Kio) Téléchargé 107 fois
-