Éclairage de nuit pit 3D

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Éclairage de nuit pit 3D

Message par Max »

Salut les copains,

C´est cool de voir notre forum de retour donc je profite de ce post pour dire un grand merci à Ghost et tous ceux qui l´ont aidé :cowboy:

Voilà, Dud me posait la question sur notre forum (FFW03) de savoir si ce nouvel éclairage de nuit était réaliste.

Image

Personnellement, je pense que non et voici ce que je lui avais répondu:
Bah vu que l´éclairage de boutons (pour les voitures) fait aussi parti de mon boulot, je dirais que celui ci n´est pas du tout réaliste :roll:

On remarque qu´une partie du bouton est éclairé comme si une LED venait l´éclairer par devant hors normalement il s´agit bien d´un rétro-éclairage comme pour l´automobile. Dans ce cas, SEULE la typo est rétro-éclairée puisque le reste du bouton est peint en noir et donc ne laisse pas passer la lumière.

Pour conclure, je dirais que le premier éclairage "vert" du pit 3D était plus réaliste du point de vue de l´éclairage après pour la couleur je ne sais pas :sweatdrop
Justement en parlant de couleur, c´est cette uniformité verte un petit peu monotone et pas trés intuitive´qui m´avait poussé à intaller ce dernier éclairage du pit 3D puisque d´un point de vue HMI (Human Machine Interface) je trouve un peu illogique que tous les boutons et marquages aient la même couleur alors qu´ils ont des importances différentes!
Dans une situation de stress, il est qunad même préférable de pouvoir distinguer (du premier coup d´oeil sans réfléchir) les boutons vitaux non?
Qu´en pensez vous et avez vous des photos (récentes? :tongue: ) de l´éclairage de nuit de pit de F16?

Amicalement

Epervier
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

Corsair 600T - Win7 64 Bit Home Premium
i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

En fait il l'est, mais il est aussi dépassé. Je m'explique:
le flood light orange (en fait il est plus jaune / blanc mais il est teinté orange par les caches des lampes) date avant des NVG's. Il était aussi accompagné de backlight blanc.

Depuis les systemes NVIS, on est passé a un backlight / flood light vert ou vert bleuté (suivant les modeles) pour permettre une compatibilité optimales avec le NVIS.

Au niveau des tons uniformes, c'est pourtant tout à fait le cas. Il n'y a pas d'éclairage différents selon les boutons. Ca marche pas comme ca ;).
Disons que ce que tu vois ici sur ton screen est un mélange de backlight et de floodlight. C'est presque ca.

Amraam.

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Max »

bah je me doutais bien que mon p´tit Amraam allair dégainer sa réponse avant tout le monde Image

Merci donc pour ta réponse Amraam :cowboy:

Dis moi, histoire d´illustrer un peu ton propos, aurais tu 2 photos pour comparer la version avant l´update pour Nvis et celle d´après? :innocent:
Un Epervier chez les Crecerelles qui vient de là Image, habite là Image mais veut revenir là Image

i5 2500K @3.3 Ghz, Asus Sabertooth P67, 8GB Corsair Vengeance 1600mhz, Asus GTX560 Ti 1024 MB, SSD Corsair 80GB, TrackIr V3 Pro VE, HOTAS TM "Cougar", MFD TM, Saitek Pro Pedal...

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Image

Image

Image

Amraam.

foke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par foke »

dis moi amraam il y a quelque chose que tu ne sache pas à propos du f-16 ? :detective

Depuis quelques semaines que je reviens squatter le forum j'allucine de voir toutes les questions auxquelles tu as la réponse ^^ :sweatdrop

Pour revenir au cockpit, sur la première photo le ded est orange, c'est toujours le cas? dans falcon il est vert non?
Je me tatai de le changer dans mon cockpit mais d'une photo/vidéo à l'autre c'est jamais la même couleur :crying:

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Ca depend les modeles. Parfois vert jaune (ce que tu as chez OF), parfois orange. Là ce que tu vois en haut c'est quand meme un block 30 donc... ;). Sinon oui ya plein de choses que je ne sais pas encore, mais on en apprend tout les jours ;).

Amraam.

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Colibri »

foke a écrit :dis moi amraam il y a quelque chose que tu ne sache pas à propos du f-16 ? :detective
Vaudrait mieux pour lui qu'il puisse répondre à nos questions. Il nous a tellement habitué qu'il pourrait avoir des enmerdes s'il répondait pas...
:giljotiin
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore

foke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par foke »

:):):)

Bon ben je vais commencer par toucher au blk30 alors :yes:

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Je te conseille de le laisser sur le coté pour le moment ;). ou alors si tu veux faire un block 30, décoche les mfd couleur dans le F4 patch.

Amraam.

foke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par foke »

Je veux juste changer la couleur du ded

après ... j'ai jamais volé sur le blk30 alors je vais pas y passer des heures :sweatdrop

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Disons que si tu veux te faciliter la tache, tu ne dois rien changer. Il est conforme aux block 50-52 et MLU. Hors Falcon est un simu de ce type de F-16, le block 30 c'est autre chose, une autre époque (meme si il est encore majoritaite a l'USAF).

Amraam.

foke
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par foke »

Ouai mais il y a un dossier par cockpit donc normalement je peu changer uniquement celui du blk30

je vais tester ca dessuite tient

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Dud FFW36 »

Ca vient de sortir sur GF

http://globalfalcon.org/vb/forums/showthread.php?t=9248

pas encore testé de mon coté
Image

Topic author
Max
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Max »

DUD a écrit :Ca vient de sortir sur GF

http://globalfalcon.org/vb/forums/showthread.php?t=9248

pas encore testé de mon coté
C´est vrai que ca a l´air sympa ca dis donc :yes:

Je vais le DL ce soir en rentrant du boulot et le tester :detective

Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »